Aller au contenu

EPR Moana xXx EPR Karadoc - 23/11/2019


Rattlousia

Messages recommandés

A la maison tout se passe bien.

Photos des loulous prises aujourd'hui :love:

 

Kenya, qui est maman de 11 ratons <3 - 465g (avant gestation)

200729035143603915.jpg

 

Oman, adorable nounours, comme son père et son grand père :love: - 552g

200729035335795072.jpg

 

Tchad, tripod super chou <3 - 491g

200729035413597363.jpg

 

Et maman Moana - 410g

20072903522794075.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Oman, Tchad et tonton Hercule ont participé au show compagnie à Felinacs ce weekend. Ils ont été top ! Oman a été 1er de sa catégorie et est arrivé 2ème du show avec la mention "rat crêpe" xD 

Tchad n'a rien gagné mais je suis super fière de lui! Lui qui était devenu très méfiant, même craintif à cause des médicaments administrés de force lorsqu'il était tout jeune, il était plutôt calme et a bien joué le jeu :love:

 

200922113101338624.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quelques photos et news des loulous à la maison. 

 

Oman, 592g, un caractère vraiment extra, très cool. Il a une légère déviance des incisives inférieures, mais une alimentation à base de bouchons suffit à corriger. 

20100607321853059.jpg

 

Tchad , 550g, il s'est vraiment apaisé depuis quelques mois et a laissé de côté la vilaine période qu'il a passé à cause de sa patte. Il m'épate toujours autant par l'agilité dont il fait preuve sur ses 3 pattes ! 

201006073236452148.jpg

 

Kenya, 378g, elle présente une malocclusion d'une incisive supérieure, et a donc l'incisive inférieure qui pousse trop. Elle va se faire limer chez le véto la semaine prochaine. 

201006073145291769.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour l'occasion, des petites photos de famille :love:

 

Oman et Tchad, les frangins <3 

201126104605863970.jpg201126104523789539.jpg201126104501172286.jpg

 

Octavia, Moana et Kenya (mamie, maman, fille) 

(dans l'ordre Octa, Kenya, Moana pour la première, et Moana, Octa, Kenya pour la deuxième) 

201126104655145566.jpg201126104619686158.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Des nouvelles des loulous à la maison. 

 

Kenya - 16 mois - 383g. Plus besoin de coupe de dent depuis un moment pour la miss!! Espérons que ca dure. 

210318072000737125.jpg

 

Tchad - 16 mois - 558g. Le tripattes est au top ! 

21031807201440237.jpg

 

Maman Moana - 22 mois - 380g. Tumeur mammaire retirée en janvier. 

210318071725578319.jpg

 

Mamie Octavia - 28 mois - 332g. Mamie perd du poids, et elle commence a perdre un peu de la mobilité au niveau postérieur. 

210318071539185515.jpg

 

Oman nous a quitté en début de semaine de façon très soudaine. Il s'est mis a avoir des difficultés respiratoires d'un coup, tout juste le temps de réagir il est parti en quelques jours... 

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rémi (né Yemen) est décédé d'un accident domestique en décembre 2020. Je viens seulement de l'apprendre et n'ai pas plus d'info. Son frère Emile (né Congo) a été abandonné (sans me prévenir bien sur..., prêt à être refilé au premier venu (je suis très en colère contre cette adoptant totalement indigne de confiance!!) Heureusement Bellefeegore est passé par là (encore une fois un ENORME merci de l'avoir vite récupéré). 

Le loulou a donc trouvé une nouvelle super famille <3 Merci à Aurore qui l'adopte avec ses 2 copains :love:

  • Tristesse 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, je ne sais malheureusement que trop bien ce qu'est de perdre la trace d'un animal qu'on a choyé.

Pour la peine quelques photos du petit monsieur :

 

Posé au lit avec moi le soir de son arrivée

spacer.png

 

On a réussi à obtenir  une nouvelle mutation aussi : le rat tan ! Pour cela il suffit d'un petit dej' au petit pot et le tour est joué !

