Aller au contenu

Cage RODEN VILLA / MAXIMUS


Messages recommandés

Bonjour,

 

Merci infiniment pour la review de la cage en vidéo !!!

 

Effectivement cette cage a l'air vraiment superbe, elle me fait rêver...

 

J'ai actuellement une Zolia Keiko, et l'un des trucs qui m'embête le plus est que les crottes se font éjecter de la cage par les ratous, ce qui fait que je me retrouve avec des crottes (parfois fraîches... j'ai déjà écrasé l'une d'elles pieds nus 😬) dans le couloir de l'Entrée, avec beaucoup de passage...

 

La Maximus/Roden Villa avec des bacs en guise d'étages m'intéresse donc énormément.

 

En voyant tes dernières photos, ce que tu as fait pour le bac du bas est exactement ce que je veux faire, c'est à dire le remplir avec de la litière.

 

Je voudrais donc savoir si sortir les étages/bacs de la cage était facile, si c'est très lourd donc difficile de les retirer seule pour les vider, etc.

 

Je guette le retour de la disponibilité de la cage chez Zooshop Allemagne, pour l'instant ils ne l'ont plus en stock :/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils sont en métal, à priori ça doit être très léger. Les étages de la Royale, en plastique, sont déjà assez léger, le poids venant plus de la litière qu'on met dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Je suis moi-même très intéressé par l'achat de cette cage et j'ai envoyé un mail à zooshop-online.com, pour savoir quand elle serait disponible.

Voici leur réponse :

Citation

Hallo,
vielen Dank für Ihre Anfrage. Der Käfig wird vorraussichtlich nicht vor Anfang Januar 2022 verfügbar sein. Der Versand nach Frankreich kostet 89,75€.
Mit freundlichen Grüßen / Best Regards,
Roland Knebel

En gros elle ne sera pas disponible avant début janvier 2022 et le coût de transport pour la France en + du prix de la cage est de 89,75€

Ça fait un coût mais d'après ce que j'ai pu lire elle en vaut vraiment la peine.

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bientôt 1 an avec cette cage et je ne regrette absolument pas!

 

Les endroits abîmés mentionnés en page 2 de ce topic (11 Juillet 2021), n'ont absolument pas bougés ces derniers mois c'est plutôt encourageant :pompomgirl:

 

Bonnes fin d'année à tous! Prenez soin de vous et de vos petits compagnons ;)

 

img-7914.jpg      img-7915.jpg

 

   img-7910.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh le rêve d'avoir une cage comme ça ! Ma Furet Tower est vraiment bien mais alors il faut se tortiller même pour câliner les ratous :/ Et le nettoyage ! Une galère... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2022 à 13:07, Neph a dit :

Ahhh le rêve d'avoir une cage comme ça ! Ma Furet Tower est vraiment bien mais alors il faut se tortiller même pour câliner les ratous :/ Et le nettoyage ! Une galère... 

 

Je compatis, j'avais une Neo Cosy quand j'ai débuté et les 2 petites trappes d'accès étaient vraiment trop petites et mon bras trop court :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 31/12/2021 à 16:28, Les Aristorats a dit :

Bientôt 1 an avec cette cage et je ne regrette absolument pas!

 

Les endroits abîmés mentionnés en page 2 de ce topic (11 Juillet 2021), n'ont absolument pas bougés ces derniers mois c'est plutôt encourageant :pompomgirl:

 

Bonnes fin d'année à tous! Prenez soin de vous et de vos petits compagnons ;)

 

img-7914.jpg      img-7915.jpg

 

   img-7910.jpg

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce topic, sa m'aide beaucoup dans le choix de cage.

Est-ce que sa serait possible que tu prenne en photo l'endroit de maintient du bac de fond de l'étage du haut (comment tien le bac, la zone qui fait tenir le bac) car j'ai ma petite idée pour crée une grille dessous pour crée les accroches pour les Hamacs pour l'étage du bas. Merci :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2021 à 16:28, Les Aristorats a dit :

Bientôt 1 an avec cette cage et je ne regrette absolument pas!

