Aller au contenu

EPR Moana xXx EPR Karadoc - 23/11/2019


Rattlousia

Messages recommandés

Des nouvelles de Tchad. 

 

Comme prévu je l'ai déposé ce matin a Atlantia pour son amputation. J'ai eu le doc en début d'après midi, l'opération s'est bien passée, il m'a dit avoir coupé à mi-fémur. J'avais demandé un prélèvement pour analyses mais ca n'a pas été possible car sa patte était vraiment trop abimée, il n'a pas pu prélever. On ne pourra donc pas connaitre la cause de l'infection. 

Je dois le récupérer demain. On croise les doigts pour que tout se passe bien pour lui d'ici là :blush: Pressée de le retrouver!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petites nouvelles de Congo et Yémen alias rémi et Émile... :D ils vont super bien et sont adorables... Ils adorent sortir sur la canapé et rentrer dans nos pulls ou dans le t shirt... Au grand bonheur de nos filles  :rire:... Bref ont auraient dû en adopter 4 pour ne pas faire de jaloux.... :rire:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Des nouvelles de Tchad, ses points de sutures sont enlevés et les médicaments sont terminés. Il va très bien et est bien mieux sans sa patte! 

Il peut enfin profiter de sa petit vie de rat tranquillement :love: 

 

20040611324025640.jpg

200406113252470009.jpg

200406113312692208.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je colle ici ce que j'ai mis dans le post de suivi au sujet de Karadoc, qui est le papa de cette portée. 

Chez Léa, Karadoc a des soucis de santé. 

Ca a commencé par des petits soucis respiratoires. 

Puis ça s'est dégradé, il a été placé sous oxygène, la radio montre un épanchement pleural. Ce qui laisse penser à un problème cardiaque. 

C'est tout ce que nous savons pour l'instant. 

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai régulièrement des nouvelles et photos de tout le monde. Tout se passe très bien pour tous, santé ok.

Il y a juste Pioggia (Botswana) qui a régulièrement des comportements agressifs/défensifs lors des sorties, envers les autres rates. Sans gravité, pas de bobo mais elle semble excessivement sensible. La stérilisation est envisagée. 

 

 

Les 3 loustics qui sont à la maison <3 

Kenya

200418112620319855.jpg

200418112637790237.jpg

 

Oman

20041811272550305.jpg

200418112705115452.jpg

 

Tchad, mon petit tripod qui se porte à merveille! 

200418112800493633.jpg

200418112743481724.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se porte Karadoc? ici Rat'psody y va fort aussi avec ses soeurs parfois. Mélo s'est déjà fait mordre superficiellement... elles ont beau vivre ensemble depuis toujours, avec les hormones, ça se chamaille parfois fort. Rien qui sorte de la norme ceci dit. Avec nous, elles sont toutes sympas et peuvent êtres tripotées dans tous les sens sans broncher. (sans tenir en place pour autant!)

 

Les dents sont toujours parfaites, Rat'Psody me fait quand même un petit rhume en ce moment, c'est juste quelques ronflements très occasionnels mais elle a l'air plus sensible niveau respi que ses sœurs. Elles sont toutes les 3 sous antibios en ce moment du coup.

Modifié par ella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je copie ce que j'ai mis sur le post de suivi "L'état de santé de Karadoc se maintient, il est sous diurétique. La cause ne serai pas congénitale, mais plutôt lié à son obésité. Rien ne le prouve pour autant. " 

 

Tant que ca reste des petites bastons ca va . Les femelles sont de vraies pétasses xD Ici aussi ca se bagarre un peu avec Kenya. 

Mais Pioggia a un comportement un peu bizarre, j'ai eu des vidéos, elle se projette en mode ninja intouchable c'est impressionnant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

Pioggia - adopté le 22 février 2020

 

Pioggia pèse 270g tout pile, c’est une vrai sportive qui entretient son summer body chaque jour, par conséquent son poids ne bouge plus depuis environ 2 mois. Aucun soucis de dents à signaler, ni de santé. Quelques croutes rouges autour des yeux lorqu’elle se réveille mais après une bonne toilette (qu’elle ne fait pas toujours ahah) plus rien à signaler.
Le mot précis pour la caractériser = petit démon. Digne d’une femelle elle fait beaucoup de bêtises, les apprends aux copines et les réitère inlassablement, elle est très énergique, joueuse, et calîne même si les pauses calins durent environ 5 secondes car elle n’a pas le temps : explorer et courir ne peut pas attendre !! Son jeu favori est de grimper sur absolument tout et n’importe quoi, c’est une professionnelle de l’escalade ! Les jeux d’intelligence ? Trop facile pour elle ! Les leviers, les choses à soulever ou à déplacer ne sont qu’une formalité, surtout lorsqu’il y a ses graines préférées en jeu !


