Aller au contenu

HKM-NAM Gremlins Rah'tral x DNA-IND Amanita Peruanita - 16 ratons nés le 22/10/21


Chnouillette

Messages recommandés

Des petites nouvelles de Charlie, tout va bien, j'avais prévu une séance photo depuis longtemps mais elle aura mis le temps pour arriver :transpire:

Charlie est toujours égale à elle même avec moi comme avec les copines

Je mets la séance photos et aussi une photo qui nous montre à quel point elle peut être aimable (seulement de visage, pas de personnalité !) Charlie_8.jpg.dc31c4b407ae0fa2a44109984defef85.jpgCharlie_2-1.jpg.5526e10e05ac57a84e7c4dab33fc772c.jpgCharlie_5.jpg.8ce8a0ef2ea427260089ae84703cc0d7.jpgCharlie_7.jpg.46f2cf4c8621a5bfc6e6b6ca9735675d.jpgCharlie_9.jpg.b345589d938366623d001322f6f9aef4.jpgIMG_20230608_141230.jpg.69c162e0624b4701c00e58e9311143ba.jpg!

  • J'aime 1
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

 

Des petites nouvelles de Ninon et Murphy : Ninouche pète le feu, elle tient toujours les rênes de la cage face aux 9 autres qui sont toutes (bien) plus grosses qu'elle o:) 

Pour Smurfette Murphette c'est moins cool, on revient de chez la véto pour un rdv pris à la base pour une autre fille, mais dimanche j'ai remarqué que Murph avait une baisse de régime, et ça s'est confirmé hier quand je l'ai vue prendre de très grandes inspirations et ne pas manger grand-chose. Après auscultation et radios des poumons, on constate que la miss nous fait un pneumothorax, son poumon droit ne s'étend qu'au tiers (le reste c'est de l'air) et le poumon gauche est un peu opaque... Hop ponction de l'air en urgence, boîte pleine d'oxygène, et je repars avec elle presque 2h plus tard avec antibio et anti inflammatoire. Murph fait cage à part pour quelques jours, le temps de récupérer (elle va apprécier de ne plus avoir sa nièce sur le dos ! ^^), et puis je surveille le tout.

  • Merci 1
  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je ne suis pas très optimiste... Hier elle grignotait quelques trucs quand on est rentrées mais depuis je crois qu'elle n'a rien avalé, alors que je lui ai mis de la nourriture très appétente. Elle refuse ses médicaments et elle cherche mon contact de façon obsessionnelle pour monter sur mon épaule et s'y effondrer :( Je rappelle la véto demain matin pour en discuter.

  • Tristesse 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, je suis désolée pour Murphy! 
Quelques nouvelles de Brouillard et Barbouille: ils vont bien mais Barbouille m'a fait une grosse frayeur la semaine dernière, il est devenu complètement apathique, tout mou au sol, il ne mangeait plus avec ses pattes avant, dormait énormément, réagissait peu... et au bout de 4 jours il a commencé à se redresser, à avoir à nouveau des yeux normaux (bien globuleux, pas à moitié fermés) et à reprendre du poil de la bête. C'est là que j'ai vu un veto qui n'a pas pu faire de diagnostic, donc on ne saura pas ce qu'il a eu. J'espère que c'était quand-même pas juste une dépression d'être déplacé pour une semaine de vacances!:D je reste vigilante et le surveille, au cas où il rechute! Il a perdu 50g avec cette blague, mais je le requinque! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que ça va mieux et j'espère fort qu'il ne fera pas de rechute. Ça m'étonnerait fort que ça soit une dépression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avais parlé trop vite. Il est allé beaucoup mieux jusqu'à dimanche soir. Mais il a rechuté hier, et n'a pas passé la nuit. :cry: La vétérinaire n'a pas trouvé de cause évidente à son décès et à ses symptomes, si ce n'est un problème de dégénerescence du cerveau (pas de tumeur, ouf, c'est déjà ça pour ses rejetons). Il faut maintenant que je réfléchisse à la suite pour Brouillard qui se retrouve seul. 

  • Tristesse 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour Barbouille <3

 

Bon ce mois-ci est pas ouf pour les frangin.e.s, Ninon est hospitalisée cette nuit. Je l'ai amenée avec deux copines chez la véto pour des petits soucis respi, et au moment de la palpation le choc, elle commence à saigner en continu du vagin ! Ni une ni deux on fait une écho pour savoir si ça vient de l’urètre ou effectivement du vagin : bingo, mademoiselle a probablement des polypes partout et ceux-ci se sont ouverts à la palpation... Elle a donc eu droit à une hystérectomie en urgence, je viens d'avoir la véto au tel tout s'est bien passé. Elle a mis un peu de temps à se réveiller, c'est pour ça que je ne la récupère que demain. Apparemment son utérus était pas très joli, c'était là depuis quelques temps mais comme sa dernière consultation remontait à avril 2022 et que je n'avais rien vu dans la cage, je ne m'en suis rendu compte que maintenant. Mieux vaut tard que jamais je suppose...

