Aller au contenu

Praline et Nuage


laeti992

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Phigger a dit :

 

Et pour approfondir la question, tu te souviens d'à combien tu étais avant en humidité ? Ou si tu avais un besoin fort ou modéré d'humidification ?

 

Pour l'instant je suis en train de regarder le Philips HU mais c'est 2 fois plus cher (90€ sur Amazon, 120€ sur Darty) avec un plus petit réservoir... Mais j'ai l'espoir qu'il est peut-être pas fabriqué en Chine...

 

Made in China d'après leur dépliant avant-vente daté de 2017 ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai le même pour mes plantes xD je ne sais plus si je l'ai pris avant ou après le premier confinement mais il marche toujours bien alors qu'il tourne tous les jours. 

 

Je l'ai mis un peu chez les rats cet été et j'ai arrêté car ça a fait plus de mal que de bien. Ici c'est plutot bas niveau humidité et ce tte l année, mais ça semble être un point positif pour mes rats en fait. 

 

Par contre il ne refait pas monter l'hygrométrie sauf dans une petite piece. Je vois avec mes plantes, ça va dans le coin où il se trouve mais 2m plus loin c'est pas la peine xD

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Ca fait un petit moment que je n'ai pas posté ici.

 

Mise à jour donc >< ;

 

Nuage a été opérée d'une tumeur mammaire le 17 février + OVH. Rien à signaler depuis , sauf qu'elle est nettement plus active qu'avant! D'ailleurs je pense qu'elle a perdu du poids , ce qui lui  laisse des plis de peau aux fesses qui ne sont pas des plus gracieux, mais l'essentiel c'est qu'elle va bien, et ça saute aux yeux quand on la voit! Elle a l'air mieux dans ses patounes, plus zen, ça fait plaisir. Elle qui était prompte aux coups de dents à sang avec mon mari ( uniquement avec lui, meme pas avec les inconnus!) ou bien qui lui faisait des regards de tueur  style " tu sais ce qui t'attend si tu insistes" pour une raison inconnue, elle est maintenant super sympa avec lui.

A voir à la pesée dans quelques jours.

 

RAS pour le reste de la troupe: aucune maladie, vraiment rien à signaler. C'est un groupe très homogène, très sympa.

Dans ma troupe précédente, j'en avais une, MissTick, qui était + flippée que les autres, + craintive, + éloignée de l'humain , Miyuki n'était pas franchement fan des manipulations non plus d'ailleurs, alors que là, elles sont toutes dingues des humains et ont d'ailleurs leur petit fanclub entre la famille et un pote en particulier de mon fils ( 15 ans) qui pourrait passer des heures avec et voudrait du coup aussi des rats ( sa mère est pas convaincue par contre :roule:).

 

La voilà la grosse patate Nuage :

 

51083356487_10a1318969_z.jpg

 

Candy,  restée une grande léchouilleuse d'amour mais pas contre une destruction de temps en temps :rire::

 

50998339299_a529fa2807_z.jpg

 

Les magnifiques vibrisses de Missele:

 

51083262641_38c98aff62_z.jpg

 

Eclair qui porte bien son nom, donc difficile à prendre en photo; 

 

51083356477_ae48012d74_z.jpg

 

Et enfin Praline qui va sur ses 17 mois ( estimés) comme Nuage et qui va très bien, un peu moins speed que plus jeune mais qui devient de plus en plus caline, elle peut passer de longues minutes à se faire caresser, ce qui était impensable  il y a quelques mois! : 

 

51083356542_95095f2891_z.jpg

 

Ici, la vie s'écoule comme un long fleuve tranquille globalement, et toute la troupe vous souhaite la meme chose!

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tout le monde!

 

Les nouvelles:

 

- Praline a été opérée d'une tumeur mammaire + ovh le 06 mai 2021. RAS depuis, elle va super bien.

- Après son opération, Nuage est devenue  plus vive qu'avant, et ça n'a pas changé depuis, comme si le retrait de sa tumeur lui avait donné un coup de boost durable ( et c'est top!). Bon, après ce n'est pas une rate super énergique non plus, mais le changement reste assez notable!  Bon,  par contre, elle rafle toujours toute la bouffe qu'elle peut trouver, ça, ça n'a pas changé :impatience:, j'essaie tant bien que mal de surveiller sa prise alimentaire mais c'est pas simple ( pas en surpoids mais pas franchement maigre non plus, ce serait bien de pas en prendre +! )

- Deux nouvelles touilles nous ont rejoint ce we, pour l'instant en quarantaine, je vous les présente quand meme  ( elles sont tellement adooooorables! :love: ):

Saphir:

 

51232800475_5529dae7ae_z.jpg

 

51232491499_4cc07e6bf7_z.jpg

 

Fleur:

 

51232777710_8a9430ebf5_z.jpg

 

51232808040_55f728f6ae_z.jpg

 

Elles sont sociables, ont des caractères en or: elles vont tellement bien avec le caractère global de ma troupe que je me réjouis à l'avance de voir ces 7 là ensembles! :love:

 

 

La troupe de 5 pour l'instant a reçu un bac avec de la terre de coco pour fouiller: elles adorent ( mais nan, je le ferai pas dans la cage , toujours pas nan xD ).

