Aller au contenu

Rat patte immobile et qui ne bouge plus


Tayanis

Messages recommandés

Bonjour.
Suite à mon alerte urgence sur la chatbox, je viens donc continuer l'histoire de Billy. Je demandais quoi faire en attendant l'ouverture du cabinet et que je l'y emmène.

Donc je suis allée chez le vétérinaire d'urgence, il a regardé dans sa bouche pour voir si il y avait quelque chose, mais il n'y avait rien.
Il a ensuite dit qu'il était déshydraté et il lui a fait une perfusion sous cutanée. Ensuite, il a dit qu'il avait une grosse Rhinite inflammatoire, j'ai donc eu un traitement, cependant il est très mal au point, il boit quand même mais il faut que je le stimule d'après le véto. Mais il me dit aussi qu'il ne passera probablement pas la nuit.

 

Je vous met l'état dans lequel il est et aussi la facture et l'ordonnance du véto.

 

20210512_152041.jpg

A20210512_164204.jpg

A20210512_164215.jpg

20210512_164553.jpg

Modifié par Tayanis
  • Tristesse 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu ailles voir un autre vétérinaire, je pense pas qu'on puisse te dire autre chose de toute façon, si ton rat peut-être soigner ça ne peut être qu'avec un traitement prescrit par un vétérinaire, tu n'auras pas accès aux soins adaptés sans ordonnance.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai, il y a fort fort longtemps (au moins 8 ans) un cas similaire. C'était un AVC.

Elle était recroquevillée sur elle même, et ne buvait/mangeait pas seule.

 

Je vois pas le rapport entre les symptômes et la rhinite par contre ???

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'historique de ce rat ?

Est ce que ton véto a l'habitude des rats ? C'est la première fois que tu lui emmène un rat ?

 

Mais oui pour moi ce rat a un problème et on ne peut pas le laisser comme ça

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Te Kā a dit :

Heu... oO

Il était comme ça quand le véto l'a vu ?


Oui il était comme ça. Il a la tête dans le gaz complet.
 

il y a 1 minute, Moté a dit :

Il faut que tu ailles voir un autre vétérinaire, je pense pas qu'on puisse te dire autre chose de toute façon, si ton rat peut-être soigner ça ne peut être qu'avec un traitement prescrit par un vétérinaire, tu n'auras pas accès aux soins adaptés sans ordonnance.


Bein après faudra attendre vendredi, demain c'est férié et l'autre véto et à 1h d'ici. (celui vers mon futur logement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tayanis a dit :

Bein après faudra attendre vendredi, demain c'est férié et l'autre véto et à 1h d'ici. (celui vers mon futur logement)

 

Ah ben non, là faut y aller en rdv d'urgence tout suite, vendredi ou même demain ce sera plus la peine :/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ezanihao a dit :

Quel est l'historique de ce rat ?

Est ce que ton véto a l'habitude des rats ? C'est la première fois que tu lui emmène un rat ?

 

Mais oui pour moi ce rat a un problème et on ne peut pas le laisser comme ça


L'historique, juste un abandon. Je ne sais absolument rien de lui.
Il est arrivé dans un sale état et j'ai fait au mieux, il était en surpoids, mais genre vraiment (752 gr) et il aurait environ 10 mois. Le truc, c'est que la personne à qui il appartenait, c'est un teufeur.

Il est arrivé avec son copain Alfonce, Alfonce avait un surplus d'hormones et il a été castré. Mais il n'a aucun soucis, que ce soit respiratoire ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sale état c'est à dire? Il avait quoi comme problèmes? Est-ce que son état actuel est arrivé d'un coup ou il s'est dégradé sur plusieurs jours?

 

Si c'est arrivé d'un coup, je reste sur mon idée d'AVC. Malheureusement vu son état je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire et qu'il ne va effectivement pas tenir longtemps. Ce qui n'excuse pas le diagnostique un peu étrange du véto...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Te Kā a dit :

Sinon y'a les urgences.. En tant qu'asso c'est quoi ton plan d'urgence.. ?


Pour les rats on en a pas ici de plan d'urgence. C'est pour ça que j'ai demandé à Artefact au mois d'Avril des adresses dans le coin et le peu qu'elle m'a donné, ils n'ont pas été testé les vétos. Donc on ne sait pas ce qu'ils valent, on en a conclus que je serais la testeuse des adresses qu'elle m'a donné.

Maintenant pour ce qui est des urgences, c'est le véto où j'ai été qui fait les urgences...

Faut que je vois avec Artefact si un qu'elle m'a donné est bien, qui est ancien mais nouveau dans le cabinet dans la ville à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ancalimë a dit :

Sale état c'est à dire? Il avait quoi comme problèmes? Est-ce que son état actuel est arrivé d'un coup ou il s'est dégradé sur plusieurs jours?

