Aller au contenu

EPR Moana xXx EPR Karadoc - 23/11/2019


Rattlousia

Messages recommandés

Post de naissance Ici

 

Femelles

Sierra : renommée Bohême, adoptée par Ella 

Panama : renommée Rat'Psody, adoptée par Ella 

Guyana : renommée Mélodie, adoptée par Ella 

Namibie : renommée Daïné, adoptée par Tiphaine

Fidji : renommée Iris, adoptée par Tiphaine 

Kenya : future malocclusion, reste à la maison. 

Botswana : future malocclusion, reste à la maison. 

Niué : à l'adoption 

Malawi : à l'adoption 

 

Mâles

Tchad : en cours de soins. Reste à la maison pour l'instant 

Yemen : reste à la maison pour projet. 

Oman : à l'adoption 

Congo : à l'adoption 

Sao : à l'adoption 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as finalement porté ton dévolue sur Yemen alors.^^

 

L'arrivée des filles s'est très bien passé en tous cas! les deux soeurettes marble sont encore timides dans leur nouvel environnement mais Mélodie est une aventurière délurée qui me saute dessus à la moindre occasion et gambade déjà partout. Petite micro puce de par la taille mais grosse personalité! Lol 

 

Rat'Psody est la plus costaud et discrète pour le moment et Bohème, la plus calme et câline. Si elle pouvait passer sa journée blottie dans mon écharpe, ça lui plairait bien. ^^

 

C'était super sympa de découvrir toute la jolie troupe de Rattlousia qui a vraiment pris le temps, on a pu comparer les dents de tous les petits etc... j'aurais bien embarqué Sao en bonus!:love:  c'est dommage pour le petit pourcentage de malocclusions... j'espère que ta sélection parviendra à éradiquer ce problème. :(

20200105_082321-1.jpg

Modifié par ella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ella !

Oh les trésors :love: 

Pour Mélodie je t'avais prévenu :roule: Elle s'est vite démarqué de ses sœurs par son comportement intrépide ! 

Les 2 autres puces vont vite se détendre :) surtout qu'elles vont suivre l'exemple de leur sœur folledingue !

 

Ici, pour l'instant le choix se porte sur Yemen, mais les loulous étant toujours à l'adoption je me laisse un peu de temps pour un choix définitif. 

 

Kenya et Botswa restent à la maison car elles ont les dents blanches. Ce qui signifie qu'elles pourraient souffrir de maloclusion dentaire (pousse anarchique des dents) à l'avenir. Et Botswana a une légère microphtalmie (œil de petite taille) du côté droit qui ne gêne en rien. 

Tchad a une patte arrière très gonflée au niveau du jarret. Il a été sous anti biotiques et anti inflammation. Très peu d'amélioration en 10 jours, donc demain je prendrai rdv chez le veto. 

 

Daïné et Iris sont parties hier dans leur nouvelle famille. Je n'ai pas encore eu de nouvelles 

 

Et il reste donc Niué, Malawi, Sao, Oman et Congo à l'adoption ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Tchad... vivement qu'il puisse réintégrer son groupe, il fait mal au cœur tout seul. :(

J'ai pesé les puces:

La toute petite Mélodie: 89gr

Rat'psody: 123gr

Bohème: 106gr

Faut espérer que Botswana et Kenya auront "juste" les dents décolorées plus fragiles et échapperont à la malocclusion...

Modifié par ella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de Tchad qui a vu le veto aujourd'hui. 

La bonne nouvelle c'est que ce n'est pas une fracture. 

En revanche il a une grosse infection au niveau du jarret. 

Il a eu une petite incision pour faire sortir le pu. 

Il est sous traitement. Plus qu'à espérer que l'infection se stop vite et que l'articulation ne soit pas trop toucher. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà une belle amélioration pour Tchad ! Ce soir il utilise plutôt bien sa patte :)

Par contre il déprime d'être seul :/ Donc maintenant que je sais qu'il n'a pas de fracture, je vais tenter de le remettre en groupe demain ou après demain. Ça lui fera du bien. 