 

On est complètement GAGAS de ces 7 fifilles!  :bave2:<3:blush:

 

 

 

 

 

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Actualisation:

 

Peu après son arrivée, Fleur a eu un problème à l'oeil, qui est guéri depuis: elle voit meme parfaitement bien de cet oeil ( j'ai voulu lui nettoyer de la terre, et elle se débat comme un diable quand elle voit arriver le carré de gaze; aucun doute, elle voit bien!) 

 

L'intégration s'est déroulée sans difficulté majeure si on considère que j'ai du acheter un parc exprès car;

- Saphir sortait du lit qui était prévu pour ça!

- Eclair sautait de la table qui était le plan B! Au bout de 2 fois, j'ai jugé que sauter d'une hauteur de 1m20 était trop dangereux, pas envie qu'elle se casse une patte!

 

Ca va faire 3 semaines vendredi qu'elles sont en cage commune: tout le monde s'entend bien meme si ça continue à se disputer gentiment ( ça crie plus qu'autre chose; il faut dire que Saphir aime s'approprier des objets jusqu'à ce qu'elle se fasse chasser par Praline que cette petite chose n'intimide pas du tout; la petite chose hurlant de protestation! Ou par Candy qui trouve que les minus sont trop mal élevées :ricane:)

 

Partage de banane qu'elles m'avaient volée et que j'ai récupérée avant qu'elles aillent l'écraser derrière un coussin du canapé!

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour!

 

Je mets à jour le suivi de la troupe:

 

Les minies grandissent bien ( enfin surtout Saphir!).

Saphir garde son caractère de super aventurière et Fleur celui de petite chose mignonne qui léchouille et qui adoooooore être dans les manches :love:.

Ah oui détail; Saphir fait des trous dans les t-shirts :transpire: ( prise en flag).

 

Les 3 ados vont bien; ràs. Praline aussi, malgré le temps qui passe, elle continue à être à la fois caline et active, son probleme respiratoire chronique est stable depuis des mois: bonne nouvelle!

 

Nuage en revanche a du être opérée d'une seconde tumeur le 20 aout: très mal placée (  collée vessie) . Elle s'est arrachée les fils le soir meme. Donc agraphes et nouveau limage de dents. La pauvre a été mordue par Missele le mardi d'après :impatience:, mais tout a fini par rentrer dans l'ordre dans la troupe et c'est un vrai bonheur de les voir entassées dans un hamac.

Nouvelle tumeur mal placée trouvée le 30 aout... Décision conjointe du véto et moi-meme de ne pas opérer pour l'instant. A voir...

 

Une photo de Nuage et Eclair, grandes copines:

( Nuage derrière, Eclair devant: non, ce n'est pas Eclair qui est petite :ricane:):

 

51412391167_aac2e83a24_z.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Mise à jour ultra rapide et succinte:

 

La masse de Nuage a disparu. Meme véto ne l'a pas trouvée ce matin.

Donc je suppose que ce n'était pas une tumeur en fait.

Elle avait un peu diminué ( vraiment léger léger)  les 2 premiers jours avec traitements: anti inflammatoires, cabergoline, antibiotiques contre bacterie aérobie et anaérobie, puis était restée ultra stable donc on était resté dans l'idée de la tumeur tout en renouvelant les traitements, car une opération pour aller voir de quoi il s'agissait n'était pas envisageable vu sa difficulté à se remettre de l'opération du mois d'aout. Pour disparaitre ultra rapidement en 3 jours finalement. De dimanche à lundi, la taille a été divisée par 2 d'un seul coup :shock2:, et mardi soir ( donc hier soir), je ne la trouvais plus du tout.

 

Tant mieux , meme si c'est assez surprenant. 

 

Elle a enfin retrouvé un comportement complètement normal ( enfin normal pour elle, on s'entend :ricane:).

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Nuage est décédée hier, 29 septembre 2021.

 

Mardi soir, elle était en pleine forme, enfin autant que faire se pouvait avec ses soucis de mobilité, et elle se promenait beaucoup par rapport à d'habitude, est venue souvent me voir. 

Hier matin, mon mari a constaté la même chose. 

Hier soir, à l'heure de la sortie, elle était décédée, dans son sputnik. Je pense qu'elle dormait, et n'a pas souffert. 

