Aller au contenu

ALC Aeon xXx ARK Lollipop Marrubi


Arkane

Messages recommandés

La portée de l'imprévu !

 

parents.jpg

 

Le papa :

ALC Aeon est né à la raterie "Les Rats Alcooliques" (chez @Becaria), le 05 Avril 2020. Il est donc âgé de 22 mois. Il est Havane uni standard lisse. Il appartient à @Etoile

Il est inscrit au LORD ainsi que sa famille (généalogie consultable là bas). 
C'est un rat de taille moyenne (dans les 550g) que je trouve très beau, il a une belle tête massive. Avec les rats, il n'y a jamais eu de souci dans sa troupe, actuellement il vit avec son frère dont il est très très proche. Avec l'humain, il est je trouve plus confiant que son frère devant les nouvelles personnes et le changement, c'est un gros chamallow très calme et assez imperturbable.
Niveau santé il n'a jamais eu de soucis.

C'est sa première portée.


La maman : 

ARK Lollipop Marrubi (dite Lollipop ou Lolli) est née à la maison pour mon plan "dilutions", le 17 juillet 2021. Elle est donc âgée de 7 mois. Elle est Noire hooded standard rex.
Elle est inscrite au LORD ainsi que sa famille (généalogie consultable là bas).

C'est une rate moyenne à grande (elle fait dans les 330g). Elle est un peu timide au premier abord, et très discrète, mais elle a appris à s'affirmer plus avec le temps. Elle préfère toujours un câlin au calme à l'inconnu, mais une fois en confiance elle est assez curieuse et exploratrice quand elle en a envie. Avec les autres rats elle est également assez discrète, ne fait jamais de vagues et s'entend avec tout le monde.

C'est sa première portée.

 

La portée : 

Cette portée est la portée A17 à la maison (donc sur mon plan "dilutions", désormais le seul encore actif à la maison).

 

Initialement, je cherchais un mâle au nez sale pour ma puce, pour faire ressortir les dilutions sur cette génération puisqu'elle était porteuse et que c'était ce que j'avais prévu. Mais voilà, j'ai eu l'opportunité de pouvoir la marier avec un loulou ALC tombé du ciel totalement de manière imprévue. J'ai pas mal réfléchi et demandé conseil, mais pour moi c'était assez évident que "perdre" les siamoiseries sur une génération n'était pas grave comparé à la chance de pouvoir conserver un peu du travail extraordinaire fourni par Becaria (qui a donc arrêté la reproduction totalement, et actuellement il n'y a aucun descendants de ses rats depuis son arrêt.


J'ai donc saisi cette opportunité en croisant les doigts vu l'âge des loulous, j'avais le choix entre Aeon et son frère Atom. J'ai choisi Aeon car son frère avait besoin d'un peu plus de temps pour se faire à la maison et j'ai préféré le laisser un peu tranquille. J'ai été très surprise : je n'étais pas certaine que Lolli soit en chaleurs le jour des présentations, et si, les saillies ont été faites le premier jour de rencontres, et ça a pris du premier coup xD J'ai un peu perdu espoir plusieurs fois en voyant la courbe, mais la première était la bonne !

 

Ils sont donc nés le 17 Février 2022 !

Maman a pris 92g pour cette gestation.

 

courbe.jpg

 

 

Alors alors, selon vous, combien dans le bidou ? :3

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh là là y a beaucoup trop de portées en ce moment, ce sera un miracle si je ne craque pas.

 

Allez allez, on tente 12! NON 11! OK 11 dernier mot Jean-Pierre

Modifié par everchild
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2022 à 14:12, sachaspace a dit :

Allez je tente 9 pour changer :D

 

Ehhhh on a une gagnante :p 

 

Ils sont bien 9, et maman s'est tapé un bon délire "girl power" puisqu'elle nous a fait pas moins de 7 femelles (ma face quand je trouvais pas les mâles et que je me disais "oh noooo me dites pas qu'elle a fait QUE des femelles ???" :') ) 

 

Ils ont une semaine aujourd'hui, grandissent bien, et on a eu une belle surprise puisqu'on attendait 100% de noirs sur cette portée, mais ils ont eu la sympathie de nous sortir aussi des yeux rouges (très probablement du PED), donc ça ne sera pas la guerre des clones :p 

Il y a pas mal de rex aussi <3 

 

Voici les photos du jour (prendre en photo des ratons noirs, ce calvaire ^^') 

 

les femelles

 

femell82.jpg

 

les mâles dans les mains de leur humaine (avant la naissance, Etoile m'avait dit "je vais en garder 2 je pense vu que mes loulous sont vieillissants", Lolli a tout juste écouté cette requête, pour avoir du choix ça sera une autre fois hein ^^')

 

mzeles65.jpg

 

Et le groupe au complet 

 

groupe36.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sachaspace a dit :

 

ça c'est parce que j'ai une Madame Irma de chez toi :classe: elle m'a soufflé la réponse

Sont trop mignons les p'tits loups !

