Aller au contenu

Transparence ( raterie des camélias )


Messages recommandés

simplement pour une question sur les base mink sur du PED, vous dites que je connais pas les base de la génétique. 

 

j’ai poser la question oui mais je ne pensait pas avoir fait une erreur en le faisant et justement c’était pour en apprendre un peu plus, je sais que j’ai quelques lacunes, mais je ne pense pas non être inculte... je veux dire que je sais de quoi ont me parle quand ont parle génétique du rat.. et ceux même si il m’arrive de poser encore des questions.

 

En ce qui concerne le fait de garder une portée si pas d’adoptant je le fait, ( jai déjà garder deux portée presque entière ) quand je parlait de ne pas pouvoir garder de ratons c’est si j’avais effectivement créé une association récupérant des rates gestante et du coup avoir plusieurs portée par an et c’est donc pour cela que le projet n’a pas aboutie.

et j’espace également mes portées pour justement de pas avoir ce problème de place. 

 

Parceque bien sûr mes rats sont avant tout mes animaux de compagnies je l’ai aime et je prendrai toujours soins d’eux, ils vivent en groupe dans des cages adapter et reçoivent des tas de bisous à longueur de temps, ont ne l’ai considérent pas comme des fabriques à bébés. 

 

j’ai une autre question cela dit

 

Est ce que quelqu’un serai d’accord de me guider, me conseiller sur comment continuer, améliorer ma famille, parler un petit peu.. 

je me rend compte que j’ai casi jamais vraiment discuter avec vous... à part sur des poste via des forums... enfin je ne force pas lol ( je suis encore pas super à l’aise et peut être encore maladroite sur ma demande lol ? ).  

 

En en tout cas les suivis des bébés avancent, le site internet aussi. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le mieux que puisse faire une association quand elle récupère des rates gestantes c'est encore l'avortement ou endormir les petits a la naissance. Ca évite de mettre encore des rats à la génétique incertaine "sur le marché " alors que des tas de rats déjà là attendent une maison dans les associations. 

 

Apres tu peux discuter avec tout le monde ici, histoire que ça ne se perde pas. Ca permet d'avoir plusieurs avis d'éleveurs.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tellement d'accord avec Arkane.

Comme tu me l'a dit en MP, tu ne peux pas dire que tu ne savais pas sur le fait que la raterie Rat Passion était limite en matière d'éthique. Cela relève de la mauvaise foi. 

 

Et je rebondis sur quelque chose qui m'interpelle beaucoup. 

 

Pour moi, une bonne raterie est quelqu'un qui est capable d'argumenter une décision de portée avec son propre jugement. Le fait de n'avoir que des bases au bout de 3 ans d'existence de raterie est pour moi problématique. L'erreur n'est pas d'avoir posé la question pour la base mink, l'erreur est de ne pas l'avoir su avant. Avoir la connaissance des bases existentes est sans jeu de mots la base de la génétique. Donc si tu as des lacunes sur ça, comment es tu capable de dire que ton mariage est une bonne idée et argumenter sur cette portée. La génétique n'est pas que phénotype.. C'est une vraie question. 

 

Pour moi tout est à reprendre. 

Un site à jour, et 0 groupes de suivi pour moi je trouve que c'est un gros soucis de visibilité et un bordel monstre pour retrouver une info serieuse ect. Perso, j'avais fais un Google drive, avec un tableau avec un lien collé sur un onglet avec les suivi. J'ai une conversation groupée pour chaque portée pour les questions, relance ect. Et je note tout sur le Google drive. C'est consultable de partout. Tu peux mettre un post de suivi ici aussi pour que les adoptants puissent parler de ce genre de chose publiquement. 

 

Ensuite, ton projet. Clairement expose le. J'ai lu ta présentation de raterie et j'ai quasi rien compris. Tu parle d'une personne qui a eu un super virus qui a tué une grosse partie de sa troupe. Quel était ce virus ? Parce que dit comme ça, ça fait penser à un SDA et non ça n'arrive pas à tout le monde (c'est pour ça qu'on fait une quarantaine, qu'on choisit les lieux et les personnes qu'on fréquente ect). 

 

Sache que lorsque tu adoptes un raton dans une raterie c'est que tu cautionnes la façon dont elle fait ses portées. 

On peut te conseiller, on est plus ou moins là pour ça si la personne est de bonne foi et veut réellement changer et pas seulement en façade.. 

(et pour l'instant moi j'ai l'impression que c'est juste une façade). 

 

La confiance, ça se gagne. Assumer ses responsabilités et ses erreurs aussi aide grandement (et de préférence sans rejeter la faute sur quelqu'un d'autre..). 

