Aller au contenu

ARK Parfaite Kielyr Erin xXx ARK-ERT Derek Hale


Arkane

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Phigger a dit :

Mais elle a pas dit que c'était une portée parfaite !

Attend c'est les bébés de Parfaite et de Derek... Il y a des signes dans les noms quand même

 

Mais je t'accorde, aucun n'est aussi parfait que Gnompom

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, ils sont quand même bien plus timides que les petits de Tximi >< (mais j'ai bon espoir que ça change, surtout qu'ils sont désormais ensemble et qu'à cet âge ils agissent beaucoup par mimétisme !) 

Pour le moment ils sont encore trop petits pour que je puisse donner des infos plus précises, mais ceux qui se font le plus "remarquer" sont Ballade Sauvage, 1000 et Bateau Ivre ! Et les plus discrets sont Fireworks et La Reine du Bal ! Ca devrait s'affirmer un peu dans les jours qui viennent, surtout avec l'influence de Tximounette et de ses petits ! 
Il restera une femelle à adopter, je ne sais pas encore laquelle, j'attends le choix définitif d'une adoptante ! 

 

On commence donc par les petits mâles ! 

 

- Cache-Cache, bleu russe hooded standard lisse, pour Jérémy et Marie 

cache-16.jpg

cache-17.jpg

cache-15.jpg

cache-14.jpg

 

- Bateau Ivre, bleu russe husky à bande standard rex (il a les yeux dark rubis très très foncé, j'aurais même dit marron, faut vraiment forcer pour le voir ^^'), pour Senalina (quand je vous disait que j'allais lui envoyer par Colissimo si y'avait du husky 8) )

bateau14.jpg

bateau15.jpg

bateau17.jpg

bateau16.jpg

 

- Vampire, bleu russe variegated étoilé standard rex, pour Anaïs

vampir16.jpg

vampir17.jpg

vampir14.jpg

vampir15.jpg

 

- Mirador, dove (??) bareback loupé standard lisse, pour Sugar

mirado17.jpg

mirado16.jpg

mirado15.jpg

mirado14.jpg

 

- Age d'Or, bleu russe bareback loupé standard rex, pour DeuZette

age_d_16.jpg

age_d_15.jpg

age_d_17.jpg

age_d_14.jpg

 

- Fireworks, platine russe (beige russe) capé loupé standard rex, pour DeuZette

firewo16.jpg

firewo17.jpg

firewo14.jpg

firewo15.jpg

 

- C'est Pas Grave, bleu russe hooded down-under standard rex, reste à la maison

c_est_17.jpg

c_est_16.jpg

c_est_15.jpg

c_est_14.jpg

 

- Ballade Sauvage, bleu russe bareback loupé standard rex, pour Jérémy et Marie 

ballad14.jpg

ballad16.jpg

ballad17.jpg

ballad15.jpg

 

Et puis les petites puces ! 

 

- 1000, bleue russe bareback loupée standard lisse

1000111.jpg

1000211.jpg

1000311.jpg

1000411.jpg

 

- La Reine du Bal, platine russe (beige russe) variegated standard rex, 

la_rei14.jpg

la_rei15.jpg

la_rei17.jpg

la_rei16.jpg

 

- Virgin Suicide, bleue russe capée loupée standard rex, reste à la maison 

virgin17.jpg

virgin15.jpg

virgin16.jpg

virgin14.jpg

 

  • J'aime 1
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question hyper importante.

 

34 minutes ago, Arkane said:

- Cache-Cache, bleu russe hooded standard lisse, pour Jérémy et Marie 

cache-16.jpg

cache-17.jpg

 

 

Lisse? Vraiment? :rire:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde xD ouais il est lisse mais je lui ai mis des bigoudis avant les photos *ahem*

 

Nan ça c'est juste la fatigue :') je suis étonnée qu'il n'y ait pas plus d'erreurs d'ailleurs :rire: 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Arkane a dit :

- Bateau Ivre, bleu russe husky à bande standard rex (il a les yeux dark rubis très très foncé, j'aurais même dit marron, faut vraiment forcer pour le voir ^^'), pour Senalina (quand je vous disait que j'allais lui envoyer par Colissimo si y'avait du husky 8) )



Ouiiii, tout pour moiiiii ! :respect:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je souhaitais prévenir, il n'y aura pas de photos des ratons ni de vidéos cette semaine, je ne sais pas encore quand je pourrais mais ça risque de prendre un peu de temps.

