Aller au contenu

[76] Adoption post confinement premiers rats


Ewy !

Messages recommandés

Mais je..J'ai même pas de mots devant cette agressivité, je ne vous ai rien fait, et je vais écouter vos conseils pour que mes rats se portent bien, si vous me considérez comme un immonde connard, je vous enverrais même une photo pour vous en montrer la preuve, moi je n'ai absolument rien dit, je ne suis dans aucun des camps, c'est vrai que ce que font certaines animaleries est dégueulasse et mériterait qu'on les foute en prison, mais des animaleries dans le respect des animaux ça existe aussi. Oui, de base j'avais prévu d'aller en chercher dans des associations ou des rateries, cependant, je n'ai pas trouver de rateries proches de chez moi (Entendez par ça, moins de 3h de route, et comme j'ai pas le permis, j'ai bien été obligé de trouver quelqu'un pour aller les chercher, et je doute que ça fasse plaisir à quelqu'un de faire 7h de route en aller retour), considérez moi comme le diable, ou un menteur, car c'est vrai que je suis un menteur, mais ouais, j'aurais du continuer à mentir, étant donné vos messages. Comme je l'ai dit lors de mon premier message, je dépenserais sans compter, sauf si cela part dans les milliers d'euros car je n'en aurais pas les moyens, et je pense que vous non plus. 

 

C'est normal d'émettre une certaine réticence à me donner des conseils à présent, comme vous voulez hein. Maintenant les rates sont là, je vais pas les renvoyer à l'animalerie ou elles trouveront sûrement un adoptant s'en fichant d'elles, et je doute que si je les renvoie à l'animalerie car elles ont 4 semaines, on vienne me dire "Oups, on les renvoie près de leur maman, désolé !" C'est horrible, vraiment horrible, mais je peux plus y faire grand chose, c'est pas de ma faute je n'y connais rien. 

 

Je me fous en aucun cas de vous, j'ai pris vos conseils, et j'ai été entourloupé par quelqu'un de peu consciencieux, un peu comme moi, si vous voulez. C'est vrai que c'était de l'impatience, que je voulais ces rates, c'est vrai que c'était peut-être un peu égoïste, je l'admet, on à tous d'énormes défauts, vous aussi vous en avez. Sauf que maintenant, j'aimerais au moins qu'elles vivent une belle vie ces pauvres bêtes.

 

Alors au lieu de trashtalk et de vous mettre sur la tronche, pourquoi on ferait pas la paix ? C'est juste inutile cette bagarre venue de nulle part. 

  • J'adore 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était avant qu'il fallait écouter en fait. Avant de mentir. Non les animaleries avec le respect des animaux ça n'existe pas. Elles vont toutes sans exception se fournir chez des éleveurs pro. Toutes. Donc en prenant ses rares tu as comdamner toute une portée. 

 

Tu n'as pas dû chercher bien loin. Il y a au moins 2 rateries dans ton coin. De plus, je rappelle qu'on est en confinement. L'aide soignante que je suis est horrifiée de savoir qu'aller acheter des rats en cette période est considéré comme essentiel (ou pas).

 

Oui ça peut arriver à 1000e. Mais bon tout ce qui sortira de ta bouche a présent ne sera plus pris au sérieux pour ma part. Et non personnellement, je ne donnerais pas des conseils dans le vent. N'inverse pas les rôles merci. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dis et redis, le problème c'est pas la vitrine de l'animalerie c'est le grossiste et ils sont OBLIGES de se fournir chez des grossistes. Donc y a peut-être des animaleries "dans le respect des animaux" en vitrine (bien que vendre n'importe quel animal à n'importe quel inconnu c'est pas ce que j'appelle du respect), mais c'est ce qu'il y a derrière. 