 

Mon conseil, c'est d'argumenter donc tes portées passées mais également à venir pour tes recherche de reproducteurs. Tu vas te prendre des portes dans le nez. Et je pense que le mieux c'est pas d'adopter mais de demander une reproduction mâle à quelqu'un en externe. C'est une porte qui te sera peut être ouverte plus facilement car il n'y a pas le risque que tu fasses nawak avec le rat (en terme de repro j'entends) et que c'est une chose plus ou moins immédiat, puis adopter un mâle sur cette portée qui te laissera +/- un an pour prouver que tu sais ce que tu fais car personnellement j'ai surtout l'impression que tu as fais des ratons avec les premiers rats que tu as eu sous la main. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mémoire n'est pas très claire à ce sujet, mais il me semble que tu fais de la repro depuis plus de 3 ans? Je peux me tromper, mais j'ai l'impression de te voir dans le monde ratoumesque depuis quasi aussi longtemps que moi (j'ai débuté ma raterie début 2009)? De mémoire toujours il me semble qu'à un moment tu avais replacé tes rats (je ne suis vraiment pas sure de ce souvenir là!!!)?

 

Perso ce qui me "gène" c'est que j'ai souvenir de t'avoir répondu sur FB il y a un petit moment déjà, sur pleins de trucs de base de génétique et tu as de nouveau posé les mêmes questions ici. J'ai l'impression que ça boucle et je n'arrive pas à savoir si c'est parce qu'on explique mal ou parce que c'est plus simple pour toi de dire que tu ne sais pas. Ceci étant, il me semble essentiel d'au moins connaitre et comprendre le type qu'on travaille. Je ne vois d'ailleurs pas comment on peut bosser sans savoir comment ça marche, juste pour au moins réussir à sortir le type voulu (sans parler de santé ou autre). Je suis vraiment genée par les "rateries" qui n'ont pas ces bases car je considère (et pas que pour toi, c'est global) que c'est le minimum syndical. C'est un peu comme si on était sur un poste de comptable en ne sachant pas compter, ça me semble compliqué.

 

Comme d'autres, je suis gênée par certaines de tes prises de position passées, tes contacts avec des gens qui étaient maltraitants et plutôt connus pour ça et du coup certaines adoptions (les alpharats, les ptits trolls, ratoudoux....). On peut faire des erreurs mais quand c'est cyclique, ça fait "peur" aux autres. Idem avec les infos qui sont souvent très très vagues, on ne sait vraiment pas sur quel pied danser.

 

En tant que raterie, mon impression est que j'ai du mal à te faire confiance, même juste en adoptante. Trop de choses pas claires et qui fluctuent, je ne sais pas comment me positionner et ça me met mal à l'aise. Du coup, dans le doute, je m'abstiens. Ca ne veut pas dire que tu es une mauvaise personne, juste que je ne sais pas comment gerer avec toi.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Rateriedescamélias a dit :

Est ce que quelqu’un serai d’accord de me guider, me conseiller sur comment continuer, améliorer ma famille, parler un petit peu.. 

je me rend compte que j’ai casi jamais vraiment discuter avec vous... à part sur des poste via des forums... enfin je ne force pas lol ( je suis encore pas super à l’aise et peut être encore maladroite sur ma demande lol ? ).  


ici, tu auras toujours des réponses sérieuses. L'avantage en posant les questions sur SRFA, c'est que tu pourras te confronter à plusieurs manières de faire et plusieurs caractères différents. Personne n'a la science infuse, LA pratique ultime (sinon ce serait trop simple, héhé). Du coup, c'est toujours intéressant de parler à plein d'éleveurs, même ceux avec lesquels tu n'es pas d'accord. Tant que ce sont des gens qui savent ce qu'ils font et sont capable de l'expliquer. ^^ 
 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Les suivit sont fait, j’ai un groupe facebook pour cela, mais encore une fois et comme le groupe principal de la raterie il doit être priver, sur mon site je suis actuellement en train de tout regrouper. 

Oui la Raterie qui a eu le virus c’est la Raterie Némésis et oui elle a eu le SDA.

 

oui j’ai ouvert ma raterie en 2011 mais j’ai eu des soucis personnelle et j’ai dû effectivement replacer mes loulous. ( choses que je referai plus , ça a été trop dure .. ) 

j’ai repris en 2016, ou j’ai créé ma famille actuelle. Et depuis je me concentre dessus. 