 

Un des petits de Kielyr est très malade. Pour le moment je fais le maximum pour lui, il est sous traitement et j'ai un solide plan d'attaque, mais le pronostic n'est pas des plus joyeux à moyen terme.

 

Je mettrais des nouvelles dès qu'on y verra plus clair, que j'aurais plus de réponses, mais pour le moment je n'ai ni l'énergie ni la tête à expliciter, et je n'ai pas franchement le cœur (ni le temps à vrai dire) de prendre des photos des autres pitchous (qui vont bien, ce qu'il a n'est pas contagieux).

 

Pour les adoptant·e·s sur cette portée qui s'inquiéteraient, l'adoptante de ce petit a été mise au courant, donc ne vous inquiétez pas pour vos loulous ;)

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, prend bien soin du bibou, prend le temps qu'il faut pour toi, je suis de tout coeur avec toi, et si je peux faire quoi que ce soit pour t'aider/te soulager, n'hésites pas à demander.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello, 

Bon, je crois qu'il est temps que je fasse ce récit ! Attention, ça va être un sacré pavé, je préviens d'avance.

Les petits de Kielyr ont eu 6 semaines hier, je me rassure de jour en jour de voir qu'aucun n'a l'air de déclarer la maladie de Vampire, qui a malheureusement rejoint le nuage de gruyère le 18 Avril dans la soirée. Ça a été terrible pour moi, sur plein d'aspects. Perdre un raton si jeune, déjà, c'est toujours une épreuve. Il était bien trop petit pour mourir, mais déjà bien assez grand pour que je me sois très attachée à lui. Ils ne sont pas censés s'envoler à 4 semaines.
Ensuite, il y a eu la maladie en elle-même. Je n'avais aucun espoir, mais on a quand même essayé de le sauver, de tenter un traitement, qui n'a pas marché. Entre le moment ou sa maladie a commencé à se voir et son décès, il s'est écoulé 3 jours, à peine le temps de réaliser ce qui me tombait dessus, de tenter de ne pas m'écrouler, pour lui, d'en parler rapidement autour de moi à d'autres rateries pour mettre les gens au courant, chercher des solutions, puis des explications. 

A partir du mardi 13, jour des photos postées ci-dessus, j'ai commencé à avoir quelques doutes, je trouvais que Vampire grandissait peu par rapport à ses adelphes. Mais un retard de croissance, ça arrive, j'ai donc vérifié qu'il mangeait bien, et je me suis dit que si ça continuait, j'allais lui donner des à-côtés plus riches, ce n'était pas plus inquiétant que ça. Jeudi après-midi, ça me travaillait, je le trouvais de plus en plus gonflé, au début c'était passé un peu inaperçu parce qu'il gardait une morphologie de raton avec un bidon tout rond, alors que les autres grandissaient et s'allongeaient.
Jeudi soir, je trouvais que ça virait pas ouf, donc j'ai envoyé des photos à certain·e·s RA en leur demandant leur avis, et iels trouvaient aussi que ça paraissait un peu bizarre. 

Pour les éleveuses renseignées, l'une des grosses hantises reste le mégacôlon (MC). Cette maladie génétique bien pourrie, qu'on a (heureusement) très peu en France, mais assez commune dans certains pays étrangers. Si on fait très attention à certains marquages et provenances, ce n'est pas pour être reloues avec les gens, mais bien à cause de ça. Le problème étant qu'il existe pas mal de théories sur la transmission de cette maladie, mais qu'à ce jour on ne sait toujours pas vraiment comment ça fonctionne (et probablement parce que c'est très compliqué).
Je vais vulgariser pour les personnes ne sachant pas du tout de quoi je parle et faire une explication très grossière, mais par exemple, on sait qu'il existe une corrélation avec un type qu'on appelle "high white" (HW), ou le rat présente des tâches blanches "désordonnées" en gros, ou alors "trop" de blanc", par exemple mettons un rat uni qui donne un petit patché, ce qui n'est pas normal. Pour les personnes qui s'y connaissent en chiens ou en chevaux, ça se rapproche du gène de la panachure envahissante, ou du syndrome du poulain blanc. 
Attention, je ne dis pas que tous les rats avec des marquages "loupés" ou "très blancs" sont high white, c'est bien la difficulté du truc, sinon ça serait "trop simple". Le HW peut aussi ne pas poser de soucis pendant x temps. Il existe des marquages récessifs blancs qui ne sont pas dangereux également. 