 

Les endroits abîmés mentionnés en page 2 de ce topic (11 Juillet 2021), n'ont absolument pas bougés ces derniers mois c'est plutôt encourageant :pompomgirl:

 

Bonnes fin d'année à tous! Prenez soin de vous et de vos petits compagnons ;)

 

img-7914.jpg      img-7915.jpg

 

   img-7910.jpg

Et aussi combien mesure les bac de fond de la cage (bac compris, mesure a l'intérieur du bac) et aussi combien mesure les bac (mesure intérieur du bac) des étages ? Merci beaucoup d'avance 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 55 minutes, FoxyCheat a dit :

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce topic, sa m'aide beaucoup dans le choix de cage.

Est-ce que sa serait possible que tu prenne en photo l'endroit de maintient du bac de fond de l'étage du haut (comment tien le bac, la zone qui fait tenir le bac) car j'ai ma petite idée pour crée une grille dessous pour crée les accroches pour les Hamacs pour l'étage du bas. Merci :)

 

Hello,

Ravie que le topic sur cette cage aide!

Je fais la photo dès que possible, je pensais l'avoir mise lors du deboxing/montage (photo "Parties basse et haute") mais effectivement on ne voit pas très bien... il s'agit juste de rebords sur les 2 côtés pour maintenir le bac.

 

il y a 52 minutes, FoxyCheat a dit :

Et aussi combien mesure les bac de fond de la cage (bac compris, mesure a l'intérieur du bac) et aussi combien mesure les bac (mesure intérieur du bac) des étages ? Merci beaucoup d'avance 😊

 

Pour les dimensions des étages et demi-étages, ils sont en page 2 mais je les remets là :)

Pour les dimensions externes, idem il faut que je regarde.

 

Le 19/05/2021 à 08:56, Les Aristorats a dit :
  • 4 demi-étages amovibles avec un rebord de 3,5 cm et une surface utile intérieure 55 cm x 30 cm
  • 2 grands bacs en métal avec un bord de 10 cm de haut, dimensions intérieures 59 cm x 90 cm
  • L'ouverture du bac supérieur est de 20x15cm

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Les Aristorats a dit :

 

 

Hello,

Ravie que le topic sur cette cage aide!

Je fais la photo dès que possible, je pensais l'avoir mise lors du deboxing/montage (photo "Parties basse et haute") mais effectivement on ne voit pas très bien... il s'agit juste de rebords sur les 2 côtés pour maintenir le bac.

 

 

Pour les dimensions des étages et demi-étages, ils sont en page 2 mais je les remets là :)

Pour les dimensions externes, idem il faut que je regarde.

 

 

Merci beaucoup ! J'attend votre photo et les mesures 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2022 à 13:36, Les Aristorats a dit :

 

 

Hello,

Ravie que le topic sur cette cage aide!

Je fais la photo dès que possible, je pensais l'avoir mise lors du deboxing/montage (photo "Parties basse et haute") mais effectivement on ne voit pas très bien... il s'agit juste de rebords sur les 2 côtés pour maintenir le bac.

 

 

Pour les dimensions des étages et demi-étages, ils sont en page 2 mais je les remets là :)

Pour les dimensions externes, idem il faut que je regarde.

 

 

Excusez-moi, je crois que vous avez oublier de m'envoyer la photo que j'avais demandé. Merci et désolée du dérangement 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

je fais la photo dès que possible

 

Il me semble que Les Aristorats ne s'est pas engagé sur un délais, de plus sa réponse était il y a à peine plus de 24h...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que la cage ne sera pas achetable avant fin juin. J'ai contacté le site il y a peu et ils m'ont dit que ça prend du temps côté fournisseur... c'était repoussé à avril, maintenant c'est repoussé à la fin juin ^^

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Désolée mais entre le taff, les enfants, les rats, les travaux dans la maison et le reste... :panique:

 

Côté dimensions, je complète celles déjà communiquées: (après cela reste approximatif à qq millimètres près, l'idéal serait celles du fabricant/revendeur)

