Aller au contenu

La fourrure de mon rat est étrange..?


Barn

Messages recommandés

Coucou, 

Un de mes rats, Nietzsche, que j'ai récupéré il y a 3 mois maintenant a une fourrure vraiment particulière...En 18ans avec énormément de rats, je n'ai jamais eu ou vu un rat avec cette étrange fourrure...

 

Il n'est pas malade, il est même très dynamique, ne se gratte pas du tout et n'a pas de pellicules. Pourtant, sa fourrure est toute douce, et il y a certains poils tout noirs qui ressortent, et sont tout durs. Il a pas mal de zone sur le dos ou on dirait qu'il n'a pas de poils et ou l'on peut y voir la peau en dessous. Ce ,'est pas le cas ailleurs, et les zones ne bougent même pas ( ne s'agrandissent pas, ne diminuent pas )

Quand il avait encore sa fourrure de bébé, il était bien plus sombre et n'avait aucun trous, et il a aussi les moustaches toutes frisées, ce qu'il l'embête parfois beaucoup...Je l'entend parfois éternuer 30 fois en 10 secondes parce qu'il a un poil de moustache retroussé dans son trou de nez xD

 

Je doute fort que cela soit un problème de santé, mais plutôt d'un "croisement" qui ai donné cela comme fourrure, mais je n'en ai jamais eu ou vu ! Qu'en pensez vous? Il est dumbo, ça c'est sûr, mais sa fourrure alors? 

 

ça, c'était petit

spacer.pngspacer.pngspacer.png

 

 

Et ça c'est maintenant

spacer.pngspacer.pngspacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment le même rat ? :o

On dirait qu'il est passé de noir lisse dumbo à noir (cama)rex dumbo.

 

Apres je suis pas encore au top en ce qui concerne les fourrures de nos amis, un expert te répondra sûrement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est "juste" un rat rex. Le gène rex a des formes d'expression très variables, d'un rat à l'autre et chez un même rat au cours du temps. On a perdu l'habitude de voir des rex très frisés ces dernières années en France, mais il y a 10-15 ans les moustaches d'un rex étaient régulièrement aussi frisées que ça.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, DeuZette a dit :

C'est vraiment le même rat ? :o

On dirait qu'il est passé de noir lisse dumbo à noir (cama)rex dumbo.

 

Apres je suis pas encore au top en ce qui concerne les fourrures de nos amis, un expert te répondra sûrement !

Oui je ne me suis pas trompé c'est bien lui xD Oui ma famille et mes amis étaient les premiers à me mettre la puce à l'oreille en me disant "ouais mais c'est bizarre il était bien noir Nietzsche au début, maintenant on dirait qu'il est plus brun/gris " xD  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Artefact a dit :

Pour moi c'est "juste" un rat rex. Le gène rex a des formes d'expression très variables, d'un rat à l'autre et chez un même rat au cours du temps. On a perdu l'habitude de voir des rex très frisés ces dernières années en France, mais il y a 10-15 ans les moustaches d'un rex étaient régulièrement aussi frisées que ça.

Ah oui? Même avec que des moustaches frisées je n'en avait jamais vu autour de chez moi xD  C'est normal du coup ce changement aussi radical entre petit et adulte ? :o Comme dit, je n'ai jamais eu de rats avec des poils comme ça et jamais rencontré de changement aussi radical avec l'âge xD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien à ajouter si ce n'est que je trouve ça trop mignon ce message, j'aime bien l'innocence des gens qui découvrent...

 

Pour ton loulou, rex oui, courant oui, pour l'évolution de poil avec l'âge oui aussi. Sur la dernière photo, ça pourrait presque passer pour du double rex léger, c'est marrant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Becaria a dit :

Juste un rat Rex oui.

 

il y a 5 minutes, lAlicel a dit :

J'ai rien à ajouter si ce n'est que je trouve ça trop mignon ce message, j'aime bien l'innocence des gens qui découvrent...

 

Pour ton loulou, rex oui, courant oui, pour l'évolution de poil avec l'âge oui aussi. Sur la dernière photo, ça pourrait presque passer pour du double rex léger, c'est marrant.

 

Merci pour vos réponses ! :D oui c'est pour ça que j'en étais curieuse comme il est pas mal dépilé sur le dos xD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ressemble à Pooky, un rat rex noir maintenant décédé. Donc oui, c'est un rex (perso, je les plains avec des vibrisses dans un tel état).

 

Attention à l'alimentation, je trouve que sur ta dernière photo il fait beaucoup de sebum sur le dos. 

Par ailleurs, Pooky-Pooky se dépoilait aussi sur la nuque et le dos en prenant de l'âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, hamadryade a dit :

Il ressemble à Pooky, un rat rex noir maintenant décédé. Donc oui, c'est un rex (perso, je les plains avec des vibrisses dans un tel état).

