Aller au contenu

Kreukreu bizarres.


Noah V.

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'en appelle à votre connaissance, ô peuple d'SRFA !

Ma petite Ness, 31 mois et des brouettes s'est mise à "kreukreuter" bizarrement ces quelques jours, elle a comme des spasmes de la tête.

Comme je suis d'une nullité interdimentionnelle pour décrire les choses, j'ai plutôt une vidéo à vous montrer :)

 

Ness est stérilisée depuis ses 12-13 mois, a eu une portée assez jeune, et n'a pas eu grand chose dans sa vie à part quelques rhumes sans gravité...

 

https://youtube.com/shorts/rK8xmze616g?feature=share

 

J'ai déjà vu ce truc bizarre sur 2 rates: une qui avait un problème neurologique, l'autre qui avait été opérée au niveau des glandes salivaires.

 

Je ne sais pas ce que vous en pensez, je ne sais pas si vous pourrez m'aiguiller...

 

Je suis désemparée... Sa vie était si belle :(

 

Merci d'avance pour vos avis !

(Et oui, je vais aller voir le véto, ça tombe sous le sens...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'elle aurait pas avalé un truc de travers.. ?

 

Pour avoir eu souvent le cas à la maison (... -_-) ça y ressemble beaucoup, c'est juste que la tienne ce serait "léger", comme si c'était un petit truc chiant de coincé plutôt que vraiment étouffant (alors là y'a une grosse contraction avec le pouik qui va avec).

Voilà ça me fait penser à ça, simple hypothèse bien sûr, il vaut mieux explorer toutes les pistes..

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé au truc coincé sauf que ça fait quelques jours que je la vois faire ça... Et ça va en s'amplifiant... :(

 

J'ai bien sûr regardé ses dents, elles sont toutes belles. Enfin les incisives, les dents du fond je peux pas voir. J'ai palpé son cou, au cas où elle aurait une grosseur... Rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui ok, ça doit être respiratoire alors.. En fait en la re-regardant je me dis que ça pourrait évoluer en détresse respiratoire, parce que y'a comme une tentative de mieux respirer..

Après je ne dis pas ça pour t'alarmer, c'est juste intuitivement c'est à ça que je pense ; donc c'est plus sage de l'amener en consultation oui..

:chance: pour toi et la poulette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah niveau respi, je me voile pas la face mais elle semble bien respirer. Je la sens pas gênée dans sa respi... :/

 

J'irai chez le véto Lundi, avant si jamais ça empire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux envoyer la vidéo au véto pour avis avant la consult, en lui expliquant bien que ça fait quelques jours et que ça va en s'amplifiant.. Il pourra déjà estimer le souci/si souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelque part que ça pouvait être un signe de douleur aussi. Chez d'autres espèces, ça signe souvent une douleur d'origine digestive mais chez le rat je ne sais pas. Tu fais bien de prendre rdv chez le véto, quelque chose a changé, j'espère qu'il pourra découvrir ce qui la dérange ^^ Elle n'a pas maigri ? 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle maigrit depuis début janvier, de façon régulière et apparemment elle ne perd que du muscle. Elle fait très "squelette" au niveau du dos, mais a une bonne bidoche et un peu de gras sur les flancs.

 

La douleur, c'est ce à quoi je pensais. Mais où ? C'est là la vrai question.

 

Elle a toujours eu l'os au niveau du poitrail (le diaphragme il me semble) qui ressortait plus que la normale. Mon véto n'a pas eu l'air de s'en inquiéter plus que ça, comme ça peut être une malformation.

 

J'espère qu'elle n'a rien de grave en tout cas, j'aimerais tellement que sa fin soit aussi douce que toute sa vie...

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai après la perte de muscle ça peut aussi être liée à la vieillesse. 

 

C'est vraiment du gras ? Genre c'est moue ? Ou c'est son ventre qui est gonflé ? ^^ 

 

De toute façon tu verras avec le véto ^^ il faudra sans doute des examens complémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ventre est souple, pas tendu, pas gonflé, un bidon que je qualifierais de normal, donc :)

 

Mis à part ce kreukreu bizarre, elle a la forme :) C'est une vraie belle rate pleine d'énergie - relative à son âge - elle ne fait pas du tout mamie :love: Toilette au top, vadrouille au top, interaction avec les copines au top !

 

Juste ce spasme bizarre qui me fait peur :(

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mené l'enquête aujourd'hui :sherlock:

 

Quand Ness mange dur (exemple, une banane séchée) > kreukreu spasme qui fait peur.

Quand Ness mange mou (exemple, une banane pas séchée xD) > pas de kreukreu spasme qui fait peur.

 

J'ai une puce qui doit se faire couper les dents demain ou mardi, y'a de grandes chances que Ness passe sous flash pour aller voir les dents aussi :saute:

 

J'espère tellement que c'est "juste" ça :chance:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, des news:

Alors rdv de ce soir, on a flashé la gazelle, et on a trouvé un joli paquet de tissus nécrosés au niveau des molaires. Du coup, le nettoyage a été fait, on part sur un antibio et un anti inflammatoire pour les jours à venir.