 

J’exposerai mon projet ici dans quelques temps. J’attends d’etre « Prête » dans le sens où je veux mettre mon site, le lord, un plan de repro, les suivit ( enfin essayer parceque certains rats j’ai plus de nouvelles ) soit à jours et bien compréhensible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous 

voilà j’ai créé la page facebook de la Raterie 

( normalement vous pouvez trouver la page maintenant en tapant la Raterie des camélias sur facebook ) 

le site internet est presque à jours. 

 

J’aimerai savoir ce que je peux rajouter sur la page. Si vous pouvez aller jeter un coup d’oeil ce serai super sympa. 

 

Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder ton site, et il y a deux choses qui me sautent aux yeux. 

Je trouve personnellement, que l'orthographe, la grammaire et la syntaxe jouent beaucoup sur la prise au sérieux d'une personne. Je te conseillerais donc de faire relire intégralement ton site pour le corriger. 

 

Il y a également quelque chose qu'on pourrait prendre pour un détail mais qui a son importance. Le nom. Ton site s'appelle la tribu des camélias puis la raterie des camélias. 

 

C'est peut être un détail mais il est important que ton nom soit partout le même. 

 

La page Facebook doit juste être une amorce à ton site. Annonce de portées, anecdotes hommage ect. Mais pas de réels suivis. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord c’est noté, oui je suis pas doué en orthographe un gros soucis depuis toujours enfaite mais je vais voir pour le faire revoir. 

pour le nom du site je vais essayer de le modifier et le changer pour la Raterie des camélias ( qui est bien celle ci maintenant ). 

 

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Cerise a dit :

Je viens de regarder ton site

 

La page Facebook doit juste être une amorce à ton site. Annonce de portées, anecdotes hommage ect. Mais pas de réels suivis. 

 

 

 

Penses tu qu’au niveau des suivis , noté de cette façon c’est correcte ? 

J’ai fait un bilan de portée sur chaque suivis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent que tu as fait un effort. Je n'ai pas regardé toutes les pages, mais j'ai apprécié par exemple la présentation du suivi de portée avec caractère, date et cause de décès des ratons et un petit "bilan" en fin de page (j'ai cliqué au hasard sur la portée Abby x Yellowstone.) Il faut continuer en ce sens.

 

Je rejoins Cerise sur l'orthographe, la grammaire, etc. C'est important, on se fait tout de suite une première impression là-dessus.

 

Je rajoute la lisibilité de manière générale, la police de caractères que tu as choisie est sympa pour des titres, mais fatigante à lire dans les textes plus longs. Tu changes aussi souvent de couleur sans qu'on sache trop pourquoi. C'est mieux d'avoir un code graphique homogène et sobre et de l'utiliser partout. Le bleu et le violet pour mâles / femelles est un code efficace et compréhensible, tu peux l'utiliser, par contre je n'ai pas compris pourquoi soudainement on passait à des choses en vert sapin, puis vert kaki. Bref je pense que tu peux améliorer le visuel ! 

 

Une autre remarque importante, attention lorsque tu utilises des images qui ne sont pas à toi, il faut absolument dire d'où elles viennent ("crédit photo"), sinon c'est légalement du vol. Sur la page "projet de la raterie" par exemple il y a une photo de Camarattery (la photo avait un filigrane donc ça se voit mais ce serait plus correct de le mettre toi-même en légende) et il n'y a pas de crédit sur le rat fléché (une recherche inversée google image permet de voir tout de suite que ce n'est pas toi qui as pris cette photo.) 

 

Un dernier truc (sensibilité personnelle) : j'ai toujours un peu de mal avec les sites qui n'ont aucune page de liens vers d'autres sites. Ça fait un peu "je ne dois rien à personne", qui dénote à mes yeux soit un manque de curiosité, soit une forme d'ingratitude. Tu as forcément appris des choses sur d'autres sites, tu as peut-être des amis à qui envoyer l'ascenseur ? une rubrique de liens te positionne dans ton écosystème. "Les amis de mes amis sont mes amis", savoir quels sites tu aimes permet aussi à tes visiteurs de te "situer".

 

 

Edit. Avant de continuer à bosser sur ton site, sois bien sûr que tu veux garder ton nom de domaine. C'est actuellement "tribue-des-camelias" - la faute à "tribue" incluse :/ Si tu veux changer de nom (ou si tu veux éviter d'avoir une faute dans le tien !) il va peut-être falloir envisager de recommencer de zéro, à moins que weebly autorise le changement de nom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Rateriedescamélias a dit :

 

Penses tu qu’au niveau des suivis , noté de cette façon c’est correcte ? 

J’ai fait un bilan de portée sur chaque suivis.

Sur ton pdf ? 

