Aller au contenu

HKM-NAM Gremlins Rah'tral x DNA-IND Amanita Peruanita - 16 ratons nés le 22/10/21


Chnouillette

Messages recommandés

OK, vous m'avez convaincue, je ne vais pas les emmener alors! Je ne savais pas trop dans quelle mesure c'était probable qu'ils aient tous la bronchite/pneumopathie (si Capuche l'a ce qui n'est pas sûr du tout), mais si peu probable, je laisse les ptits tranquillou! Merci !!
Sachaspace, les miens aussi sont des dingues de tissu, ils épluchent des moumoutes de mon pull à chaque fois qu'ils viennent sur moi: des frénétiques du nid! :love:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3CCA25AD-3170-48EE-AD7A-27A283A477FCad99eb198f941ab1.md.jpg 6ABFAE0F-5515-43DB-9202-80AF1116E1B5fbc2b0eba81c4b32.md.jpg

Les petites filles vont bien elles sont hyper speeds et hyper joueuses. Super proches de moi et ça c’est chouette. Lola est une aventurière qui n’a peur de rien. Si je trouve comment mettre la vidéo je vous montre. 
Pas eu le temps de peser ce week-end je le ferais dimanche mais ça grandit bien.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour suivre sur Capuche, même si c'est pas vraiment le lieu: c'est plutôt son nez qui faisait du bruit, il éternue un peu aussi. Il a été mis sous antibiotiques (doxy) en préventif et on refait le point dans 10 jours.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Murphy et Ninon ont très bien accueilli leurs copines, en quelques heures c'était plié et elles dorment déjà ensemble :love: Les deux miss sont super extraverties, toujours prêtes pour partir en vadrouille, elles ont direct mis en confiance les petites sœurs, que du bonheur !

https://www.youtube.com/watch?v=dkZr-Olv90k

 

c'est là que je vois que Murphy a déjà bien grandi... ça passe trop vite !

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit point sur Charlie, tout va bien pour elle, elle est très curieuse de tout et elle pouic plus avec les filles, elle est d'ailleurs super copine avec Ipomea avec qui elle passe beaucoup de temps dodo :love:

 

Et elle est toujours partante pour sortir, donc j'ai du mal à vous immortaliser des câlins avec ses nouvelles copines ^^" mais vous en avez quand même un extrait :cool et sinon un moment où on la voit en action et où on voit à quel point c'est dur la vie de tatouille x)

Et elle pèse 248g 

IMG_20220117_094103.jpg

IMG_20211229_150851.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merciiiii pour les derniers posts! 

Fon c'est super la photo merci je n'aurai pas pu rêver mieux, je vais essayer de faire aussi bien que toi XD 

Sachaspace ce sont des petites de la dernière portée de Lime c'est ça ? On constate souvent qu'ils grandissent quand on adopte des nouveaux d'autant plus chez les femelles qui ont plus vite leur taille adulte, chez les mâles le stade intermédiaire existe plus longtemps lol

Toutes vos filles ont atteint et dépassé le poids de leur maman lol, si ça peut achever de vous convaincre XD je suis contente finalement on a pas eu de minus adulte (a part chez moi -j'en reparlerai-) , même Ninon.

 

La deuxième photo de Charlie m'a tuée on dirait une crêpe aplatie XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, à vue d'oeil j'ai l'impression qu'effectivement leur différence de teinte de masque serait plus marquée qu'au moment de l'adoption, mais ta photo à une belle lumière naturelle, alors que je m'occupe de mes rats à 23h avec ma lampe de bureau, donc je tacherai de le prendre en photo dans les mêmes conditions XD Mais du coup sur les fiches LORD j'ai laissé mink pour lui et noir pour le mien, en précisant (comme pour presque tous les ratons mdr) que le phénotype n'était pas sur a 100%. La même question se pose pour Raphaëlle (c'est encore pire car je ne l'ai plus vue en photo statique depuis la fin de sa 5ème semaine *j'adore les vidéos te ka , t'inquiète XD*) et Lola , la première étant comme le tien quand elle était jeune (pour Lola que j'ai gardé longtemps je suis sure qu'elle est foncée comme le mien).

