Aller au contenu

Rat patte immobile et qui ne bouge plus


Tayanis

Messages recommandés

Merci DeuZette pour cette possibilité parce que là je comprenais pas le rapport du tout. 

Refaire encore un véto, de garde, pour ce type de diagnostic sans cette possible explication, franchement ça aurait été fou ! 

 

Je ne sais pas trop ce qu'il t'as proposé du coup ? 

- TTT ? 

- euthanasie ? 

- autres exams ? 

 

Bon tu auras fais les démarches en tous cas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Rustina a dit :

Je ne sais pas trop ce qu'il t'as proposé du coup ? 

- TTT ? 

- euthanasie ? 

- autres exams ? 

 

Bon tu auras fais les démarches en tous cas ! 


Il a été euthanasié, si il avait été dans un meilleur état, il aurait fait un scanner. Il dit que le médicament de ce midi aurait du déjà faire effet, mais là il était pire que ce matin.

  • Tristesse 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rustina a dit :

Merci pour lui en tous cas, le laisser dans cet etat aurait été douloureux pour lui et pour toi. 

 


Oui. Je suis restée avec lui au moment de l'acte, il a eu des caresses de ma part et de la part du véto et ça a été direct, il est parti d'un coup.
Je ne pensais pas que ça irais aussi vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ancalimë a dit :

Très honnêtement, vu son état, je pense que aucun véto ne pourra rien faire maintenant, si ce n'est le réhydrater de nouveau. Quand c'est trop violent, il n'y a hélas rien à faire. Dans ce type de cas je les installe bien, je surveille et si je vois que ça reste critique, je les fais partir. Malheureusement tout n'est pas soignable ou rattrapable :(

Visqueuse était dans le même état, avec un traitement cortico elle a vécu 2 mois de plus, en très bonne forme, avant d'en refaire un et là, je l'ai euthanasiée. Mais comme tu dis, son état est grave et deux autres des miens dans cet état ne s'en sont pas remis (l'une est morte avant même que la cortico ait le temps d'agir, à la sortie du veto).

Il y a 9 heures, DeuZette a dit :

Je sais plus ou j'ai lu, mais il me semble qu'une tumeur cérébrale peut "appuyer" selon là où elle se situe sur les organes de la sphère ORL. 

Plus couramment les oreilles et les yeux, mais ça peut peut-être arriver sur les parties nasales ?

En effet. C'est ce qui est arrivé l'an dernier à une de mes chattes. Tumeur buccale qui saignait et donc le reflux encombrait sa narine, puis la tumeur a grandi et commençait à déformer son petit visage, près du nez. Je ne vois rien qui empêche de penser que ça peut arriver à un rat. J'ai aussi eu une rate qui avait une tumeur derrière l'oeil, ça le poussait.

 

:( 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour.
Billy était arrivé avec Alfonse et l'adoptante d'alfonse l'a adopté en pleine forme et jusqu'à hier il allait très bien.
Mais elle m'a dit qu'il est décédé cette nuit.

"J’ai une mauvaise nouvelle.. Alfonse est décédé dans la nuit

Je ne sais pas pourquoi, il allait bien la journée d’hier, juste le soir tard il était un peu faible mais il mangeait et buvait donc je ne me suis pas inquiétée plus que ça… je l’ai juste pris pour dormir contre moi 2h puis l’ai remis dans une petite cage séparé des autres et il s’est éteint dans la nuit..."
 
"Pas d’éternuement du tout, pas du tout de porphyrine, son poil était vraiment toujours aussi beau il allait vraiment comme d’habitude et d’un moment à l’autre ça n’allait plus ..
J’aurai du l’emmener chez le vétérinaire directement la nuit mais vu qu’il mangeait et buvait je voulais attendre ce matin.."
 
 
Voilà les mots de son adoptante. Il y avait bien un truc avec ces deux ratounets. Est-ce qu'il est possible qu'ils soient plus âgés que ce que m'avait annoncé l'abandonnant ? A l'heure actuelle ils auraient 9 et 14 mois, ça me parait gros qu'ils partent aussi vite. Tous les deux aussi soudainement, l'un a du être euthanasié et l'autre n'a pas eu le temps de voir le vétérinaire.
Modifié par Tayanis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappel que Billy, avant qu'en arriver là. Il se mettait à tourner en rond tout autour de la cage et je n'ai pas pensé un seul instant que c'était une alerte.

Il tournait vraiment le long des barreaux autour et ça avait frayé un chemin dans la litière de carton, tellement il tournait. Comme ci il pétait les plombs.
Pour avoir côtoyé des chiens de refuge, vous voyez comment ils font quand il pète un plomb à cause de l'enfermement ? Ils font des allés et retours.
Ça faisais pareil sauf qu'il tournait en rond, sans cesse. Pourtant il était dans la royal XL, donc pas dans une cage trop petite. Je regarde si j'ai une photo

de ce qu'il avait fait, mais pas sure que j'en ai une.

 

 

Par contre le profil de l'abandonnant n'est pas top, je ne sais pas si cela peut jouer. Ou alors ce sont des frères nés de consanguinité. Je ne sais pas trop, mais je trouve ça triste qu'ils soient tous les deux partis si vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de tourner en rond est un signal d'alerte en effet. Tumeur cérébrale, trouble, neurologique, infection touchant le cerveau, autre.

Alphonse n'avait aucun signe ? apathie, tête qui reste abaissée, marche hésitante, confusion, regard absent, faiblesse musculaire, etc ?

 

RIP petits rats :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.