Aller au contenu

Kreukreu bizarres.


Noah V.

Messages recommandés

J'ai de la cabergo, j'ai une puce qui est sous traitement depuis Avril :)

Tous les comprimés que j'ai pu avoir étaient dosés de la même manière. C'est pas tant réduire ou augmenter la poso, c'est surtout adapter en fonction du poids, et si je me base sur la poso de base, c'est à dire 0.6mg/kg/72, il lui faudrait donc 0.2mg/72h, soit couper le médoc - riquiqui sinon c'est pas marrant - en 3. Alors que le couper en 2 et lui donner tous les 4 jours on est déjà sur du surdosé. Le seul point négatif que je vois, et donc il faut que j'appelle des vétos pour me le faire confirmer, c'est au niveau de la durée d'action de la molécule. Si elle ne fait son job que pendant 72h, alors je n'aurais pas d'autre choix que de jouer au druide et de faire des petits tas de poudre pour qu'elle ait le meilleur dosage possible ><

 

Je ne lui donne rien ce soir, elle a eu son antibio + du nutriplus + de la banane et un petit beurre et elle mange quand même ses graines donc je vais me renseigner, si je trouve un véto + un créneau pour m'y rendre, qu'on établisse au mieux la posologie de la cabergo ce sera le must, sinon je ferai avec les moyens du bord, et je ferai au mieux pour ma toute petite mamie <3

 

Et oui... Autant la dêgustation et déglutition qui bug ça fait problème de dent, par contre l'ataxie qu'elle a eue toute à l'heure, ça fait très TH :/

Un début de TH à passé 2 ans et demi, je trouve ça "normal". Chiant, mais "normal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le dilue dans l'eau avant de le donner quand le poids correspond pas. Par contre, le médicament tient pas dans l'eau si c'est celui que je connais, donc ce qui a été dilué doit être utilisé aussitôt. ^^ Ces dernières années, la dose a augmenté en mg/kg mais c'est toujours resté à q72h donc je resterais la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, ici, pour Angus (500g environ) qui a une TH, je n'arrivais pas a couper le comprimé en 3 (la véto avait recommandé 2/3 tous les 3j) donc elle m'a dit de donner 3/4.

Si jamais ça peut t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Noah V. a dit :

@DeuZette, j'ai pas compris ton message ;(

J'ai essayé de réfléchir avec ma tête mais ça marche pas :upside:

Je le tourne autrement:

La véto avait dis : 2/3 (2 tiers) de comprimé tous les 3 jours

Je n'arrivais pas à couper les comprimé en 3.

Donc la véto à modifié. Je donne donc : 3/4 (3 quarts) de comprimé tous les 3 jours.

Est-ce que c'est plus clair expliqué comme ça ? ;) 

 

Sinon, pour les "creucreus" Angus m'en fait aussi, je ne sais pas s'il est content ou s'il exprime une gêne/douleur, car il le fait quand je le prend sur moi pour lui donner des trucs très bons à manger (riz au lait de coco, yaourt, écrasé de banane...). Je pencherais plutôt pour le "il est content" mais comme une TH ca touche le cerveau, je doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compriiiiiis :pompomgirl:

 

Le kreukreu d'Angus peut aussi venir de ses dents, oublie pas de souvent regarder, le haut et le bas, pour éviter qu'il se blesse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Noah V. a dit :

Le kreukreu d'Angus peut aussi venir de ses dents, oublie pas de souvent regarder, le haut et le bas, pour éviter qu'il se blesse :)

Oui, on m'avait averti, donc je surveille et m'assure qu'il continue a croquer des SSS régulièrement (les "trucs mous" c'est pour le complémenter afin d'éviter qu'il ne perde trop de poids - quand je l'isole il ne veut pas manger beaucoup, sauf justement ses compléments très apétents - et lui faire avaler la cabergoline ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rdv samedi pour aller voir les dents de Ness et discuter cabergo avec le véto :)

Là je sens une masse dure sous sa mâchoire, elle était douloureuse hier alors j'ai craqué et je lui ai donné de l'anti inflammatoire. Ce matin elle semblait aller bien, très avenante et sa joue semblait moins gonfler.

 

Elle gère mamie Ness <3

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien... C'est une tumeur de la mâchoire...

On ne peut rien faire chirurgicalement parlant, dès qu'on touche, ça saigne à fond.

 

Du coup, on part sur du palliatif, fort antidouleur, et on espère fort que ça ne restera qu'une gêne et pas une douleur atroce.

 

On va profiter maintenant, encore plus qu'avant, et quand le moment sera venu, on prendra la bonne décision :)

 

J'ai finalement éloigné la TH, tous ces gestes de pattes, ces kreukreu etc sont liés à ses dents. L'ataxie qu'elle a eu avec la banane la fois passée était peut être due à la texture de la banane tout simplement. Elle ne l'a pas refait depuis.

 

 

  • Tristesse 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petites nouvelles, je sens que tout s'accélère ...

 

Je suis rentrée ce soir, la joue de Ness était très gonflée. Direction le véto, qui me dit ne pas vouloir euthanasier, elle est trop vive, autonome etc. On tente la corti (Ness a déjà un antibio et un antidouleur). Si d'ici Samedi ça continue de gonfler, je la laisse partir, je ne veux pas d'une fin horrible en urgence...