Quand nous avons commencé à travailler le down-under (DU) avec Cocow, nous nous sommes beaucoup penchées sur le sujet, en lisant beaucoup d'articles et d'études sur le sujet, notamment via les USA qui travaillent beaucoup avec des rats HW, ou chez le cheval, les chiens, les humains, qui peuvent être atteints également. Parce qu'il existe plusieurs théories qui disent que le down-under est potentiellement lié à un des gènes responsables du mégacôlon, et une autre qui dit que le mégacôlon étant lié à un défaut de migration des cellules, et le DU également (pour que la couleur puisse aller "jusqu'au ventre") et que donc parfois ça serait "mécanique" disons, et que certains rats DU déclarent la maladie à cause de ça. On est parties un peu stressées mais en engrangeant autant d'infos qu'on pouvait, en observant +++ les ratons issus de nos portées pour voir si un truc clochait, en restant en contact avec des éleveuses travaillant aussi ce gène pour s'informer entre nous. On a fait plusieurs croisements avec plusieurs familles connues, essayé de monter la consanguinité sur une branche, fait très attention au reste de la famille DU chez d'autres éleveuses, et peu à peu on a commencé à souffler puisque rien de grave n'arrivait. Je pensais sincèrement que du coup tout irait bien (évidemment, sinon je n'aurais pas continué...) 

Mais évidemment, cette information est toujours restée dans un coin de notre tête, ça fait partie du "boulot" de raterie de connaître les risques liés aux types et les diverses maladies possibles. C'est pour ça que j'étais un peu inquiète de reproduire Derek, qui présente des marques blanches totalement loupées, et j'en avais parlé à un ami et adoptant justement quelques jours avant... A la base j'avais gardé Derek par craquage (c'était mon chouchou sur sa portée) et il ne devait pas reproduire principalement pour cette raison, mais sa sœur ayant eu des soucis pour avoir une portée, et son frère étant décédé jeune, je n'avais plus trop de choix à part lui pour continuer. A y réfléchir, peut-être est-ce un mal pour un bien, si ça avait été son frère, ça ne serait peut-être pas ressorti "maintenant", et ça aurait pu être catastrophique, qui sait ?
Mais bref, en ayant ces infos, un raton DU qui a un retard de croissance apparu vers 3 semaines et qui commence à gonfler du ventre, ça m'a fait tilter directement. 

J'ai été le faire échographier, et on a commencé à tenter un traitement pour qu'il évacue ce qu'il avait dans le ventre, et essayer de lui faire prendre des forces pour qu'il supporte une anesthésie pour une radio. Rien n'a fonctionné. En parallèle, j'ai essayé pas mal de choses pour le soigner ET le nourrir, il n'avait l'air ni souffrant, ni abattu, donc j'espérais quand même un peu que ça marcherait. Le dimanche après-midi, je suis partie travailler sur ma maison après lui avoir fait ses soins, et il jouait dans sa cage avec ma main, prenait son traitement sans souci, donc je n'ai pas pensé une seule seconde qu'il ne passerait pas la journée, j'étais carrément confiante. En rentrant moins de 4h plus tard, je l'ai trouvé bizarre, il venait me voir, me sentir les doigts, réclamer des câlins, mais sa démarche était hésitante, pas comme d'habitude. J'ai commencé à m'inquiéter un peu, je l'ai sorti pour ses soins, mis avec sa maman, mais il a refusé de téter, ce qui n'était évidemment pas normal. Je le trouvais un peu froid, j'ai donc essayé de le réchauffer, et pendant que je préparais le tapis chauffant, il a commencé à avoir quelques mouvements qui m'ont paru être un début de troubles neurologiques. A partir de ce moment là c'est allé très vite : moins de 15mn plus tard, il était parti, dans mes mains, et VRAIMENT je ne souhaite ça à personne. 