Donc du coup, j'ai fait les fiches LORD ! Quand elles sont validées, je vous les transfère. Et peut-être qu'un jour, j'arriverai à finir ma to-do list "portée" et à vous parler de mes 5 loustics... >< 

Modifié par Chnouillette
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaierai de faire des photos + avec mon autre siamoise pour voir si i y a une différence. Comme sa cousine Kis elle a aussi une option "quand je suis fatiguée je suis fatiguée" ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Chnouillette a dit :

Sachaspace ce sont des petites de la dernière portée de Lime c'est ça ? On constate souvent qu'ils grandissent quand on adopte des nouveaux d'autant plus chez les femelles qui ont plus vite leur taille adulte, chez les mâles le stade intermédiaire existe plus longtemps lol

Toutes vos filles ont atteint et dépassé le poids de leur maman lol, si ça peut achever de vous convaincre XD je suis contente finalement on a pas eu de minus adulte (a part chez moi -j'en reparlerai-) , même Ninon.

 

Oui c'est ça ! Ah bah tiens je savais pas du tout, c'est marrant :razz: après je trouvais qu'elles avaient plutôt bien grandi pendant les 10 jours où je n'étais pas là, en comparant avec des vidéos faites avant Noël :ricane:

En tout cas Ninouche a à peu près le même gabarit que sa sœur maintenant, elle a rattrapé son retard ma poulette :') Je pèse tout le monde ce week-end, on verra combien elles ont pris depuis que les minus sont là !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les masques, le masque de Barbouille je le trouve clairement plus marron (agouti?) que noir, mais c'est le cas de tous les siamois je suppose?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et sinon j'ai une question concernant les rex (double non exclu): est-ce que si il est double rex, je dois m'attendre à ce qu'il se dépoile par plaques ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste parce que la réaction de la cousine Kis me fait triper :

(C'est elle qui se charge de son éducation)

Révélation

 

 

 

Cléo, issu d'une portée burmese, aux mêmes âges que Raphapiaf :

Révélation

Le we de son arrivée, vers 7 semaines :

IMG_20190928_143114322.jpgIMG_20190929_134711178.jpg

 

 

Un peu plus tard :

IMG_20191020_220448118.jpg

IMG_20191129_145224397.jpg

 

IMG_20191207_175804004.jpg

 

 

 

 

 

Raphapiaf et Cléo :

Avec une Daudau mink dans le décor si ça peut aider à la comparaison

Mieux à 0,30

 

 

Déso j'ai zéro photo du raphapiaf pour l'instant xD

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici tout va bien la pesée de dimanche montre qu’elles grandissent bien

236 pour Dark Gonzesse

240 pour Lola

 

j’avais l’impression qu’elles criaient parce que les grandes les poursuivaient mais en fait les grandes les poursuivent parce qu’elles vont les faire chier. Des vraies dramapouic les 2 elles hurlent de loin. 
 

elles sont copines avec tout le monde mais Lola aime bien dormir seule parfois. 
 

5E62E898-DCC9-4195-8BCE-6A163B4CCE065fd617473f83ada7.md.jpg

F09CA0AE-94D5-4F8B-9F1D-8145C4EBE81702ad87ac6adecb44.md.jpg

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, fon a dit :

Ah et sinon j'ai une question concernant les rex (double non exclu): est-ce que si il est double rex, je dois m'attendre à ce qu'il se dépoile par plaques ???

 

ça dépend des double rex et des périodes il me semble.. Hélios est mon tout premier double rex et il est + dépoilé que d'habitude depuis quelques semaines, sinon ça se voyait surtout à la densité du poil, beaucoup moins fourni que son frère qui est velours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,  pesée des loulous hier: 328g pour Brouillard, 342g pour Barbouille. Ils profitent bien! Ils sont très mimi: Brouillard est moins pouiqueur, et même si il fait encore un peu la savonnette,  finalement il revient toujours vers moi,  comme si il redemandait de la papouille (alors que pendant les papouilles il a plutôt l'air d'attendre que ça passe il me fait rire!) Barbouille est pas le dernier pour faire le foufou et jouer a la bagarre avec son frère et aussi mon grand rat.  Mais tout ça reste toujours très gentillet.  Il est très gourmand aussi,  il est capable de de sacrées acrobaties si il renifle de la bouffe quelquepart! Ils grandissent bien et ont l'air bien dans leurs pattes.

En ce qui concerne le pelage,  je trouve qu'on voit pas mal de rose sous le poil de Brouillard... on verra!...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2022 à 12:44, fon a dit :

Concernant les masques, le masque de Barbouille je le trouve clairement plus marron (agouti?) que noir, mais c'est le cas de tous les siamois je suppose?? 