 

Si c'est arrivé d'un coup, je reste sur mon idée d'AVC. Malheureusement vu son état je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire et qu'il ne va effectivement pas tenir longtemps. Ce qui n'excuse pas le diagnostique un peu étrange du véto...


C'est venu comme ça, il était très bien il y a quelques jours assez pour crier avec les albinos (je vous expliquerais dans un prochain post car je vais avoir besoin de conseils là aussi). Un AVC ça fait autant de dégâts ? Comment on peut voir que s'en est un ?

Par contre hier soir, il faisait le tour de la cage, mais genre vraiment, à un point que la litière de carton, ça faisais un chemin tout le long.
Vous voyez comment les chiens pètent des câbles en refuge ? Bah là j'avais le sentiment que c'était ça et j'ai commencé à m'inquiéter c'est obligé, quand on voit les chiens en refuge faire ça, on sait qu'il y a un soucis.

Modifié par Tayanis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un AVC fait beaucoup de dégâts malheureusement...

Pour le diagnostiquer, il faudrait normalement faire un scanner mais avec peu de chances d'y voir quelque chose...

 

Mettre en place un traitement dans les heures qui viennent lui offre des chances de s'en sortir.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dernier AVC à la maison, la miss allait bien, le soir je l'ai retrouvée couchée sur le côté en train de tourner en rond, complètement perdue. Elle avait des mouvements désordonnés, elle ne tenait plus sur ses pattes, n'arrivait plus à manger et à boire sans aide (et que liquide). Elle restait complètement amorphe sur le flanc. C'est arrivé un soir, je l'ai installée confortablement, j'ai vu le lendemain qu'elle ne remonterait pas la pente, je l'ai faite partir.

 

J'ai eu des AVC moins "graves" ou le rat arrivait quand même à manger/boire/tenir sur ses pattes et parfois remontait bien la pente. Mais c'est pas tjs le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un AVC il me semble que ca donne un rat qui tombe sur un coté quand il essaie de se déplacer.

C'est du moins ce qui reste de mes souvenirs du rat que j'ai eu il y a longtemps, qui avait été diagnostiqué avc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AVC, c'est par nature totalement aléatoire l'impact que ça a. Sur humain, certains en ont sans s'en rendre compte, et on ne les comprend que plus tard.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ancalimë a dit :

Mon dernier AVC à la maison, la miss allait bien, le soir je l'ai retrouvée couchée sur le côté en train de tourner en rond, complètement perdue. Elle avait des mouvements désordonnés, elle ne tenait plus sur ses pattes, n'arrivait plus à manger et à boire sans aide (et que liquide). Elle restait complètement amorphe sur le flanc. C'est arrivé un soir, je l'ai installée confortablement, j'ai vu le lendemain qu'elle ne remonterait pas la pente, je l'ai faite partir.

 

J'ai eu des AVC moins "graves" ou le rat arrivait quand même à manger/boire/tenir sur ses pattes et parfois remontait bien la pente. Mais c'est pas tjs le cas.


C'est ça ! On en parle avec mon chéri c'est exactement ça !
J'aurais du filmer !!! Ça m'énerve de pas l'avoir fait, mais c'était exactement ça. J'ai rajouté une phrase dans le précédent post, mais je ne sais pas du coup si il a été vu, je disais :
 

 

il y a 8 minutes, Tayanis a dit :

Par contre hier soir, il faisait le tour de la cage, mais genre vraiment, à un point que la litière de carton, ça faisais un chemin tout le long.
Vous voyez comment les chiens pètent des câbles en refuge ? Bah là j'avais le sentiment que c'était ça et j'ai commencé à m'inquiéter c'est obligé, quand on voit les chiens en refuge faire ça, on sait qu'il y a un soucis.



J'essaye de vous donner un maximum d'informations, si je pense à autre chose, je vous en ferais part.

Modifié par Tayanis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Noah V. a dit :

Mettre en place un traitement dans les heures qui viennent lui offre des chances de s'en sortir.

Dit ça m'intéresse il y a des choses à faire en cas d'AVC ? Car ma véto m'avait plus dit "ça passe ou ça casse" et 'il n'y a pas grand chose à faire" à part le garder au chaud (pas trop non plus), au calme, et attendre.

Peut être un peu d'eau sucrée pour le faire tenir d'ici là ?

Si ça ne passe pas je serai de l'avis de l'aider à partir par contre.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ezanihao a dit :

Dit ça m'intéresse il y a des choses à faire en cas d'AVC ? Car ma véto m'avait plus dit "ça passe ou ça casse" et 'il n'y a pas grand chose à faire" à part le garder au chaud (pas trop non plus), au calme, et attendre.

Peut être un peu d'eau sucrée pour le faire tenir d'ici là ?

Si ça ne passe pas je serai de l'avis de l'aider à partir par contre.


Bonne question du coup, moi aussi je veux savoir ce que je dois faire. Il me fait mal au coeur comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.