Aller au contenu

HKM-NAM Gremlins Rah'tral x DNA-IND Amanita Peruanita - 16 ratons nés le 22/10/21


Chnouillette

Messages recommandés

Trop chou la crêpe Vixy ^^

 

Un doux repos à Papa Gremlins @Tani

 

Ici la Raphapiaf va très bien, RAS côté santé.

 

Elle a ralenti un peu le rythme mais reste une louloute sur le qui vive. C'est une puce qui gagne à être bien entourée et que je trouve un peu stressée depuis cet été entre mon absence pour mon hospitalisation, les premières vacances loin de la maison et les premiers décès de ses tutrices.

La présence de cousine Kis a été un vrai plus depuis qu'elle est arrivée à la maison, ce sont de vraies copines de jeu et Rapha lui colle toujours au train, quand elle n'est pas en train de tester sa dominance. Les voir ensemble est un vrai kif, d'où la vidéo qui suit ^^  On y voit aussi tata Daudau.

 

Une intégration de deux mâles est en cours ; je pensais que la Raphapiaf donnerai de la voix pour faire valoir ses droits ET écraser les deux loulous, soutenue par la cousine Kis, mais non, la poulette est toute impressionnée ! (et cousine Kis avec). Elle rouspète, donne des coups de pattes arrière au gros qui l'inspecte, mais globalement elle se soumet et se comporte d'une façon bien moins compliquée que lors de son intégration (:transpire:).

 

:pompomgirl: Bonaniversaire à tout les frangins et frangines :pompomgirl:

 

 

  • J'adore 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Suivi des un an de Charlie

 

Surnom : Charlie jolie, Charlie Grosses joues, Charlililie

 

Poids : 333g

 

Caractère avec les humains : très affectueuse, aime le contact et me suivre partout, elle est aussi devenue une bisouilleuse en folie ! Toute occasion est bonne pour un bisou ! Avec les humains moins connu, elle est avenante après un petit temps.

 

Caractère avec les autres rats : ne domine pas mais ne se laisse pas faire non plus. Elle a pris la nouvelle arrivante sous son aile et tout se passe bien. 

 

Ah et de manière générale, les pouics ont totalement disparu depuis les bébés.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Les fêtes de noël se sont bien passées ici à deux, Vixy nous ayant quitté en Novembre, les filles récupèrent désormais avant la nouvelle année ! 🤣057A5E05-CCFA-4A14-AD8A-3738801A237F.jpeg.635b2534385b7cb27a893db440af0921.jpeg 

A50B0CCC-C37C-4A40-888F-22C93156879B.jpeg.7ad49510d9f5798af4bcd7829e52612a.jpeg
A8896E15-1983-4632-B1D1-3AB40A94E65A.jpeg.55e545a8cd784406974306ede19ba29f.jpeg

A noter que Big Pepette est sous anti-inflammatoire car elle a une légère inflammation des poumons. D’après le veto c’est très léger, je l’ai peut être pris à temps 🤞🏼

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Chnouillette a dit :

Tu nous tiendra au courant, j'espère que les anti inflammatoires suffiront !

La pose dans la sputnick :love:

Je suis désolée pour Vixy

Pas de soucis ! Je trouve déjà que ça va mieux après 6 jours de traitements, la petite vague que j’observais semble s’effacer mais on en a encore pour une bonne semaine ! Après elle reste super bien sur l’ensemble mais avec Vixy qui m’avait fait les mêmes trucs j’ai paniqué et je l’ai emmené chez le veto direct. 

Meï était carrément bien à ce moment là on voit un petit peu son gras sous les bras c’est trop chou 🥺

Et merci, elle est mieux là où elle est maintenant ; sans souffrance et avec buffet de nourritures à volonté ☺️

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon je reviens pour Big Pepette.

 

ça n’a pas guéri, comme je le craignais, et je pense que ça a légèrement empirait ; ça creuse un peu plus dans les flans par moment (mais je trouve qu’elle « bouge » trop au repos) et j’ai noté un excès de porphyrine/éternuement. Elle continue de bien s’alimenter et de prendre les médocs que j’avais (meloxicam (seule la citation des molécules actives est autorisée)) et reste active.

 

Dans tous les cas je retourne voir le veto jeudi..

 

je tiens au courant !

 

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf :/ Il ne reste que le meloxicam sans antibiotiques ? Parce que pour le coup "juste" des AINS sans antibios sur un contexte suspecté infectieux ça peut être assez problématique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ambrozy a dit :

Erf :/ Il ne reste que le meloxicam sans antibiotiques ? Parce que pour le coup "juste" des AINS sans antibios sur un contexte suspecté infectieux ça peut être assez problématique.

j’ai eu des antibio que pour 7 jours par rapport au meloxicam (15j).