 

Voilà à quoi ça ressemble ce soir...

IMG_20210701_180117.jpg.f173723a71a8a1e26a8c9117e0ef5c22.jpg

  • Tristesse 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage. Je sais que les tumeurs, sauf mal placées, peuvent être impressionnantes sans être trop gênantes. Qu'elle profite bien, c'est le moment de tous les excès maintenant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite vidéo ce soir :)

 

 

Du coup, elle a mangé les 3/4 de son petit gâteau, et en rentrant elle a mis une raclée à Ciel (bébé de 2 mois) :siffle:

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gâteau sauvage a été mangé au 3/4 ^^

Hier soir je lui ai proposé moomix ou drops, elle a d'abord tenté le drops pour ensuite aller vers le moomix :)

Je suis presque sûre de voir un abcès à la commissure des lèvres, du moins ce que j'ai pu récupérer sur mon doigt sentait pas la rose... Et comme ça a gonflé d'un coup, un abcès serait pas déconnant !

 

J'ai bon espoir que ça se résorbe un peu ou au moins que ça se stabilise pour un petit temps ! Mon véto est de garde ce week end, j'ai la conscience un peu plus tranquille ^^

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'abcès a craqué ce soir :brocolis:

Y'a pas eu tant de truc beurk qui est sorti, donc je vais nettoyer de nouveau dans 2 ou 3h, et demain je ferai des nettoyages régulièrement :)

Et je prendrai rdv lundi soir pour la flasher et vider sans la faire souffrir (la ce soir elle a pas dit grand chose mais je sais que c'est douloureux). On regardera les non-molaires en même temps :upside:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pour dégonfler, c'est dégonflé !

Elle a presque une tête normale :)

IMG_20210704_093702.thumb.jpg.71fb87246919dfc3715c04dc9f83cb26.jpg

Hier soir c'était encore pas mal enflé, cette nuit je me suis levée pour nettoyer machinalement donc j'ai pas vraiment regardé, et ce matin c'est bien moins impressionnant !

 

Elle gratte un peu sur la nécrose, donc à nous deux on devrait réussir à virer tout ça comme il faut ! J'hésite par contre entre 2 produit pour désinfecter: povidone iodée ou hexamidine ?

 

IMG_20210704_093658.thumb.jpg.d99285624cc8cacd4602cc80a8065b7c.jpg

Sur cette photo on voit où la peau est nécrosée. C'est grand mais le contenu se vide principalement par un seul trou (trop petit et mal placé pour flusher au sérum phy...)

 

Elle doit être soulagée ! Moi je le suis en tout cas ^^ Elle a bien mangé ce matin :) Depuis 7h elle va à la gamelle de graines, va boire, retourne se coucher etc.

 

:chance:<3

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a du super mieux ici :)

Voilà la miss ce matin 

IMG_20210705_073028.jpg.70e57bcdb79be310a836666dbe6d8340.jpg

C'est moins gonflé et tendu, son oeil a bien meilleur mine et elle mange beaucoup plus aisément :)

 

Voilà à quoi ressemblait le bobo hier soir 

IMG_20210704_152720.jpg.de7ca96abfdad53a87d1c1ead05ca3b9.jpg

J'ai peur que le trou que l'on voit soit directement relié à l'intérieur de la bouche (fistule). Quand elle mange rien ne sort par là mais ça me semble assez profond quand même.

 

On a une grosse chute de poids, 20g en 10 jours. Sur une rate de 260g ça fait très beaucoup :/ Elle garde la pêche, reste bien propre de partout, mange comme un petit ogre et est toujours prête pour une sortie :)

 

Véto ce soir si tout va bien !

 

 

 

 

 

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On rentre du véto :)

Pas de flash pour Ness, on a pu nettoyer assez facilement :)

Du coup, c'est un bel abcès, bien vidé ! Je continue les soins jusqu'à cicatrisation complète.

Il y a de grande chance pour que cet abcès soit lié à une tumeur, donc vigilance +++

 

Hop, je file préparer la popote du soir :superman: 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

Là je suis un peu perdue parce que j'ai nettoyé ce soir et... Ça a craqué.

Voilà à quoi ça ressemble, attention on s'abstient si on a un petit coeur !

Révélation

IMG_20210705_203842.jpg.f57930b88cf437a6607d57311a949443.jpg

Je ne sais pas quoi faire... Et actuellement, je flippe et j'ai envie de pleurer. Voilà.

  • Tristesse 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh.. Est-ce que ta clinique à une permanence téléphonique pour les urgence vétérinaire ? Si tu as des médicaments/antidouleur il pourront te donner les dosages en attendant que tu puisses retourner chez le véto ou rappeler le véto qui vous suit.

 

Tout plein de bonnes ondes pour la miss et du courage pour toi :chance:<3:chance: (courage que tu as déjà d'ailleurs !)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté de joindre mon véto, pas de réponse...

Elle est sous tramadol, donc niveau douleur ça devrait aller ;(

 

La grande crainte que j'ai c'est que l'abcès soit profond et que du coup juste derrière la plaie ce soit directement l'intérieur de sa bouche :/

 

Sinon elle reste vive, mange du mou, et ne touche pas trop à son bobo. Espérons que la nuit se passe bien :chance:

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.