Attention à sa copine Grenadine (petite mamie de plus de 2 ans), il ne faut pas que les autres essaient d’assoir leurs dominances sur elle sinon Pioggia se charge de les remettre à leurs places. Elle a tant bien que mal essayé d’être LA dominante, après des semaines de mise en place de hiérarchie, où moi-même je ne comprenais pas pourquoi entre Pioggia et Sunny ça ne fonctionnait pas...Finalement, je pense que les 2 ne voulaient rien lâcher et voulaient commander toutes les 2.  Malheureusement pour Pioggia elle ne se retrouve qu’à la seconde position et c’est la copine Sunny qui est la dominante. Pioggia n’est cependant pas dominée, je dirai qu’elle est la deuxième dominante "sous les ordres" de Sunny. Quant au reste de la troupe : April et Grenadine sont dominées par Sunny et Pioggia.

 

Récemment, j’ai sauvé une rate, par conséquent la hiérarchie bouge et Pioggia n’est pas contente qu’une nouvelle arrive dans la troupe, elle semble « gênée » par sa présence mais utilise cette occasion pour essayer d’être la première et la seule dominante du groupe, elle retourne tout le monde avec sa délicatesse légendaire ahah (sauf Grenadine évidemment), peut être que cette fois-ci c’est la bonne qui sait ;)

 

Pour conclure, je dirai que c’est une rate adorable, qui me fait énormément rire, elle est très expressive . Elle semble parfois stressée de perdre sa place dans la hiérarchie et réitère quelques combats de temps à autres « pour être sur ». 
 

Je joins une petite photo où elle est à un endroit où elle n'est pas censée être ... comme 90% du temps ahah x)

 

1706094842_Capturedcran2020-06-0511_57_35.png.92a0647cdbb9ef840acb89eae37a1c27.png

 

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce bilan des 6 mois très complet!

 

J'ai bien rigoler en le lisant et j'imagine bien ce que doit être le quotidien avec elle xD

 

Elle est resté très légère comparé à sa sœur et ses frères à la maison. Mais elle a l'air svelte et harmonieuse. 

Je m'étonne toujours de voir à quel point elle est capable d'accéder à des endroits improbables :rire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiphaine je colle le lien de ton bilan de suivi ici (l'autre post est celui de naissance, il concerne tout ce qui se passe avant les adoptions) 

 

Je ravie que tout se passe bien pour toi et tes puces. 

Elles ont des bouilles trop choux :love:

 

Vous êtes au top ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles des 3 monstres à la maison et de maman! 

 

Maman Moana

Toujours sa petite tête de penchée mais ca ne lui pose pas de soucis au quotidien. 

200610083014461348.jpg

200610083026359882.jpg

 

Kenya

Elle a eu une petite boiterie au postérieur (pied légèrement gonflé). Elle semble s’être bien remise :) La saillie avait donc été annulé. Mais si la boiterie a complètement disparue, nous envisageront de retenter. 

200610082841429797.jpg

200610082810129352.jpg

 

Tchad

Au top sur ses 3 pattes. Il est juste embêté pour se gratter l'oreille alors tous les jours c'est séance grattouilles :cool

200610083451811444.jpg

200610083526771276.jpg

200610083530152291.jpg

 

Oman

Un amour ce rat!! Hyper cool, facile à vivre, véritable mollusque^^

200610083330780291.jpg

200610083323848547.jpg

20061008325235258.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

A la maison tout va bien. Maman Moana a sa tête qui s'est un peu redressée,  Tchad se porte très bien sur ses 3 pattes, Oman est toujours un vrai mollusque XD Et Kenya sera surement maman d'ici 3 semaines <3 

 

Maman Moana

200625094626710895.jpg

 

Kenya (qui s'était surement fait pincer un doigt en grimpant le long d'une cage, d'où la position super mignonne :ptdr: oui je suis une mère horrible lol )

200625094630259759.jpg

20062509470650625.jpg

 

Oman

200625094712368262.jpg

200625094749581208.jpg

 

Tchad

200625094750135211.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai trouvé ! J'ai vraiment du mal avec l'Organisation du site et pourtant c'est pas bien compliqué amis je suis pas douée en ce qui concerne les sites de discutions! Bref des nouvelles de Rémy et Emile qui se portent à merveille... On les adore et ils font le bonheur de nos filles de 9 et 3 ans... Une vraie complicité c'est installée et nous les sortons tous les jours pour passer du temps avec eux... Rémy à tendance à couiner quand on le tripotte sous le ventre, il rigole... Et Emile est un gros calineur... Il adore qu'on le caresse sur la tête et s'endormirait sans problème dans nos mains... :rire: des beaux loulous qui sont pas loin de faire 500gr chacun... On mange bien à la maison ! On a à la chance d'avoir une maison en pisé et ils n'ont pas trop chaud, ce qui ne nous empêche pas de leur avoir mis une petite piscine dans la cage pour faire trempette...nous avons aussi mis en place des enrichissement maison pour stimuler leur curiosités... On s'amuse et je pense que eux aussi:happy:.. Niveau santé rien à signaler... Encore merci de nous les avoir confié... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.