Aller au contenu

ARK-IND Urakan Gorria xXx DEL-LTE-OPR Brunehilde la Valkyrie


Arkane

Messages recommandés

il y a 36 minutes, Noah V. a dit :

J'en compte 32, c'est normal ? :upside:

 

Bienviendu aux petits neveux et nièces :pompomgirl:

 

Je pense que quand ils vont commencer à courir et que moi je vais passer mon temps à compter, je vais être en mode "ah non attends je suis à 43 y'a un problème"

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ambrozy a dit :

  J'ai jeté un œil au suivi de la fratrie d'Atraxi (grand-mère des petits, pour resituer pour celleux qui débarquent) et effectivement, je pense qu'on est plus sur une famille de rats trop hormonée / caractérielles (les deux sont liés mais pas exclusivement) que juste des "femelles avec la réputation de pas être facile" (on a sans doute toutes notre interprétation des mots mais c'est vrai que ça fait un peu euphémisme !). Deux sœurs stérilisées avant leurs 6 mois parce qu'elles blessaient les autres femelles de la troupe, Atraxi la mère de Brunehilde qui a attaqué violemment sa chaperonne, et pour celleux pour qui ça se passe bien des débuts pas smooth avec un frère qui hurlait face aux copains, un qui n'a pas pu être intégré à son père, et Waddiwasi, la mère d'Atraxi, qui fait une tumeur mammaire un peu avant ses 12 mois, ça fait hormones à stabiliser. Après, c'est aussi sur des jeunes, et le suivi des 12 mois est plus rassurant.

 

Ce que je déplore un chouïa (mais manque de temps, toussa, et je sais que Tani est très prise), c'est l'absence de suivi public pour l'instant pour la fratrie de Brunehilde, qui nous permettrait une meilleure représentation de « là où on en est » et de qui est Brunehilde au sein de cette famille :) Au vu de ce qu'Arkane décrit, ça semble être une bonne candidate à la repro pour cette famille, et couplé avec un rat mou/sympa (de famille sans problème du type j'imagine ?) ça semble au contraire une direction totalement pertinente. Les soucis de caractère et les profils un peu trop hormonés, ça se rattrape quand même malgré les variations environnementales.

Mentionner de façon plus « explicite » les antécédents me semble effectivement préférable, mais à moins qu'il n'y ait des choses notables sur la fratrie de Brunehilde (à moins que la castration de frères dont parle Fanny, ce soit sur cette fratrie justement ? J'ai un peu de mal à suivre), j'y vois pas de redflags ou de risques potentiels qui peuvent importer pour certains profils de personnes (je pense aux adoptant-e-s newbies, vous savez celleux qui sont terrifiés parce que y a eu un pouik pendant une inté ^^' ou celleux qui ont des troupes déjà très compliquées). Par contre si effectivement y a des soucis sur la fratrie, ça me semble plus correct, pour que les petits aient les adoptantes et les troupes les plus adaptées à leurs besoins, de le signaler.

 

Une femelle gestante qui éventre une chaperonne durant un déplacement pour saillie je suis désolée mais si, il y a des excuses à trouver. La première, c'est la gestation. Y a des rates qui font des gestations où tout roule, pas un pouik plus haut que l'autre, mais c'est loin d'être le cas de toutes. C'est quand même « connu » et répertorié dans la littérature scientifique, nombreuses preuves et publis à l'appui, que c'est un bouleversement hormonal +++ et que les pics d'agressivité sont monnaie courante, même si on en parle pas forcément.

  Révéler le contenu masqué

Là on rajoute le facteur supplémentaire stressant qu'est le fait de ne pas être chez soi.

On est d'accord que c'est une réaction extrême et inquiétante qui doit être notée, mais ce n'est pas "une rate qui a attaqué violemment une congénère, sorti de nulle part". C'est "une rate gestante dans une condition stressante qui a attaqué violemment une congénère" et ça devrait pondérer un minimum l'interprétation de la situation, et l'interprétation de "la rate" en elle-même. C'est pas pertinent de coller l'étiquette définitive "hystérique" à une nana qui n'a pété un câble que pendant sa grossesse à deux jours de Noël dans un grand magasin, ou "à forte tendance dépressive" à quelqu'un qui fait une unique DPP quand le nouveau-né fait pas ses nuits.