  • 4 demi-étages amovibles avec un rebord de 3,5 cm et une surface utile intérieure 55 cm x 30 cm / dimensions externes 60 cm x 35,50 cm
  • 2 grands bacs en métal avec un bord de 10 cm de haut, dimensions intérieures 59 cm x 90 cm / dimensions externes 60 cm x 90,5 cm
  • L'ouverture du bac supérieur est de 20x15cm

Et voici une photo du grand bac du mieux que j'ai pu car c'est lourd et surtout que c'est aménagé/occupé par 6 mâles: 

 

02320-F3-C-3443-4263-B20-A-4-C7-D6886-C173

Le bac repose uniquement sur le rebord noir d'environ 1 cm sur les largeurs de la cage (rien sur la longueur) mais c'est très stable. Par contre, pas de trous pour y attacher quoique ce soit contrairement au système de support des demi-étages (revoir les photos du début du post).

 

Demi étage encastré complètement dans le support:

ABA07269-398-D-4-D3-E-99-DC-FEBA33435-A3-F

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Les Aristorats a dit :

Hello,

 

Désolée mais entre le taff, les enfants, les rats, les travaux dans la maison et le reste... :panique:

 

Côté dimensions, je complète celles déjà communiquées: (après cela reste approximatif à qq millimètres près, l'idéal serait celles du fabricant/revendeur)

  • 4 demi-étages amovibles avec un rebord de 3,5 cm et une surface utile intérieure 55 cm x 30 cm / dimensions externes 60 cm x 35,50 cm
  • 2 grands bacs en métal avec un bord de 10 cm de haut, dimensions intérieures 59 cm x 90 cm / dimensions externes 60 cm x 90,5 cm
  • L'ouverture du bac supérieur est de 20x15cm

Et voici une photo du grand bac du mieux que j'ai pu car c'est lourd et surtout que c'est aménagé/occupé par 6 mâles: 

 

02320-F3-C-3443-4263-B20-A-4-C7-D6886-C173

Le bac repose uniquement sur le rebord noir d'environ 1 cm sur les largeurs de la cage (rien sur la longueur) mais c'est très stable. Par contre, pas de trous pour y attacher quoique ce soit contrairement au système de support des demi-étages (revoir les photos du début du post).

 

Demi étage encastré complètement dans le support:

ABA07269-398-D-4-D3-E-99-DC-FEBA33435-A3-F

 

Merci énormément pour les photos et les mesures ! ❤️😍 Cela va beaucoup m'aider ! (Du coup en plus j'hésitais entre la savic 95 et la roden villa mais mon choix est fait grâce vous ! Sa sera la Rodent Villa ! Et grâce à la petite technique que je vous explique des que je peux 😊)

 

Merci beaucoup ! , Je vous explique la technique pour avoir une grille au plafond pour l'étage du bas des que je peut car même si j'ai pas la cage, j'ai pu m'inspirer de la zolia funzy que j'ai vue en vraie qui a le même système pour les bac, il sont poser pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici mon idée que je vous partage pour pouvoir avoir une grille (pour attacher hamacs et autre) a l'étage du bas pour la cage Roden Villa / Maximus mais aussi pour la Zolia Funzy (vue que le système pour poser le bac du haut est le même)

 

!! Attention !!

Je ne l'est pas tester, mais j'ai longuement réfléchi et je suis sur que cela fonctionne 

 

Pour l'image avec schéma (désoler de la qualité, je suis pas une artiste 😂)

- Le trait vert représente le bac du haut

- Le trait rouge représente la plaque de métal ou de bois

- Le trait jaune représente le grillage (en carré) de poule, lapin ect ... 

 

Coût total : 55 € ~ environ

Matériel :

Plaque en métal (25 € ~)

(Bien moins chers si c'est planche de bois)

- Grillage (20 € ~)

- Peinture noire ou grise (en bombe plus pratique) et serre flex (10 € ~) (la peinture est pas obligé)

- Perceuse

- Outil pour scier le métal ou le bois

 

 

Étape 1 :

Acheter une planche de bois ou de métal suffisamment épaisse (mais pas trop, 1 cm est correct je pense (1 cm max pour le bois et le métal moins vue que c'est moins souple, car il ne faut pas qu'elle se déforme trop avec le poids des hamacs + rats)).

