Aller au contenu

Une nouvelle louloute?


Marie&Maël

Messages recommandés

J'ai regardé et c'est un centre d'éducation / formation par l'animal. Pas tout bien compris, mais apparemment ça n'a pas l'air d'être monsieur je mets papa dans maman dans mon coin. Mais faut voir comment ça se passe réellement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS :

Je vais me faire l'avocat du diable : je vois pas trop l'intérêt d'engueuler la première à part qu'elle retire son annonce et que le rat qui pourrait être aidé disparaisse de la vue d'autres personnes et finisse dehors (l'annonce est MAJ tous les jours depuis X jours avec menace à chaque fois).  Au final elle dit elle même que l'animal n'est pas adapté à son enfant (sic, je suis d'accord) mais conviendrait mieux à un adulte, etc. Peut être que cette 'mésaventure' de son point de vue et la perte des 20 euros lui fera se rendre compte (ou pas) qu'un animal n'est pas un jouet, mais de là à aller la pourrir sans lui proposer d’alternative pour sa rate, je ne vois pas l'intérêt. L'alternative constructive serait de récupérer la rate et en se basant sur son vécu, lui faire se rendre compte qu'un animal n'est pas un objet. (Mais c'est pas dit que ça fonctionne et qu'elle ne reprenne pas un autre animal derrière, on est d'accord).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bellefeegore a dit :

Petit HS :

Je vais me faire l'avocat du diable : je vois pas trop l'intérêt d'engueuler la première à part qu'elle retire son annonce et que le rat qui pourrait être aidé disparaisse de la vue d'autres personnes et finisse dehors (l'annonce est MAJ tous les jours depuis X jours avec menace à chaque fois).  Au final elle dit elle même que l'animal n'est pas adapté à son enfant (sic, je suis d'accord) mais conviendrait mieux à un adulte, etc. Peut être que cette 'mésaventure' de son point de vue et la perte des 20 euros lui fera se rendre compte (ou pas) qu'un animal n'est pas un jouet, mais de là à aller la pourrir sans lui proposer d’alternative pour sa rate, je ne vois pas l'intérêt. L'alternative constructive serait de récupérer la rate et en se basant sur son vécu, lui faire se rendre compte qu'un animal n'est pas un objet. (Mais c'est pas dit que ça fonctionne et qu'elle ne reprenne pas un autre animal derrière, on est d'accord).

 

Je ne sais jamais si l'un ou l'autre a un effet, j'ai craqué là, mais normalement je ne le fais pas... J'évite Leboncoin... Y a vraiment certains passages qui m'ont trigger. (mais du coup je le referai pas)

Modifié par Phigger
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Phigger a dit :

J'ai regardé et c'est un centre d'éducation / formation par l'animal. Pas tout bien compris, mais apparemment ça n'a pas l'air d'être monsieur je mets papa dans maman dans mon coin. Mais faut voir comment ça se passe réellement.

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre mais ça à l'air flou quand même ! je vais voir ce qu'ils me répondent ! 

il y a 6 minutes, Bellefeegore a dit :

Petit HS :

Je vais me faire l'avocat du diable : je vois pas trop l'intérêt d'engueuler la première à part qu'elle retire son annonce et que le rat qui pourrait être aidé disparaisse de la vue d'autres personnes et finisse dehors (l'annonce est MAJ tous les jours depuis X jours avec menace à chaque fois).  Au final elle dit elle même que l'animal n'est pas adapté à son enfant (sic, je suis d'accord) mais conviendrait mieux à un adulte, etc. Peut être que cette 'mésaventure' de son point de vue et la perte des 20 euros lui fera se rendre compte (ou pas) qu'un animal n'est pas un jouet, mais de là à aller la pourrir sans lui proposer d’alternative pour sa rate, je ne vois pas l'intérêt. L'alternative constructive serait de récupérer la rate et en se basant sur son vécu, lui faire se rendre compte qu'un animal n'est pas un objet. (Mais c'est pas dit que ça fonctionne et qu'elle ne reprenne pas un autre animal derrière, on est d'accord).

Oui c'est clair, mais c'est si abusé, j'éspère en tout cas qu'elle ne va pas juste la jeter ou faire je ne sais quoi, je suis trop naïve et ai tendance a ne pas imaginer a quel point les gens sont cruels et méchants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Permet moi d'être sceptique par contre, en 1h toutes les associations que je t'ai cité n'ont que des mâles et t'ont répondu aussi rapidement? Pourtant j'en connais plusieurs qui ont des femelles, après jeunes je ne sais pas ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hasu a dit :

Permet moi d'être sceptique par contre, en 1h toutes les associations que je t'ai cité n'ont que des mâles et t'ont répondu aussi rapidement?

