Aller au contenu

Cage RODEN VILLA / MAXIMUS


Messages recommandés

il y a une heure, Ancalimë a dit :

Si tu n'as pas besoin du volume de la XL, franchement essaye l'autre. Ma XL est clairement moins pourrie que mes deux 95, mais ça reste de la très basse qualité. Les étages en plastique se plient sous leur propre poids et sont pas solides, les échelles et porte étage arrivent à rouiller de ouf SANS être dans la cage (et je ne vis pas dans un hammam!), les portes de traviole sont une vaste blague... Bref, elle vaut pas le prix.

 

Je pense suivre la voie de la sagesse. Dommage, le volume de la XL me plaisait bien pour mes gros. En plus j'avais réussi à chopper un bon prix chez Medor et Cie sur Nancy. Ils s'alignaient sur le tarif internet. Donc meme prix, mais pas de risques avec le transporteur. Et si problème, je négociais en direct avec eux au lieu de me taper les hotlines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toi de voir!! Perso j'ai pris la XL car je souhaite n'avoir que une cage et les deux sexes + il n'est pas rare que j'ai 7/8 femelles en meme temps. Ca me faisait petit dans une 95 (selon mes criteres).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ancalimë a dit :

A toi de voir!! Perso j'ai pris la XL car je souhaite n'avoir que une cage et les deux sexes + il n'est pas rare que j'ai 7/8 femelles en meme temps. Ca me faisait petit dans une 95 (selon mes criteres).

 

Après 8 loulous dans une Rodent Villa, ça le fera. J'ai eu jusque 10 terreurs dans ma Royale.

 

Je vais téléphoner demain aux différents Nilufar et me laisser tenter. Les plateaux en métal sont l'argument principal. Si j'investis dans une Royale XL, et qu'il faut encore la bricoler pour l'améliorer parce que chez Savic, ils n'arrivent pas à faire de la qualité avec un excellent concept.... je vais encore m'énerver.

 

Quand je pense que je leur avais écrit en 2009 qu'ils m'ont fait une réponse prometteuse sur les défauts (notamment rouille) puis plus rien.... Ben sincèrement qu'ils aillent se faire pendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Mastermold a dit :

Pour info commandée en Allemagne sur Zooshop. Reste plus qu'à attendre.  :)

Tu as commandé la rodent villa sur ce site ? Elle me semble parfaite mais je suis trop loin. Ils livrent en france ? Je ne la trouve pas sur le site. Rhooo je ne suis pas douée lol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kaliane a dit :

Tu as commandé la rodent villa sur ce site ? Elle me semble parfaite mais je suis trop loin. Ils livrent en france ? Je ne la trouve pas sur le site. Rhooo je ne suis pas douée lol. 

https://zooshop-online.com/nagerkaefig-rattenkaefig-kleintierkaefig-maeusekaefig-maximus-94x63x158cm tu as 89 euros de frais de port ! 

 

Perso je l'ai commandé vendredi dernier et je l'ai reçu mardi ! 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem quand j'avais commandé sur le site, j'avais été surprise de la rapidité d'expédition et de livraison :rire:

 

@kaliane La cage est livrée démontée en 2 gros colis par service colis sur demande par mail auprès de ZooShop en Allemagne ;)

Réglement par Paypal possible avec des frais de port de 89€

Et pour information, ils vendent même des demi-étages en pièces détachées au cas où un jour...

Modifié par Les Aristorats
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Les Aristorats a dit :

Idem quand j'avais commandé sur le site, j'avais été surprise de la rapidité d'expédition et de livraison :rire:

 

@kaliane La cage est livrée démontée en 2 gros colis par service colis sur demande par mail auprès de ZooShop en Allemagne ;)

Réglement par Paypal possible avec des frais de port de 89€

Et pour information, ils vendent même des demi-étages en pièces détachées au cas où un jour...

 

Ils assurent maintenant la livraison en France sans devoir leur en faire la demande par mail. Ils ont du s'apercevoir qu'il y avait des clients. :rire:

 

Je voulais prendre un demi étage en plus mais en rupture de stock pour l'instant. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Mastermold a dit :

 

Ils assurent maintenant la livraison en France sans devoir leur en faire la demande par mail. Ils ont du s'apercevoir qu'il y avait des clients. :rire:

Toujours pour 89€ de FDP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, BarkingHound a dit :

J'essaye d'aller voir par curiosité, avec google trad parce que l'allemand c'est pas mon truc et :

image.png

 

Donc les lézards sont des terroristes :ptdr:

J'avais eu la même... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Ezanihao a dit :

Est ce que l'un d'entre vous peut me donner les dimensions des bacs ? Je me tate à acheter les bacs et à les caler dans ma royale...

  • 4 demi-étages amovibles avec un rebord de 3,5 cm et une surface utile intérieure 55 cm x 30 cm
  • 2 grands bacs en métal avec un bord de 10 cm de haut, dimensions intérieures 59 cm x 90 cm
  • L'ouverture du bac supérieur est de 20x15cm

 

Je regarde ce soir pour les dimensions externes mais les bords sont assez fins donc ça doit pas rajouter énormément...

Modifié par Les Aristorats
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cage montée. Troupe installé. Pas mal de choses à dire sur cette cage. Et comme je sors d’une Royal Suite 95, je peux comparer.
Je prépare un petit topo que je posterai après une semaine d’usage, histoire de ne pas trop poster à chaud. 

Il faudra voir aussi sur plusieurs mois comment cette cage évolue. 

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2021 à 15:23, Mastermold a dit :

Cage montée. Troupe installé. Pas mal de choses à dire sur cette cage. Et comme je sors d’une Royal Suite 95, je peux comparer.
Je prépare un petit topo que je posterai après une semaine d’usage, histoire de ne pas trop poster à chaud. 

Il faudra voir aussi sur plusieurs mois comment cette cage évolue. 

 

Par curiosité, est-ce que tu as encore ta Royale de montée ? Ce serait pratique pour voir les bacs iraient bien dedans !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2021 à 21:50, BarkingHound a dit :

 

Par curiosité, est-ce que tu as encore ta Royale de montée ? Ce serait pratique pour voir les bacs iraient bien dedans !


Je l’ai malheureusement démontée. Manque de place. En plus j’ai transféré direct les rats de la Royale vers la Maximus. 
Je vais quand même checker en mettant les pièces côte à côte. 

Ensuite vente de la Royale. 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 08/07/2021 à 11:39, Moté a dit :

Hello @Les Aristorats, ça fait 6 mois, alors, ça en est où ?

 

Franchement ravie :)

 

Je dois faire le grand nettoyage hebdo ce soir, je poste des photos des 3 petits défauts d'usure dont 2 sont liés au fait que les étagères sont arrivées abîmées.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà l'état de la cage après 6 mois d'utilisation et de nettoyages complets hebdomadaires pour mes 5 mâles:

 

img-5310.jpg

 

Clairement, RAS au niveau des 2 grands bacs, ni au niveau des barreaux 🙂

 

Les seuls petits accros concernent les demi-étages amovibles.

En rouge (sur les 2 dernières photos) j'ai 2 coins d'étagères arrivés abîmés en Janvier dernier sur lesquels il n'y avait pas de "peinture noire" à cet endroit là, du coup le gris à viré au métal "rouillé".

En orange (sur la dernière photo) la trace d'un pipi qui a dû stagner à mon insu sous une toilette d'angle, du coup la trace d'urine a pris la "forme" du bac 😓 

 

img-5312.jpg   img-5315.jpg   img-5314.jpg

 

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.