Ces 2 dernières semaines, elle allait vraiment bien, je suis contente qu'elle ait pu encore profiter de la vie, et qu'elle soit partie à la maison, entourée et sereine. 

 

Elle a tellement apporté à la troupe... 

 

Comme à chaque fois qu'elle était absente de la cage, les autres mettent la foire, mais cette fois, elle ne reviendra pas.. 

 

Fais un beau voyage ma louloutte... 

Modifié par laeti992
  • Tristesse 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jours passent, et les 6 autres ne semblent pas déprimer, elles n'ont pas changé de comportement ; ni dans le sens apathiques ni dans le sens survoltées. 

Il y a quelques disputes, sans gravité. 

Nuage était quand même un élément stabilisateur important des disputes, donc là ça crie un peu par moments, mais je dirais que ça reste raisonnable. 

Ça finira par rentrer dans l'ordre. 

 

J'ai lavé la cage, ce que je n'avais pas encore fait depuis mercredi. 

Je mets une photo, parce que j'en ai mis très peu ici, alors qu'en fait, comme je change la cage toutes les semaines, j'en ai une tonne ! 

 

2021-10-03_12-00-57

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Te Kā a dit :

Elle est chouette ^^ J'adore la maison (?) patchwork !

 

C'est un jouet pour bébé à la base ! 

Et.. Elles adorent ce truc ! Elles bouchent les trous et dorment entassées là dedans. C'est rare qu'il soit vide. 

 

Et bizarrement elles le bouffent pas, alors que les cubes que j'ai fait moi même avec amour sont ultra customisés par leur soin :meh:

Ne pas chercher à comprendre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Mise à jour de la troupe, et pas que des bonnes nouvelles....

 

On commence par les mauvaises:

 

Praline a commencé à présenter des symptomes de tumeur hypophysaire tout tout début janvier; je l'ai vu un soir manger très " ramassée " sur elle-même... Hmmm. Confirmation le lendemain. Mais elle avait un comportement normal en dehors de cela, vive, active, ne chutait pas dans la cage, grimpait dans les accessoires, pleine de vie!!!

J'ai pris rdv directement chez le véto: En effet, grosse suspicion de tumeur hypophysaire mais à un stade débutant=> cabergo dès ce jour.

 

A partir de là, tout est allé très vite: elle a très vite perdu de la mobilité, ne pouvait plus grimper et était très raide des pattes arrière. Elle a commencé à perdre du poids, mais on avait réussi à le stabiliser car en lui tenant la nourriture plusieurs fois par jour, elle arrivait encore à manger un peu de solide et on soutenait le poids avec du nutrigel et diverses purées et compotes; la semaine dernière, elle avait meme repris 5gr. Mais elle ne se servait plus du tout des pattes avant pour manger dorénavant, meme plus capable de coincer quoique ce soit entre: si la nourriture tombait à coté d'elle, elle ne la trouvait plus.

Elle se dégradait mais avait encore mentalement l'envie: elle réclamait des calins, tentait toujours de nous suivre partout, prenait volontiers à manger directement  dans les doigts!

 

A la suite d'une consultation pour une autre rate la semaine dernière, j'ai dis à véto que je trouvais qu'elle déclinait vite quand meme physiquement... Il lui a donc prescrit de la cortisone vendredi dernier.

Ce WE, j'ai vu Praline grimper dans un sputnik du plafond :shock2:, ce qui n'était pas arrivé depuis un sacré moment! Tout le sol avait été aménagé pour elle. Ca faisait plaisir.

Mais lundi soir, refus de manger, meme liquide: allez je léchouille 2 fois pour te faire plaisir et fini. On a passé 2h à lui proposer tout le contenu des placards mais rien à faire... Controle des dents: taille normale, donc c'est forcément pas bon signe là...

Mardi matin: pareil.

Rdv véto à 15h15 pour euthanasie...

 

Entre hier matin et hier après-midi, elle s'était gravement dégradée encore: cette fois, elle  ne tenait plus debout, ses pattes faisaient des mouvements désordonnés qui ne menaient à rien. Seulement dans les bras , elle se calmait et se posait. C'était le bon moment pour abréger ses souffrances. Elle s'est endormie calmement, sous les caresses...

A l'age estimé de 26 mois.

 

Voilà pour la pire nouvelle ...

 

En voilà une moyenne de nouvelle: :transpire:

Saphir nous a fait une rhinite, bon... La doxy n'a RIEN fait, juste rien de rien, donc enroflaxine ( avec succès au bout de 15 jours, ouf!). C'était en décembre. Et elle nous en refait ENCORE une :impatience:. Nous pas comprendre, les autres n'ont rien eu la 1ere fois, et toujours rien cette fois. Elle n'a pas de symptome grave, mais éternue comme un mammouth . A suivre.