 

Pour le triple affixe, oui selon les règles du nouveau LORD, on n'est pas dans ce cas, mais sur un double affixe seul, même si projet pour autrui.

Je pense néanmoins que si la remarque a nécessité d'être faite, ça peut être fait de façon cordiale et pas sarcastique. De même que les remarques sur les choix de terme d'Arkane (je note d'ailleurs qu'encore une fois, tout le monde se fout des choix et de la portée mais qu'apparemment y a quand même des remarques à faire...?).

Au vu des éléments, je ne suis pas d'accord avec cette façon de présenter mais *regardez* on peut le dire sur un ton informatif, sans scuds, et c'est quand même, je pense, très apprécié, vu que lors d'un post de portée, on a surtout envie de se réjouir de la naissance de petits et souhaiter du bon à la maman. ;)

 

Merci Ambrozy pour ces éclairages et nuances.

 

Pour moi c'est effectivement un soucis d'informations claires.

 

Pour les remarques sarcastiques par contre désolée, ou pas, les paillettes et des cotillons c'est pas ma marque de fabrique. Oui je ne suis ni bienveillante et même toxique aux dire de certain.e.s. Mais bon, pas le sujet, pas le lieu, pas le tps.

Bonne continuation. Et je souhaite, of course, le meilleur aux raton.e.s.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Chnouillette a dit :

Bon bah il te manque une fille et un mec et sinon on est pareil, c'est marrant XD 

J'ai pas vu de prévisions de phénotypes ?

 

Comme quoi la solidarité ratouphile ça fonctionne a 2 ratons près xD

 

Ah ben oui tiens, j'étais tellement pressée de venir poster ici je crois que j'ai juste oublié la moitié de ce que je voulais mettre :')
Je c/c ce que j'avais mis sur mon site

 

Prévisions des types
 Oreilles : 100% standards
Poils : 50% lisses 50% rex
Couleurs : 100% bases noires, normalement tous base noire donc mais une chance sur 2 d’avoir des bases bleu russe.
Dilutions : 100% « dilués », normalement 50% devils (à pointes et sans pointes), 25% himalayens et 25% siamois. Et 50% des ratons Black Eyed (BE, yeux noirs), donc BES/BEH (himalayens/siamois aux yeux noirs) et BED (black eyed devil, devil aux yeux noirs).
Marquages : irish/unis

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello !

 

Alors j'avais pris quelques photos des ratons à J4, mais je préviens, elles sont particulièrement dégueus, il fait hyper sombre ici depuis plusieurs jours :') j'ai fait comme j'ai pu avec la lumière bien jaune moche du néon de la cuisine haha, mes pauvres ratons ! 

 

Ils sont toujours 14, y'a des maigrichons mais rien de dramatique, je complémente maman autant que possible, une chance pour moi elle raffole de la sardine, une malchance pour les ratons parce qu'elle tient absolument à ramener ses bouts de sardine dans le nid pour les manger, donc j'ai des ratons imbibés de sardine (et je vous raconte pas l'odeur dans la cage xD). J'ai été un peu inquiète parce que je ne les ai jamais vus avec le bidon ultra plein de lait, j'ai eu très peur qu'elle n'en aie pas assez, mais à priori il est assez riche, j'avais peur de perdre un ou deux ratons sur une si grosse portée :s Je surveille +++ j'aimerais qu'ils soient un peu plus gras quand même donc on va faire au mieux pour ça...