On ne peut pas distinguer un siamois noir ou agouti sur la base de la couleur du masque, cette couleur peut osciller entre marron clair et noir foncé, dépendant de l'individu et de leur environnement ( la température surtout), et dans les deux cas on parle de "SEAL POINT". Ici se posait la question du Mink point, éventuellement. Pour le coup le tien est effectivement plus marron clair donc why not, en revanche pour Rapha là, sur les vidéos on voit très bien et ca me semble bcp plus foncé, autant que sa soeur Lola sur la dernière photo de Pammy, et autant que le mien. On ne saura jamais lol, et toute façon c'est pas très grave XD

 

 

Le 21/01/2022 à 12:45, fon a dit :

Ah et sinon j'ai une question concernant les rex (double non exclu): est-ce que si il est double rex, je dois m'attendre à ce qu'il se dépoile par plaques ???

 

Non pas du tout. Le rex peut être hyper variable aussi, a peine ondulé (velours), ou très très frisé avec de grosses mues aussi. Le double rex idem, ils peuvent etre quasimment nus ou comme des rex assez frisés. Ici j'ai mis double non exclu parce que le rex est plutot "doux" dans la famille, notamment Amanita très peu frisée, et une rate chez Artefact n'a révélé son double rex que parce qu'elle a eu des bébés rex avec un mâle lisse... Du coup comme ici j'avais deux "groupes" de types de poils, j'ai fait cette precision pour ceux qui avaient le rex le plus reche au départ, devenu plus fluffy ensuite.

 

Et un merci global pour tous les derniers posts ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chnouillette a dit :

et une rate chez Artefact n'a révélé son double rex que parce qu'elle a eu des bébés rex avec un mâle lisse...

Alors pour info je scandais depuis le début qu'elle était double-rex, Artefact et Loulou n'y croyaient pas parce qu'elle avait un poil particulier, ras doux et joliment bouclé, et la portée avec Caspian qui était lisse a simplement prouvé ce que je disais depuis le début xD (en comparaison à ses frères et sœurs rex lorsqu'ils étaients ratons, la question ne se posaient juste pas).

 

De tous les double-rex que j'ai fait naître, les seuls qui se dépoilaient c'était vraiment dû à l'âge, comme les vieux rex auraient pu aussi avoir un poil plus épars. Mais rien de comparable aux "plaques" des doubles-rex qu'on avait jadis. Peut-être que le rex de Gremlins qui est plus marqué changera la donne :cpasmafaute:

 

La mini ici pèse 190g (comme d'hab, comme j'affame ça pousse moins vite ^^) et maman Amanita 250g

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est finalement aujourd'hui que la Raphapiaf est passée au bloc pour son OVH préventive et le traitement de sa hernie. Tout s'est très bien passé ;)

La hernie faisait bien 1cm, il était temps a dit le véto ^^ Mais rien d'inhabituel, pas d'inquiétude à avoir pour la suite.

 

J'ai senti auprès de mes interlocuteurs de la clinique que la Raphapiaf a fait sa petite impression :hehe: L'assistante véto l'a trouvée très coopérante et dans une forme ravissante lors des soins après son opération. Dr B. m'a narré comment notre petit bout, après son réveil, vissé les quatre pattes aux barreaux verticaux en haut de la cage (ça l'a marqué), lui a lancé des "hé toi salut salut SALUT, viens viiiiens ! Tu veux des bisous bisous bisous ?".

Vouala, donc le réveil s'est bien passé.

Là maintenant elle dors comme une masse jusqu'à demain à priori mon petit bébé...

 

Je la maintiens dans une caisse à chat jusqu'à demain soir au moins, je la sortirai un peu demain matin quand même. Il m'a dit que l'ouverture était plus grande que d'hab sur l'OVH (pour les besoins de la hernie) et qu'il ne fallait pas qu'elle tire trop sur sa cicatrice ; il m'a aussi déconseillé de la réintégrer avant une semaine. Donc je la sortirai avec les autres d'ici deux jours sous surveillance et on va augmenter progressivement ses déplacements sur une semaine.

 

  • J'aime 3
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ninon et Murphy sont toujours en pleine forme, elles ont pris la tête de la troupe (elles sont maintenant 5 !) et font de très bonnes grandes sœurs ! Ninouche est une boîte à conneries et Murphy suit tout le temps xD elles sont passées en parc et pourquoi s'intéresser à ce qui est à l'intérieur quand il y a plein de choses à voir à l'extérieur :siffle: C'est une lutte de tous les instants pour les surveiller lol

 

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.