Aller au contenu
Les adhésions 2026 sont ouvertes, pour soutenir SRFA n'oubliez pas de (ré)adhérer ! ×

Messages recommandés

Posté

Pour Budy j'ai envoyé un message à la raterie qui m'a répondu que tous les petits de Buzz et de Lili sont nés en 2021 (je ne sais en revanche pas pourquoi cette portée ne figure ni sur leur site ni sur leur page Facebook).

Screenshot_2022-02-25-07-34-59-196_com.facebook.orca.jpg

• Merci 1
Posté

En même temps la galère de gérer site & facebook avec juste un téléphone... bien joué Tani !!

• Merci 1
Posté

L'enquête de Tani a permis de corriger 11 fiches d'un coup :pompomgirl:

Pour fêter ça, quelques dossiers supplémentaires pour le week-end. De l'étranger et des vieilleries pour un peu plus de fun !

La prochaine maj sera faite lundi :)

Posté

Pour l'instant même en fouillant dans plusieurs endroits et sites, je n'ai rien trouvé concernant ces fiches... Gros flop !

Mais j'ai envoyé un mp à Immi (pas sûre qu'elle en recevra la notification mais je n'ai pas son Facebook) qui était la dernière propriétaire de Lorien et à la raterie Dark Shadow pour Kylri. On verra bien si ça aboutit. 

Posté

Dark Shadow a eu la gentillesse de me répondre et de faire la modification de la fiche de Kylri ;-) 

• J'aime 1
  • Merci 1
Posté

Attends, je suis super en retard pour mes propres fiches, si c'est pas scandaleux ! J'attends de pouvoir avoir accès à l'ordi, ce qui n'arrive pas souvent mais ça reste honteux de s'occuper de vieilles fiches pas à moi et de ne même pas être à jour dans les miennes. 

• Haha 2
Posté

Oui je sais mais ça c'est volontaire. Par contre si jamais ça handicape le Lord vous pouvez la supprimer cette fiche. Ça ne me dérange pas que tt mes rats ne soient pas sur le LORD, le but c'est d'aider à apporter des infos pour les stats et tout, pas de vous mettre des bâtons dans les roues.

Posté
Il y a 11 heures, Chnouillette a dit :

Oui je sais mais ça c'est volontaire. Par contre si jamais ça handicape le Lord vous pouvez la supprimer cette fiche. Ça ne me dérange pas que tt mes rats ne soient pas sur le LORD, le but c'est d'aider à apporter des infos pour les stats et tout, pas de vous mettre des bâtons dans les roues.

En fait c'est juste obligatoire pour tout le monde. Un rat IND a des parents et un éleveur, même si infos juste notées en commentaire ou partielles (genre "maman était noire et papa bleu" et "adopté chez une personne du 12 qui avait eu une portée surprise").

Posté

Quel enfer ces Cold cases !

J'en ai essayé quelques uns, sacré boulot de fouille.

Et voir du 1997 qui est de l'ascendance de Jeman von Ratten Ri .... ça remue des souvenirs. 

Posté

En faisant des recherches qui n'avaient rien à faire avec la choucroute, j'ai trouvé une grosse erreur sur une fiche :

SRD27518F - SRD Calimsha : est marquée née de maman RB Beltane. Or si on compare la lettre de début des noms de la portée et la DDN, ça ne colle pas. En fait il s'avère qu'elle est née de RB.21632F - RB. Maeve.

Ce post a confirmé mon intuition : https://rat-nest.forumactif.com/t39-srd-c1-rb-maeve-x-etr-seth

On y apprends que la puce est décédée 'a une date inconnue de raisons plus que vagues'. Pas sûre que ça aide pour MAJ la fiche plus que ça du coup. Pour les autres ratons de la portée  pour lesquels il n'y a pas de cause et de DDD :

Pour SRD C- Linguini et SRD C- Joey, pas de nouvelles donc comme pour leur soeur dur de MAJ les fiches

Révélation

SRD C- Linguini
LORD : SRD26142M
Burmese standard lisse
propriétaire : Fanny et Jeremy
santé :Un abcès au glande prépuciales qui à été vidé. Puis plus de nouvelles
reproduction : non

SRD C- Joey
LORD : SRD26143M
Burmese standard lisse
propriétaire : Fanny et Jeremy
santé : Pas de nouvelles
reproduction : non

Par contre on a une date et cause de décès pour SRD Chance qui n'est pas MAJ sur le LORD :

Révélation

SRD Chance
LORD: SRD25155F
Burmese standard lisse
propriétaire : Crazyzoo
santé : Chance avais environ un jour de retard de développement quand elle était toute petite. Elle est DCD ce 2 janvier 2012 de raison inconnue. Mais nous soupçonnons un probléme lié aux problémes respiratoire qu'ont eut tous nos rats à ce moment la.
reproduction: non

Voilà, ce n'est pas un de tes cold case, mais vu que je suis tombée dessus je me suis dit qu'autant te le signaler.

