Aller au contenu

Une nouvelle louloute?


Marie&Maël

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! 

J'ai deux rates de 10mois que j'ai adoptées en raterie (la tarte au citron) , Raven et Kori mais malheureusement Raven est très malade (problème respi) et on ne sait pas si elle va s'en sortir... cela fait quelques jours qu'elle est hospitalisée et elle va le rester encore quelques jours (si tout ca bien on pourra la récupérer samedi mais rien n'est sûr....son état est très fluctuant)

Et on cherche une nouvelle ratoune a adopter, déjà parce que si malheureusement on n'arrive pas à sauver notre louloute sa soeur ne doit pas rester seule, et puis on se dit que si jamais ce genre de situation se reproduit au moins une des deux ne sera pas seule pendant que l'autre est hospitalisée.

Ca brise doublement le coeur d'en avoir une malade et de voir l'autre seule dans la cage.

En attendant on essaie au max de stimuler kori, de la garder avec nous, de laisser la cage ouverte pour qu'elle puisse interagir avec nous quand elle le souhaite mais rien ne remplace une copine rate... Elles sont séparés depuis lundi et j'ai l'impression qu'elle commence a lui manquer, Kori qui d'habitude est un tank de démolition est plus calme, se laisse câliner pendant la sieste etc.. (non pas que ça me déplaise mais ça fait bizarre) 

On est sur Paris, notre cage est suffisamment spacieuse pour 3 (même pour 4) , on a une autre cage pour la quarantaine et l'integration, on est bien renseignés sur le sujet, grace a @Ancalimë qui fait un boulot au top du top (je ne le dirais jamais assez MERCI )! 

On aimerait donc trouver une petite louloute, de plus je lis souvent que les groupes de 3 ou 4 fonctionnent mieux qu'un groupe de 2 et que les rats sont plus épanouis ainsi. Pour l'instant on garde espoir de récupérer notre petite Raven donc on part dans l'idée qu'on cherche une ratoune. Mais plusieurs questions se posent (en partant du principe qu'on vit dans un monde parfait et qu'on recupère notre bébé Raven) est ce que si on adopte une seule nouvelle rate elle va pas se faire plus "victimiser" étant donné qu'elle sera seule nouvelle ? Est ce qu'il ne vaux pas mieux en adopter 2nouvelles d'un coup ? on c'était dit qu'on en prendrait une bientôt et qu'on en prendrais une quatrième plus tard, pour qu'elles n'aient pas toutes le même age. 

Avant que Raven ne soit sérieusement malade on pensait déjà a reprendre une ou plusieurs ratounes, justement en prevision d'un décès (dans un futur lointain on espère, mais on sait tous que malheureusement un rat ne vit pas très longtemps) 

J'ai donc commencer à regarder un peu, et j'ai l'impression que les ratteries sont en pause en ce moment (j'imagine a cause du covid) et les prochaines portés sont assez lointaines. J'ai aussi regarder dans les sauvetages et je n'ai rien trouver de recent (d'autant plus qu'on aimerait une rates assez jeune toujours dans l'idées que comme ça elles n'auraient pas le même âge).

J'ai jeter un oeil sur le bon coin et alors là mon coeur s'est brisé... tous ces rats à donner ou a vendre ... je suis partagée entre l'envie de tous les adopter pour qu'ils soient bien (ce n'est clairement pas possible hein) et l'idée que je ne veux pas donner de l'argent a des gens qui pourraient faire du trafique ou un marché. Donc je suis un peu perdue fasse à tout ça. J'ai trouver une annonce d'une portée qui vient d'un centre zoopédagogique, alors déjà est ce que c'est un nom sexy pour dire zoo ? est ce que c'est le même genre de conditions qu'une animalerie ? est ce que je peux vraiment faire confiance a leboncoin ? j'imagine que la réponse est non (mention spéciale pour l'annonce de vente de rats congelés sur laquelle je suis tombée)

En tout cas si vous avez des renseignements qui pourraient m'aider et que j'ai raté ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Si vraiment vous êtes sur Paris, regardez les associations, ce n'est pas ce qui manque et ce n'est pas rare qu'ils aient des jeunes rats.

 

Par exemple rien qu'en région parisienne il y a : L'Arche de Bagheera, White Rabbit, Larkencielle, Rongeur en detresse....

 

Alors pour le coup zoopedagogique ça me parle pas du tout ^^"

Modifié par Hasu
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que Raven va s'en sortir... Je croise les doigts à fond ! 

 

Il y a 2 semaines, l'arche de Bagheera dans le 91 ( mais organise des co voiturages) était en attente de réception de ratons de labo Wistar. 

