Aller au contenu

Praline et Nuage


laeti992

Messages recommandés

 

Bonjour tout le monde ! 

 

Je vous présente Praline et Nuage ( mon mari et mon fils ont choisi......) , 6 mois, arrivées il y a 10 jours. 

Une jeune fille ne pouvait pas les garder donc on les a récupérées. 

Et... Elles sont tellement adorables ! Dès le premier jour, à peine arrivées, Praline cherchait le contact et sa copine Nuage n'a pas du tout tardé à l'imiter. 

Elles ont déjà appris à rentrer dans leur cage avec un son. 

Seulement 10 jours qu'elles sont là et tout le monde les adooooore. 

( mon mari n'a jamais eu de rats mais moi oui). 

 

Voilà voilà ! 

 

... J'attends mais je pense qu'une autre touille finira par les rejoindre, j'aime bien les grosses tribus ( j'en avais 5 à l'époque). 

 

 

 

20200821_192249a2f582899e601769.md.jpg 20200821_105955b4d0973940458c9e.md.jpg

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont toutes mimi ^^ Et Praline a un marquage très élégant je trouve. Elles ont fait sa fête au clapier en 10 jours ?

 

Tu sais d'où elles venaient ces petiotes avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour elles ! 

 

Non, le clapier ( immense pour elles) faisait partie de l'enclos de nos lapins qui nous ont malheureusement quitté au bout de 8 ans récemment... ;(

Mon mari a décidé de le retaper ( réparer en fait !) et il fait maintenant partie de l'aire de jeux des touilles, j'en mettrai une photo à l'occasion. 

 

Les petites sont issues d'une portée de particulier, une amie de la jeune fille qui nous les a laissées si j'ai bien compris. 

J'en déduis qu'elles sont soeurs, mais j'ai pas plus de précision que ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ne sentaient pas très bon en arrivant, donc astuce comme une autre pour rincer tout ça.. 

Praline à gauche va carrément DANS l'eau, Nuage à droite veut bien pecher sa nourriture mais faudrait pas trop se mouiller non plus, rincer les pattes avant c'est déjà bien suffisant :rire:.. 

 

20200821_11001755e4cb54e89802ec.md.jpg

 

  • J'aime 2
  • J'adore 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

On cherche une savic royal ou tout autre grande cage avec des barreaux peu espacés ( pas envie de grillager au besoin) .. Enfin moi je m'étais donné 6 mois pour la trouver, car on voudrait adopter 2 autres touilles au printemps, de préférence en raterie ou sauvetage, sauf que mon mari est à fond dans ce projet, il regarde sur le bon coin tous les jours et je sens qu'il va finir par l'acheter neuve si ça continue :rire:

 

 

20200912_113415.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ancalimë C'est trop vrai :rire:

 

@Te Kā  oui oui on est véhiculé avec une grosse voiture ou elle rentrera à l'aise montée.

Heureusement parce que ramener ça en train, euh... 

Le 77 c'est super grand, mais celle de Saulx, on l'a vu et le vendeur ne repond pas aux messages ( 3, quand même), ce soir on va lui téléphoner je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle de Paris 17e, à priori il veut pas la vendre. Enfin je dis ça, mais sur 3 questions, il a répondu à 1 seule en 3 mots et c'est tout. On a relancé pour les autres questions, et.. Rien. 

 

Donc la cage est commandée neuve parce que '' tu veux déjà pas que j'achète une 3e voiture à 5000 euros alors je peux acheter une cage à 260 au moins '' dixit Monsieur. 

Évidemment vu comme ça... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, elles ont leurs vetos. 

Je dis '' leurs'' parce qu' un veto que je connais bien , prend les nacs pour les trucs bénins ( rhumes..) et sinon elles iront chez Exotic clinic. J'ai appelé les 2. 

Alors pour info si quelqu'un cherche ; c'est 39 euros la consult, et entre 70 et 105 pour enlever une tumeur mammaire. 

 

Ça de moins à penser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai une question au passage ; vous pensez que des ratounes entre 8 et 10 semaines passeraient entre les barreaux ? 

 

Ce serait pas pour tout de suite et même pas sur qu'on adopte des bébés et pas des adultes, mais je préfère prévoir à l'avance que me retrouver devant le fait accompli ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun risque à 1.3! C'est au-dessus de 1.5-1.6 que ça peut commencer à poser problème pour les petits gabarits. Avec des ratons sevrés et des femelles de petit gabarit, je n'ai jamais pris le risque d'un espacement de plus de 1.5-1.6 (furet XL et furet tower de ferplast)

 

Moins de 1 cm, c'est ce qui est recommandé pour les souris.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Bellefeegore a dit :

Aucun risque à 1.3! C'est au-dessus de 1.5-1.6 que ça peut commencer à poser problème pour les petits gabarits. Avec des ratons sevrés et des femelles de petit gabarit, je n'ai jamais pris le risque d'un espacement de plus de 1.5-1.6 (furet XL et furet tower de ferplast)

 

Moins de 1 cm, c'est ce qui est recommandé pour les souris.

 

 

Merciiiii ❤️❤️❤️ 

Pas la peine que je m'inquiète alors, c'est cool. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Te Kā a dit :

D'ailleurs ça me fait penser qu'il ne faut pas la lessiver au nettoyage, elle rouille bien plus facilement que les autres cages.

La mienne je la sèche au sèche cheveux xD:3

Même si j'essuie direct derrière ? 

J'essuie toujours les barreaux après le lavage... 

Mais bon, s'il vaut mieux sortir le sèche cheveux, je le ferai, de toute façon il me sert qu'à dégivrer le congelo le reste du temps... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est mon délire perso :transpire: Elle à un petit coup cette cage quand même donc ça me ferait ch*er qu'elle rouille au bout d'un an..

Je l'utilise que aux endroits critiques genre où t'as du mal à passer le chiffon, pour les barreaux un coup de chiffon ça suffit largement ;)

 

il y a 4 minutes, laeti992 a dit :

Mais bon, s'il vaut mieux sortir le sèche cheveux, je le ferai, de toute façon il me sert qu'à dégivrer le congelo le reste du temps... 

Ba voilà, c'est la seule utilité qu'il a le miens, j'étais toute contente de lui en avoir trouvé une ! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.