Aller au contenu

Cage RODEN VILLA / MAXIMUS


Messages recommandés

Bonjour, c'est en me baladant sur le forum que j'ai découvert cette cage du coup un grand merci pour le partage et le post vu que je viens de recevoir la cage héhé ! Et du coup je rejoins les avis dessus, pour le moment je ne vois que du positif, que ça soit le prix, le rapport qualité prix est vraiment bien, rien de rongeable sur la cage donc c'est une bonne nouvelle pour la garder à long terme et c'est vraiment un pur bonheur de découvrir les cages s'ouvrant en grand, pour le nettoyage ça sera tellement plus simple ! 

Bon maintenant il va falloir la meubler, vivement que mes commandes de dodo et d'accessoires arrivent j'ai été surprise par la taille elle est vraiment imposante x). En tout cas mon trio l'aime beaucoup vu comment je les entends explorer leur nouveau lieu de vie  :love:

18355503_cage2.jpg.2ffafb3746692248d6612a3350621cb3.jpg

1262987445_cage1.jpg.286b2a7a59e2a19d2ee925bfcf7b6c4c.jpg

1211600947_cage4.jpg.44e3bba5112fd8c19726e2bb1e56434b.jpg1023827441_cage5.jpg.1cc0376f4c270fb37feffdf10c1b95a2.jpg1132237334_cage3.jpg.9676630f26d5cd9e2ef770ea45f78635.jpg

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 22/01/2021 à 10:47, Les Aristorats a dit :

Bonjour à tous,

Petit article (ou pas :rire:) grâce au sujet ci-dessous :pluzin:

 

J'ai donc fait l'acquisition de la cage RODEN VILLA ou également appelée MAXIMUS grâce aux informations de @laeti992

 

Cette cage est disponible en magasins uniquement chez Nilufar (259€):

https://nilufar.fr/petits-mammiferes/3107-petits-mammiferes-cage-double-pour-furets-et-rats-rodent-villa-d671

 

Ou en livraison sur demande au service client chez Zooshop Online basé en Allemagne (239€):

https://zooshop-online.com/nagerkaefig-rattenkaefig-kleintierkaefig-maeusekaefig-maximus-94x63x158cm?ratings_nPage=1#tab-votes

 

Nilufar ayant mis +8 jours à me répondre (négativement), j'ai décidé de passer commande chez Zooshop qui m'a répondu l'après-midi même positivement bien que la France n'est pas répertoriée dans la liste des pays éligibles à la livraison. 

Livraison par GLS moyennant 89€ de frais de port (c'est un budget mais personnellement cela me revenait moins cher que d'aller la récupérer en boutique chez Nilufar (carburant, péages, logistique,...)

Bref, la cage a été expédiée de suite après le règlement par Paypal, lundi matin => réceptionnée le mercredi matin. Rien à redire! :cool

 

Cage arrivée en 2 gros colis, bien emballée, même si le sachet de vis a éclaté à l'intérieur durant le transport (mais aucune perte et des vis supplémentaires sont fournies comme chez Ikea lol)

2/3 emplacements de vis nous ont donné du fil à retordre car le métal de la cage était légèrement tordu par endroit (défauts de fabrication mais rien de grave)

Il nous a fallu environ 2H pour la monter intégralement... 1H aurait pu suffire si je ne m'étais pas trompée de sens pour les parois latérales (aucune précision sur le sens dans la notice) ce qui m'empêchait à la fin de positionner la grille finale sur la partie haute de la cage. :transpire:

 

Il est possible de la monter seul sur la grande majorité des étapes, mais pour l'assemblage des 2 parties il faut être 2 impérativement.

 

Comme demandé par certains dans le topic référencé ci-dessus, voici donc quelques photos.

Une vidéo sur YouTube sera mise en ligne très rapidement pour un tour rapide de la cage une fois l'aménagement réalisé ;) (je rajouterai le lien sur ce topic).

 

Voilà! J'espère que ce topic pourra aider certains d'entre vous!

 

Colis 1 et 2:

115.jpg 215.jpg

 

Notice de montage feuille A4 recto/verso:

311.jpg 413.jpg

 

Parties basse et haute:

511.jpg 610.jpg

 

La Bête finalisée:

710.jpg

 

Quelques détails et mise en place des tapis pour le grand aménagement!

810.jpg 910.jpg

1010.jpg 1110.jpg

 

 

 

 

 

 

 

J'ai fais la même bourde pour les deux côtés de la cage de façon à ce que je ne pouvais pas mettre la grille du plafond x). Jaime trop l'idée des tapis. Pour l'instant j'utilise des serviettes de bains. Tu l'a depuis un petit moment déjà, donc ça se passe bien? Je l'ai depuis une semaine pour ma part et j'ai un peu peur qu'elle rouille. Surtout que mes rats font pipi sur le grillage 🥲

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@Marianne02 sincèrement la cage n'a pas bougé d'un poil même si a un moment donné j'avais 7 mâles dedans :)

Le grillage est impeccable également.