- Acheter le grillage , la peinture (non obligatoire) et les serre flex.

 

Étape 2 :

- Mesuré sur les 2 coter de la plaque (là où va reposer la plaque) et faire une marge de 2 ou 3 cm pour laisser la place à l'endroit qui maintient la plaque (des 2 coter) (voir photos de Les Aristorats pour voir la zone qui tien le bac)

- Scier sur la plaque, l'ouverture pour l'accès a l'étage du haut (que vous aurez fait les contours avant pour avoir la bonne taille, ne pas oublier de laisser le petite espace pour l'accrochage de l'échelle)

- Faire les 2 troue (espacée de 0,5 mm environ) à chaque fois sur les zone où il y aura un serre flex (il faut en faire plusieurs pour que cela tienne bien le grillage, vous pouvez couper le grillage avant pour voir où faire les troues sur la plaque)

- Peindre la plaque (non obligatoire)

 

Étape 3 :

- Couper le grillage a la forme de la plaque (en oubliant pas que il faut enlever la marge que je vous est dit de faire a l'étape 2) 

- Le peindre (non obligatoire)

 

Étape 4

- Fixer le grillage à la plaque avec les serre flex ( !! attention !!, pour pas que cela gêne quand vous poserai le bac par dessus, il faut que l'endroit qui coulisse du serre flex soit coter grille) et faite bien attention de pas trop serrés le grillage a la plaque, il faut que vous puissiez arrivé à fixez vos mousqueton de vos hamacs.

 

Étape 5 :

- Soulevez votre bac de l'étage du haut, vous pouvez poser votre plaque (coter grille vers le bas) et reposer votre bac par dessus ! Voilà c'est finit ! 

(Si les serre flex gêne encore un peut pour la stabilité du bac, vous pouvez rajouter un tissu (style polaire) entre la plaque et le bac pour que il ne bouge plus)

 

PS : Avec cette technique, votre bac du haut devrais juste être surélevée de 1 cm / 1,2 cm environ max, ce que je pense ne gêne pas du tous.

 

 

Voilà ! 😊 J'espère que vous m'avez compris ^^ , pour l'instant je ne l'est pas fait car je n'est pas encore de rats, mais dès que je peux, si je peut acheter cette cage , je testerai directement ! (Et si quelqu'un le fait avant moi et que sa fonctionne (je suis sur que oui ^^) Bin vous pourrez partager des photos !  😁

IMG_20220408_123326.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je n’avais même pas pensé aux crochets magnétiques!!! 
Pourtant j’ai de magnets qui tienne le fond de la cage…

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Petit retour d'expérience sur l'étape montage de cage : je l'ai trouvé vraiment simple (surtout si tu connais ce genre de modèle), on a mis 30 min à deux.

Le métal a un degré de souplesse entre la royale suite 95 et la xl, donc ni trop souple, ni trop rigide, je trouve que ça simplifie les manipulations. Quelques pas de vis un peu capricieux, mais pas plus que sur d'autres modèles. 

Et le système pour poser le toit, quel bonheur (une grille à poser sur des avancées et à visser), c'est beaucoup plus simple que pour les autres cages de ce type.

Par contre les clefs allen fournies sont fragiles, c'est bien d'en prévoir de plus robustes à côté.

Et il n'y a pas de freins sur les roulettes (ce qui peut être pénible au montage). 

 

Dans quelques mois je pourrais également faire un retour usage. 

  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 08/06/2022 à 11:06, FoxyCheat a dit :

Bonjour !

 

Petit update pour ceux qui on cette cage (avec bac métallique) sans la grille à l'étage du dessous.

 

Je viens de trouver une astuce pour pouvoir accroché les dodos au plafond à l'étage du dessous.

