Aller au contenu

Gestation avec très petite prise de poids


Ambrozy

Messages recommandés

Hello hello :)

 

Bon, sixième portée de la raterie et toute première saillie interne (wouhou !) et évidemment fallait bien, statistiquement parlant, que tout ne se passe pas comme espéré ^^

DNA-MOL Princesse Agrippine, 6 mois à la saillie, a reproduit (du moins on a essayé) avec CRS-NUA Sac à Souris, 18 mois à la saillie. On a eu du mal à faire ces saillies, d'ailleurs, parce qu'Agrippine était assez discrètes sur ses chaleurs (jamais observées avant le soir de la saillie), et que malgré présentations quotidiennes, il ne se passait pas grand chose, jusqu'à ce fameux soir du 4 février (à cheval avec le 5, ça a duré entre 23h et 2h du mat' à vue de nez) où on a pu observer une soixantaine de saillies, très bien visées et réussies par Sac à Souris, avec plusieurs coagulum, bref, la totale.

 

Ce qui m'amène, c'est la prise de poids très faible d'Agrippine. J'ai longtemps douté de la gestation, là à la palpation je suis quasi sûre de sentir au moins un fœtus dans chaque corne utérine (mais pas de façon très efficace, madame n'aime pas qu'on l'embête et elle a bien raison), elle a clairement pris du ventre et est plus calme.

Voici la courbe en question.

 

200223030726324339.png

 

Pour info, la miss n'a pas été pesée quotidiennement durant les 2 premières semaines (oui je sais, c'est très pro). Elle avait pris 8g quelques jours après la saillie, puis une semaine après avait reperdé 3 ou 4g, bref. Rien que je n'ai noté parce que je comptais sur J14 pour que ça décolle vraiment.

Deuxième info, comme nous sommes très occupés et un peu truites sur les bords, nous n'avons pas pesé Agrippine le soir de la saillie (on était tellement surpris que ça arrive et ça nous a retenus tard qu'on a zappé ^^") mais le lendemain, entre deux repas. Du coup tous les pesées ont un décalage d'un demi-jour (J0 était J0,5 & J14 correspond à J14,5 - J15 à J15,5 etc. - OUI JE SAIS ON EST PAS PROS DU TOUT xD )

 

Comme avant hier je ne pensais sentir qu'un seul fœtus, j'ai un peu paniqué (ouh là là, un seul petit, très gros, elle arrivera jamais à mettre bas) et pris RDV chez le véto le lundi, pour qu'on voit pour une palpation peut-être plus experte, voire éventuellement une radio ou une écho sans anesthésie, savoir si on doit planifier une césarienne dans la semaine. Mais est-ce pertinent ? Devrais-je attendre J23, continuer à voir ce que ça donne, lui éviter le stress d'une sortie chez le véto ?

 

Vos avis, expériences ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Alors pour les pesées quotidiennes, la pesée le soir de la saillie etc y'a pas de pro ou pas pro. J'ai régulièrement zappé la pesée à J0 et fait à J1 ou me suis basée sur une pesée 2-3 j avant si j'avais et que poids assez stable. 

La Snow j'ai pas son poids de départ, je sais à la louche combien elle a pris et vu sa morpho la gestation aujourd'hui ne fait pas un pli.

 

Pour les prises de poids aléatoires et douteuses j'ai tjrs attentdu J24 avant d'aller chez le véto. Limite bloquer déjà un rdv à J24 annulable si jms tout va bien mais je lui collerais pas des déplacement + stress en plus sauf qi vmt je voyais qu'elle allait pas bien.

