Aller au contenu

HKM-NAM Gremlins Rah'tral x DNA-IND Amanita Peruanita - 16 ratons nés le 22/10/21


Chnouillette

Messages recommandés

Coucou !

 

J'ai profité d'une séance photo pour une portée pour faire poser Ninon et Murphy ^^

A la dernière pesée (hier), Ninon était à 302g et Murphy à 262g. Cette dernière s'est fait rattraper par toutes les petites sœurs, mais c'est pas pour ça qu'elle se laisse faire !

 

 

Murphy02.JPG

Ninon01.JPG

Modifié par sachaspace
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que je n'ai toujours pas de photos de mon beybey qui est trop rapiiiide ! :transpire: Alors vidéos !!

 

100% Rapha :

 

 

1er bain :pompomgirl:

En compagnie de tata et cousine :

 

T'as vu je dors mais je t'ai capté... (photo de février) :

IMG_20220207_222530.jpg

 

La demoiselle fait un petit 340 ^^

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle énergie, ça se voit qu'elle s'éclate ! Ses sœurs courent absolument partout aussi, Ninon a la particularité de toujours trouver l'herbe plus verte ailleurs ... surtout dans les endroits interdits o:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais dire qu'elle est comme ça parce que je viens de rentrer de deux jours d'absence, et qu'elle retrouve la liberté, les trois vieilles que j'avais emmené avec moi et "yahou en plus y'a une piscine", mais non, elle est toujours comme ça :transpire: :joie:

 

Les endroits interdits c'est les meilleurs zendroits !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonsoir ! 

(Désolé j’ai été pas mal occupé j’ai pas vu les notifs ! )

 

Alors RAS des deux côtés ; Meï(330gr) et Big Pepette(312gr) coulent des jours tranquilles !  Après niveau poids c’est dans les environs car avec mon déménagement, exams, demandes de master, etc j’ai pas été régulière dans le suivi.

 

Meï est de loin la plus grosse, même face à Vixy mon ex-grosse baleine, elle a un CUL énorme. Pourtant elle mange pas différemment des autres, je m’en pleins pas c’est trop bien pour les papouilles sur le bidou et les grattes-grattes du fessier. Toujours pas son style d’ailleurs, elle suit Tata Vixy dans son caractère en étant plutôt indépendante et un peu froussarde. Elle aime bien venir réclamer de l’attention de temps en temps mais toujours en petite quantité. Mais c’est une patte, ça se voit sur sa bouille et quand je la manipule elle ne dit rien du tout, elle attends sagement, brave petite ! 
Elle est aussi super douce avec Vixy et ça j’aime beaucoup l’observer. Elles sont toujours collées ensemble, c’est chou.

Elle reste moins « pile » que sa sœur donc pas autant de numéros à raconter mais elle me fait beaucoup rire aussi. 
 

Big Pepette est la plus svelte du trio, en même temps c’est une pile électrique. C’est pas un rat que j’ai eu, elle se fatigue jamais 😂

très très TRÈS câline, c’est mon pot de colle d’amour et de poils ! Des bisous en veux tu en voilà, du jeux à gogo, championne de grimpette et de curiosité. Elle a peur de rien, ou alors elle s’en fout. C’est la seule des deux qui a compris comment monter ET descendre un escalier, BOUSILLER mes bouteilles d’eau (le nombre de fois où je me suis retrouvée dans des marres😣) , et voler mes bouts de quies EN OUVRANT la boîte. Je compte plus le nombre de fois où je me suis retrouvée à la réprimander comme si elle allait comprendre 😂 

je l’ai amenée une fois chez le véto car j’avais des bruits de tchoum/aiguë/raclement mais rien d’alarmant la véto a plutôt vu ça comme une dilatation importante suite à de l’excitation. J’ai quand même fait en prévention ( avec l’accord du veto) 2 jours d’inhalations au cas où c’était un début de rhume et puis plus rien après ! 

 

bref ravie d’avoir ses louloutes avec moi !

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Te Kā a dit :

La troisième photo en partant de la fin est trop drôle :rire: Cte mise en scène !