Je ne sais pas où ça en est depuis mais si ça peut t'intéresser, un petit message devrait te permettre d'en savoir + ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie ce qu'ont dit les autres ^^

 

Attention avec Leboncoin : tu vas peut-être trouver des annonces honnêtes, mais perdues au milieu des dizaines d'autres pourries. Si c'est un particulier qui se sépare de ses rates : il faut que ce soit un don et pas une vente. Si c'est quelqu'un qui se dit éleveur, le mieux serait que tu demandes un avis ici pour repérer les faux plans. Si ça vend à des prix différents selon les couleurs / marquages -> à fuir. Si le prix n'est pas un minimum élevé -> pareil. Mais globalement, mieux vaut éviter et passer par une raterie qu'on pourra te conseiller, ou par une association qui saura mieux gérer les particuliers (merci à elles <3)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Phigger a dit :

Si c'est un particulier qui se sépare de ses rates : il faut que ce soit un don et pas une vente. Si c'est quelqu'un qui se dit éleveur, le mieux serait que tu demandes un avis ici pour repérer les faux plans. Si ça vend à des prix différents selon les couleurs / marquages -> à fuir. Si le prix n'est pas un minimum élevé -> pareil. Mais globalement, mieux vaut éviter et passer par une raterie qu'on pourra te conseiller, ou par une association qui saura mieux gérer les particuliers (merci à elles <3)

Oui je suis d'accord avec ce que tu dis, mais je le sent un peu prise par l'urgence j'avoue ! 

J'ai envoyer des messages a deux personnes du blog qui ont eu des bébés surprises (une personne à acheter une femelle pleine en animalerie et l'autre a castré son mâle trop tard) debut décembre, mais j'ai l'impression qu'ils ne sont pas souvent sur le blog donc à voir. Mais j'avoue que ce qui me fait peur dans ce cas là c'est qu'on a un peu un raton "brut" @Ancalimënous a livré des rates déjà éduquées, """"sages"""", manipulables etc.. (je suis consciente que c'est une grande chance) donc j'éspère savoir gérer si jamais c'est a moi de faire le taff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Marie&Maël a dit :

J'ai envoyé un message, pour l'instant sur toutes les asso que des mâles :/

 

Il y aura forcément des femelles chez l'arche. Enfin sauf VRAIMENT pas de bol. 

Ce sont des femelles adultes avec leurs petits. 

 

Je plussoie avec Phigger pour les annonces lbc. On y trouve de tout. 

J'y ai récupéré 2 femelles ( un don), par contre mauvaise surprise que j'ai appris plus tard ; elles ont 3 mois de plus qu'annoncé et ce qui m'a bien énervé, c'est que la personne s'est débarrassé de ses rates pour... Prendre des lapins grrrrr. En revanche les rates sont top et ont été très sociables avec nous dès la.. 1ere heure arrivées chez nous. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous met une petite compil (mon coeur saigne devant ce que je lis sur ces annonces ) 

https://www.leboncoin.fr/animaux/1899987239.htm

(a donner urgent avant 17h aujourd'hui, donc il se passe quoi si personne ne la prend ? on la jete à la poubelle ?) 

https://www.leboncoin.fr/animaux/1891608503.htm

le fameux "zoopedagogique"

https://www.leboncoin.fr/animaux/1895877144.htm

don aussi, visiblement portée surprise ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, laeti992 a dit :

J'y ai récupéré 2 femelles ( un don), par contre mauvaise surprise que j'ai appris plus tard ; elles ont 3 mois de plus qu'annoncé et ce qui m'a bien énervé, c'est que la personne s'est débarrassé de ses rates pour... Prendre des lapins grrrrr. En revanche les rates sont top et ont été très sociables avec nous dès la.. 1ere heure arrivées chez nous.

je me souviens de cette histoire, ça m'avais bien enervée de lire ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Marie&Maël a dit :

Je vous met une petite compil (mon coeur saigne devant ce que je lis sur ces annonces ) 

https://www.leboncoin.fr/animaux/1899987239.htm

(a donner urgent avant 17h aujourd'hui, donc il se passe quoi si personne ne la prend ? on la jete à la poubelle ?) 

https://www.leboncoin.fr/animaux/1891608503.htm

le fameux "zoopedagogique"

https://www.leboncoin.fr/animaux/1895877144.htm

don aussi, visiblement portée surprise ? 

 

Première annonce; tu sais déjà que tu devras faire le travail de sociabilisation: à toi de voir ...