200109092121871414.jpg

Modifié par Rattlousia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre un conseil, peut être que tu pourrais juste lui rajouter un frangin dans sa petite cage pour qu'il ne se fatigue pas trop dans un premier temps? c'est génial que le traitement fasse effet mais il ne faudrait pas qu'il exerce trop sa patte fragilisée tout de suite. Même si il n'y a pas de fracture, l'articulation a quand même besoin d'être au repos pour se remettre au mieux de l'infection et faudrait pas que les autres y touchent non plus... c'est déjà chanceux qu'il ne s'en préoccupe pas de trop.

 

Après je comprends bien que ça ne soit pas facile à combiner avec ses besoins sociaux. Ça fait déjà un moment que t'as mal au cœur de le voir isolé le petit père...:(

 

Sinon, pour les petites news positives, ses 3 soeurettes se portent à merveille, elles ne sont pas encore très aventurières hors cage mais elles apprécient bien notre compagnie. Mélodie est accro à la roue, elle a une énergie dingue cette petite! lol sa pointe commence à être bien marquée et elle s'étoffe doucement. Je ferais une séance pesée/photos demain, pour leur 7 semaines! ^^

 

 

Modifié par ella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je lui mettrais pas un autre raton dans sa mini cage. Je vais pas "casser" un deuxième raton :/

Et vu comme il remarche mieux, je préfère prendre le risque que la guérison prenne un tout petit peu plus de temps mais qu'au moins il ait un minimum les codes sociaux nécessaires à la vie en groupe. 

S'il bouge trop je le mettrai en mini cage par alternance :)

 

Génial ! Je suis pressée de les revoir en photo :love:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons dans un cas comme celui là, tout est question de compromis j'ai envie de dire! c'est clair qu'il est à un âge où il a d'autant plus besoin de vivre en groupe. J'espère que son évolution continuera sur cette lancée! :)

 

La mini Mélodie jolie, encore toute fluette mais qui peu à peu, perds sa bouille de petite souris:

20200111_091054.jpg.bd70b7e249375655f98e04e96dff3bae.jpg

 

20200111_093416.jpg.3ae7e4266fc1ef0f76af564ef83a8f0d.jpg

 

20200111_091317-1.jpg.6490eca6236f2cf9437feb76b86b17bf.jpg

 

La douce Bohème:

 

 

20200111_095919.jpg.889f132e12f6ee0c83f380660b603815.jpg

 

20200111_093121.jpg.6c1a13c93fef738ee2c9c77bca69aacc.jpg

 

20200111_093057.jpg

Modifié par ella
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Rat'Psody qui n'est pas des plus coopératives quand il est question de prendre la pose... >< ses marbrures ressortent de plus en plus.

20200111_100206.jpg.a4ed7e2507c742004a94155712af5b1a.jpg

 

20200111_101106.jpg.93421a3381d13444dfd64e16da46a0e8.jpg

 

Tellement blasée... :rire:

20200111_101514.jpg.58d4f3b2a325757ca338b9bfee33ef93.jpg

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendez-vous de contrôle hier pour Tchad. La veto n'a pas eu besoin de réouvrir pour vider c'est clean! Donc fini les soins et fini les médocs :pompomgirl:

Il a rejoint ses frères et les tontons, il a jouer les gros bras au début ! Il ne savait plus comment faire le pauvre mais il s'est vite senti à l'aise et à repris sa place auprès de ses frangins :love: 

À l'heure actuelle il boitille et j'ai l'impression que 2 doigts n'ont pas repris le travail^^ À part ça bien sûr il est en forme, se déplace bien et grimpe paaaaaaaartout (il a du retard à rattraper faut dire !) 

82578028_3021131544572888_5388276789137113088_o.jpg

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle! :cool est-ce que c'est toujours enflé ou plus du tout? comment évoluent la dentition de tes deux puces au passage? toujours RAS chez les miennes. 8 semaines demain! elles changent de jour en jour. :love:

Modifié par ella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok! j'aurais cru qu'un mauvais alignement dentaire et/ou une usure anormale se verrais plus tôt que ça en fait.

 

Du coup chez Aladin, est ce que c'est un mauvais alignement dentaire de naissance qui a causé sa malocclusion ou simplement l'absence d'enamel qui a causé une usure trop importante de ses incisives supérieures?

Modifié par ella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour l'instant leurs dents sont juste blanches. 

 

Aladdin a les dents qui poussent relativement droites mais les incisives inférieures ont une usures anormale. 

Modifié par Rattlousia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.