 

spacer.png

  • J'adore 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos des loulous. Rien de neuf par chez nous ! 

Maman Moana prend un coup de vieux en ce moment :/ J'espère qu'elle va remonter la pente et suivre l'exemple de sa mère Octavia ! 

 

Tchad

7nn2.jpg

 

Le petit bout de nez de Kenya à droite

 pzph.jpg

 

Mamie Octavia <3 

 xlhc.jpg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Pioggia a maintenant 18 mois et est en pleine forme. Après la disparition de mamie Grenadine le groupe c'est beaucoup calmé. Il est assez stable malgré quelques bagarres entre Pioggia et Sunny assez violente, mais cela ne les empêche pas de dormir ensemble juste après : meilleures amies et meilleures ennemies je les appelle. Pioggia s'est calmée et ne monte plus (trop) partout, elle est devenue plus câline et monte davantage à nos jambes plutôt que sur les portes ahah. C'est une rate génial, avec un caractère en or que j'aime énormément. J'espère qu'elle restera encore longtemps à mes côtés <3
 Aucun problème de santé à signaler, dents ok, poids : 300g, c'est la plus petite du groupe en poids mais elle catch très bien les autres de 500g ! 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

(Merci pour le suivi @Nivik :) )

 

J'ai malheureusement perdu maman Moana à la fin du mois :bye: Elle avait commencé à avoir des signes de vieillesse, fatigue, perte de poids, elle s'est mise à respirer plus difficilement et est décédée très rapidement ensuite. Bon voyage ma belle :adieu:

 

Kenya 20 mois - 317g - Rien de neuf pour elle, toujours sa petite dent folle, coupée tous les mois. 

210710022753831164.jpg210710022751681961.jpg

 

 

Tchad : 20 mois - 583g - Tout roule pour mon beau tripod  ! 

210710023401780691.jpg210710023416544664.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bientôt 2ans pour les loulous! 

 

Kenya se porte bien, je lui coupe ses dents tous les mois mais sinon RAS. 

b52s.jpgrmck.jpg

 

Tchad nous a quitté à à peine 2ans. Je l'ai trouvé amorphe un soir, le lendemain il était mort, à la palpation j'ai senti une masse au niveau de l'abdomen. Pas d'autopsie faite. :adieu:

Dernière photo de lui, prise le mois dernier... 

bste.jpg

 

Chez Tiphaine, Daïné est décédée le 01/10/21 : "

Cause supposée par la véto : tumeur qui aurai métastasé aux poumons. 

      Mi septembre : difficultés de déplacement : subluxation de la hanche droite. Mise en place d'un aménagement de cage adapté.

      Fin septembre : difficultés respiratoires, plusieurs allers-retours chez le véto mais elle s'est endormie toute seule le matin du 01/10/21. "

Modifié par Rattlousia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Nivik, Pioggia est décédée fin août, elle a vu le véto pour un limage de dent, il lui a détecté une masse au niveau de l'utérus, il a tellement appuyé qu'il a provoqué des saignements, en disant que ce n'est pas grave, mais quelques jours plus tard la rate est décédée. 

  • Tristesse 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Kenya est décédée aujourd'hui, 05/12/2021, à l'âge de 25 mois. 

Lors de sa coupe de dents bimensuelle (incisives inférieures), je constate que la situation s'est nettement dégradée et qu'une incisive supérieure se retourne sur elle même provoquant une lésion au palais. La coupe étant impossible je prend la décision de l'endormir pour lui épargner toute souffrance inutile. 

Bon voyage... :adieu:

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Avec beaucoup de retard (Rattlousia avait été prévenue au fur et à mesure), mais toujours autant de tristesse, je confirme le décès de Noblegent (Emile né Congo). Il est parti début novembre 2021 suite à un abcès aux poumons. 

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.