• J'adore 2
  • 2 semaines après...
Posté
Le 28/02/2022 à 12:33, Tsum a dit :

Quel enfer ces Cold cases !

J'en ai essayé quelques uns, sacré boulot de fouille.

Et voir du 1997 qui est de l'ascendance de Jeman von Ratten Ri .... ça remue des souvenirs. 

Pour le coup de vieux : j'étais pas né

• Haha 1
Posté

La liste des dossiers ouverts et résolus et le classement sont à jour en tête de topic ! En plus de la résolution de dossiers ouverts, Belleféegore marque 2 points bonus pour la mère de Calimsha et la date de décès de Chance. Renouvellement des dossiers dans le courant de la semaine. J'en profiterai pour clore aussi les dossiers "sans espoir" pour faire de la place :)

• J'adore 1
Posté

Oui pour Yuko avec en origine Animalerie, je ne vois pas trop comment on pourrait retrouver une date de naissance...

C'est bête qu'on n'ait plus accès aux forums de Lullaby et Esthy ect.

• 2 semaines après...
Posté

Je propose de clore l'enquête sur IND gaspard (IND9086M), que voici.

Je me suis un peu acharnée car Gaspard a eu une grande descendance, et a une date de décès connue, donc c'était dommage. Comme il a eu une grande descendance, on trouve sa trace dans plusieurs posts de naissance (par exemple ici et ici) mais jamais avec date de naissance. Comme on était dans le cluster belge (RTO, RSQ, BGS, RSI, CRB, COB, FAC...) j'ai cherché par là : forum de miss bouchon, des rats saint-flamme, des charabias etc mais clairement les infos se sont propagées sans la date de naissance, donc il fallait essayer de remonter à la source.

J'ai fini par trouver le blog de ratounette, affixe RTN, qui a fait la portée d'Egérie et Gaspard. Toujours pas de date de naissance, mais des indices :

L'âge moyen des femelles en saillie chez RTN étant de 6 mois environ, et au vu des dates sur le blog, on pourrait décider de fixer la date de naissance de Gaspard 7 mois avant le post annonçant l'échec de saillie de sa sœur, soit le 3 août 2006. Gaspard n'aurait vécu que 5 mois, et saillie Egérie à 4 mois, ce qui ne fait pas très lourd.

En complément, si l'on considère par ailleurs que l'âge moyen de saillie des mâles est de 12 mois dans la même raterie, cela placerait la naissance de Gaspard le 6 décembre 2005, ce qui est plus raisonnable, mais du coup placerait la saillie ratée de Morticia à un âge avancé - à moins que le post qui la mentionne n'ait été fait longtemps après, le blog ayant été ouvert en mars 2007 et alimenté avec des rétrospectives. Lovecraft avait un peu plus d'un an lors de sa deuxième saillie (avec Egérie) en mars 2007, donc je ne pense pas qu'il avait sailli Morticia très longtemps avant...

A ce stade mes yeux saignent et je pense que je ne tirerai rien de plus, je fixe donc la date de naissance de Gaspard à la moyenne des deux, soit le 5 avril 2005, avec une note pour considérer la fiche comme non fiable.

• J'aime 3
Posté

En attendant que j'aie fini de statuer sur les dossiers en souffrance pour pouvoir renouveler le stock de dossiers frais, je vous propose un nouvel interlude ludique :

« Ce rat a-t-il vraiment eu autant de portées ??! »

Ces trois rats ont un nombre suspect de portées, il s'agit de vérifier s'il y a pu avoir des coquilles dans les dates de naissance ou les identifiants des mères (souvent proches), qui auraient démultiplié le nombre de portées apparentes.

• IND Darkao aurait eu 7 portées avec 5 rates différentes. La plupart nées le 1er du mois.
    Révélation

image.png

• IND Jo2 : 6 portées de 3 rates différentes, dont 3 avec la même, 2 le même jour, et 2 de la même rate à 17 jours d'écart.
    Révélation

image.png

• IND Jorane : 6 portées, 4 rates, 1 rate qui aurait accouché 2 fois à 6 jours d'écart. 
    Révélation

image.png

Car oui c'est ça aussi le LORD :doubt:

Posté

Ça donne tellement envie de poubelliser ce genre de trucs ! Lol !

Vous avez une patience incroyable...

Bravo pour l'enquête Gaspard !!!