 

Hâte de récupérer le gremlins qui, je le sais, va être ingérable en isolation ! Le groupe va être un peu perturbé de perdre sa dominante (déjà que c'est un peu le chambardement depuis le départ de Murphy), mais je leur fais confiance pour se gérer, d'autant plus que je suis en congés donc j'aurai bien le temps de m'occuper d'elles.

Modifié par sachaspace
  • Merci 1
  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour Barbouille.. :(

 

Aller, des nouvelles !

Ici la Raphapiaf va très bien, d'ailleurs elle n'est plus vraiment "piaf" mais plutôt poison clown ^^ La demoiselle garde un petit côté sensible/timide bien qu'elle soit tout à fait curieuse et active ; du coup parfois quand je l'appelle elle vient puis repart, vient puis repart. MAis dans le oute elle vient, sait-on jamais il pourrais y avoir de la bouffe haha ! Elle dispense aussi beaucoup de petit clin d’œil unilatéral d'incertitude ce qui la rend très chou. Et elle utilise l'option "crêpe au sol" pour se rassurer et se laisse caresser avec plaisir, dans les phases dodo/larvage aussi.

 

Il n'y a plus que deux adultes qui l'entourent et je pense que les plus grands effectifs lui sont favorables. Et Kis a été bien diminuée par ses soucis respi ces derniers mois ; comme elles sont cul et chemise toutes les deux sur l'explo et les bétises, Rapha a perdu en témérité ^^

 

Quatre mâles sont passés par chez nous, elle était amoureuse de tous la choupinette... Et bien qu'elle soit une pile électrique, elle pouvait rester collé à ceux qui étaient malades et bien moins actifs. Dernièrement je l'ai vue tirer Kis (qui est toujours diminuée) par la peau du coup pour la rentrer dans le dodo (nous sommes en vacances dans un terrain inconnu) ; c'est un petit cœur tendre qui sait veiller sur celles qui se sont occupée d'elle ^^ Avec ma doyenne elle est cool (il n'y a pas d'expression de dominance dans mon trio de toute façon).

C'est une grande adepte du "jte passe dessous" aussi, plus pour manifester sa présence que pour jouer la dominance ; c'est une puce très présente à camarades... :hehe:

 

Elle est aussi "voleuse" ! C'est que notre mamie mange bien, donc elle en profite ;) Du coup elle est plus potelée qu'avant en ce moment, mais ça lui va très bien. Son poil se révèle aussi maintenant, il est magnifique...

 

Côté santé RAS si ce n'est quelques sons nasaux ; une consult n'a rien donné, je suis souvent chez le véto donc ça reste régulièrement sous surveillance.

 

Je reviens bientôt avec des photos.

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour Barbouille...

 

Bon rétablissement à Ninon, c'est un mal pour un bien cette histoire de saignements,  au moins en tant que range-pyjama elle ne sera plus embêtéede ce côté là !

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ninouche vient de rentrer à la maison, elle a fait sensation au cabinet vétérinaire ce matin avec son légendaire entêtement à vouloir explorer ^^

Elle est grognon mais alerte, elle mange bien. Visite de contrôle prévue pour mardi prochain !

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ninouche a été une bonne patiente le temps d'une soirée, je dois donc me battre avec deux rates maintenant pour leur faire prendre leur médoc :nul: Deux boudeuses en chef ! Allez, comment en vouloir à cette bouille....

 

 

IMG_20230824_140523.jpg

IMG_20230824_140516.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devinez qui a fait un tour chez le véto de garde 🤪

Ninon s'est arraché les griffes de DEUX (2) orteils arrière, un sur chaque patte (le 2e doigt), probablement en grattant son pansement. Je comptais lui enlever demain... Ça aurait pu être pas grand-chose, mais elle a beaucoup saigné, même en prenant en compte le fait que ce soit un endroit qui saigne abondamment, donc j'ai préféré ne pas prendre de risque. La miss a eu droit à de la colle chirurgicale pour arrêter le flux sanguin, et comme j'ai rdv pour le suivi avec sa véto habituelle mardi on en reparlera, voir s'il peut y avoir un problème de coagulation. Entre mardi et aujourd'hui elle a perdu pas mal de sang, donc d'ici là on va la requinquer ><

(Merci à @Artefact qui a dû soupirer en voyant mon message un peu paniqué lol)

  • Tristesse 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes !

