Aller au contenu

Rat qui refuse et recrache son médicament (interrogations)


MissMisery

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir à tous,

 

Je prends la plume (ou plutôt le clavier), car j'ai des questions et vous pourriez peut-être m'aider :respect:

 

Ma petite patate est tombée gravement malade (tête penchée, apathie, un côté qui ne réagissait plus...). On a hésité à la faire euthanasier, mais on a insisté auprès du vétérinaire pour tester la Cabergoline avant et là, MIRACLE : en quelques heures seulement, elle a recommencé à bouger, manger seule, etc. Au fil des jours, on a retrouvé notre rattoune :love::happy: Et maintenant, on espère plus que tout maintenir son état.

Problème : ce médicament est IGNOBLE. Même dilué dans du Rénutryl vanille (dont elle raffole plus encore que les compotes et blédina), eau sucrée et extrait de vanille, elle déteste. Maintenant qu'elle a retrouvé toute son énergie, elle ne veut plus rien savoir ! On a essayé de verser au fond de sa gorge avec la seringue, de l'emmailloter, etc. mais elle trouve toujours le moyen de recracher, s'essuyer sur nous et se débattre comme une anguille en couinant. Au final, difficile de savoir combien elle en prend vraiment... et on a donc peur d'une rechute :(

 

Voici donc mes questions :

-Y a-t-il une manière d'être sûrs qu'elle avale ? Et quels sont les signes qu'un rat avale ? (Par exemple, si elle ne déglutit pas, c'est que c'est mort ?)

-Quand on en met dans sa bouche, on essaye de la garder fermée en appuyant fermement sous son menton pour l'empêcher d'ouvrir la bouche pour laisser couler. Mais est-ce dangereux ou déconseillé ? Risque-t-elle de faire une fausse route ou de s'asphyxier ?

 

Toute aide, tout conseil ou tout éclairage nous serait précieux. Merci d'avance pour tout <3

 

(Ps : Le véto essaye de contacter la maison alfort pour leur demander le prix et commander le médicament dilué (censé être moins répugnant), mais pour l'instant sans réponse depuis près de 2 semaines).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Courage pour la cabergoline, je n'ai jamais eu à faire mais il parait que c'est ignoble.

Je te mets un lien où les gens ont déjà discutés des différentes techniques au cas où tu ne sois pas déjà tombé dessus:

https://www.srfa.info/forums/topic/99003-le-post-ouskon-apprend-à-donner-le-médicament-direct-dans-la-bouche/

 

Je n'ai pas plus d'expérience sur le sujet, alors je laisse ceux qui ont déjà fait te répondre.

 

Je touche du bois pour ta patate !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Perso j'ai pas plus réussi. Quand ça m'est arrivé, on m'a conseillé de tester plein de trucs ppur trouver quelque chose qui cache le goût, mais rien à faire. Elle gardait juste en bouche pour se précipiter pour le recracher après. Au final, ben je lui donnais ce que je pouvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai du en donner aussi. 

 

Inutile de chercher dans quoi ça passerait pour que ce soit pris tout seul; dans rien :rire:

Donc je le donnais direct en bouche dilué dans de la grenadine (un peu) . Pour faire avaler, j'avais trouvé le coup de main ; en dirigeant bien la pipette vers l'arrière , elle en avalait une partie par reflexe. Pour faire avaler le reste, je lui massais le cou, la tête, bref je l'embetais, puis je lui donnais un bout de speculoos ( trop précieux :ricane:). 

 

Évidemment, elle s'essuyait sur le canapé comme une limace mais passés les tatonnements du début ( du type, laisser la pipette perpendiculaire à la commissure des lèvres, ça ne fonctionnait pas du tout; quand j'envoyais le jus à droite, ça sortait à gauche, la maline... ) , c'était bien pris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé plein de trucs ici pour la cabergoline : ça fonctionne une fois voire 2, après c'est foutu. Sur la fin j'avais beau essayer n'importe quoi, rien a faire.

Par contre un truc qui a mieux marché  c'est le lait concentré sucré, si ça peut t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut essayer de réduire au max la quantité à donner :) Indispensable que ce soit moins de 0,1 mL et à faire en 2 fois, quitte a laisser 1h au milieu. Comme ça, ils recrachent moins du mélange ^^ 

 

Courage, c'est vraiment le pire médicament à donner mais il faut pas culpabiliser, on fait ce qu'on peut ! 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en plein dedans aussi, ma première qui veut pas le prendre d'elle même -_-

Du coup, pas le choix c'est pipette dans le bec (0.05ml) et dans de la confiture (pas assez liquide pour être recrachée).

 

C'est un coup à prendre, courage !

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces « astuces » je risque d’y passer aussi… récidive d’une tumeur mammaire sur un mâle de 10 mois seulement alors qu’il a déjà été opéré il y a 30 jours ;(

 

Je rejoins  @MissMisery sur les questions suivantes svp:

Le 10/12/2021 à 04:09, MissMisery a dit :

 

Voici donc mes questions :

-Y a-t-il une manière d'être sûrs qu'elle avale ? Et quels sont les signes qu'un rat avale ? (Par exemple, si elle ne déglutit pas, c'est que c'est mort ?)

-Quand on en met dans sa bouche, on essaye de la garder fermée en appuyant fermement sous son menton pour l'empêcher d'ouvrir la bouche pour laisser couler. Mais est-ce dangereux ou déconseillé ? Risque-t-elle de faire une fausse route ou de s'asphyxier ?

 

Merci pour votre aide à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.