Ah mais je l’aime beaucoup celle-là ! Avec Vixy au premier plan qui fait sa gym du matin, Big pepette au fond qui « si je bouge pas on me voit pas » et Meï qui vient de voler un bout de quies. ( que je n’ai vu qu’à la photo sinon elle réussissait son coup la chipie !)

Je me devais de la partager ici 😁

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mot ici pour indiquer que j'ai découvert une petite tumeur mammaire (taille et forme d'une amande en gros) sous la patte antérieure gauche d'Amanita. Elle a RDV vendredi matin pour se la faire retirer, et dans la foulée on retire aussi ovaires et utérus, comme elle est jeune.

Rien de déconnant (elle a des chaleurs assez marquée, une tendance assez chiante) ni de trop inquiétant. C'est une première pour moi sur une portée née à la maison d'avoir une TM aussi "précoce" surtout sur une rate ayant porté et allaité, mais bon, rien qu'on ne puisse opérer et prévenir à l'avance ^^

 

Coffee Jelly se porte toujours comme un charme!

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charlie a une nouvelle à vous annoncer ! Vos ratons sont tonton et tata :D 

Elle a fait 13 beaux bébés avec Bigorneau, et s'est très bien débrouillée pour la mise bas ainsi que de s'occuper de tout ce petit monde :love:

 

IMG_20220609_073003.jpg

DSC_0495.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Ninon et Murphy ont accueilli une de leurs nièces fin juillet, qui s'appelle Sissi ! Ninon a été un peu difficile mais ça a fini par passer après quelques jours de cohabitation ^^

Elles sont toujours les instigatrices de bêtises, dès qu'elles font un truc les autres sont genre "bon bah c'est open bar !!!" >< Leur nouvelle planque c'est l'intérieur du canapé. Le plus souvent, elles font ça pour attirer mon attention, car elles sont toujours aussi collantes et adeptes de bisous...

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

B7F1AF75-2D08-4975-8DCD-2F1B8FCF4D99_1_201_a.heic2E6CEFAB-B06B-480E-99CD-CF4586160241.jpeg.c2415d679c358c4bbaaf036a18c96820.jpegE92D45C6-5138-4EF3-8C97-DFBDADB97009.jpeg.19399d7681470900481135dae99e8aa4.jpeg

 

Les petites miss vont bien un petit pout pout chez Lola au changement de saison mais elles étaient plusieurs à faire ça du coup L52 pour tout le monde dans l'eau. Des petites rates bien dans leurs pattes qui viennent dès qu'elles entendent leur nom.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles !!!

J'avais prévu de faire un gros post pour enfiiiiin raconter la vie de mes 5 mousquetaires depuis un an pour leur naissance mais ma vie perso est plus que chaotique donc je vais louper le suivi des un an, ne vous en inquiétez pas. 

En tout cas tant que j'y suis et comme je sais pas trop quand je repasserai par là, j'en profite pour dire qu'ils vont tous très bien. 

Plein de caresses à toute la fratrie et à leur papa et maman.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Joyeux anniversaire les frangin.e.s  ! :pompomgirl:

 

Je ferai un post tout beau (avec je l'espère des photos, j'ai acheté un petit décor trop mignon pour halloween) avec toutes les infos, mais en attendant les deux miss vont très bien, elles pètent le feu ^^

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papa Gremlins s'est envolé le 27 septembre à 30 mois. Je n'ai pas demandé d'autopsie. Il allait bien jusqu'à la veille au soir où j'ai su que la fin était proche. Il est parti paisiblement, au chaud contre une bouillotte et son frère...

Il nous manque beaucoup, les enfants m'en parlent encore car il était leur chouchou.

J'ai toujours à la maison son frère Penny !

 

Je souhaite un très joyeux anniversaire à cette belle portée en espérant la meilleure santé possible. 

Je pense très fort à toi @Chnouillette.