Pour la raterie proche, encore une fois, je l'ai dit dans mon premier message, je t'invite à le relire. La distance est une fausse excuse. En plus il y a la raterie de Nectar et d'Ambrozy à 1h30 de chez toi, et moi-même je suis a 1h30 dans l'autre sens. Donc tu n'as pas DU TOUT cherché en fait, et j'ai encore plus l'impression que tu te fous de moi. 

Oui, les rates sont là. Donc non on va pas te dire de les retourner à l'animalerie. Par contre SI c'est de ta faute en fait, tu as été prévenu, on t'as bien expliqué avant que tu fasses la bourde.
Et non, tu n'aurai pas du continuer à mentir (on est pas bête hein, on le sait quand quelqu'un adopte chez une raterie sérieuse ou une association comme on le conseil). Mais 1) tu n'aurais jamais dû COMMENCER à mentir. Et 2) si tu tiens à nos conseils baaaah ... les écouter un minimum, et pas uniquement quand ça t'arrange. 

Cette "bagarre" ne sort pas de nulle part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Cerise a dit :

Félicitations. Nous avons un gagnant. Ou plutôt deux.

 

Les rateries ont un 6e sens pour ressentir les gens qui se moquent de nous. Ne vous étonnez pas par la suite qu'on vous enverra sur les roses si vous souhaitez adopter. En effet, pour les gens comme vous (entendez les gens dont le bien être animal passe en 2e plan devant le caprice et l'egoisme.)! Il ne restera que les animaleries. Puis on sait tous qu'un rat peut coûter très cher en frais vétérinaire. Ceci dit vu votre comportement, j'ai un gros doute sur votre capacité à aller au vétérinaire. Mensonges un jour.. Mensonges toujours hein. 

 

Faut arrêter de croire qu'avoir un point de vue différent sur les choses fait immédiatement de l'autre un incapable hein. Mes rats vont au vétérinaire dès que leur respiration m'inquiète un minimum. J'ai du y aller environ 7 fois depuis le départ. S'il y a une patte de cassée, isolé et bien nourri. Sortis quotidiennement et surveillés, pesés régulièrement aussi.
Je m'inquiète pour leurs problèmes de vieillesse qui vont bientôt arriver.

 

Mais bon, c'est vrai que si l'on est pas un fervent défenseur de la cause animale, l'on est un monstre qui ne mérite aucun respect en ce forum :ninja:

 

il y a 3 minutes, Cerise a dit :

De plus, je rappelle qu'on est en confinement. L'aide soignante que je suis est horrifiée de savoir qu'aller acheter des rats en cette période est considéré comme essentiel (ou pas).

 

Sur ce point, on est d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, Ewy n'a pas écouté mes conseils et a foncé dans le tas trop vite, c'est sa faute, je pense qu'on lui a tous fait assez comprendre et qu'il va assumer et faire les choses bien jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que nous avons fait le tour de ce topic et que personne ne gagnera rien à le poursuivre. J'invite donc Ewy et Damned à ouvrir un sujet ou des sujets spécifiques dans la rubrique "Questions Problèmes Débats" s'ils ont... des questions, des problèmes, ou souhaitent ouvrir un débat (sur un sujet réellement identifié, de préférence.) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et éventuellement, faire un sujet dans "vos rats" pour qu'ils nous présentent leurs petit(e)s poilues ?

Bref, je suis d'accord avec Artefact, on peut fermer ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, DeuZette a dit :

Et éventuellement, faire un sujet dans "vos rats" pour qu'ils nous présentent leurs petit(e)s poilues ?

Bref, je suis d'accord avec Artefact, on peut fermer ce sujet.

Effectivement pourquoi pas, je ne  suis pas rancunier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ndlm. Hopelà ! Après surveillance du sujet suite à son basculement dans des sujets houleux, je saisi la proposition d'Artefact pour le clore avant plus de dérives. Merci pour ce petit temps d'échange et d'animation. Vous pouvez continuer, en toute cordialité, vos échanges sur le chat du forum par exemple. Bonne fin de journée à tou.te.s

 

Isilna pour la modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • isilna a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.