Aller au contenu

DTC Simulation Theory xXx DTC Namesti Miru


Ancalimë

Messages recommandés

Mi-vifs mi-mous et totalement adorables :love:

J'étais en train de me dire "ah oui ils sont déjà bien grands ces petits", puis j'ai vu le papa en comparaison... C'est un beau gabarit ce ratou ^^

Modifié par Flaffle Pof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Désolée de ne pas avoir donné bcp de nouvelles ces derniers temps, mais je continuais à bosser + les 19 rats à gérer (sorties, cages, etc) + grosse grosse fatigue (du genre à faire 1h de sieste à 19h avant de me coucher à 21h :rain:) c'était un peu compliqué. Là je suis en télétravail donc ça va un peu mieux pour gérer mon temps!

 

Tout le monde va très très bien. Chez les filles, désolée, mais elles ont quasi toute pris l'habitude de miss "boite à musique" xD Ca s'exprime en pouic majeur, mineur, parfois pas très mélodieux!! F1 et F2 sont des sacs à bêtises, toujours dans les sales coups, je les retrouve tjs à l'autre bout de la pièce! Mais ça ne les empêche pas d'être proches de moi et de rechercher ma présence. F3 et F5 c'est les mêmes, les bêtises en moins xD Reste la Miss tout en sons qui n'arrive pas à choisir entre "je viens" et "ah non non non". Du coup elle fait 50 aller-retour à chaque fois xD

 

Les mecs sont beaucoup moins bruyants et assez égaux en caractère. Tous tranquilles et ils viennent facilement vers moi chercher les papouilles et manger mon pull. Ils aiment jouer mais sont aussi du genre à s'endormir facilement dans une poche ou une capuche ^^ La force tranquille, comme papa!

 

J'ai intégré les deux miens à mes groupes. Chez les filles ça s'est fait en 30s, chez les mecs ça a crié un peu plus et il a fallu que j'enlève quelques accessoires. Beaucoup de comédie et quelques moments droles, maintenant tout va bien. J'essaye au max de faire tourner mes adultes avec les petits, qu'ils soient quand même habitués à voir différents rats, mais l'introduction avec des adultes pourra etre un peu moins facile qu'avec des bébés :/ L'avantage c'est qu'ils sont grands, donc c'est quand même vachement moins risqué.

 

J'ai tellement galéré avec ces photos >< Entre la panne de batterie dans le flash, puis le pc qui rame, qui plante, qui lance une mise à jour, qui rame de nouveau. MRRAAHHHHH!!

 

Pour démarrer une petite vidéo des filles ce soir, j'ai les mains PROPRES xD

 

 

F1 - Triumph of imagination - Variberk noire silvermane standard - Pour moi

F1.jpg

 

F1b.jpg

 

F1c.jpg

 

 

F2 - Through the lens - Berkshire noire silvermane standard - Pour Welden

F2.jpg

 

F2b.jpg

 

F2c.jpg

 

 

 

F3 - Images are soundless - Irish noire standard  - Pour Marie&Maël

F3.jpg

 

F3b.jpg

 

F3c.jpg

 

 

F4 - One place at a time - Unie noire standard  - Pour Delfiini

F4.jpg

 

F4b.jpg

 

F4c.jpg

 

 

F5 - Visual system - Berkshire noire silvermane standard  - Pour Marie&Maël

F5.jpg

 

F5b.jpg

 

F5c.jpg

 

 

 

 

 

 

M1 - Crystal wings - Uni noir silvermane standard  - Pour Flaffle Pof

M1.jpg

 

M1b.jpg

 

M1c.jpg

 

 

M2 - Gentle clasp - Berkshire noir standard  - Pour Titesouris44

M2.jpg

 

M2b.jpg

 

M2c.jpg

 

M3 - Airy dalliance  - Agouti uni silvermane standard  - Pour Flaffle Pof

M3.jpg

 

M3b.jpg

 

M3c.jpg

 

 

M4 - About to leave - Agouti Irish Silvermane standard  - Pour Titesouris44

M4.jpg

 

M4b.jpg

 

M4c.jpg

 

M5 - Soul Unheld - Agouti  silvermane petit irish standard  - Pour moi

M5.jpg

 

M5b.jpg

 

M5c.jpg

 

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on remercie la compagnie créole pour le saccage du mur (ca ne m'est JAMAIS arrivé hein! ). Du coup demain j'installe des cartons du plus grand chic, et j'ai plus qu'à poncer mon mur pour espérer rattraper ça...

 

Ici il fait très très doux (voir meme carrement chaud au soleil) donc je peux ouvrir leur fenêtre toute la journée. C'est juste le bon plan parce que 19 rats, même dans des cages propres, ça sent quand même un peu !

