Aller au contenu

Cage RODEN VILLA / MAXIMUS


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Petit article (ou pas :rire:) grâce au sujet ci-dessous :pluzin:

 

J'ai donc fait l'acquisition de la cage RODEN VILLA ou également appelée MAXIMUS grâce aux informations de @laeti992

 

Cette cage est disponible en magasins uniquement chez Nilufar (259€):

https://nilufar.fr/petits-mammiferes/3107-petits-mammiferes-cage-double-pour-furets-et-rats-rodent-villa-d671

 

Ou en livraison sur demande au service client chez Zooshop Online basé en Allemagne (239€):

https://zooshop-online.com/nagerkaefig-rattenkaefig-kleintierkaefig-maeusekaefig-maximus-94x63x158cm?ratings_nPage=1#tab-votes

 

Nilufar ayant mis +8 jours à me répondre (négativement), j'ai décidé de passer commande chez Zooshop qui m'a répondu l'après-midi même positivement bien que la France n'est pas répertoriée dans la liste des pays éligibles à la livraison. 

Livraison par GLS moyennant 89€ de frais de port (c'est un budget mais personnellement cela me revenait moins cher que d'aller la récupérer en boutique chez Nilufar (carburant, péages, logistique,...)

Bref, la cage a été expédiée de suite après le règlement par Paypal, lundi matin => réceptionnée le mercredi matin. Rien à redire! :cool

 

Cage arrivée en 2 gros colis, bien emballée, même si le sachet de vis a éclaté à l'intérieur durant le transport (mais aucune perte et des vis supplémentaires sont fournies comme chez Ikea lol)

2/3 emplacements de vis nous ont donné du fil à retordre car le métal de la cage était légèrement tordu par endroit (défauts de fabrication mais rien de grave)

Il nous a fallu environ 2H pour la monter intégralement... 1H aurait pu suffire si je ne m'étais pas trompée de sens pour les parois latérales (aucune précision sur le sens dans la notice) ce qui m'empêchait à la fin de positionner la grille finale sur la partie haute de la cage. :transpire:

 

Il est possible de la monter seul sur la grande majorité des étapes, mais pour l'assemblage des 2 parties il faut être 2 impérativement.

 

Comme demandé par certains dans le topic référencé ci-dessus, voici donc quelques photos.

Une vidéo sur YouTube sera mise en ligne très rapidement pour un tour rapide de la cage une fois l'aménagement réalisé ;) (je rajouterai le lien sur ce topic).

 

Voilà! J'espère que ce topic pourra aider certains d'entre vous!

 

Colis 1 et 2:

115.jpg 215.jpg

 

Notice de montage feuille A4 recto/verso:

311.jpg 413.jpg

 

Parties basse et haute:

511.jpg 610.jpg

 

La Bête finalisée:

710.jpg

 

Quelques détails et mise en place des tapis pour le grand aménagement!

810.jpg 910.jpg

1010.jpg 1110.jpg

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 7
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle belle cage quand même ><

 

Ceci dit, je trouve qu'elle donne l'impression d'être moins solide que la Royale, mais c'est peut-être juste une impression. À voir pour la rouille aussi ^^

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Phigger a dit :

Quelle belle cage quand même ><

 

Ceci dit, je trouve qu'elle donne l'impression d'être moins solide que la Royale, mais c'est peut-être juste une impression. À voir pour la rouille aussi ^^

 

Oui à voir sur le long terme pour la rouille (je croise les doigts)

 

Pour la solidité, franchement elle ne vibre pas, bien stable car lourde. Après je n'ai jamais eu de Royal donc je ne peux pas te confirmer... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma savic il y aussi des vis que je n'ai pas pu mettre en raison de déformations de fabrique mais rien de grave et la structure d'ensemble tient très bien ^^

 

Pour la rouille au début je nettoyais la cage avec le vert de l'éponge mais j'avais de la peinture qui me restait. J'ai opté pour un gant "chenille" (spécial nettoyage pour voiture) et c'est beaucoup mieux pour préserver la peinture !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Te Kā a dit :

Sur ma savic il y aussi des vis que je n'ai pas pu mettre en raison de déformations de fabrique mais rien de grave et la structure d'ensemble tient très bien ^^

 

Pour la rouille au début je nettoyais la cage avec le vert de l'éponge mais j'avais de la peinture qui me restait. J'ai opté pour un gant "chenille" (spécial nettoyage pour voiture) et c'est beaucoup mieux pour préserver la peinture !

 

Merci pour l'astuce du gant chenille! :pluzin:

Pour le premier nettoyage, j'ai utilisé un gant de toilette humidifié et non détrempé, puis j'ai essuyé de suite (j'ai trop peur de la rouille).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh purée, je bave, il me faut une serpillière pour éponger là ! 

 

Je continue d'adorer :bravo::bave2: <3  

 

Merciiiii pour ces photos déjà. 

 

@Phigger

 

Nan, elle est pas moins solide qu'une Savic ( j'ai la 95 et j'ai trouvé la Rodent Villa + solide au contraire, et je préfère les fermetures de la Villa). 

 

Pour la rouille, j'utilise aussi un gant chenille pour nettoyer puis sécher :ricane:

 

Trop hâte de voir la suite ! 

  • Merci 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gant chenille c'est la vie ! J'en utilise un sec pour essuyer après, ça va bien entre les barreaux récupérer l'humidité. Et alors je ne savais pas qu'il y avait des gants, moi j'achète le truc qui se monte sur les balais pour passer la serpillère et je le coupe en deux.

