Aller au contenu

[DNR-RCD] Zily x [NUA] Edwin


Morkou DNR

Messages recommandés

[DNR-RCD] Zily x [NUA] Edwin

Saillies observées le 26 mars 2020 à partir de 14h.

 

Thème de portée : Shibari

 

zily-edwin.md.jpg

 

Pour nous, après 2 premiers mariages MEL x LRD pour commencer notre famille, le mariage DNR-RCD x NUA va nous permettre de retrouver un peu de sang MEL. Ce sera l'occasion pour nous de commencer un plan de mise en consanguinité progressive. Ce plan devrait nous permettre de fixer les caractéristiques physiques des MEL que nous apprécions beaucoup ainsi que le caractère à la fois affirmé et adorable et de faire un premier bilan santé des apports LRD : ce mariage a-t-il bien éloigné encore un peu plus la zymbale ?

 

Pour Artefact, conserver et continuer la branche d'Edwin pour son projet RED.

 

Cette portée a 3 objectifs principaux :

  1. Construire la 2nd branche de notre famille
  2. Renforcer les apports de la lignée MEL
  3. Continuer le travail d'éloignement de la tumeur zymbale

 

 

Présentation de la maman : [DNR-RCD] Zily

 

zily-19.md.jpg

 

[DNR-RCD] Zily

Nom de naissance : Zily
N° LORD : DNR53267F
Phénotype : dumbo rex bleu russe agouti irish
Gène porté : red, 1/2 mink, 1/4 ped, 1/4 bleu US, 1/4 siamois
Née chez Donjon et Ratons
Le 17 octobre 2019
De [LRD] Pêche x [DNR-RCD] Pégase
Âge à la repro : 5 mois
Poids à la repro : 312g
 
Caractère avec les autres rats : Une crême de ratoune bien que dotée d'un caractère affirmé qui ne se laisse pas faire.

Caractère avec les humains : hyper joueuse et toujours en quête de nouvelles manucures, lavages d'oreilles, de nez et de bouche à faire a ses humains

 

 

Présentation du papa : [NUA] Edwin

 

Edwin-16.md.jpg

 
 
[NUA] Edwin

N° LORD : NUA51182M
Phénotype : standard rex topaze irish
Gène porté : bleu russe, 2/3 dumbo, 1/4 mink, 1/4 bleu US.
chez les Nua'Rats
Le 13 Juin 2018

De [NAM] Maétéel x [OPS] Radis
Âge à la repro : 22 mois
Poids à la repro : 540g
 
Caractère avec les autres rats : Dominant non despotique qui se laisse pas marcher sur les patounes

Caractère avec les humains : un ratou hyper sympa, curieux qui vient facilement pour être gratouillé. En sortie il aime explorer et venir voir les humains pour avoir un câlin.

Prévisions de la portée

    • Poil : 50% rex, 25% lisse, 25% double rex
    • Oreilles :
      • Si Edwin ne porte pas le dumbo : 100% standards porteurs dumbo
      • Si Edwin porte le dumbo : 50% standards, 50% dumbos
    • Marquage : uni, irish
    • Couleurs :
      • Base agoutie : 18,75% agouti, 18,75% bleu russe agouti, 18,75% topaze, 18,75% topaze russe,
      • Base noire : 6,25% noir, 6,25% bleu russe, 6,25% beige, 6,25% beige russe
    • Couleurs possibles : combo avec du bleu US et/ou du mink

 

 

Pour plus d'infos, rendez-vous sur notre site : https://donjonetratons.weebly.com/dnr-rcd-zily-xxx-nua-edwin.html
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpiiiii!

 

Il y a 5 heures, Hasu a dit :

Je viens poser ma tente ici, j'ai tellement hâte <3

Je ramène ma caravane et on ouvre un camping?? ^^

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tsukina a dit :

Il a quoi le papa sur le dos ? (sur le lien https://donjonetratons.weebly.com/dnr-rcd-zily-xxx-nua-edwin.html ) 

 

C'est noté juste à coté de la photo :

"Edwin s'est blessé avec un de ses copains de cage, c'est en cicatrisation."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tsukina

J'avais pas vu. Drôle de blessure, ça me faisait penser  à un soucis que j'ai pu rencontrer sur une portée ou un raton avait quelque chose de similaire et qui finalement s'est avéré être du tissus tumoral 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y a pensé mais vraissemblalement, il y avait un hématome sous la morsure. Le sang a réussi à bien sortir, ça a déjà meilleure tête ! Et là la blessure cicatrise doucement mais sûrement, il a de la bétadine + sulmidol pour accélérer un peu. On avait eu un cas similaire, sur une morsure aussi, on avait pensé à une tumeur direct et c'était juste un abcès... Du coup, tant que ça va en s'améliorant, on s'inquiète pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos alors !

 

La courbe est vraiment magnifique !
Maman se porte comme un charme et elle est toujours aussi bisouilleuse ! Elle n'arrête plus de nous nettoyer ! Tiens au fait... à quand remonte a dernière douche... hum... :ptdr:

 

93329852_228013258485571_2550083127728930816_n.jpg 93358209_527785841431265_1303385719498080256_n.md.jpg 93587421_276284176705176_3398401046282764288_n.md.jpg 93776345_529970671274067_1139857120330514432_n.jpg

 

Zily-J19.md.png

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.