 

C'est une maman mi-indigne, elle aime pas spécialement passer tout son temps dans le nid, souvent elle les enterre pour qu'ils soient au chaud et va dormir ailleurs :') 

Par contre, alors que les 3/4 premiers jours elle me laissait approcher ma main du nid sans problème, maintenant elle me fait bien comprendre que ça va 2mn de trifouiller les bébés et ne me laisse plus trop les approcher haha, my bad :p 

 

La petite "surprise" que j'attendais pas vu les marquages des parents, c'est les 2 bébés hooded (chez les foncés, y'en a peut-être aussi chez les plus clairs je ne sais pas encore), mais la génétique des marquages étant ce qu'elle est, et maman hima donc marquage très chaud à déterminer, c'est pas non plus un grand étonnement ^^ 

 

On a donc toujours 9 femelles et 5 mâles, je pense que le compte est bon la dessus :p 

Par contre j'ai une puce que j'avais noté "yeux rouges" qui manque et une "yeux noirs" en plus, donc possiblement j'ai pas les yeux en face des trous non plus xD

Pour le moment je pense qu'on est sur

Une femelle REDevil lisse, une femelle yeux rouges lisse et une rex (probablement siam/hima du coup), une yeux noirs foncée rex (BEDevil ?), trois yeux noirs claires rex (BES/BEH je pense), une yeux noirs foncée lisse (BEDevil ?) et une yeux noirs claire lisse (BES/BEH ?).

Un mâle yeux noirs foncé rex (BEDevil ?), un mâle yeux noirs foncé hooded lisse (BEDevil ?), un mâle yeux noirs clair lisse (BES/BEH ?) et deux mâles yeux rouges clairs rex (BES/BEH ?). 

Pour le moment c'est juste des suppositions, avec la lumière ici c'est pas hyper simple + je peux me planter sur toute la ligne xD 

De toute façon j'y verrais mieux quand ils auront des poils d'ici quelques jours haha. 

 

Place aux photos moches de J4 donc !

 

Le tas !

j4_gro10.jpg

j4_gro11.jpg

 

Les petites femelles (girl power !)

j4_fem10.jpg

j4_fem11.jpg

 

Les petits mâles 

j4_mze11.jpg

j4_mze10.jpg

 

Maman qui fusille TRES FORT du regard mes chats qui jouaient beaucoup trop près de la cage à son goût 

maman_10.jpg

 

Et photo bonus potiraton

zoom_b10.jpg

 

 

Demain ils auront (déjà !!!) une semaine :joie:

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits ont 10j \o/ 

Je suis un peu en décalé sur les photos, du coup celles que je vais poster là ce sont celles de leurs 7j attention ^^ 


J'ai été un peu inquiète pour une des femelles (celle tout à droite sur les photos des filles, qui est hooded redevil) qui était vraiment une crevette, mais elle se rattrape bien là donc je pense que je peux souffler et qu'elle va aller bien <3 

J'ai ouvert les réservations mardi, tous les mâles ont donc été réservés, et il reste 4 femelles pour le moment ^^ (j'avais une liste de réservation pleine pour les femelles mais tout le monde s'est désisté jpp). 

 

Ils ont de la voix, toujours, et font beaucoup trop de trucs mignons je gagatise à fond c'est la cata (quand viendra le temps de faire des vidéos ça va être drôle héhé). Maman est en pleine forme et devient plus sereine avec les petits.

Et... J'ai trouvé le thème de la portée mouahaha mais pour le moment c'est secret 8) 

 

Voici donc les photos de J7 !

 

groupe21.jpg

groupe20.jpg

groupe19.jpg

groupe22.jpg

 

Les femelles : 
A priori on a des BEDevil, du REDevil, et ensuite des siam/hima en majorité BE <3 

 

femell68.jpg

femell67.jpg

femell69.jpg

 

Les mâles :

Pas de REDevil chez les mâles normalement, mais des BEDevil et des siam/hima, BE ou yeux rouges ^^ 

 

mzeles52.jpg

mzeles54.jpg

mzeles53.jpg

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits ont 2 semaines aujourd'hui \o/ 

Ils sont bruyants, ils sont gloutons, ils sont surtout ARCHI MIGNONS je gagatise comme pas possible haha. Et contrairement à ce que je pensais, on a bien une surprise 8) le bleu s'est invité chez certains ratons, notamment les deux puces REDevil \o/ 

 

Petite crevette s'accroche bien, elle a toujours 2g de retard sur sa soeur qui a le plus faible poids, mais 2g c'est pas grand chose et elle est en forme, je suis de plus en plus sereine. 

