Aller au contenu

Comportement anormal chez un de mes rats


paku

Messages recommandés

Dans l'immédiat tu ne peux rien faire de plus à part s'assurer qu'il mange et que tes autres rats ne l'embêtent pas (s'il a mal il appréciera sûrement un peu de calme et puis en cas de conflit il risque d'avoir du mal à se défendre ) 

 

Et tu en saura sûrement plus dès qu'il aura vu un veto compétant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Rattlousia a dit :

Dans l'immédiat tu ne peux rien faire de plus à part s'assurer qu'il mange et que tes autres rats ne l'embêtent pas (s'il a mal il appréciera sûrement un peu de calme et puis en cas de conflit il risque d'avoir du mal à se défendre ) 

 

Et tu en saura sûrement plus dès qu'il aura vu un veto compétant :)

J'espère qu'il tiendra le coup, j'ai tellement peur de le perdre dans la nuit... Je dormirai pas, ça c'est sûr. J'ai déjà perdu un rat suite à une blessure, le même véto m'avait dit que tout allait bien, et qu'il allait s'en sortir. Je l'ai perdu en une nuit, j'ai pas envie de revivre ça avec un rat aussi jeune.

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer, je pense que c'est le genre de problème dont les rats récupèrent très facilement. Clairement, la bouche ne va pas bien, mais il n'y a pas de pronostic vital engagé. Potentiellement un risque d'infection, mais je vois surtout un risque d'abcès, et des difficultés à manger.

 

Tu peux contacter une modératrice (en bleu) pour lui confier les coordonnées du vétérinaire et le témoignage, comme ça il sera noté à éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Oh la la, le pauvre petit ! C'est flippant! 
J'en profite pour poser une question de novice sur les vétos et les dents. Mes rats ont 6 mois et sont en pleine forme, du coup ils ne sont jamais allés chez le véto (mais j'ai déjà quelques adresses au cas où). Je voulais savoir si il faut leur prendre rendez-vous régulièrement pour leur faire limer les dents par exemple ou si avec une vie de rat "normale" ils les usent suffisamment? (les miens sont souvent en liberté dans leur pièce et font beaucoup de "travaux" en rongeant beaucoup beaucoup de carton. Ils ont aussi quelques objets en bois qu'ils rongent un peu mais pas énormément , et je quand je leur donne des noix entières ils n'arrivent pas à la ouvrir eux-mêmes... donc je ne sais pas si ça suffit pour user leurs dents ?... Quelle longueur doivent-elles faire au max? ce sont celles du bas qui posent problème c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fon

 peux vérifier qu'ils ferment bien la bouche et que les dents ne partent pas de travers. Sinon, aucun problème avec les dents, les rats gèrent ça seuls. Il faut juste leur donner de quoi ronger, donc carton mais idéalement des bouts de bois. Tu peux leur donner des noisettes s'ils n'arrivent pas à ouvrir les noix !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Oui, les noisettes j'en donne aussi et ils y arrivent! Ou je leur donne aussi des noix avec un petit trou pour qu'ils continuent le travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous les noisettes ils galèrent plus que pour les noix. C'est tout lisse une noisette, alors qu'une noix tu peux bien la tenir et tu as des points de pression.

 

Après attention à ne pas trop leur donner de noix, noisettes et autres par contre, c'est très riche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Phigger a dit :

Si ça peut te rassurer, je pense que c'est le genre de problème dont les rats récupèrent très facilement. Clairement, la bouche ne va pas bien, mais il n'y a pas de pronostic vital engagé. Potentiellement un risque d'infection, mais je vois surtout un risque d'abcès, et des difficultés à manger.

 

Tu peux contacter une modératrice (en bleu) pour lui confier les coordonnées du vétérinaire et le témoignage, comme ça il sera noté à éviter.

J'espère qu'il va s'en remettre. J'ai perdu son frère tellement facilement que je m'inquiète beaucoup pour lui.

Je vais lui envoyer ça, t'as raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super bonne nouvelle ! Je viens de regarder ses dents et j'ai vu deux tout petits bouts de dents en haut !!! Reste à voir demain avec le carnage du véto d'hier... Vous pensez que c'est utile de faire une radio ? Je demanderai demain au véto quand même mais au cas où je préfère avoir aussi vos avis.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Delfiini a dit :

J'pense pas qu'une radio serve vraiment, surtout si tu vois que ça repousse :)

Est-ce que les radios ont des conséquences sur les rats ? C'est la première fois que je leur en fait faire une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, paku a dit :

Est-ce que les radios ont des conséquences sur les rats ? C'est la première fois que je leur en fait faire une.

Comme chez nous, une fois de temps en temps ça va, mais mieux vaut en faire quand même que si c'est utile surtout que ça a un certain coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.