 

Depuis, je suis terrorisée. Parce que, même si tout le monde me dit que c'est faux, une partie de moi se dit que c'est de ma faute, que c'est moi qui ait fait naître ce raton, et même si évidemment je ne l'aurais pas fait si j'avais si qu'il risquait d'être malade, je suis quand même "responsable" de ces vies. Parce que j'ai peur, TOUS LES JOURS depuis, dès que je me lève le matin, de voir un autre de mes ratons tout gonflé. Parce que j'ai l'impression qu'il est mort hier et à la fois il y a un mois, je n'ai clairement plus aucune notion du temps, et je n'arrive plus du tout à fonctionner correctement. Parce que je me tape des crises d'angoisse de l'espace et des cauchemars absolument ignobles où tous mes rats meurent.
J'ai très sincèrement penser à arrêter la raterie, parce que je supporterais pas de vivre encore ça. 
Gérer tout ça, gérer le fait que son adoptante se retrouve sans raton et devoir lui annoncer, prévenir tout le monde ayant des rats liés à cette famille. Gérer l'idée que potentiellement des années de mon travail soient remises en cause, potentiellement devoir tout stopper, gérer l'idée que ça impacte potentiellement d'autres rateries, d'autres familles, et encore, toujours, cette culpabilité. Je n'aurais jamais pu me relever sans cette communauté formidable, les personnes qui se sont relayées pour m'envoyer leur soutien, pour qu'on parle de ça, pour qu'on parle de tout sauf ça, pour faire des recherches, pour comprendre d'où ça pourrait venir, pour m'aider à prendre des décisions sur la marche à suivre, vous vous reconnaîtrez toustes, mais je pense que vous n'imaginez pas comme vous m'avez été vitales ces 2 dernières semaines... Y'aura jamais assez de merci pour ça, et y'a une place spéciale dans tous les paradis de l'univers pour vous. 

 

A ce jour, on ne sait toujours pas, et il est impossible de le savoir avec nos maigres moyens, si c'était génétique, si c'était juste un « coup de malchance » sur lui, qui ça peut impacter d'autre dans sa famille. L'autopsie effectuée ne m'a donné aucune réponse, et d'ailleurs je vous ferais grâce du récit. Au delà des précautions minimales, c'est à dire ne reproduire aucun raton de cette portée, ni les fratries des parents, il est très délicat de savoir quoi faire. Je suis d'ailleurs très reconnaissante aux personnes merveilleuses que j'ai citées pour leur aide, parce que très clairement, mon cerveau, c'est de la compote actuellement.

 

Certain·e·s n'ont pas compris pourquoi c'était « si grave » et si impactant pour moi tout ça, au delà du décès de mon petit bout, j'espère que cette explication vous fera saisir l'étendue de la situation. Certain·e·s ont également cru que j'allais mieux, notamment via ma présence sur le forum pour parler d'autre chose, mais parler d'autre chose est juste parfois un moyen pour moi de ne pas focaliser en continu sur cette situation affreuse. Et c'est pour ça que je n'ai posté ni photos, ni nouvelles des ratons publiquement depuis, ce qui a pu être pas bien compris en me voyant poster ailleurs. C'est juste ma personnalité de compartimenter et de masquer, ce n'est pas que « tout va bien ».
Même si certes, je ne suis pas aussi mal que j'ai pu l'être sur le coup, je vous assure que je suis loin d'être remise, et que ça prendra du temps, beaucoup de temps. En fait, je peux dire avec certitude qu'après ça, rien ne sera plus jamais comme avant. Des décisions vont être prises, c'est un peu mon dernier « essai » avant de raccrocher, quelque part. Parce que je ne veux pas arrêter, mais là, je tiendrais plus comme ça. J'aurais déjà du lancer ma prochaine portée, mais rien que l'idée d'avoir des ratons maintenant me fait flipper à un point que peu peuvent imaginer.