 

Il faut acheter (sur Amazon par exemple) des crochets magnétique !! Tous simplement ! Je viens de voir sa sur une vidéo sur Youtube ! Les crochets résiste jusqu'à 10kg chacun en position horizontale se qui est largement raisonnable ! Il on aussi une forte attractions magnétique (cela dépend bien sûr de l'épaisseur du bac en métal donc les 10 kg de résistance peuvent varier mais c'est déjà pas mal !).

Et on en peut trouver (25 par exemple) pour 21 € !

 

Et c'est une autre astuce toute simple pour pouvoir accrocher les dodos à l'étage inférieur sans abîmer sa cage ! 😜

 

Voilà la photo ! 😁 J'espère que cela vous aidera ! 😊

 

Bonne journée 😉

 

IMG_20220608_114353.jpg

Bonjour! 

a défaut d'avoir la maximus (qui me vend du rêve:love:) j'ai une Zolia Funzy et les crochets magnétiques ça m'intéresse! Ca résiste quand ils sont à plusieurs dans le hamac? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2022 à 09:33, LesRatousDeMallo a dit :

Bonjour! 

a défaut d'avoir la maximus (qui me vend du rêve:love:) j'ai une Zolia Funzy et les crochets magnétiques ça m'intéresse! Ca résiste quand ils sont à plusieurs dans le hamac? 

Je vous avoue que je ne sais pas car je n'est toujours pas de rats pour l'instant (donc j'ai pas pu essayer) mais au vue de la résistance (10 kg chacun) je pense que sa devrait le faire, après il doivent juste un peu glisser sur la plaque (les crochets) ou sinon pas du tous bouger :) si vous le tester, sa serait avec plaisir d'avoir un retour 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Voilà donc la bestiole.

 

J'en suis à une semaine d'utilisation et un lavage complet (et un changement de litière au passage, mais j'en parlerai dans le sujet dédié). Pour le moment je vois un seul 'défaut' : le fait que le bac avec le trou pour passer à l'étage inférieur n'ait pas de 'pare litière' autour du trou, comme c'est - un peu -  le cas avec les bacs de la royale ou sur la zolia funzy , du coup la litière du haut se retrouve en grande partie dans l'étage du dessous (qui en contient aussi donc ce n'est pas grave) mais j'ai le droit de faire une transhumance quotidienne de litière pour que le plateau du haut ne se retrouve pas nu. Je passerai peut-être en hybride avec du drybed en haut et de la litière de carton en bas du coup. A voir.

Le fait que les étages soient creux permet de  les remplir de litière et éviter les odeurs.

La petite trappe est bien pratique lors du nettoyage de cage aussi, aujourd'hui ils n'avaient pas envie de sortir, j'ai juste eu à bloquer l'accès entre les deux blocs pour les faire tour à tour en les déplaçant entre les deux blocs. (Bon je n'avais volontairement  pas serré les écrous sur les vis histoire de ne pas galérer à réouvrir et Tiamat et Fujin ont joué aux ingénieurs, mais c'est une autre histoire :transpire:).

Puis bon, fini le stress des bacs rongés et des mini gabarits qui fuient par les grilles de séparation, et rien que ça, c'est chouette.

IMG_5853.JPG

  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’oubliais le retour sur les crochets magnétiques :

J'en ai trouvé en magasin de bricolage, rayon quincaillerie, à des prix variants entre 5,5e pièce et 5,5 euros les deux.  Vu que la charge supportée par ceux vendus par deux était plus faible (voir image en spoiler)  mais que de toute façon elle allait être répartie et qu'ils n'étaient pas voués à être mis à l'horizontale, mais à la verticale, j'ai pris cette option là en retirant la base adhésive vu qu'elle n'est pas nécessaire dans le cas présent.

Révélation

spacer.png

J'ai deux hamacs tenus par ce système, verdict : ça tient très bien. Je craignais au départ que ça se déplace sous le poids des loulous mais c'est infime, et ils s'entassent comme à l'accoutumée dans les hamacs.

 

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.