 

Attention à l'alimentation, je trouve que sur ta dernière photo il fait beaucoup de sebum sur le dos. 

Par ailleurs, Pooky-Pooky se dépoilait aussi sur la nuque et le dos en prenant de l'âge.

Merci pour ta réponse ! Oui je le plains quand je le vois éternuer comme ça ^^' 

 

Oui, l'alimentation c'est difficile...il ne veut plus manger sa nourriture de rat autant qu'avant, et c'est le seul...mais ça m'étais arrivé avec un autre déjà auparavant. Ils ont l'alimentation vitakraft pour rat, déjà reçu et essayé également le repas Hami, et Versele Laga...et il ne veut plus rien savoir. Ils reçoivent un drop le matin, et un petit coussin à la pomme le soir avant d'aller se coucher, et un spaghetto chacun le midi (quand on en mange, donc pas tous les jours)  je ne sais pas trop comment faire avec lui ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le drop c'est un fait maison ou du commerce ?

A vu de nez ça me semble beaucoup comme extra en plus du mélange de base et peut-être aussi pas assez diversifié par rapport à celui-ci. Je miserai plutôt sur des légumes ou des produits animaux que sur des choses qui contiennent des céréales.

Par ailleurs il est possible qu'il boude le mélange de base au profit de ces petits à côtés quotidiens.

 

J'avais incorporé le versela laga dans un mélange maison mais il a été boudé également..

Un mélange maison ça peut se tenter avec des rats qui boudent la nourriture du commerce. Ça permets d'être créatif et de s'adapter en fonction de leur gout, d'essayer de leur proposer de nouveaux ingrédients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GlrdCarole a dit :

Le drop c'est un fait maison ou du commerce ?

A vu de nez ça me semble beaucoup comme extra en plus du mélange de base et peut-être aussi pas assez diversifié par rapport à celui-ci. Je miserai plutôt sur des légumes ou des produits animaux que sur des choses qui contiennent des céréales.

Par ailleurs il est possible qu'il boude le mélange de base au profit de ces petits à côtés quotidiens.

 

J'avais incorporé le versela laga dans un mélange maison mais il a été boudé également..

Un mélange maison ça peut se tenter avec des rats qui boudent la nourriture du commerce. Ça permets d'être créatif et de s'adapter en fonction de leur gout, d'essayer de leur proposer de nouveaux ingrédients.

Ils viennent du magasin, on essaie de vider les paquets avant que ce soit périmé pour rien ^^' 

Des produits animaux du genre? Le problème c'est qu'ils sont deux à ne pas aimer les légumes...ni les fruits :o J'ai tenté framboises, fraises, bananes, concombres, tomates, brocolis, épinards, ils ne veulent rien savoir...:l 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ces rats qui aiment la bouffe industrielle et pas le frais ? xD

 

 

Non plus sérieusement, les fruits rouges ça passe moyens ici aussi ; banane, brocolis et épinards par contre elles raffolent ! Tu peux continuer à leur présenter de nouveaux légumes à essayer, même des déjà présentés on sait jamais ;)

Les produits animaux c'est genre viande, fromage, œuf, yaourt, sardines, vers etc.. Hier par exemple j'ai partagé mes maquereaux (natures) en conserve avec elles.

Quelque chose qui les rend folles chez moi : les pousses germées !

 

Quelque chose qui marche bien pour introduire un nouveau truc c'est au moment de remplir les gamelles. Ici je suis très à cheval sur le finissage de gamelles même si elles ne doivent pas en ravoir pendant un jour, pour que l'alimentation reste biiien équilibrée. Je les trouve plus réceptives à ce moment pour les nouveaux extras ou les trucs qu'elles boudent habituellement !

 

Bon là j'extrapole humain à animal mais il faut peut-être rééduquer leur papilles. Il est possible qu'ils préfèrent les drops etc.. au frais parce que ce sont des aliments addictogènes ; mais si tu enlèves ça quand les paquets seront finis et que tu leur proposes autre chose il y aura peut-être un changement de préférence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GlrdCarole a dit :

C'est quoi ces rats qui aiment la bouffe industrielle et pas le frais ? xD

 

 

Non plus sérieusement, les fruits rouges ça passe moyens ici aussi ; banane, brocolis et épinards par contre elles raffolent ! Tu peux continuer à leur présenter de nouveaux légumes à essayer, même des déjà présentés on sait jamais ;)

Les produits animaux c'est genre viande, fromage, œuf, yaourt, sardines, vers etc.. Hier par exemple j'ai partagé mes maquereaux (natures) en conserve avec elles.

Quelque chose qui les rend folles chez moi : les pousses germées !

 

Quelque chose qui marche bien pour introduire un nouveau truc c'est au moment de remplir les gamelles. Ici je suis très à cheval sur le finissage de gamelles même si elles ne doivent pas en ravoir pendant un jour, pour que l'alimentation reste biiien équilibrée. Je les trouve plus réceptives à ce moment pour les nouveaux extras ou les trucs qu'elles boudent habituellement !