 

 

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont trop mignons, c'est impossible de leur en vouloir xD

J'avais des rates qui m'avait bouffé tout l'encadrement d'une fenêtre (en plâtre) et plusieurs plinthes. En plus j'étais en location, j'ai dû tout réparer pour pas dire adieu à ma caution.

 

PS Ils vendent du plâtre en tube, c'est hyper pratique pour réparer proprement ;)

Modifié par Delfiini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais faire des photos et aaahhhh le classique du flash "j'ai plus de batterie" -_- Comme ça prend des plombes à se charger (piles rechargeables) j'ai laissé tomber (d'ailleurs ça charge tjs!!).

 

J'ai mis les deux petit de Flaffle poff avec le mien + Secret + Kitty + Alto (aka le grand méchant loup d'après mon raton), afin de les habituer autant que possible à une future intégration (ça sera malheureusement moins simple :/). Autant le mien est horrible avec Alto et passe son temps à hurler comme un crétin, autant RAS avec les deux autres qui se sont laissés faire sans trop de soucis. C'est une bonne nouvelle ^^ Côté fille c'est souvent bcp plus simple, la mienne était acceptée en 3min et je ne doute pas que ça ira pour les autres aussi.

 

Je ne mets pas les petits avec ma troupe car :

- Chez les filles j'ai show qui est en fin de vie et fatiguée, donc les petits non merci, mais elle apprécie d'être dans ses meubles et avec ses copines

- Chez les filles/mecs selon les moment, j'ai 3 mamies stérilisées qui aiment aussi avoir leur tranquillité et ont déjà pas mal donné jusque là, je ne tiens pas à les fatiguer plus que ça.

- Pour réunir tout le monde je dois les mettre dans ma XL et c'est trop petit pour 19 rats (dont 10 jeunes actifs)

- la XL est bcp plus longue/compliquée à nettoyer que mes cages d'appoint,  avec 19 rats je dois beaucoup laver les cages donc je préfère utiliser les plus faciles! Pour info c'est "d'appoint" mais ça fait 1m de long sur 55cm de large et 45cm de haut (une demie royal fait 95*63*60 pour info). Donc ils sont quand même largement de l'espace ^^ bien sûr il y en a deux hein !

 

Ils sont vraiment mignons, très curieux, adorent venir vers moi. J'espère que la séparation ne sera pas trop dure pour eux, je vois que je suis vraiment un élément "de repère" à leurs yeux. S'ils ont peur ils n'hésitent pas à direct me sauter dessus ou à chercher ma présence par exemple.

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  beaucoup de les préparer pour leur future intégration, bonne nouvelle en effet si ça s'est bien passé avec les deux petits :). On verra bien comment ça se passe, je commencerais par leur présenter Shawn qui est le plus tout mou, puis les autres après ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ronger les murs c'est mon petit cadeau bonus pour vous ;p 

 

Ils sont vraiment mignons, par contre ils sont vifs comme des ratons. N'espérez pas de suite qu'ils se posent sur vous sans bouger xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pesé les affreux qui ont donc presque 11 semaines. Les filles sont en moyenne à 275g (ça va de 270 à 285) et les mecs à 340g (de 330 à 350). Ils sont plus "petits" que la génération précédente (où j'ai eu des femelles de plus de 300g à 9 semaines :X)

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop hâte de les avoir à la maison ! On est rassurés de voir que les queues de nos fifilles sont différentes ahah Elles sont trop adorables, et y a plus beaucoup de difference avec mamie ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ancalimë a dit :

Complètement cassée même. Plus de pouic et du coup les autres non plus!!! Elle s'est résignée, elle m'a acceptée XD

Vu qu'il lui faudra surement un peu de temps pour m'accepter, peut être que j'aurais droit au pouic malgré tout :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout ce qu'elle m'a pouiqué dessus, elle a peut être plus de réserves xD

 

Ce matin ça faisait la tronche grave, bah oui je retourne au boulot alors la sortie flopflopflop !! Inadmissible!! (bon ils sont sortis chaque groupe 3h hier mais ça hein chut! Pauvre petits rats martyrisés!)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que normalement ça se fait pas, mais je pense que tu peux zapper la quarantaine. Déjà parce qu'on est en quarantaine depuis des lustres maintenant donc nos rats n'ont rien pu chopper (normalement!). Ensuite parce que le laisser seul c'est pas génial, autant faire rapidement les présentations (dans les règles quand même ^^). J'espère juste que les miens ne seront pas trop grands vis à vis du 3eme, c'est un "souci" déjà rencontré et du coup ils font vite la loi ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.