 

D'ailleurs, merci, j'avais acheté l'humidificateur recommandé sur ce post!

 

Les bonnes nouvelles:

 

:ricane:

Missele, Candy, Eclair et Fleur vont bien XD; RAS !

 

Allez, quelques photos:

 

Praline et Candy:

 

Candy était devenu super proche de Praline: je ne comprends pas ce comportement mais Candy allait tout le temps sous Praline et se mettait sur le dos; toute seule ( Praline était bien incapable de la retourner!) et restait comme ça. Elle le faisait pleinnnnns de fois.

 

51858243209_b8400f0db8_z.jpg

 

Saphir, petite chipie dans l'âme:

 

51856956667_5e7f8ba156_z.jpg

 

Fleur: adorable petit truc avec un sacré caractère mais hyper humanophile

 

51857995468_4d4c338f12_z.jpg

 

Eclair, qui prend le meme caractère que Nuage en vieillissant; je viens s'il se passe un truc mais sinon je veux bien rester peinarde aussi !

 

51858572735_6d8f6b3b31_z.jpg

 

Missele dont l'activité favorite est ... glander....! alors qu'elle aurait bien besoin de faire du sport mais pour la motiver, on peut y aller!!!!! En revanche, elle se laisse papouiller à volonté: tant qu'il n'y a aucun effort à faire!!!:

 

51857913506_45e5c4cda0_z.jpg

 

Candy, toujours aussi sympa avec tout le monde, rates comme humains

 

51856953687_43e2935c13_z.jpg

 

C'était une grosse mise à jour!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour le départ de Praline :adieu:endormie sous les caresses j'imagine que ça apaise un peu.. Bon envol poulette..

 

Fleur est fluffy on dirait.. :love: une fluffy humanophile, ça ne gâche rien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour tout le monde!

 

C'est avec beaucoup de bonheur  que nous avons accueilli 2 nouvelles loulouttes samedi: 

 

Malice:

51949566206_28dccb4ed7_z.jpg

 

Et Gretel:

 

51948588882_2846bd3dea_z.jpg

 

Elles viennent de l'Arche de Bagheera et sont nées le 4 fevrier 2022.

Je m'attendais à avoir des rates un peu flipettes ou craintives: samedi soir, j'étais exhaucée :roule:,  mais depuis ( je fais une marche avant rapide de 5 jours) elles sont devenues déjà  proches des humains: elles arrivent à la porte de la cage, se jettent ( pas d'autre mot!) dans le gilet, font les folles dans les manches, se laissent de + en + manipuler avec les mains.

Franchement, elles sont formidables.

J'ai commencé à leur donner de l'endive ce matin, et c'est comme si je leur donnais du caviar, toutes fofolles et contentes :ricane::love:

 

Candy, Eclair, Missele, Saphir et Fleur vont toujours bien !

Rien de spécial à signaler, Candy , Eclair et Missele ont 18 mois ; Missele est en surpoids ( elle a beaucoup pris depuis la maladie puis le départ de Praline: ça a commencé à ce moment là je me demande si c'est vraiment le hasard...) , c'est la seule: j'arrive absolument pas à la faire maigrir: c'est pas qu'elle mange trop car je rationne la bouffe pour tout le monde et il n'en reste jamais d'un jour sur l'autre, mais elle est devenue TELLEMENT fénéante cette rate! Pour dire, je dissémine la bouffe pour les obliger à bouger: toutes les autres courent pour tout ramener dans les cachettes, et elle Missele, ben elle va tranquillement taper dans les réserves :facepalm:. Si je la sors en + des sorties quotidiennes pour la faire bouger + , elle.. se couche comme un pancake au bout de 2 minutes. Ah par contre, on peut la caresser à souhait comme une peluche. J'en ai parlé au véto, il m'a dit qu'il faut trouver le moyen de la faire bouger: il est marrant lui, elle veut pas bouger, elle veut juste rester sur place, se faire gratouiller , dormir et manger!

RAS pour Eclair et Candy.

Saphir et Fleur ont 11 mois, RAS: Fleur a vraiment gardé un caractère de raton: elle saute toujours partout, prend pas un gramme ( 275 gr), Saphir s'est beaucoup calmée.

 

 

Bon, je suis pas sure et certaine qu'elles attendent les nouvelles avec impatience :impatience::roule:; il y en a 2 dans le tas dont je vais me méfier à l'intégration; Candy et Fleur. On verra à la fin de la quarantaine, ce sera une surprise! ><

J'espère secrètement que Missele les prenne sous son aile ( pas impossible ça) et que ça lui mette un coup de boost cette jeunesse.

 

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.