J'ai tjrs peur de communiquer mon stress à mes rates, donc déjà qd je vois que la prise de poids pu un peu je pèse moins >< de toute façon je pèse rarement tous les jours.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il n'y a aucune raison de s'affoler. Certes la prise de poids absolue est dans les marges basses, mais il n'y a pas de baisse ou de stagnation sur plusieurs jours (sur un seul jour ça compte pas !) et si par ailleurs y a pas de signes du genre pertes vaginales, altération de l'état général etc. y a aucune raison de supposer qu'il y ait des fœtus morts - qui serait la seule bonne raison d'aller chez le véto aussi tôt que J20. Vu la prise de poids modeste réserve bien ton J24 pour pouvoir aller chez le véto si jamais (quitte effectivement à prendre un rendez-vous d'avance si ça assure sa disponibilité et la tienne), mais pour l'instant je ne vois aucune raison d'y aller avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem j'irais pas, j'attendrais. Mais si J24 midi rien -> Césarienne. Pika, une semaine avant la mise bas, était en dessous de son poids de départ.... finalement elle avait pris un peu, m'avait fait 4 petits dont 2 morts nés à J24. Pour les autres petits prises, de mémoire, ça s'est tjs finit en césarienne (mais ça m'est aussi arrivé avec des grosses portées, so.....). De tte façon y'a rien à faire pour le moment si ce n'est attendre. Impossible de savoir en avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai vu mon véto à l'occasion d'une lime de dent pour une des doyennes, et lui évidemment n'est pas présent sur le cabinet à J24 (vendredi), sachant que J23 révolu correspond à jeudi 23h-00h. En revanche il sera présent le jeudi et le samedi. L'autre véto de la clinique est tout à fait compétent (il opère majoritairement des reptiles dont niveau anesthésie je lui fais confiance). Néanmoins les opérations se font le matin, et comme pas mal de vétos, si la rate ne se porte pas mal, je doute qu'ils soient chauds pour opérer en urgence à J24 en milieu de journée :/

 

À la courbe du jour, la miss a pris 51g >_> On croise pour que tout se passe bien, après tout y a eu des cas de portées tout à fait normales avec une prise de poids très modeste (Sandra/Nualan m'a rappelé que Kiseki n'avait pris qu'une soixantaine de grammes à J22, et a fait 9 petits très en forme).

 

Donc je croise pour que tout se passe bien, mais j'aimerais bien avoir un plan net et concret. Si pas de signe de mise bas à J23 révolus, je prends RDV pour une césa au début de J24 ? Je laisse couler en planifiant une césa au matin de J25 ? Ou bien on reste sur le plan classique de J24-milieu-de-journée quitte à devoir faire tout Caen pour trouver un véto qui acceptera une césa en urgence sur une rate visuellement en forme ?
Sachant que ce que je redoute le plus au vue de la chose est un dépassement de terme par inertie primaire, et qu'il me semble que l'ocytocine est inutile dans ce cas-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'heure du J23 révolu, ton RDV devra être pris avant (à moins que ta clinique ait un standard 24/24). A part Alliaga qui me prenait mes rates à n'importe quelle heure, tous mes vétos ont tjs opéré le matin. Je leur posais la rate avt d'aller au taff et ils la faisaient souvent passer en dernier si ça allait bien (pour qu'on soit plus sur du midi que du 8h). Perso je testerais pas le J25, je préfère un J24 matin que prendre ce risque la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernièrement j'ai eu une césarienne. J24 matin pas de petits. Comme Draka allait bien j'ai préféré faire 3h de route pour l'amener chez la super véto sur Paris. Elle a attendu un maximum, surtout qu'en fin de journée il y a eu les premières contractions. Et puis ça a dégénéré avec saignements abondants donc césarienne vers 19-20h après avoir espéré fort que ça se fasse naturellement. 

Ça peut très vite basculer malheureusement. 

Je ne me souviens plus de la prise de poids totale pour sa mère qui n'en n'avait eu que 6 mais pour My Fair Lady tout s'était parfaitement déroulé. Pour Draka ils étaient 17 dont un déjà mort in utero. Comme quoi parfois ça se passe mieux pour une petite portée que pour une grosse... 

 

Courage, je t'envoie plein de bonnes ondes pour que ça se passe bien sans intervention. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.