Globalement ils sont moins gros que mes autres ratons du même âge, mais les poids que j'ai notés correspondent à des portées entre 9 et 11 ratons donc c'est pas anormal qu'il y ait un décalage sur une si "grosse" portée ^^ surtout que c'est 5g maxi entre les ratons les plus "fins", ça reste très raisonnable ! 

 

Maman demande à sortir depuis hier, pour la première fois depuis leur naissance, donc j'en profite pour leur faire encore plus de papouilles ! 

 

Voici les photooooooos (de J10 attention ^^), on commence à avoir plein de flous, parce que ces petits monstres gigotent beaucoup :p 

Le groupe entier :

 

groupe24.jpg

groupe23.jpg

groupe27.jpg

groupe29.jpg

 

Les pitchous mâles :

mzeles59.jpg

mzeles58.jpg

 

Le petit mâle aux yeux rouges (siamois standard rex) 

mzele_42.jpg

 

Les deux BEDevil base noire (un hooded standard lisse et un irish standard rex)

mzeles55.jpg

 

Les 4 pitchous aux yeux noirs 

mzeles56.jpg

 

Les 2 pitchous clairs aux yeux noirs (un BES hooded standard lisse, et un BEH (?) standard rex)

mzeles57.jpg

 

Les petites femelles :

femell73.jpg

femell72.jpg

 

Les 4 petites claires BE :

femell74.jpg

 

Les deux petites BEDevil (une unie (?) standard lisse et une irish standard rex)

femell76.jpg

 

Les trois petites aux yeux rouges (une siam hooded standard lisse, une REDevil base bleue hooded standard rex et une REDevil base bleue irish (?) standard lisse)

femell75.jpg

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde a les yeux ouveeeerts \o/ 

 

Pour une fois, je met des photos (presque) à jour, puisqu'elles datent d'hier ^^ je préférais les prendre une fois qu'ils avaient les yeux ouverts je me suis dit que ça serait plus sympa héhé. Les prochaines photos seront les premières individuelles (pour leurs 3 semaines), et potentiellement qu'ils seront baptisés d'ici là héhé (ou à la suivante on verra ^^).

Ils commencent déjà à être bien trop flous en groupe, d'ailleurs il n'y a pas tous les ratons sur certaines photos, c'est un peu compliqué de maintenir 14 ratons dans le cadre xD

 

Ils sont adorables, super curieux, il y a déjà quelques explorateurs casse-cous, je vais SOUFFRIR !

 

Le groupe :

 

groupe33.jpg

groupe34.jpg

groupe35.jpg

 

Les femelles :

 

femell78.jpg

femell79.jpg

femell77.jpg

femell80.jpg

femell81.jpg

 

Les mâles

 

mzeles62.jpg

mzeles63.jpg

mzeles60.jpg

mzeles61.jpg

mzeles64.jpg

 

Et en bonus, avoir une raterie c'est un danger de tous les instants, regardez, on se fait MANGER VIVANTS !!

 

bonus_11.jpg

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir c'est le grand soir : les individuelles ET les noms de baptême du coup \o/ 

 

Je vous laisse deviner le thème de la portée (sans demander à Google, sinon c'est de la triche :p) ou au moins essayer !

 

Tout le monde grandit bien, la potite crevette a bien rattrapé sa fratrie même si elle reste dans les plus petits, elle est en pleine forme et compense sa taille par son énergie. Ils sont tous adorables, curieux comme tout et très pot-de-colle ^^ 

 

Allez sans plus attendre : les PHOTOS !

 

Chez les petits mâles 

 

- Crapaud en Marbre, BES (siamois aux yeux noirs) hooded standard lisse. Un petit calme et discret.