J’ai finalement été chez le veto ce matin car elle mangeait avec difficulté, marche faible et elle était complément épuisé et ce changement s’est fait en quelques heures dans la soirée . Elle a refusé de sortir jouer ce qui lui ressemble pas du tout.

 

Donc niveau respi les poumons semblent effectivement un peu plus touché, ras au niveau du cœur. ( pas de radio pour l’instant). On arrête le meloxicam et on part sur de l’adju. et inhalation pour 1 semaines.

 

La elle est sortit un peu mais elle est assez vite repartit se coucher après avoir grignoter, on voit qu’elle est patraque… 

Je vais voir ce que donne ce traitement 

 

Modifié par Vixouille
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Les loutes vont bien rien de spécial à signaler. Les activités sont mises au ralenti on est mieux blotti toutes ensembles. 
j’ai fait une pesée le 22/01 

Dark 425

Lola 399

 

1CD3FF98-B270-45DC-8B93-FD4416D29AAB.jpeg

78D70C29-384F-49C2-8C09-92693028F41D.jpeg

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Coucou !

J'espère que tout va bien pour Big Pepette.

Ici RAS pour Ninon et Murphy, à part au niveau du comportement : Ninon est toujours la big boss, talonnée par sa nièce Sissi, mais Murphy est la souffre-douleur du groupe :transpire: aucune morsure à déplorer et elle se défend bien, mais je vois que ça l'énerve un peu parfois quand Cosmos, Sissi ou Billie la collent un peu trop !

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonnnnnnnnnnnnnnnnnnn

 

Alors clairement en gros depuis l'adoption de cette portée j'ai pas eu de vie DU TOUT ! Enfin si, mais pas en ligne XD J'ai juste été prise encore plus que d'habitude au travail puis j'ai été enceinte et j'ai eu deux enfants dans des circonstances très compliquées donc au final j'ai JAMAIS pu donner des nouvelles.

Fort heureusement come c'est ma portée, c'est moins génant !

J'ai fait une séance en avril dernier, aux 6 mois des petits donc, je vous met quand meme le lien des photos (je les avais tjs pas déchargées de l'appareil...), en gros c'est les mêmes en plus grands XD

Ali (la crevette de la portée avec Ninon) au moment des adoptions m'avait fait une grosse frayeur en devenant famélique d'un coup en deux jours, je l'avais nursé a fond en me félicitant de l'avoir gardé vu son petit gabarit, finalement c'"est un adulte à la morphologie parfaitement normale pour un rat de la maison, même si c'est le plus fit des frères. Ils font tous entre 400 et 550 grs. 

Ils sont tous restés très proches de l'humain, très proches des rats, ils sont parfaits. Aucun d'eux n'a encore tchoumé ou autre.

 

Soyons honnete avec moi meme, je ne pense pas avoir l'occasion de leur tirer à nouveau le portrait et les prochaines news seront surement leur départ, mais IRL ils ont une grosse place dans ma vie, je les aime fort !

 

https://www.facebook.com/Lucie.Laprevote/posts/pfbid02iFGC6CUAwMU6h993RtVS5db1hhTuJLfA4jsjQ92UHQCDaRFQ3DUkgmmgHf1Jwboxl

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello, joyeux demi-versaire à tous les loulous! Les miens vont très bien, je reviens vers vous dans quelques jours avec des nouvelles croustillantes (j'espère)!

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens avec une triste nouvelle petite Lola est partie rejoindre les étoiles ce soir. Elle s’est mis à creuser des flancs sans bruit je l’ai mis sous cortisone hier soir elle faisait un petit bruit. J’ai eu rendez-vous ce soir chez le véto elle respirait de moins en moins bien et cherchait son air. On a tout arrêté…. J’ai pas de mot pour décrire ce que je ressens. Ma Chnou je suis désolée. 
Les 2 dernières photos tout à l’heure en attendant notre tour. Je m’attendais pas à ça 

FAE31D01-C51A-4EA3-A3A6-08752E72DA9F.jpeg

6D42D385-A82A-4625-BD1A-7F423D2D6D9F.jpeg

  • Tristesse 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello, comme promis, voici les nouvelles croustillantes de mes loulous: ils sont partis en colo chez Tani, et Barbouille a fait une jolie portée: 

Tout s'est très bien passé, ils se sont bien acclimatés au départ comme au retour et Tani m'a confirmé leur mignonnerie sans borne! Longue vie aux bébés!

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

je viens donner des petites nouvelles des boulettes !

 

Elles vont dans « l’ensemble » toujours bien, Meï reste toute rondelette et sociable à ses heures ! RAS niveau santé si ce n’est qu’elle sécrète beaucoup de porphyrine.