 

Petite annonce pas des plus joyeuses mais Meï n’est pas décédée !

C’est juste que je ne vais plus pouvoir la garder. 
Les problèmes d’humidité et tout ne s’arrangent pas et j’ai découvert que le cagibi de ma chambre présentait des traces de champignons…

C’est une très vieille maison et les propriétaires ne peuvent pas faire grand chose actuellement.

Quant à moi je fais une reconversion professionnelle et je vais bientôt intégrée une formation je n’ai donc plus le temps ni la possibilité d’accueillir de nouveaux rats et de prendre soin de Meï.


C’est donc avec le cœur lourd, mais sûre que c’est le mieux pour elle, que je vais la confier à une autre famille.

 

J’ai créé le topic et si jamais vous connaissez des personnes intéressées ou si vous l’êtes n’hésitez pas à me contacter.

En espérant que tout vos loulous et louloutes vont bien 😌 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mince alors @Vixypour les problèmes d'appart ! C'est une vraie plaie ce genre de trucs.

Instinctivement je t'aurais bien proposé de la récupérer (surtout après avoir perdu Murphy) mais je ne suis pas sûre de pouvoir me déplacer jusqu'à Cherbourg, d'autant plus que j'ai eu beaucoup de dépenses véto ces 3 derniers mois. Tu as contacté Chnouillette directement ?

 

Concernant Ninon, la miss a eu sa visite de suivi mardi et tout va a priori bien. Je trouve que sa cicatrice est un peu grosse et dure, mais comme c'est une rate extrêmement fine je ne sais pas si je me fais des films ou pas 🧐 en tout cas, je surveille. Elle, elle est ravie d'avoir retrouvé sa tribu, elle n'a même pas eu besoin de se battre avec sa nièce pour récupérer les rênes !

Modifié par sachaspace
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui… c’est pas évident. On pensait que les proprios arriveraient à régler le problème mais ils ne trouvent pas de solutions :/

Résultat je suis bloquée avec Meï et je pense que ça commence à faire long toute seule pour elle. 

J’avais envoyé un message au décès de Big Pepette en évoquant que ça serait peut être compliqué pour reprendre des rats puis après je me suis dis que ça passait et là ça passe plus. Je n’ai pas renvoyé à part ici.

 

Après si c’est pas trop loin de chez moi je peux me déplacer si tu es vraiment intéressée. Au pire tu me recontactes par MP, pour l’instant je n’ai personne qui s’est manifestée.


 

Et on continue de croiser les doigts pour que Ninon reste sur ce bon chemin ! 🤞🏼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour tout le monde 

Comme prévu je reviens pour vous annoncer le décès de Ali, de cause inconnue, brutale et inattendue. 

Je me doutais que je n'aurai pas l'occasion de poster avant que cela n'arrive. 

Sachez toutefois que je lit tous vos messages, avec joie ou peine mais en étant pleinement conscience de la chance de vous avoir pour adoptants. J'ai été nulle sur la gestion de ce suivi mais même si a la maison mes rats ne manquent de rien, je suis obligée de sacrifier le volet virtuel et communication, pour assurer la survie (au sens premier du terme) de mes enfants et de mon mari. 

Les 4 autres frères sont pour deux d'entre eux très en forme, les deux autres aux prises avec des troubles respiratoires dont l'un sévère. Ils sont tous tjs aussi adorables (y compris avec les bébés !)

Je vous embrasse ainsi que vos rats 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Désolée pour Ali :(

 

Des petites nouvelles de Charlie qui se porte très bien et s'est incrustée lors d'une séance photo de ses arrières petits enfants, alors je vous en fais profiter :love:

 

Charlie_6-1.jpg

Charlie_5-1.jpg

Charlie_4-1.jpg

Charlie_3-2.jpg

Charlie_2-2.jpg

Charlie_1-1.jpg

Charlie_F2_2.jpg

Charlie_F2_1.jpg

Charlie_7-1.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dark va bien aussi elle a été chez le vétérinaire pour enlever une méchante tumeur qui la gênait pour marcher tout s'est bien passé. Elle a bien supporté l'opération. Elle en a une 2è mais mal placé on ne touchera pas à celle là. 

Un abcès s'est formé à côté de la cicatrice j'avais pris rendez vous pour le lui faire tracer mais elle l'a percé toute seule, j'ai tout désinfecté et tout soigné ça suit son cours.

Dark est une rate super gentille avec moi comme avec les copines.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.