Comme toutes les rateries, je ne suis pas un magasin, ce n'est pas mon métier d'élever des rats, je ne suis pas un grossiste, je suis juste Jemma, qui voue une passion profonde aux rats et a décidé d'en faire le centre de son monde il y a 13 ans en ouvrant la raterie. Et ça, ce qui s'est passé, c'est un bout de mon cœur qui s'est déchiré. Après 2 ans à avoir l'impression que tout partait peu à peu en fumée, la raterie a touché le fond, et très franchement si ça doit creuser, j'arrêterais.

Voilà l'explication des événements, si il y a des questions, j'y répondrais, peut-être pas tout de suite, peut-être pas super efficacement, mais j'essaierais en tout cas  ;)

 

  • Tristesse 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je peux dire après avoir lu ça, c'est que tu as toutes mes pensées les plus compatissantes qui t'accompagnent.

Je ne te connais que peu, c'est la première fois que j'adopte chez toi, mais j'ose espérer que ce ne sera pas la dernière fois.

Toutefois, si jamais tu devais arrêter, saches que vu tout ce que tu vis et a vécu, je le comprendrais très bien. 

 

Je ne peux te souhaiter que du courage pour te remettre de cette épreuve.

De mon coté, si ça peut te rassurer (et si jamais tu l'envisageais) je ne retire pas mon engagement sur mes deux ratons, et quoi qu'il arrive tu n'en sera pas tenu pour responsable.

Ce sont des animaux, pas des meubles, et malgré tout le formidable travail de sélection que vous faites tous et toutes, personne n'est à l'abri de voir un jour apparaitre une anomalie, une tare, une maladie, etc qui n'était pas prévu, que vous avez tout fait pour tenter d'écarter.

 

Pour finir, là, j'ai bien envie de te faire un gros calin, te proposer une épaule sur laquelle te consoler, même si je sais que tu es bien entourée.

Courage Jemma, on est avec toi, tu n'es pas seule <3

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de pensées pour toi... Je n'ose imaginer ta douleur... Prends soin de toi et le temps qu'il te faut. 

Vampire est certainement une des plus jolies étoiles dans le ciel ! :coeur:

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arkane,

 

Je suis une petite nouvelle sur le forum, néanmoins, tu fais partie des quelques noms que j'ai repérés, avec qui j'avais "un feeling", pour qui je me suis dit "oh elle a l'air sympa cette nana".

 

En attendant mes ratons d'amour, je passe beaucoup de temps à traîner ici, et même à déjà regarder les adoptions des assoc', des autres rateries, même si ça sert présentement à rien vu que je vais pas réadopter avant grand minimum un an.

 

Il se trouve qu'hier, je me suis retrouvée à traîner sur ton site. J'ai lu toutes les news. Ça m'a déprimée. J'étais tellement triste pour toi... Les rateries supportent tellement de blessures et de douleurs pour nous permettre à nous, adoptant.e.s, de vivre des aventures merveilleuses. Ce n'est pas qu'on ne peut pas souffrir non plus de l'aventure ratouphile... mais ce n'est rien, rien à côté de ce que vous pouvez subir.

 

Je savais que ton petit souffrait du mégacôlon parce que ça a été mentionné quelque part ailleurs. Je m'étais dit "oh là là c'est horrible, pauvre bichon, pauvre adoptante, c'est trop triste comme histoire, Arkane doit se sentir super mal", mais j'avais pas été plus loin, je m'étais dit, bon, un raton qui meurt c'est horriblement triste mais ça arrive, ça m'était pas venu à l'esprit que ce serait...... beaucoup plus que ça pour toi. J'avais... pas réalisé tout ce qu'il y avait derrière. À quel point c'était une crainte énorme pour toi, le travail de titan fourni pour éviter ça, un cauchemar devenu réalité.

 

Je te remercie d'avoir partagé ça, parce que je pense que c'est important que nous, petit.e.s nouve.lle.aux, petit.e.s adoptant.e.s qui connaissont à peu près 3% de ce que vous devez vous coltiner en génétique, on comprenne tout ça. On le sait, hein, que y a un travail énorme en amont qu'on voit pas. Mais savoir quelque chose, comme ça, en l'air, et le voir expliqué, c'est pas pareil. Ça me touche vraiment, et j'ai pas de mots pour exprimer mes condoléances et ma compassion, tbh.