 

et Big Pepette bah voilà pourquoi ensemble est entre parenthèse ; je l’ai amenée chez le veto il y a 2 semaines environs toujours pour le même problème qu’en Janvier. Respiration rapide/flanc creusé/poids stable/active.

Dernièrement j’ai des bruits respiratoires étranges que j’avais évoqué avec le véto mais à l’auscultation pas de bruit suspect. On a quand même traiter avec un anti-inflammatoire puis l'assocation sulfadiazine-triméthoprime (seule la citation des molécules actives est autorisée). Les bruits ressemblent à une forme de « nez pris » comme un humain, et elle éternue.

Ça avait amélioré mais les bruits sont revenus après l’arrêt des médocs.

je me souviens qu’en Janvier avec une radio on avait vu une légère inflammation des poumons, j’ai pas fais de radio quand j’y suis allée mais je me demande si finalement c’est pas revenu et ça a empiré.

La véto avait évoqué une possibilité d’allergie, je sais pas si ça c’est vu dans sa généalogie et même si c’est « possible » parce que c’est des rats ? Mais bon ça c’est moi qui me dit une boule de poils si petite allergique ?

 

J’ai également observé des petits points blancs dans le pelage mais pas plus de grattage que d’habitude. Et au mois d’avril elle a également fait une visite véto car j’avais découvert du sang dans ses urines. Ça l’a fait une fois puis avec des médocs j’ai pas revu de sang ensuite.

 

Je pense faire un post pour avoir l’avis des autres concernant les bruits et sa respiration et refaire une visite veto la semaine prochaine avec radio.

 

voilà voilà ~

13BDD303-8B05-4D58-B67B-AA5D9022ECB0.jpeg.80149b605c28552f51a16064c2f25e01.jpeg

5C8E06CE-4416-4CD0-9828-3D4067E86700.jpeg.9da5ee81df6bbd66397a77a97d01ca0b.jpeg

398A92BE-F14E-461C-A430-5751DD3538C9.jpeg.f2bee715a5cc69ba989cef377586152e.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me semble être un drôle de choix d'antibio pour une infection respiratoire, à ma connaissance les mycoplasmes sont naturellement résistants aux sulfamides et au trimethoprime. Des antibios plus classiques (doxycycline, enrofloxacine, marbofloxacine, azithromycine...) avaient été essayés sans succès ?

Aussi 2 semaines de traitement c'est peut être un peu court pour une rechute d'un souci qui avait touché les poumons, surtout si ça commençait à s'améliorer mais que ça n'avait pas totalement guéri.

À mon avis y a d'autres choses à tenter côté antibios (traitement plus long, changement/ajout de molécule...). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

C’est avec une grande tristesse que je vous annonce que Big Pepette s’est envolé ce dimanche.

 

Je l’avais amenée chez le véto pour une rechute et Meï pour une rhinite.Le début du traitement se passait bien et fin de semaine ça n’allait pas j’ai donc changé d’antibios, elle a développé les mêmes symptômes que Meï + chaleur + fatigue a cause d’un problème à sa queue ( 7cm à partir de la pointe ne présentait plus de tonus musculaire, sûrement un trauma je me souviens qu’elle est tombée).

On était censé refaire une radio pour voir l’évolution après ce traitement. 
 

Résultat Dimanche au petit matin. C’était triste à voir, elle était épuisée et pénait à respirer. Alors j’ai pris le veto d’urgence et j’ai décidé de la laisser partir tranquillement entre mes papouilles après avoir longuement discuté avec la véto.

 

Elle va énormément me manquer par son caractère et sa présence ❤️

 

  • Tristesse 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non, je suis désolée pour Big Pépette. J'espère que ça va aller pour Meï... Elle se retrouve toute seule ou bien elle a d'autres copines ?

Courage à toi pour le départ de Big Pépette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors elle va mieux niveau rhinite mais je retourne chez le véto pour avoir un autre traitement plus fort. J’ai fais une liste de tout ce que j’ai trouvé sur le site dans les forums avec leurs utilités et voir avec la véto ; je trouve qu’elle force encore un peu.

 

Et désormais elle est toute seule … Elle était un peu perturbée hier pour le coup donc je l’ai laissée tranquille.

 

J’avoue que traverser les deuils avec Vixy qui était en Novembre mais que j’avais anticipé et maintenant Big Pepette en surprise ce week-end je commence à saturer niveau douleur émotionnel🥹.

 

Et si je me décidais à reprendre des rats je crois que ça serait très compliqué car je n’ai pas d’endroits pour faire de quarantaine..
La seule pièce qui était disponible à des problèmes d’infiltration et d’humidité alors à moins que je puisse mettre directement les rats avec Meï ça va être compliqué 😔

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.