 

@laeti992 plus rapide !

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Les Aristorats a dit :

mise en place des tapis

Ils sont fournis avec la cage ? 

 

En tout cas c'est super, même si j'ai pas besoin de changer de cage, merci pour la présentation !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, DeuZette a dit :

Ils sont fournis avec la cage ? 

 

En tout cas c'est super, même si j'ai pas besoin de changer de cage, merci pour la présentation !

 

Merci :)

Non, les tapis c'est ma fabrication maison pour les nouveaux bacs/étagères, j'aurai du préciser ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite vidéo rapide tournée hier soir pour ceux que cela intéresse :transpire:

 

Lors de mes recherches sur YouTube avant mon achat, je retombais toujours sur la Funzy ou la Royal sans être convaincue...

Je n'ai trouvé qu'une seule vidéo sur YouTube concernant la RODEN / MAXIMUS (selon le nom qu'on lui donne), j'étais tombée dessus avec des mots clés en allemand (je n'en parle pas un mot, merci les traducteurs en ligne :D)

 

Donc si cela peut aider certains pour mieux visualiser  ;) (soyez indulgents, je ne suis pas Youtubeuse, ni cinéaste, ni réalisatrice…)

 

 

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas, je vais regarder par curiosité mais pas pour postuler, je n'ai pas cette prétention ;)

C'est où? T'as le lien @Te Kā?

Modifié par Les Aristorats
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Le club vidéo est là

Et tout le monde est le bienvenu ! Car nous avons autant besoin de gens qui filment, que de monteurs, que de voix off ou que de personnes pour regarder et dire "tiens, là c'est mal monté/cadré"

 

Le club est encore en cours de création !

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Les Aristorats a dit :

Je savais pas, je vais regarder par curiosité mais pas pour postuler, je n'ai pas cette prétention ;)

 

Heu laaa, mais je co-gère un club vidéo ALORS que je suis une quiche en montage !! ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

@Les Aristorats, tu en penses quoi de ta cage avec le (faible) recul. 
J’ai une Savic Royale 95 de 2008 encore debout. Une des premières sortie (a commencé rapidement à rouiller avant de s’arrêter). 
Je pensais passer à la XL, mais @Ancalimë m’a parlé hier de cette cage avec plateaux métalliques. 

Comme j’habite Nancy, je ne suis pas très loin des magasins Nifular. Entre 1h30 et 2h. 
J’étudie donc cette alternative. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Mastermold a dit :

@Les Aristorats, tu en penses quoi de ta cage avec le (faible) recul. 

 

En 3 mois d'utilisation, je ne suis pas déçue :)

 

Pour le moment aucune trace de rouille, pourtant je la nettoie chaque week-end complétement.

Je fais juste attention à bien sécher notamment les barreaux avec une éponge sèche en chenille pour voitures (j'avais eu l'idée par l'un des membres de SRFA).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BarkingHound a dit :

Elle a l'air top, notamment avec plus d'étages de base que la Royale, comment ça va niveau litière ? Ça tombe pas trop à côté ?

 

Les 4 demi-étages ont des rebords de 3,5 cm et les 2 grands bacs des rebords de 10cm.

 

Personnellement, pas de soucis car j'utilise un mix de serviettes/tapis et litière de carton.

 

Même dans les demi-étages, je n'ai pas tant de chutes que cela de la litière de carton, j'en ai jamais vu plus 5/6 morceaux sur mon carrelage car les barreaux ne font que 9mm d'espacement donc ça passe difficilement ou alors ça tombe dans le bac en dessous.

 

Modifié par Les Aristorats
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Informations complémentaires/techniques: :)

  • Dimensions totales 94 x 63 x 158 cm
  • Espacement barreaux 9 mm
  • 4 demi-étages amovibles avec un rebord de 3,5 cm et une surface utile intérieure 55 cm x 30 cm
  • 2 grands bacs en métal avec un bord de 10 cm de haut, dimensions intérieures 59 cm x 90 cm
  • L'ouverture du bac supérieur est de 20x15cm
  • Hauteur entre le sol et le bas de la cage : 10cm
  • Pour celles/ceux qui ne peuvent la récupérer dans les magasins Nilufar, la cage est livrée démontée en 2 gros colis par service colis sur demande par mail auprès de ZooShop en Allemagne ;) 
  • J'aime 1
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Royale survivante increvable de la même série que Mastermold et j'appréhendais le jour (prochain) où il va falloir la remplacer. Ben c'est la première fois qu'une autre cage arrive à me faire de l'œil ! Merci pour toutes les infos :)

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord ! Bon la Savic XL offre l'avantage de donner encore plus d'espace, mais le côté "full metal" et "espace intermédiaire Royale 95 / 115" de cette cage est fort fort attractif :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup j'hésite car ma Royale même si elle est encore vaillante commence à montrer des signes d'usure. Entre la Royale XL et cette Rodent Villa, mon coeur balance... :huh:

Modifié par Mastermold
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas besoin du volume de la XL, franchement essaye l'autre. Ma XL est clairement moins pourrie que mes deux 95, mais ça reste de la très basse qualité. Les étages en plastique se plient sous leur propre poids et sont pas solides, les échelles et porte étage arrivent à rouiller de ouf SANS être dans la cage (et je ne vis pas dans un hammam!), les portes de traviole sont une vaste blague... Bref, elle vaut pas le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.