Aller au contenu
Les adhésions 2026 sont ouvertes, pour soutenir SRFA n'oubliez pas de (ré)adhérer ! ×

Ronde 2020  

15 membres ont voté

1. 1. Quel type de ronde vous plairait le plus? (multiples choix possibles)

• Ronde «classique» par la poste
      5
    • Ronde «classique» virtuelle
      5
    • Ronde à quatre mains
      2
    • Image partagée surprise
      12
    • Image partagée choisie ensemble
      1

Messages recommandés

Posté
Il y a 5 heures, Ezanihao a dit :

Deuzette : tu as utilisé des pastels pour la pièce avec la main?

Oui, des pastels gras 

Je suis bluffé par toutes vos créations, ça rend super bien ! 

• J'aime 1
Posté (modifié)
Il y a 21 heures, Aggie a dit :

Et voici l'image reconstituée.  C'est remarquablement clair,  parce que l'original était bien bien complexe et confus !

Les pièces sont absolument superbes, très variées et magnifiques, et pourtant cela fonctionne ! J'adore vos interprétations, et elles sont pleines de détails super qui demandent de les regarder de plus près !

Il y a du feutre, du crayon de couleur, de la peinture (acrylique Ezanihao ?), de la broderie, du collage de papier, tissus, fils, de la fimo, du papier roule (je ne sais plus comment ça s'appelle, Pikarasu ?), des perles et des paillettes (Avé a nos camarades tombées au champ d'honneur qui en retrouveront partout dans les dix ans qui viennent) et des composants mystère mais a l'effet absolument génial par Gurguy. (N'hésitez pas à compléter si j'ai oublié quelque chose!).

Je pense que ça rendrait encore mieux en vrai, sans les différences d'éclairage et de tilt (et mes redimmensionnements aléatoires),  on essaiera d'organiser ça ?

C'est une gravure de 1841 d'Utagawa Kuniyoshi tirée de la série "12 signes comiques du Zodiaque", "Rats Adorant Daikoku au Jour et à l'Heure du Rat" (traduction approximative depuis l'anglais)

https://ukiyo-e.org/image/mfa/sc137729

Pour les 4 plus rapides,  pensez à m'envoyer une adresse postale, j'essaierai de poster la semaine prochaine, ou tout début janvier !

(Désolée pour le retard,  j'ai tout bien préparé le post et pour m'aider à patienter je me suis mise à ranger...)

Aussi, il manque quelques pièces, ou des pièces à terminer, l'effet final sera un peu différent,  je posterai dès que je les ai...

Complète.jpg

Super travail! Le voir reconstitué est top. @Ezanihao pour mes éléments mystères il s’agit bien d’un gâteau aux noisettes décoré avec des amandes, un glaçage chocolat blanc et écritures en chocolat noir. 

pour la reconstitution ça va être compliqué pour moi. Le gâteau n’a pas fait long feu ici. 
xD

Modifié par Gurguy
  • J'adore 1
  • Haha 3
Posté
il y a 9 minutes, Gurguy a dit :

Super travail! Le voir reconstitué est top. @Ezanihao pour mes éléments mystères il s’agit bien d’un gâteau aux noisettes décoré avec des amandes, un glaçage chocolat blanc et écritures en chocolat noir. 

pour la reconstitution ça va être compliqué pour moi. Le gâteau n’a pas fait long feu ici. 
xD

Va falloir que tu nous en refasse un pour la reconstitution,  sinon on n'y croira pas :siffle:

On imprimera ta photo ? L'image est géniale.

• J'adore 1
  • Haha 1
Posté

Rhoo c'est vraiment sympa.. :puppyeyes:

C'est quoi comme technique ?

Y'a un rapport avec le fait de mouler une empreinte ?

Posté

Moulage silicone d'un vase pas terrible, puis polymere.

Je vais voir s'il y a un vieux thread quelque part a excaver sinon je finirais par en creer un. Je sais pas dessiner, je suis dans le modelage/moulage plutôt. 

• J'aime 2
Posté
Le 24/12/2020 à 13:35, Ezanihao a dit :

Finduilas: la première fois que j'ai vu ton image je n'avais pas vu que tu avais découpé du texte pour les traits ! Ça rend trop bien !

Merci !
J'avais peu de temps alors j'ai d'abord fait au feutre (ceux de ma fille de presque 3 ans LOL), puis je me suis dit que ça rendrait bien les traits avec un collage. J'avais un journal qui trainait, et hop !

• J'aime 2
Posté

Oui, j'ai essayé de trouver la résolution qui rendait bien sur ce genre de détails, mais on ne voit pas super, désolée. En plus le journal est particulier :)

Posté
il y a une heure, Aggie a dit :

Oui, j'ai essayé de trouver la résolution qui rendait bien sur ce genre de détails, mais on ne voit pas super, désolée. En plus le journal est particulier :)

Va falloir que je reregarde les photos !!!

Posté

Reçu hier !! Ça a été super rapide !!!

Je laisse le temps de la découverte avant de montrer mais c'est trop bien <3

Merci Aggie :love:

Posté

Han mais je l'avais reçu aussi, c'est juste que je vais pas souvent à ma boîte aux lettres :transpire:

C'est super beau et texturé :love::love:

Merci merci !!

Posté

La poste a pris de bonnes résolutions pour 2021 on dirait...

Ah par contre je vous recommande pas de l'utiliser pour un truc où ça frotte (porte clef etc), la dernière couche c'est de la peinture à l'huile. Ça tient bien mais faut pas trop le brusquer non plus (autrement dit, en décoration c'est plus safe)

• J'aime 2
Posté

Tout le monde a bien  reçu,  je mets la photo de groupe :)

PSX_20210109_175644d93027a969d792db.md.jpg

Il y a donc, en inspi :

détails de "Stories of a Fortunate Rat", de Akatsuki no Kanenari, 1827 (haut et gauche)

Detail de "Woman feeding her pet rat", de Isoda Koryusai, vers 1771.

Detail de "Three rats", de Kono Bairei 1889, à gauche.

(Je ne sais pas ce que j'ai envoyé à  qui, remplissage des enveloppes aléatoire xD

Il y a assez probablement des souris (celle de droite au moins), mais c'est l'ambiguïté du terme nezumi.

• J'adore 7
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.