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire à tous les ratous! Ici tout va bien. Mon vieux Capuche qui avait ses soucis respiratoires est finalement parti paisiblement, à la maison, au chaud contre moi aussi, il y a trois semaines. Barbouille et Brouillard sont en pleine forme (et en pleines formes: dernière pesée en date il y a quelques semaines pour Brouillard qui faisait 590g. Barbouille est plus gourmand et a l'air plus "paté" mais il est aussi plus petit donc je ne pense pas qu'il soit plus lourd. Ils sont un peu timides (ne se précipitent pas pour explorer de nouveaux territoires par exemple), mais si ils sentent de la bouffe, là y'a du monde! Depuis qu'il n'y a plus Capuche, j'ai l'impression qu'ils se disputent un petit peu plus, avec Brouillard qui arrive par derrière renifler Barbouille, qui pouique. Ca me semble très improbable mais du coup je me demande si c'était pas le Capuche le chef depuis tout ce temps et que la hiérarchie se remet en place! (pourtant, Capuche il faisait moins de la moitié de leur poids!). Voici quelques photos d'aujourd'hui. J'aurais été curieuse de voir leurs frères pour comparer.

thumbnail (1).jpg

thumbnail (2).jpg

thumbnail (3).jpg

thumbnail (4).jpg

thumbnail (5).jpg

thumbnail (6).jpg

thumbnail.jpg

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeux anniversaire en retard mais juste d’un jour aux frères et soeurs de Dark et Lola. 
Désolée @Tanipour papa Gremlins. 
Ici tout va bien tout le monde est en forme plus de poutpout pour Lola. 
Je vous ferais des photos. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bon anniversaire à tout ce petit monde ! ( un peu en retard oupsi).

 

Alors je précise que je suis Vixy, impossible de retrouver mon MDP et de la changer le lien n’arrive jamais donc j’ai recréé un compte.

 

De mon côté les filles vont bien, je les avais amenées chez le véto pour des petits bruits bizarres et un creusement des flans pour Big Pepette : un traitement et depuis plus rien. Je surveille Big Pepette néanmoins sur sa respiration.

Toujours la plus vivace et joueuse du groupe, demande beaucoup d’attention et pèse dans les 330gr.

 

Meï reste la même ; peureuse et je-m’en foutiste-de-l’humain-hormis-si-t’as-a-mangé. Pas d’observation particulière sur sa respiration ou autre si on enlève le petit rhume qu’elle a eu. 
ELLE EST ÉNORME. Très pratique pour lui faire des bisous sur le beudou ! Elle pèse dans les 450gr. Ah, toujours in love de ma Vixy elle reste vraiment inséparable ces deux là et c’est vraiment chou. 
 

Elles s’apprécient plutôt bien toutes les deux même si je vois que Big Pepette cherche à prendre le dessus sur Vixy qui vieillit et s’affaiblit donc quelques petites bagarres entres ces deux là mais rien qui m’alarme. 
 


Quelques petites photos des boulettes quand elles daignent ne plus bouger. ( y en a pas des masses de la Pepette parce qu’elle bouge tout le temps -_-)

E04E9582-116D-4CE4-8EAD-8B953C649557.jpeg.282f66f3c3f73a2c22b1e99715ecea36.jpeg


C473DCDD-345E-4D11-A185-BCAF7A901E2D.jpeg.f8020240d2c80afc947ed724fcd196e9.jpeg

91713795-CA39-499E-9820-C5DA2773713C.jpeg.dd3fbf058e5afbf08c187a03ed918f29.jpeg
(magie des filtres snap !)

938171E9-239D-4812-8577-7C7BDC85DCFF.jpeg.52cbf2087ad4ded091d3658aa6900d77.jpeg

DF8F88DA-FA2B-4171-9174-A3497A074AAD.jpeg.903222c9e78f104a82dfee7f6340035f.jpeg

4D86051A-F713-42ED-8E63-66A1DBAB32F4.jpeg.ec40a19ab504021286b63acbbe8fc0c8.jpeg

E014C228-F42B-4BF1-8DFB-A04758074B7B.jpeg.cd92f623b4805aa12d85ea993834220d.jpeg

(ça c’est la malheureuse parce que je nettoie la cage et j’ai retiré le nid douillet, du coup elle boude)

 

B3C16332-17EC-4063-A77E-67617C23CCC4.jpeg

0A3F984C-1F8F-4C52-9A0D-78502E046515.jpeg

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.