 

Au cas ou, je dis ça comme ça, je suis pas contre les chiffres d'Euro Millions :p 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cette portée qu'elles /ils sont toutes et tous beau roh lala (je suis nouvelles sur le forum je sais même pas si j'ai le droit de commenter mais je ne pouvais pas m'en empêcher) 😂😅

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2022 à 20:53, Pinky-pie62 a dit :

Félicitations pour cette portée qu'elles /ils sont toutes et tous beau roh lala (je suis nouvelles sur le forum je sais même pas si j'ai le droit de commenter mais je ne pouvais pas m'en empêcher) 😂😅

 

Ohhh merci, et bien entendu que tu as le droit de commenter, c'est même très cool de voir de nouvelles têtes ça fait plaisir ^^ 

 

Le 24/02/2022 à 20:54, Tani a dit :

Bienvenue aux mignons !!!

Ah nous aussi on a que 2 mâles pour 5 femelles ! 

 

Ah ben c'est la période alors haha, au moins elles ont la sympathie d'en faire 2 à chaque fois ^^"

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello, du coup les petits loulous ont eu 15j hier, moi je suis malade depuis plusieurs jours du coup je suis pas très très en forme pour communiquer, il y a donc eu très peu de photos prises. 
Il y a cependant des surprises :3 

 

Il se trouve que dans la portée, il y a des dumbos ! Un peu plus de diversité, merci les parents héhé. Et également, les 3 clairs que je pensais PED ne le sont probablement pas, puisqu'il y a deux teintes distinctes dont une qui est clairement blanche. Je pense à des siamoiseries potentiellement, mais on va voir leur évolution aussi ! 

 

Pour vous faire patienter jusqu'aux individuelles et à la révélation du thème (qui, sans nous vanter, est absolument merveilleux), quelques petites photos à J10 ^^ (merci à l'humaine du papa pour ça :p )

 

700123323_WhatsAppImage2022-03-03at18_08_55.jpeg.7e390fa708132dd67618b2db69c3f725.jpeg

1226405529_WhatsAppImage2022-03-03at18_08.56(1).jpeg.69d472d8ede69249d09a78a1542fa197.jpeg

2090944051_WhatsAppImage2022-03-03at18_11.58(2).jpeg.34008886d2fc00756a971cbfa217d5ff.jpeg

794165969_WhatsAppImage2022-03-03at18_11_59.jpeg.9a4aa8a1d6a6692821605ee0fb0e9806.jpeg

419926478_WhatsAppImage2022-03-03at18_12.00(1).thumb.jpeg.79fcd7fd3ad499ba7f9d7a0d82079305.jpeg

1358883762_WhatsAppImage2022-03-03at18_12_00.jpeg.1977b751acd61cea6dc57de9633c755a.jpeg

 

 

  • J'aime 2
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ont tardé, mais les voici, les voilà, ENFIN : les individuelles ! 
Et avec elle, le dévoilement du thème de la portée, choisi avec soin par @Etoile et moi-même. Ne nous remerciez pas, c'est avec plaisir :mdr: 

Les photos sont dégueulasses, comme à mon habitude, j'ai perdu espoir d'en faire des réussies un jour, et j'ai toujours le chic pour trouver LE jour avec une luminosité bien pérave (oui plus personne ne dit pérave depuis 2010, déso, pas déso).

 

Voici donc chez les femelles

 

- ARK-ONI Le prix du silence, noire irish standard lisse.

le_pri13.jpg

le_pri10.jpg

le_pri11.jpg

le_pri12.jpg

 

- ARK-ONI Landes de pierre, ???? Siam ? Birmane albinos ? Birmane hima ??? Irish standard rex.

landes12.jpg

landes10.jpg

landes11.jpg

landes13.jpg

 

- ARK-ONI Des nuages noirs, noire irish standard rex.

des_nu10.jpg

des_nu12.jpg

des_nu11.jpg

des_nu13.jpg

 

- ARK-ONI Terre brûlée, noire irish dumbo lisse.

terre_13.jpg

terre_10.jpg

terre_11.jpg

terre_12.jpg

 

- ARK-ONI Le prix de la guerre, albinos ??? Hima ??? probablement irish standard rex.

le_pri15.jpg

le_pri16.jpg

le_pri14.jpg

le_pri17.jpg

 

- ARK-ONI Le ciel irlandais, noire irish standard rex.

le_cie13.jpg

le_cie10.jpg

le_cie11.jpg

le_cie12.jpg

 

- ARK-ONI Un goût de meilleur, noire irish dumbo lisse.

un_goz10.jpg

un_goz11.jpg

un_goz12.jpg

un_goz13.jpg

 

Et les deux petits princes !

 

- ARK-ONI L'église en granit, noir irish dumbo rex.

l_zogl11.jpg

l_zogl12.jpg

l_zogl10.jpg

l_zogl13.jpg

 

- ARK-ONI Un peu d'enfer, ???? irish standard lisse.

un_peu12.jpg

un_peu10.jpg

un_peu13.jpg

un_peu11.jpg

 

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Senalina a dit :

J'ai pas la ref mais les noms sont top (et les ratons aussi, bien sûr !)

 

Un petit lien pour être sûre que tout le monde l'ait bien en tête :D: https://www.youtube.com/watch?v=bpEmjxobvbY

 

Les ratons sont trop mignons :love:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.