Aller au contenu

Normalement non siamois mais de couleur bizarre, je suis ? je suis?


Lalwende

Messages recommandés

Pour le coup, j'ai jamais vraiment su ce qu'était White. Parce que les Devil agouti bleu russe que j'ai eu pas la suite n'ont jamais été aussi clairs que lui (qui est devenu blanc très très vite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Loulouteratoune a dit :

Ca me parait hyper tiré par les cheveux x) 

 

J'en conviens aisément :poisson:

Pour les yeux, je peux imaginer assez facilement que le BE passe sur le RED (il le fait bien sur l'effet "yeux rouges" du siamois.) Mais il faudrait remonter à la bioch/biomol pour être sûr.
Sur le reste : tu as raison, je n'ai pas assez tiré le fil, faut écrire toutes les hypothèses méthodiquement, mais pour l'instant, ça ne colle pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, t'as raison, pour l'instant ça ne tient pas.

Je reprends la généalogie à zéro... déjà, est-ce que tu es sûre à 100% du type de OPR Siam ? elle a une pointe visible ? même question pour OPR Lou, sûre de la base siamoise ? sur les photos du LORD les pointes sautent pas aux yeux, mais ils étaient jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lou oui aucun doute (ça aurait été Valyria j'dis pas, mais Lou vraiment aucun doute ^^ )

Dans sa portée il y avait des himalayens, Siam n'ayant pas de marbrure elle est obligatoirement base himalayenne (Lou étant siamoise et Jaqen marbré tous les petits non devils etaient forcement soit tous siamois soit tous himalayens).

Screenshot_20191001-200330_Chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après y'a des choses bizarres qui peuvent sortir qu'on ne connait pas encore ou qu'on a jms vraiment identifié.

 

Le golden donne des trucs bizarre et ce n'est pas la seule variation crémisante qu'on peut trouver sur le siam/hima/albi, juste qu'on sait jms bien.

 

Sur ma dernière portée j'ai eu des petits choses que j'ai estampillé golden bleu russe himalayens base agouti (oui oui oui) parce c'était le plus probable mais concrètement c'est de l'étiquetage au doigt mouillé sans vraiment savoir ce qui se trame là dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le golden pouvait ressortir sur cette portée, mais ca aurait pu expliquer les choses bizarre côté BE mais pas chez les yeux rouges.

Je viens de penser au CO du PED sur un allèle siamois qui traîne dans la famille (et pour le coup, on sait qu'il est là), comme en plus on sait que siamois PED donne visuellement du blanc, un BES PED pourrait être blanc aux yeux noirs je suppose. 

Faut que je regarde mieux ca ce soir avec la géné voir si ça pourrait tenir la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo aujourd'hui pour l'évolution,  sur un fond foncé on voit pas bien mais sur un fond blanc, la différence est très net. 

Sur ces photos, nous avons Miyaji ( la plus chose de la portée qui nous fait poser toutes ces questions ) et Swan, qui est blanche avec des colorations tête et queue visible depuis sa naissance. ( et il y a des frères et soeurs yeux rouges encore blanc immaculé )

20191002_125452.jpg

Modifié par Lalwende
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors du coup pour l'hypothèse PED. On va supposer qu'il n'y a eu qu'un CO ch-p, mais en soit il y a pu en avoir un c-p, les locci étant assez éloignés et y a déjà plusieurs cas dans d'autres familles, ça me parait pas abherrant qu'il y ai eu les deux CO, même si en soit je sais pas trop d'où sort le PED xD.

 

On sait que sur la portée de DTC Maitre Gonzo x DTC Phantom Space Ramen il y a eu un ch-p/ch-p (DTC Shake it). 

Ainsi que sur la portée DTC Maitre Gonzo x PRH Sakura Bloom (KRL Iroshima mon amour).
L’ancêtre commun le plus proche entre ces 3 rats est le couple DTC HTT x LAB Juste Leblanc, ou des CAMA un peu partout. Or White et Tempérance descendent tous deux de ces mêmes rats (et de toute façon pour que le PED soit apparu ça remontre forcément à encore plus loin, le CO ayant forcément eu lieu sur un C-p/c(h)-P à la base), donc l'allèle ch-p a parfaitement pu se transmettre (White descendant même de Phantom Space Ramen)

 

Or on sait que siamois PED, ça donne du tout blanc ( @Tani tu confirmes ?). 
Donc on peut supposer Sinaï BE siamois PED (ou himalayen PED si on considère deux CO différents), ce qui théoriquement donnerait du blanc aux yeux noirs. Et ça serait cohérent avec sa fratrie puisque White serait cm/c(h)-p et Tempérance C/c(h)-p, donc les devil seraient forcément cm/c(h)-p donc "normaux" et les potentiellement "faux albinos" c(h)-p/c(h)-p donc tous tout blancs.

Ainsi les petits pourraient simplement être siamois de "mauvaise qualité" (ce qui vu notre famille serait pas surprenant), si on ajoute en plus le bleu russe et l'agouti ça me parait pas improbable (même si pour l'instant les pointes semblent pas vouloir migrer tout à fait), ou siamois et himalayen si Sinaï est BEH PED (ce qui me paraîtrait même le plus logique).
 @Artefact tu en penses quoi ? 

En soit mal identifier certains loulous c'est pas dramatique (Valy je suis pas sure de ce qu'elle est, Tirith est peut être sable, etc), faut juste garder les trucs possibles à l'esprit et si y a une surprise on a juste à se dire "bon bah, je m'étais gourrée". Or là on était sures de notre coup mais clairement, Sinaï ne peut pas être Ivory ou les ratons ne peuvent pas être siamois x) après c'est sûr que ça va pas changer notre vie, mais admettre que pour un bubu on s'est trompée entre base hima ou base siamois c'est plus naturel que de dire qu'un Ivory a donné des siamois ^^' 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Hiroshima était blanche comme neige, visuellement albinos.

Ton hypothèse est possible, je pensais au PED aussi vu que c'est déjà arrivé.

Ça a quand même une importance pour la suite de ton travail de savoir qui est quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les petits ont maintenant dépassé les 6 semaines et ils ont quasi tous commencé à pointer (certains plus légèrement que d'autres mais entre la dilu non identifiée avec précision, le bleu, l'agouti, le noir, et tous les autres facteurs, ... mais il y en a encore deux trois donc les pointes ont pas l'air de se pointer). 
Une chose est sûre : pas de burmese biscuit chose comme on avait pu envisager pour les yeux noirs.
Une photo de la belle Miyaji, la puce bien colorée depuis petite
miyaji10.jpg

Miyaji et probablement Jana (la puce yeux rouges montrée en photo sur ce topic) sont prévus à la repro si tout se passe bien, on aura peut-être des réponses d'ici plusieurs mois du coup ^^' (ou alors une multitude de questions supplémentaires xD )

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.