2e annonce: Au moins ils annoncent qu'ils doivent etre par 2 et semblent à peu près conscients des besoins des rats ( hormis la paille sur la photo), + de chance d'avoir un rat habitué à être manipulé.

3e annonce: portée volontaire je dirais plutot... Rare d'avoir une portée kinder avec les photos de la mère ET du père....!!! Et ça c'est selon tes convictions: moi je prends pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'important c'est d'adopter dans un endroit qui ne va pas contre tes convictions, même si tu es prise 'par l'urgence'. D'autant plus qu'avec les fêtes, les covoiturages vont être facilités.

N'hésite pas à contacter Au Bazar des NAc, il y a des rats dans toute la France et ils acceptent les covoiturages.

Pour le 'zoopédagogique' tu peux les contacter pour savoir en quoi ça consiste,  mais franchement, la maintenance à l'air bof (foin ou paille sur les étages) et j'ai un gros doute sur la séparation des sexes (entre le texte - adoption de rats de sexes opposés, ça me laisse perplexe - et les photos).

Pas sûre pour le kinder de l'autre annonce.

Bref, pose toi, prend le temps de réfléchir pour toi, ta puce et le(s) futur(s). Courage pour ta recherche!

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Marie&Maël a dit :

Ce que je trouvais étrange pour la dernière annonce c'est que c'est gratuit, pourquoi faire faire des portés si c'est pour les donner ? 

 

Oula, tu serais surprise des raisons données!

Quand je cherchais pour mes 3 dernières ( et portée volontaire exclue): on m'a quand meme dit que c'était pour faire plaisir à la rate, alors bon hein...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prendrais dans aucun des trois..

"Zoopédagogique" y'a un truc qui cloche dans la formulation selon mes standards perso (et selon les termes usuellement employés dans ce type de milieu) et je ne trouve pas le texte de leur annonce rassurant..

 

A ta place j'attendrais d'avoir des retours des asso avant de prendre une décision.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même envoyer des messages, surtout pour avoir plus de renseignements, pourquoi la porté, est ce que les mâles et les femelles sont séparés, leurs ages etc... Ca ne m'engage à rien et j'aurai peut être quelques réponses. 

J'aimerais savoir aussi combien de temps ma louloute peut rester seule avant que ça ne devienne vraiment urgent ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première de très grosses baffes dans la gueule.

 

La 2e me paraît très bizarre également.

 

La 3e : j'ai pas bien compris à quoi elle jouait avec papa et maman, là. "Cherche un max de personnes". La cage en arrière-plan, j'ai bien l'impression que les barreaux sont pas adaptés à des bébés ratons.

 

Même si ta puce va être triste, elle peut rester seule quelques semaines je pense. Prends le temps de bien adopter, je pense.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Marie&Maël a dit :

J'ai quand même envoyer des messages, surtout pour avoir plus de renseignements, pourquoi la porté, est ce que les mâles et les femelles sont séparés, leurs ages etc... Ca ne m'engage à rien et j'aurai peut être quelques réponses. 

J'aimerais savoir aussi combien de temps ma louloute peut rester seule avant que ça ne devienne vraiment urgent ? 

Tu as bien fait, ainsi tu auras toutes les cartes en main pour te décider !

 

ça, ça dépend vraiment du rat. Certains vont déprimer plus rapidement que d'autres pour qui 'ça va aller' un moment, ce n'est malheureusement pas une science exacte. Après, en étant présente, etc. tu vas pouvoir pallier un peu au manque de congénère le temps de pouvoir intégrer une ou des nouvelles, même si ce n'est pas miraculeux.

 

L'avantage à adopter dans un endroit sérieux, c'est que tu auras les clefs en main sur le parcours de l'animal avant si jamais il y a vraiment besoin d'abréger la quarantaine car Kori déprime sévère (expose clairement cet aspect avant de le faire si tu contactes une asso, histoire d'avoir leur aval). Adopter un rat de provenance bof, ça t'impose de tenir une quarantaine stricte et ça t'expose  potentiellement à devoir faire des soins derrière si l'animal à vécu dans des conditions pas optimales - et donc de devoir repousser le moment où tu peux les intégrer à tout ça dans le temps. Et c'est encore pire si on te donne de fausses infos. Après, tout est une question de balance bénéfice-risques dont toi seule peut juger.

 

 

 

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Phigger a dit :

Ah putain, j'ai pas résisté et j'ai envoyé un message à la première pour l'engueuler.