 

Je ne sais pas, puisque tu ne le sais pas, si tu vas arrêter ou pas. Mais dans les deux cas, je te souhaite que du bonheur dans ta continuation, et du courage dans le process de ton traumatisme. Tu méritais pas ça, personne mérite ça, et surtout pas après tout ce que tu as mis en place pour faire en sorte que ça n'arrive pas.

 

Plein de bisous et de soutien.

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me permets de te re-témoigner mon soutien ici <3 :calin:

 

Parce que je ne comprends que trop bien la culpabilité, le stress et l'angoisse qui viennent avec l'élevage et la communauté (je doute qu'il y ait encore des éleveuses qui n'ait pas déjà fait ces cauchemars où on a des ratons kinders dans les tiroirs, de tous les âges, des mâles et des femelles matures mélangées, le tout en se disant "oh là là là qu'est-ce qui va se dire" et assimilés). Parce qu'en plus tu as tiré le pire des mauvais lots de la loterie ce faisant.

 

Plein de bisous et de pensées. On est plein à penser que non, tu ne mérites pas ce qui est arrivé à ce bibou. On sait très bien que si tu avais su que c'était une portée sensiblement à risque, elle n'aurait pas eu lieu. Et s'il y en a qui le pensent autrement, eh ben on les emmerde.

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai vu ton message ici j'ai eu un mauvais pressentiment vu la formulation. J'ai pensé très fort à tes petits en espérant que ça ne soit pas ça et que tu n'en aies pas plusieurs de touchés. Ton message sur le suivi dans la portée de Darach a malheureusement confirmé ce que je pensais. Je suis sincèrement désolée.

 

Je ne fais pas de repro mais j'ai déjà 'assisté' de loin  au départ de ratons pour des raison accidentelles (maladies, intégration foireuse, etc.) sur des portées voulues. J'ai lu, compris et ressenti  toute la douleur, toute la détresse, toute la culpabilité de ces messages. Même si c'était clairement infinitésimal  comparé à ce que  vous ressentiez en vrai. Et j'ai compatis, fort.

 

Franchement, même les personnes qui à l'époque faisaient repro des marquages à risques en mode 'le mégacoquoi ?' alors que c'était déjà largement connu , je ne leur aurais jamais souhaité d'avoir un rat atteint, car c'est trop moche que ce soient les animaux qui trinquent. Car c'est trop moche tout court. Je n'aurais jamais pensé que c'était mérité. Jamais.  Donc non, en faisant gaffe à ce que ça n'arrive pas  tu 'le mérites' d'autant moins. C'est facile à dire, et plus difficile à entendre, mais je te le dis et te le redis et tu pourras même venir le relire tant qu'il faudra tu n'y es pour rien. On sait que tu n'aurais pas fait cette union si tu pensais qu'il y avait un risque. Les rats 'c'est du vivant', même avec toutes les cartes en main à un moment T on ne peux malheureusement pas tout prévoir.

 

Prend soin de toi et prend le temps de te remettre de tout ça. Je t'envoie plein de courage et de soutien.

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup tout le monde pour vos gentils messages, je suis très touchée <3 

 

Si vous voulez rire un peu, parce que là tout de suite, rire ça me fait du bien.


Vous voyez, quand ces petits sont nés, je m'attendais à du RED. Derek est porteur, et Kielyr a 2 chances sur 3 de le porter, autant dire que les probabilités étaient fortes. Aussi, quand j'ai vu qu'il y avait des petits aux yeux rouges, je n'ai pas franchement cherché plus loin, le reste étant bien plus improbable. Donc, j'ai collé Fireworks et La Reine du Bal platine russe sans franchement me poser de questions. 

 

Y'a quelques jours, quand même, je me disais que c'était marrant, ils avaient foncé, mais ça devait être mon cerveau déconnant. Et puis tiens, ils font vraiment une mue dégueulasse quand même.

 

Voilà voilà :')

 

img_2165.jpg

 

  • J'adore 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.