Aller au contenu

LesRatousdeMallo


LesRatousDeMallo

Messages recommandés

Bonjour! 

 

Je ne vous ai pas encore présenté nos rats alors voici notre troupe actuelle :) 

 

-Tyrion, 2 ans, venant d'animalerie

P1000152.JPG.9f92c106184a173b7e85cab9db198c58.JPG

 

 

-Lumos, un peu plus de 1 an, de l'association Larkencielle

lulu.jpg.b54812a4bdbdf5b553e91f25ed616843.jpg

 

 

-VGP-DNA Viserion (on dit comme ça? :) ) bientôt 1 an

vivi.JPG.fd328baff9e6c96425ec695a5b2818cc.JPG

 

 

-Perceval, un peu plus de 1 an, de Larkencielle

perciflette.JPG.0c733bc948149dcc65d2b139dd9cec6e.JPG

 

 

-Weasley, approximativement 1 an aussi, de Larkencielle

Weasley.JPG.81397da9186ae50ba99834df30d660f8.JPG

 

 

 

-Apollo, de Larkencielle aussi, frère de Weasley

apo.jpg.36e2cec35f51098bf7dc7285286d9a55.jpg

 

 

-et enfin Timon, d'un particulier, environ 6-7 semaines

titi.JPG.b9ae8ea23d37d94f6c3577c50521b724.JPG

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle diversité dans cette troupe :) 

(On dit plutôt DNA-VGP, voire DNA tout court : priorité à la maman ! mais on a aussi tout-à-fait le droit de juste dire "Viserion", si on n'a pas besoin de son nom de famille ;))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rebondissement dans la troupe, il y a eu une erreur de sexage... Timon est en fait une femelle :tetemur:

Heureusement elle n'avait pas encore rencontré toute ma troupe, elle était avec Lumos et Tyrion. Lumos est castré mais Tyrion non... Il a 26 mois j'espère donc que le risque de gestation soit faible. Nous allons de toute façon faire opéré rapidement la petite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as vérifié l'ouverture vaginale ?

Elle m'a pas l'air d'avoir 6-7 semaines sur la photo, elle était peut-être plus jeune, dans ce cas il y a une petite chance d'y avoir échappé (et ça pourrait expliquer qu'il y ait eu une erreur, parce qu'à 6 semaines, y a pas d'ambiguité possible en principe.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je n'y connais rien en femelle donc je ne sais pas si elle est mature sexuellement ou pas, je ne peux pas confirmer son âge car pour moi elle est clairement plus jeune que ce qu'on m'a dit...

J'ai fais une photo si tu y vois quelque chose 

P1000319.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est son âge/poids qui ne te rassure pas, pourquoi ne pas laisser la demoiselle avec Lumos vu qu'il est castré, la faire avorter par piqûre, puis passer par la case stérilisation quand elle sera plus grande/lourde? (Après je sais bien que ce n'est jamais rassurant de les faire se faire opérer).

Ici je sais que Hrimfaxi et Skinfaxi ont été stérilisées jeunes (à leurs 6 semaines dans mes souvenirs, ça avait été fait par le véto de @Ambrozy avant que je les adopte, et ça s'était bien passé. Je n'ai pas leurs poids à l'époque par contre). On croise toutes les papattes ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'idée est de la faire stériliser rapidement au cas où elle serait pleine (ce qui fait avortement au passage), mais c'est vrai qu'à 90 g, il faut avoir confiance. Le choix n'est pas facile :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'avais compris, mais vu que comme tu le soulignes, le choix n'est pas facile  (et que souvent, quand on a la tête dans le guidon on ne voit pas forcément toutes les options possibles ), je me disais que ça pouvait permettre de laisser un peu de battement -mais je me plante peut-être . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai surtout peur d'attendre trop longtemps si elle est pleine et je pense que le mieux cest sans doute de reagir vite car en effet l'idée est de stopper la gestation si elle est pleine sachantque dans tous les cas j'aurai fini par la steriliser même sans gestation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai une mauvaise nouvelle... La petite nous as quitté au cours de l'intervention. Elle a fait un arrêt cardio-respiratoire en fin d'intervention et malgré les tentatives de réanimation elle n'a pas survécu 

  • Tristesse 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.