Aller au contenu

crise bizarre chez mon rat


shivanasha

Messages recommandés

Bonjour / bonsoir.

 

Vendredi dernier, tard dans la soirée, un de mes rat habituellement calme a commencer a courir partout comme un fou, passant du canapé a la cage très vite (la cage une fois ouverte donne acces au canapé directement) pendant 20 a 30 seconde, avant de finir sa course a l’étage de la cage, s’arrêtant brusquement. Il avait l'air conscient mais ne réagissait pas vraiment quand on le touchait, mais s'accrochait au barreau quand on essayait de le prendre pour voir si il s'était fait mal. 

 

J'ai cru qu'il avait juste eut une grosse frayeur, mais ce soir il a refait la exactement même chose. j'ai trouver une vidéo sur youtube qui ressemble a ce qu'il a eut comme crise (il n'y juste pas eut la crise comme a la fin de la video, juste courir partout comme un fou)

 

 

 

Je n'ai malheureusement pas la possibilité d'aller au vétérinaire avant samedi a cause de mes horaires de boulot... Il a l'air confus et/ou apeuré, voici une photo prise a l'instant :

71569208_529476997625530_2467352084693909504_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_eui2=AeGKw2PnXHhys-ACCYm5S_BJGzKYZG8p62UiufPIyvm5siflnHs_ts_NC6RyR-gl2WOD5LvDpk0WgJEeomOGiiuRA5sSamZpl-3v0e2IPtY3QQ&_nc_oc=AQljSa0cLextotV_ALQ_F60yHOhAC52LY8Sa7_YpILGkgesQOr58pAmuCE3-AEcYa_ldgVn5kVH1D_jFIiWGjRUw&_nc_ht=scontent-bru2-1.xx&oh=7b3fc9773d0a6b2e9111e666af8da321&oe=5E1AE5BE

 

Avez-vous une idée de ce que ça peut etre ? de l'épilepsie ? Je suis assez inquiète, je n'ai jamais vu un seul de mes rats me faire une crise pareille :(

 

Merci de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wa c'est dur.. (la vidéo) j'avais jamais vu ça.

 

Bon franchement je parle sans savoir, simple hypothèse : le titre complet de la vidéo fini par "warning : rat seizure" ; en anglais seizure c'est crise d'épilepsie. En regardant la vidéo j'ai pensé à ça, le rat m'a fait pensé à une amie..

 

Ça me semble un peu explosif pour une crise de détresse respiratoire (même si j'en ai jamais vu)

 

(très beaux loulous au passage)

Modifié par GlrdCarole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

J'apporte de mauvaises nouvelles, mon petit Polom a rejoint le nuage de gruyère hier soir ...

Au final, son état a empiré, il a commencé a faire des crises de convulsion, et apres un traitement a la cortisone il a fini par etre resistant au medicament.

 

D'apres la vétérinaire il s'agissait soit d'épylepsie, soit d'une tumeur au cerveau. Pour savoir ce que c'etait exactement il aurait fallu faire un scanner mais la procedure etait trop dangereuse car anesthésie totale sur un rat deja affaibli, pour au final un traitement identique dans les deux cas.

 

Il a fini par faire une détresse respiratoire, et vu qu'il etait resistant a la cortisone il n'y avait plus rien a faire pour lui. Il n'arrivait plus ni a manger ni a boire sans avoir d'extreme difficulté a respirer. J'ai préféré le laisser partir avant qu'il ne souffre de trop.

 

C'est un cas apparement tres rare chez les rats, et malheureusement aucune guérison possible.

 

Je tenais a documenter cela au cas ou une autre personne aurait un cas similaire et voudrait un témoignage ou une idée de ce que pourrait avoir son compagnon a quatres pattes.

  • Tristesse 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

Impossible de le savoir en l'état, nous n'avons pas ton rat sous les yeux, pas d'examen complémentaire, et nous ne sommes pas vétérinaire.

La seule chose à faire pour espérer une issue positive est de consulter au plus vite un vétérinaire qui a une bonne expérience des rats (tu peux demander aux modérateurs la liste des vétérinaires ; si tu es bel et bien sur Rennes @Artefact aura de très bonnes adresses à te recommander).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Comme a dit Ambrozy => véto 

Je rajoute les conseils de ma véto en cas de crise : déjà ATTENTION aux doigts ! Ils ne se maîtrisent pas dans ces moments, ce n'est pas de leur faute, mais ils peuvent mordre, très fort. Attention aussi à ce qu'ils ne blessent pas les autres.

Tamiser la lumière au maximum (la pénombre c'est encore mieux). Dans la mesure du possible éviter le stress (mais bon si il faut l'emmener chez le véto on est bien d'accord que c'est cage de transport etc etc)

 

Ça fait un petit moment alors j'espère que tout va bien pour ton ratou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.