J'avoue y avoir penser ! Tu nous dira ce que ça donne ? même si j'imagine que la personne ne va pas devenir intelligente d'un coup. 

il y a 2 minutes, Bellefeegore a dit :

L'avantage à adopter dans un endroit sérieux, c'est que tu auras les clefs en main sur le parcours de l'animal avant si jamais il y a vraiment besoin d'abréger la quarantaine car Kori déprime sévère (expose clairement cet aspect avant de le faire si tu contactes une asso, histoire d'avoir leur aval). Adopter un rat de provenance bof, ça t'impose de ternir une quarantaine stricte et ça t'expose  potentiellement à devoir faire des soins derrière si l'animal à vécu dans des conditions pas optimales - et donc de devoir repousser le moment où tu peux les intégrer à tout ça dans le temps. Et c'est encore pire si on te donne de fausses infos.

Oui j'ai conscience de tout ça, c'est pour ça que je suis partagée, je vais attendre de voir les réponses qu'on me donne, sur le bon coin, sur SRFA (les deux personnes que j'ai contacté) sur white rabbit et l'arche des bagheera, j'aviserai a ce moment là. Merci encore pour tous vos conseils, vos réponses et vos messages pour ma petite Raven qui je l'espère se bat comme une lionne... 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse d'une des annonces le bon coin (pas le zoo l'autre) 

"Bonjour Marie,

 

Je suis propriétaire également de 2 rats (a l’origine), j’en ai eu 6 avant eux. Mon rat est le père et la rate de mon frère est la mère, et c’est une portée accidentelle... mais nous en assumons les conséquences et avons décidé de les faire grandir afin de trouver une famille pour chacun d’entre eux ;)

 

La portée était de 16 au début, un n’a pas survécu dans les jours qui ont suivi sa naissance. Les mâles et femelles sont séparé depuis le week-end dernier, ils sont nés le 14 novembre, et sont en très bonne santé ! Très beau poil.

 

Ils sont dispos dès maintenant et il me reste actuellement 5 mâles et 5 femelles. Les autres ont déjà une petite famille et les ont rejoins.

 

Les parents viennent de Tom&Co, animalerie style animalis mais en taille humaine je dirai. En tout cas je n’ai jamais eu de soucis avec mes loulous achetés là bas.

 

N’hésitez pas si vous avez besoin de plus de réponses ;)"

 

Sa réponses me chauffe pas du tout, pourquoi faire se rencontrer le mâle et la femelle ? Rats d'animaleries, seuls chacuns de leur côtes .. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Portée accidentelle -> c'est soit "zut alors" soit "on est trop con pour séparer correctement nos 2 rats"

Séparés à 5 semaines, ça commence à devenir limite si je ne me trompe pas ?

Certains sont déjà partis -> à 5 semaines ?

Tm&Co "animalerie à taille humaine" -> toujours les mêmes fournisseurs

 

Là encore, c'est surtout la preuve de personnes irresponsables.

 

Pour la première, vu que je l'ai vraiment engueulée, pas sûr qu'elle me réponde (edit:  j'ai failli lui dire qu'elle prouvait qu'elle aurait pas dû avoir d'enfant).

Modifié par Phigger
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Marie&Maël a dit :

La réponse d'une des annonces le bon coin (pas le zoo l'autre) 

"Bonjour Marie,

 

Je suis propriétaire également de 2 rats (a l’origine), j’en ai eu 6 avant eux. Mon rat est le père et la rate de mon frère est la mère, et c’est une portée accidentelle... mais nous en assumons les conséquences et avons décidé de les faire grandir afin de trouver une famille pour chacun d’entre eux ;)

 

La portée était de 16 au début, un n’a pas survécu dans les jours qui ont suivi sa naissance. Les mâles et femelles sont séparé depuis le week-end dernier, ils sont nés le 14 novembre, et sont en très bonne santé ! Très beau poil.

 

Ils sont dispos dès maintenant et il me reste actuellement 5 mâles et 5 femelles. Les autres ont déjà une petite famille et les ont rejoins.

 

Les parents viennent de Tom&Co, animalerie style animalis mais en taille humaine je dirai. En tout cas je n’ai jamais eu de soucis avec mes loulous achetés là bas.

 

N’hésitez pas si vous avez besoin de plus de réponses ;)"

 

Sa réponses me chauffe pas du tout, pourquoi faire se rencontrer le mâle et la femelle ? Rats d'animaleries, seuls chacuns de leur côtes .. 

 

 

 

Ouais, ils possedent un mâle et une femelle forcément en contact rapproché vu le résultat, mais c'est accidentel. 

Il y en a, ils ont loupé des cours de biologie :meh:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.