Ah non ils ne m'ont pas encore répondu ! De ce que j'ai vu sur les onglets "à adopter" il n'y a quasiment que des mâles, j'ai vu 3 ou 4 femelles mais qui sont soit très très loin (genre perpignan) soit qui ont le même âge que les nôtres, et une qui a déjà 3ans... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hasu a dit :

Faut chercher les associations sur le net et les contacter, ici il y a loins d'avoir toutes les associations et tous leurs rats à l'adoption ;)

J'ai pas mal regarder depuis ce matin mais rien de concluant pour l'instant, j'attend des réponses

J'avoue que je me plonge a fond dans les recherches pour compenser mon chagrin de ma petite Raven malade..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Phigger a dit :

 

Je ne sais jamais si l'un ou l'autre a un effet, j'ai craqué là, mais normalement je ne le fais pas... J'évite Leboncoin... Y a vraiment certains passages qui m'ont trigger. (mais du coup je le referai pas)

 

Je comprend bien, lors du sauvetage de cet été la personne m'a sorti des choses qui manquaient de me faire vriller, ça a été très difficile de prendre sur moi et de passer outre pour ne pas risquer de la braquer et de ne pas pouvoir récupérer les rats. Pourtant ce n'était pas la première et ce ne sera certainement pas la dernière malheureusement. Après, il y a peut être des personnes que ça fait réagir 'en bien', mais de tout ce que j'ai pu voir irl ou sur les forums, je n'ai pas l'impression que ça arrive fréquemment. C'est imprédictible de toute manière. (D'ailleurs je n'avais jamais vu 'trigger' utilisé ainsi, c'est intéressant!)

 

 

il y a 47 minutes, Marie&Maël a dit :

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre mais ça à l'air flou quand même ! je vais voir ce qu'ils me répondent ! 

Oui c'est clair, mais c'est si abusé, j'éspère en tout cas qu'elle ne va pas juste la jeter ou faire je ne sais quoi, je suis trop naïve et ai tendance a ne pas imaginer a quel point les gens sont cruels et méchants

 

Disons que tout le monde n'a pas conscience de tout ce qu'implique le fait d'adopter un animal, ou pas autant que nous en tout cas. (Et d'autres s'en foutent carrément).

 

Pour les assos en RP ou nationales, petite liste non exhaustive si jamais :

Larkencielle, Au Bazar des NAC, l'Arche de Bagheera, Rongeurs en Destress, White Rabbit, les Ar-NAcoeurs (qui avaient des femelles à adopter il y a peu si je me souviens bien). N'hésite pas à leur envoyer un mail, parfois les sites ne sont pas forcément à jour concernant les animaux à adopter.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyer des mails et des messages sur fb, certaines asso ont l'air plus actives sur fb ! 

Réponse du centre zoopédagogique 

"Bonjour .

Le centre de Zoopédagogie est un lieu où nous travaillons avec des mineurs placés sous main de justice dans le cadre d un programme spécifique de médiation animale autour du travail sur les sociétés animales ( voir livre la médiation animale pour les mineurs sous main de justice, édition le lys bleu , Victoria Sule).

Les mâles et les femelles sont évidemment séparés.
Les portées ont pour objectif d'avoir une colonie de rats domestiques pour observer les comportements sociaux .
Les bébés sont nés le 28 octobre / le 12 novembre /.
Les bébés sont disponibles dès maintenant.

Je vous en prie

Victoria"

je ne sais pas trop quoi en penser... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça te laisse perplexe, je te dirai de passer ton chemin. Au pire tu as possibilité de les recontacter si jamais ton avis évolue.

En tout cas merci pour l'info, ça m'intriguait pas mal cette annonce.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais alors je prefere éviter parce que c'est sûr que je vais repartir avec des ratons, je prefère lui faire un interrogatoire et si elle veut vraiment les placer dans une bonne famille elle prendra le temps de me repondre. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la réponse de la 1e dame, il s'agit d'une rate qu'elle a récupéré de quelqu'un qui ne s'en est jamais occupé, et qui dit que c'est de là que vient son comportement. Elle dit préférer la donner à quelqu'un qui saura prendre le temps de la rendre moins stressée. Et sa fille a 2 autres rats avec qui ça se passe bien, apparemment. Je vous passe le reste.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses en tout cas ! 

Moi j'ai une piste avec l'arche des bagheera qui vient de recevoir des très jeunes rates albinos et une piste avec l'arkencielle mais ils sont fermés jusqu'au 10janvier donc pour l'instant pas de réelle réponse sur les rates qu'ils ont ! On va essayer d'aller voir les pitchounes de bagheera, maël a un peu peur parce que ce sont des albinos, mais je suis sûre qu'il va fondre en les voyant ! 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Marie&Maël a dit :

Le seul ruc qui m'inquiète perso c'est de savoir les différencier ! 

Tu peux  leur mettre une goutte de colorant alimentaire, c'est ce que Ancalimë fait quand elle a une portée avec plusieurs ratons de la même couleur (le mien a encore  sa tache légèrement visible, 2 mois après ^^)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fera peut être ça au début ! 

Mais j'espère être une suffisamment bonne mère et pouvoir les différencier ahah 

Je vous tiendrai au courant de ce qui se passe prochainement, par rapport à Raven et aux nouvelles

Encore merci a tous les gens qui ont pris le temps de me répondre et de m'aider ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mochaccino a dit :

Sur la page FB de Gamelles Sans Frontières, il y a une sortie de labo 14 rates nées en octobre apparemment. Y'aura plus d'infos plus tard, mais tu peux les contacter en attendant (;

 

Oh merci, quelle réactivité ils l'ont posté y a 30min aha

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.