Je pense qu'il faudrait que tu mettes une date. Par exemple " au 10 juin 2020" 

Parce que dire "en pleine forme, des rats nés en avril 2016..." j'imagine que ton suivi est pas à jour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le suivit des ratons ce fait sur un groupe facebook prévue pour cela, presque tout mes adoptants ont facebook et reçoivent une notification dès que j’ecrit Quelques choses, je trouve cela pratique. je retranscris ensuite sur le site internet. 

J’ai en effet envisager de recommencer à zéro le site.. le nom n’est plus le même ... et oui cette faute me pique les yeux ... :facepalm:

donc je vais voir ça. 

Avez vous d’autre plateforme gratuite pour créé un site internet autre que weebly ? 

 

Je n’avait pas penser à mettre des liens mais tu as raison c’est une bonne idée. 

 

Merci pour tous les conseils que vous me donnez, je reviendrai vers vous une nouvelles fois pour vous montrer les résultats, si vous voulez bien. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Cerise a dit :

Sur ton pdf ? 

Je pense qu'il faudrait que tu mettes une date. Par exemple " au 10 juin 2020" 

Parce que dire "en pleine forme, des rats nés en avril 2016..." j'imagine que ton suivi est pas à jour. 

 

Non le PDF je vais simplement l’enlever et recommencer parceque je l’ai fait il y a longtemps et que ça me plaît pas .. 

par contre j’ai fait une rubrique Suivis de portée, celui là est tout nouveau. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta bonne volonté est appréciable ! 
Si cela peut t'aider, j'ai traité les grandes lignes du sujet sur la communication d'un élevage, cela peut peut-être t'être utile. Il y a notamment des pistes sur la création d'un site et d'une page sur les réseaux sociaux. 
Pour ce qui est des fautes d'orthographe, tout le monde n'est pas Bernard Pivot, certes. Si la plateforme que tu utilises ne propose pas de correcteur, tu peux taper tes textes sur Word/Office au préalable :) Ce n'est pas parfait, c'est sûr, mais ça peut éviter déjà certaines erreurs. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Géniale je vais voir sur wix du coup, refaire le site à zéro et en utilisant les correcteurs que vous me proposez, je vais également mettre les liens des sites  que j’utilise souvent, utiliser d’autre écriture et code couleurs. 

 

Rien a voir mais j’ai une portée en cours à la maison je peux présenter la portée ici ? 

Modifié par Rateriedescamélias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour présenter ta portée c'est dans la rubrique Les Naissances.

 

Pour les plateformes de sites web "intuitifs", c'est vraiment un choix perso, tu peux en tester plusieurs pour voir ce qui te parle. Personnellement j'avais détesté wix, je comprenais rien (et je vois souvent des sites qui ont des problèmes, avec des url plein de "copies-de-truc", des menus très foirés sur téléphone portable, et des liens qui marchent quand ils veulent). J'avais beaucoup aimé jimdo par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'utilise WordPress pour mon site (juste un site pour montrer mes dessins et peintures) il y a pas mal de fonctionnalités, mais je ne sais pas si ça peut être bien pour une raterie, à voir.

Modifié par DeuZette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WordPress est très bien, on est plusieurs à l'utiliser pour nos sites de raterie (DTC et moi par exemple). Mais c'est quand même plus compliqué techniquement qu'une plateforme type weebly & co. Ça demande plus de maintenances, etc (choisir son thème, ses plugins, mettre à jour...). Je ne sais pas si notre interlocutrice a envie de mettre les mains dans ce genre de cambouis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tsukina

J'ai testé Wix/Weebly/Wordpress et google site (via google). Je trouve que weebly et Google site sont les plus simples d'utilisation, c'est gratuit et suffisant. 

 

Wordpress faut trouver de quoi l'héberger, c'est chiant et compliqué surtout quand tu n'y connais rien. Je l'utilise uniquement pour ma boutique, pour la raterie j'utilise google site et c'est largement suffisant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour a tous.

 

j'ai pas mal avancer sur mon site internet. ( par contre je ne vais finalement pas refaire entièrement un site, tant pis pour le Tribu des camélias sur le nom du site ) 

j'ai rajouter une page vers les site que j'utilise le plus ( srfa, lab-o-rats, lord ) 

j'ai également fait des pages personnalisé sur tout les loulous de la maison

les suivit sur les portées sont fait également 

et j'ai aussi refait mes projets de repro.

 

je doit encore faire ce qu'il faut pour les soucis d'orthographe, grammaire. 

et je doit poster mon plan de repro ( qui pour le moment est sur papier) 

 

est ce possible que vous jetiez un coup d'œil pour me dire si les changements sont correcte.

 

https://la-tribue-des-camelias.weebly.com/

 

merci de votre aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.