Aller au contenu

Aide pour donner les traitements


lalierose

Messages recommandés

Je sais que le sujet à déjà été traité mais je suis vraiment bloqué. 
J’ai essayé beaucoup de chose la pâte à tartiner au speculos (elle a eu plus de chance) la confiture de fraise, les rillettes (différentes saveurs) tous les petits pot pour bébé que ce soit fruit ou légumes.
La pâté pour chat, ils ne court pas après! 

Mais rien n’y fait, il ne veut pas prendre son antibio qui est je pense bien dégoûtant. 

Auriez vous d’autres idées?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Je compatis, c'est chiant quand c'est la guerre pour faire avaler les médicaments...

Mixer du surimi avec le médicament a fonctionné un moment chez moi. Les rillettes à la sardine aussi. Le mélange banane écrasée/miel. Le tout devant les copines pour la pousser à manger pour ne pas que ce soit voler par une autre :P 

Si elle refuse les rillettes et la pâte à tartiner, ça doit être une sacrée difficile ! :')  Tu n'auras peut-être plus d'autre choix que de faire un petit burrito avec elle dans une serviette et de lui mettre directement dans la bouche :/ 

 

C'est quoi comme antibio ? ça arrive qu'il y ait des équivalents parfois plus facile à prendre :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit burrito est déjà fait sur 3/4 prise et bien comment dire, j’en avais plus sur le lit et les vêtements que lui dans la bouche!!! 
 

je vais tester le surimi mixé, j’ai essayé aussi devant tous le monde et bien il en a rien a fiche!!! :postillon: Je vais essayer les bananes aussi. 

les rillettes sont déjà testés toutes et au début sa fonctionnait mais plus maintenant, l’antibio est du sulfa liquide je pense que je vais appelé demain le véto pour voir parce que je dois lui donner en tous 7jours mais à ce rythme là sa sera 15! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah, une vraie bourrique xD

C'est pas de l'l'assocation sulfadiazine-triméthoprime (seule la citation des molécules actives est autorisée) (TMP-Sulfa) ? Chez moi c'est l'antibiotique qui remporte la palme de l'antibiotique le plus détesté. Je refuserai si on veut m'en redonner. xD 

 

Oui tu devrais l'appeler. Parfois il vaut mieux changer le traitement quand c'est possible, voir l'arrêter selon la situation. Et si ton loulou en prend qu'une partie, ça favorise la résistance aux antibiotiques. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement le terme pour décrire le petit gars que j’ai à la maison!!! 
et oui c’est tout à fait ce produit bon je sais ce qu’il me reste à faire demain matin! 
Mais ça me rassure un peu qu’il n’est pas le seul à ne pas vouloir le prendre :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici j’en ai un qui à Beaucoup de mal à prendre son antibiotique. 3 semaines de traitement, ça ne fait que 2 jours que je lui donne. 
il a bien pris au démarrage mais je ne dois pas donner deux fois avec le même aliment... 

si je fait la technique du burrito il se mêle à hurler et à me faire un cinéma monstre! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir il ma fait le même cinéma que tu d’écrit @Gurguy alors que les autres fois il ne disait rien :impatience: 

Même leur oncle à qui je dois aussi donné un traitement un peu pas bon, à assimiler la rillettes de thon aux médicaments et ne veut plus en prendre même sans rien! 

Demain j’appel et je vois si on peut changer l’antibiotique parce que à part ce soir ou j’ai réussi à lui faire tous prendre en mélangeant «  confiture, pâte à speculos, blédine et rillettes »!!!
C’est l’arrachage de cheveux, lui perd patience et pareil pour moi. Et il doit le prendre pendant 7 jrs et j’en suis déjà à la moitié! 

Merci pour vos idées je vais essayer les bananes et le surimi croisons les doigts 

Modifié par lalierose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour certains antibiotiques, ce qui a bien marché ici, c’est la purée d’élevage Tropican pour bébés perroquets. Les trois se ruaient dessus. Chacun son petit godet. Cela nous a bien facilité les choses. 
Après les mêmes molécules , selon les laboratoires , vont être préparées dans des excipients différents donc le goût peut changer.  A voir si ton antibiotique existe chez plusieurs labos. Il suffit parfois de pas grand chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je goute l'antibio. Si c'est amer (ce qui arrive souvent) je cache dans un truc ultra sucré type miel. Si ça pue, j'essaye un truc qui sent fort. Mais ils sont malins et des fois y'a pas d'autre choix que de filer direct dans la bouche :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pas goûté mais il sens un peu.
J’ai aussi essayé le miel ce matin il n’a pas voulus le prendre encore. J’ai appelé le véto j’attend qu’il me rappel pour me dire quoi faire parce que au final sur 7 jrs il n’aura eu son traitement en entier que sur 3 prises! 
c’est vraiment l’arrachage de cheveux :panique: 

Et maintenant ils boudent presque leur repas du midi, limite ils croient qu’il y a un truc dedans non mais!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avoue que j’ai essayé grenadine mélangée à de la crème de marron. Il a manger la première fois très bien et après niet. 
donc la j’y vais direct dans la bouche mais faut voir le cinéma qu’Ichabod le fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu le véto il ma dit tampis c’était juste pour prévenir au cas ou il y aurait une infection car le traitement est pour une amputation de la queue donc t’en qu’il a son anti douleur c’est bon et qu’il garde son pansement pendant 7jrs, ce qui est le cas, je ne sais pas comment il fait pour ne pas le dépioté depuis mardi bon il en reste pas beaucoup!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les recettes... C'est la guerre ici aussi à chaque fois.

Même le moins difficile de tous, Chitique, ne veut plus rien manger quand il sent qu'il y a un truc dedans. Même la soupe maison qu'il adore quel que soit le parfum, ça marche pas.

Et à la seringue c'est galère et pas toujours efficace non plus ! Déjà il crie comme si on l'égorgeait, faisant paniquer les autres au passage, et en plus il a une grande bouche donc il garde tout dans ses joues pendant 10 minutes s'il le faut pour pouvoir tout baver dès qu'on le relâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.