 

Je la nettoie à fond toutes les 2 semaines et je l'essuie bien avec des grosses éponges chenilles pour que cela passe entre les barreaux (éponges pour voitures).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Les Aristorats a dit :

@Marianne02 sincèrement la cage n'a pas bougé d'un poil même si a un moment donné j'avais 7 mâles dedans :)

Le grillage est impeccable également.

 

Je la nettoie à fond toutes les 2 semaines et je l'essuie bien avec des grosses éponges chenilles pour que cela passe entre les barreaux (éponges pour voitures).

Merci pour la réponse. Elles se sont calmée avec les pipis sur le grillage, maintenant c'est seulement sur le sol (un peu embêtant quand même avec l'odeur 🤭). Et je vais voir ça pour l'éponge car pour l'instant j'utilise les essuie tout en tissus. Pour ma part je la nettoie bien une fois par semaine car elles sont assez odorante les louloutes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...
Le 23/01/2021 à 15:26, Les Aristorats a dit :

Une petite vidéo rapide tournée hier soir pour ceux que cela intéresse :transpire:

 

Lors de mes recherches sur YouTube avant mon achat, je retombais toujours sur la Funzy ou la Royal sans être convaincue...

Je n'ai trouvé qu'une seule vidéo sur YouTube concernant la RODEN / MAXIMUS (selon le nom qu'on lui donne), j'étais tombée dessus avec des mots clés en allemand (je n'en parle pas un mot, merci les traducteurs en ligne :D)

 

Donc si cela peut aider certains pour mieux visualiser  ;) (soyez indulgents, je ne suis pas Youtubeuse, ni cinéaste, ni réalisatrice…)

 

 

J'ai une question,  est-ce que le fond du deuxième étage est grillagé?, juste avant le bac afin de permettre d'y mettre des dodo et sputnik?.merci pour toutes ces informations,  cela fait très envie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Le 18/11/2022 à 09:47, Les Aristorats a dit :

@Marianne02 sincèrement la cage n'a pas bougé d'un poil même si a un moment donné j'avais 7 mâles dedans :)

Le grillage est impeccable également.

 

Je la nettoie à fond toutes les 2 semaines et je l'essuie bien avec des grosses éponges chenilles pour que cela passe entre les barreaux (éponges pour voitures).

Bonsoir je découvre cette cage toujours pas de rouille après un peu plus de 3 ans d’utilisation ? 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci non plus après 1 an et demi pour la mienne !

J'ai acheté une demi d'occasion pour les coupler, qui a également le même âge, et les étages de celle-ci présentent des traces de rouille, mais visiblement les rats de l'ancienne propriétaire rongeaient la peinture des étages.  :transpire: RAS à part ça, qui est un cas assez particulier en soi.

 

Bon, par contre, j'ai découvert la limite des crochets magnétiques cités plus hauts : plusieurs mâles de 650 gramme pièce en moyenne sautant gaîment dans le hamac. Là, les 4 crochets  se rapprochent et ça fait un espèce de sac à rats (mais ils ne se détachent pas).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Bellefeegore a dit :

Aucun souci non plus après 1 an et demi pour la mienne !

J'ai acheté une demi d'occasion pour les coupler, qui a également le même âge, et les étages de celle-ci présentent des traces de rouille, mais visiblement les rats de l'ancienne propriétaire rongeaient la peinture des étages.  :transpire: RAS à part ça, qui est un cas assez particulier en soi.

 

Bon, par contre, j'ai découvert la limite des crochets magnétiques cités plus hauts : plusieurs mâles de 650 gramme pièce en moyenne sautant gaîment dans le hamac. Là, les 4 crochets  se rapprochent et ça fait un espèce de sac à rats (mais ils ne se détachent pas).

Merci pour ce retour c’est vrai que cette cage a l’air bien et moins coûteuse que la savic 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et je précise, 1 an et demi avec 10 habitants à l'intérieur, pas juste 2-3 rats.

 

Disons que c'est un peu un 'entre deux'  entre les 2 modèles de Royale Suite :

- Le métal est plus souple (et léger) que celui de la Royale mais plus rigide (et lourd) que celui de la Royale XL

- Le volume habitable pour les rats est pile entre les deux modèles de Royale

 

Pour avoir eu les 3 modèles, je trouve que c'est un bon modèle si ton coeur balance entre la Royale et la Royale XL et que tu n'arrives pas à trancher - si néanmoins l’absence de stand en dessous ne te semble pas rédhibitoire (j'ai mis du temps à m'y faire).

Le vrai gros plus à mes yeux, c'est l'absence de bacs en plastique,  remplacés par des bacs en métal avec la possibilité de visser la trapper entre les deux étages pour en faire 2 espaces distincts. C'est vraiment plus sécurisé (et donc moins anxiogène) lorsque tu as un de tes rats qui est un rongeur invétéré, sans avoir à réfléchir à un bricolage sur comment remédier à la faille.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci pour le retour j’ai effectivement des filles qui m’ont détruit les bacs de la Savic royale 😬 je pense que je vais tester cette cage pour ça je pourrais faire le match savic 95 et celle ci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci pour vos retours du coup je me suis lancée j’ai trouvé cette cage d’occasion en plus comme neuve l’intérieur est immense.

j’ai testé les crochets aimantés pour la partie basse et cela fonctionne très bien. 
👍 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.