 

Toujours le peps, très intéressée par la bouffe et en demande de contact :) Elle est impressionnante Nessie :joie:

 

On espère très fort que c'est la gêne/douleur liée à ça qui lui fait faire ce kreukreu bizarre. Si ce n'est pas le cas > retour à la case départ.

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news de la miss:

Le kreukreu bizarre continue. Elle a perdu 15g depuis samedi (elle avait perdu une vingtaine de grammes sur les 7 jours précédents). Je la complémente (et complimente ! ) du coup beaucoup plus sans trop abuser.

Elle semble un peu gênée par la nourriture dure. Le mou ne pose pas de soucis. Ce qui peut expliquer sa perte de poids.

 

Mise à part sa perte de poids, Ness reste un petit rayon de soleil, est toujours présente pour la vadrouille, aime les câlins, arrive plus vite que son ombre au son du sachet de bouffe, etc.

 

J'essaierai de refaire une vidéo de son kreukreu qui est légèrement différent du début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal s'il y a une gène buccale, il faudra sans doute faire une visite de contrôle pour voir comment ça évolue :) ça doit lui faire mal, tu fais bien de lui donner du moue pour l'encourager à manger ^^ C'est fou comme ils sont résistants par rapport à nous xD 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encourageant !

La banane séchée c'est un peu poreux mais suffisamment dur pour être douloureux en cas d'atteinte dans la bouche, donc ça à l'air pas mal tout ça :)

La maigreur du train arrière se serait pas dû à la fonte musculaire liée à l'âge (et donc normal) ?

 

:chance::chance::chance:  pour les 32 mois jolie poulette !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ses muscles sont partis petit à petit avec l'âge. En fait elle a encore de bonnes épaules mais tout le dos et les cuisses sont tout maigre ^^

 

Elle a la forme à fond depuis qu'elle est sous antibio + le nettoyage chez le véto :happy:

 

Je l'ai vu grignotter quelques graines hier soir, donc elle mange c'est le principal :)

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau !

Le kreukreu bizarre est toujours présent, mais épisodiquement. Sur une soirée (de 18 à 23h), elle le fait 3 ou 4 fois.

Manger semble plus simple aussi !

 

Toujours la forme, toujours au taquet, elle prend bien son antibio et aime d'amour le nutriplus xD une vraie droguée !

 

Certains en voyant la vidéo m'ont laissé entendre qu'ils voyaient là une TH.

Sauf que je n'ai pas assez de "symptôme" pour sauter le pas de la cabergo :/

 

Son kreukreu ne ressemble pas assez à de l'ataxie à mon sens, et tous les symptômes évidents de la TH (désorientation, etc...) ne sont pas présents.

 

Voilà voilà !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que ça peut faire un peu TH aussi mais comme il y a un problème de dents qui peut expliquer tous les symptômes présents, je pense qu'il faut surveiller qu'une pathologie en cache pas une autre mais pas commencer le traitement tant qu'il y a pas d'autres signes qui orienteraient vers une TH. J'espère que son problème de dent va bien se résoudre en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, c'est ça. Je ne me voile pas la face, mais je ne veux pas commencer un traitement avec une molécule qui est "quitte ou double" et dont l'arrêt est plein d'effets secondaires incertains.

 

Demain on fête ses 32 mois <3 Et samedi on va voir le véto pour faire un petit bilan dentaire ^^

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fait le rdv de suivi samedi :)

Bon, c'est toujours pas joli, mais Ness mange mieux, elle a même repris quelques grammes :)

 

Par contre, ce soir elle a galéré à prendre un bout de banane dans les mains pour le manger, et a mangé son bout de gâteau (pour tester, je lui ai donné un coin de petit beurre), les mains posées au sol, mais tenant le gâteau quand même.

 

Du coup, je me tâte +++ à débuter la cabergo ce soir ou si j'attends quelques jours pour voir si ce n'est qu'épisodier ou si ça dure dans le temps...

 

+ Je sais que la poso est à 1/2cp / 72h, mais comme il y a aussi des 1/3cp / 72h, je me demande si débuter à 1/cp / 96h était jouable ou pas...

 

Bref, ce sont des questions auxquelles mon véto ne saura pas me répondre, donc je me permets de demander ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La poso dépend du comprimé que tu auras aussi, je sais pas s'ils ont tous le même dosage ? De toute façon il faut une prescription pour obtenir le médicament donc ton vétérinaire te fera l'ordonnance. Je pense en revanche que réduire le nombre de prise et augmenter la quantité sans que ça ait été étudié, c'est peut-être prendre le risque que ça fonctionne moins bien. 

 

C'est vrai que c'est étrange qu'elle mange pas correctement, le fait d'avoir une gêne dans la bouche explique pas trop qu'elle prenne pas correctement les aliments avec ses pattes :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.