 

Bon là j'extrapole humain à animal mais il faut peut-être rééduquer leur papilles. Il est possible qu'ils préfèrent les drops etc.. au frais parce que ce sont des aliments addictogènes ; mais si tu enlèves ça quand les paquets seront finis et que tu leur proposes autre chose il y aura peut-être un changement de préférence.

Merci pour ta réponse ! ^^ Je vais essayer ça pour voir alors ^^ 

C'est vrai que je n'ai jamais essayé les oeufs ou les yaourts...J'ai déjà vu des personnes donner à leur rats des oeufs entiers, pas cuits, et les laisser se débrouiller avec...Ce n'est pas dangereux avec la coquille? :o 

 

Ici, ils ne sont pas vraiment fans de fromages du tout...xD j'avais d'ailleurs un autre rat, qui lui était seul (problèmes de santé et j'en passe) qui ne mangeait pas de viande...Il prenait entre les pattes, posait dans la cage quelque part...et c'est tout. Bonjour l'odeur le lendemain matin ! xD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’œuf entier ça dépend de la troupe je dirais.

Ici si je laisse un gros morceau de quelque chose pour qu'elles se débrouillent avec je te raconte pas comment la tension monte dans la cage. Cléo devient hyper territoriale et sans pitié ! Elle s'active furieusement et ça pète un peu dans tout les sens..

Du coup je préfère largement leur faire des parts individuelles ; même si elles se chamaillent et se les volent parfois, ça n'a rien à voir ^^

 

Pour l’œuf il n'y a pas de soucis à leur laisser la coquille ; soit elles y trouvent un intérêt soit non mais c'est sans danger. Cléo adore les coquille d’œuf mais je n'ai pas compris si c'était pour manger ou juste pour le plaisir de la réduire en miettes !

 

Tu peux tenter le thon. Tu peux quasiment tout tenter ;)

Et j'ai oublié mais elles adorent aussi la pomme en fruit ici !

 

il y a 28 minutes, Barn a dit :

Ici, ils ne sont pas vraiment fans de fromages du tout...xD

Tu as pris un deuxième loulou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, GlrdCarole a dit :

Pour l’œuf entier ça dépend de la troupe je dirais.

Ici si je laisse un gros morceau de quelque chose pour qu'elles se débrouillent avec je te raconte pas comment la tension monte dans la cage. Cléo devient hyper territoriale et sans pitié ! Elle s'active furieusement et ça pète un peu dans tout les sens..

Du coup je préfère largement leur faire des parts individuelles ; même si elles se chamaillent et se les volent parfois, ça n'a rien à voir ^^

 

Pour l’œuf il n'y a pas de soucis à leur laisser la coquille ; soit elles y trouvent un intérêt soit non mais c'est sans danger. Cléo adore les coquille d’œuf mais je n'ai pas compris si c'était pour manger ou juste pour le plaisir de la réduire en miettes !

 

Tu peux tenter le thon. Tu peux quasiment tout tenter ;)

Et j'ai oublié mais elles adorent aussi la pomme en fruit ici !

 

Tu as pris un deuxième loulou ?

oui, Nietzsche et Goethe ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, GlrdCarole a dit :

Ha super ! Tu nous les présenteras ? :)

Yep, quand ils seront un peu plus présentables xD Nietzsche était beaucoup plus timide au début, et c'est quand il veut pour être manipulé, il préfère courir partout xD Mais comme le second est arrivé plus tard, il est encore terrorisé de l’extérieur (même de leur maison lol) donc à voir dans quelques semaines x'D 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2020 à 09:32, Barn a dit :

Merci pour ta réponse ! Oui je le plains quand je le vois éternuer comme ça ^^' 

 

Oui, l'alimentation c'est difficile...il ne veut plus manger sa nourriture de rat autant qu'avant, et c'est le seul...mais ça m'étais arrivé avec un autre déjà auparavant. Ils ont l'alimentation vitakraft pour rat, déjà reçu et essayé également le repas Hami, et Versele Laga...et il ne veut plus rien savoir. Ils reçoivent un drop le matin, et un petit coussin à la pomme le soir avant d'aller se coucher, et un spaghetto chacun le midi (quand on en mange, donc pas tous les jours)  je ne sais pas trop comment faire avec lui ^^'

 

Je ne suis pas sure de bien saisir : il éternue ? Souvent ?

Si oui, c'est anormal.

Surtout si en plus il se met à bouder la nourriture (en général, ce sont les rats malades qui boudent la nourriture qu'il mangeait avant). 

 

Est-ce que tu le pèses régulièrement ? Fait-il du bruit en respirant ou a-t-il un mouvement anormal des flancs en respirant (parfois il n'y a que ce seul symptôme de maladie : une dyspnée) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.