 

crapau10.jpg

crapau12.jpg

crapau13.jpg

crapau11.jpg

 

- Big Max, BED (Devil aux yeux noirs) noir hooded standard lisse. Le boudin de la troupe, qui n'a pas froid aux yeux et est toujours dans les bonnes combines, surtout pour manger !

 

big_ma13.jpg

big_ma10.jpg

big_ma12.jpg

big_ma11.jpg

 

- Atlantique Géant, siamois hooded standard rex. Un petit trèèès malin, qui sait exactement apparaître et disparaître pour aller ou il veut.

 

atlant10.jpg

atlant13.jpg

atlant11.jpg

atlant12.jpg

 

- Jack O'Lantern, BED (Devil aux yeux noirs) noir irish standard rex. Un petit gluon collant tout plein, épuisant et adorable tout à la fois. Reste à la maison.

 

jack_110.jpg

jack_210.jpg

jack_310.jpg

jack_410.jpg

 

- Grizzly Bear, BES (siamois aux yeux noirs) irish (?) standard rex. Un petit pipou tout sage en mode premier de la classe mais toujours partant pour les conneries en secret xD 

 

grizzl10.jpg

grizzl11.jpg

grizzl13.jpg

grizzl12.jpg

 

Chez les femelles 

 

- Sweetlightning, BES (siamoise aux yeux noirs) irish (?) standard rex. Un pouikàchien très têtue, vive et exploratrice, c'est un petit clown

 

sweetl11.jpg

sweetl12.jpg

sweetl10.jpg

sweetl13.jpg

 

- Stopudovaya Titanium, BED (Devil aux yeux noirs) noire micro irish standard rex. Une petite avec du caractère, elle est beauuuucoup trop curieuse, elle est super têtue quand elle veut aller quelque part !

 

stopud13.jpg

stopud10.jpg

stopud12.jpg

stopud11.jpg

 

- Red Baroness, siamoise hooded standard lisse. Une douceuuuur cette ratonne, c'est un vrai petit sucre

 

red_ba10.jpg

red_ba13.jpg

red_ba12.jpg

red_ba11.jpg

 

- Big Moon, BES (siamoise aux yeux noirs) irish (?) standard rex. Elle sait ce qu'elle veut, et ne se prive pas pour aller ou elle a envie, mais sait aussi être calme et profiter d'une papouille !

 

big_mo12.jpg

big_mo13.jpg

big_mo11.jpg

big_mo10.jpg

 

- Harvest Princess, REDevil bleue hooded standard rex. La petite crevette de la troupe, petite mais costaude, et surtout une boule d'énergie !

 

harves11.jpg

harves12.jpg

harves13.jpg

harves10.jpg

 

- Princess Frog, BED (Devil aux yeux noirs) noire unie standard lisse. Une STAR xD elle veut absolument être au centre de l'attention, adore l'aventure, c'est un petit personnage cette puce.

 

prince12.jpg

prince10.jpg

prince11.jpg

prince13.jpg

 

- Lil Pump-Ke-Mon, BES (siamoise aux yeux noirs) hooded standard lisse. Une pucette discrète qui ne se fait pas trop remarquer =) 

 

lil_pu12.jpg

lil_pu13.jpg

lil_pu10.jpg

lil_pu11.jpg

 

- Musquée de Provence, REDevil bleue micro irish standard lisse. Discrète également, elle a besoin de prendre un peu confiance, elle observe énormément !

 

musquz11.jpg

musquz10.jpg

musquz12.jpg

musquz13.jpg

 

- Baby Boo, BES (siamoise aux yeux noirs) irish (?) standard rex. Une ratonne chamallow, qui adore se faire papouiller, est molle comme pas possible, un petit amour. Reste à la maison

 

baby_b12.jpg

baby_b13.jpg

baby_b10.jpg

baby_b11.jpg

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les courges !!!!! Trop fort comme thème !

Bon je n'ai trouvé qu'à la fin. Musquée de Provence ça me disait bien quelque chose et baby boo j'en ai planté, c'est trop mignon.

Et bien sûr ils sont sublimes !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.