Pour Darkao ça me semble complètement logique par rapport au commentaire. Il a dû s'échapper plusieurs fois et saillir toutes les femelles disponibles...

"Et grâce à sa salle manie d'ouvrir les cages, il est aussi le père de la majorité de mes rats"

Posté

1/06/2014 : 2 petits avec Salyah

1/03/2014 : 1 petit avec Salyah 

3 mois d'écart, alors que les portées durent 21j  c'est possible ?

Posté

Techniquement oui, il peut même n'y avoir que 21 jours d'écart si la femelle a été reprise juste après la mise-bas (il y a un oestrus postpartum). Ce qui évidemment n'est pas recommandé... Moins de 21 par contre c'est quasi impossible (sauf cas rarissime type superfécondation / superfoetation).

Posté

Je confirme Jo2 et Malibu Stacy: post de portée d'une de leurs filles ici
Cela dit, je n'ai rien trouvé concernant ses autres portées. Une autre des filles de Jo2 a reproduit, REA Pam avec un certain INC Thao. Mais aucune info trouvée, la seule référence qui sort est un Thao d'origine RSD. 

• 2 semaines après...
Posté

Clôture des dossiers en souffrance !

Le 23/02/2022 à 18:18, Artefact a dit :

Malheureusement le screen de Louloute s'est perdu dans la chute de planet-upload donc j'ai dû reprendre de zéro. On retrouve 2 des sites de ratibouille (http://ratibouille.jimdo.com et http://lesratibouilles.weebly.com/) sur internet wayback machine. Les infos sont chroniquement incohérentes, Fantomette est bien ici https://web.archive.org/web/20150406115620/http://ratibouille.jimdo.com/mes-ratous/les-rats-anges/ morte avant d'être née en 2012... comme je le craignais il n'y a sans doute pas grand chose à espérer sur cette provenance. Si on part du principe que la sœur mentionnée est bien Gribouille, Fantomette serait née en 2011 et pas 2012. Je la mets en mars pour un âge cohérent avec le père et le fils, la fiche sera considérée comme non fiable. 1 point pour Loulouteratoune qui avait la bonne piste.

Rageant car Alisha faisait vraiment des suivis complets... la portée avait été annoncée ici, on a plein de traces, mais rien à faire pour Pixel alors que c'est certainement un petit oubli à l'enregistrement. Si quelqu'un a le courage de se taper le blog https://alishazzz.skyrock.com/ après on peut aussi essayer de la contacter mais bon, ça fait un moment qu'elle est rangée des voitures... 

Au vu des dates de naissance des rates de la même propriétaire, auxxaane (cf. spoiler ci-dessous) on peut supposer que la rate est née en 2018 ou 2019, plus vraisemblablement 2018 (groupe de 3 avec Olympe et Isis ?) vu la date de décès. Elle a adopté chez @Vazaha, qui pourra peut-être retrouver des infos sur l'âge de la rate dans un questionnaire d'adoption ? En attendant je mets 15/05/2018 et fiche non fiable.

Révélation

image.png

Rominou a replacé Lorien chez Immi en janvier 2006 (ici) ; Immi mentionne la mort de Lorien en novembre 2007 () mais on comprend que ce n'est pas récent. Au vu de ce post je pense qu'elle était déjà morte en novembre 2006, ce qui serait d'ailleurs plus raisonnable par rapport à sa date de naissance. En revanche elle n'est mentionnée nulle part dans ce post donc devait encore être vivante en avril-mai 2006. J'ai regardé un peu les posts d'Immi entre les deux dates, d'autant qu'avec la tendance à donner des surnoms à tout le monde, la fonction recherche pourrait louper des trucs. Elle parle d'une Psycho ici dont je ne trouve aucune correspondance (contrairement aux autres rates de Rominou replacées chez Immi et Jeonid), qui serait morte le 22/09/2006. J'ai fini par retrouver le site de Rominou, sur lequel le décès de Lorien est mentionné, mais sans date (http://guaratna.free.fr/femelles/Lorien.htm). J'espérais comparer les différentes versions archivées sur la wayback machine pour voir quand l'annonce de décès y est apparue, malheureusement il n'y a pas d'archives. J'ai aussi retrouvé un forum de suivi pour les portées d'Esthy et Lulla mais rien sur Lorien, cependant des sœurs ont également eu des tumeurs vers novembre.

Je mets donc un peu arbitrairement le décès à novembre 2006, avec une note de non fiabilité... hyper frustrant !

Il y a une MDT18028F et un MDT18929M de la même portée, et tout ça est totalement compatible avec les dates et personnes concernées (proprios, affixes, commentaires, etc.). J'en déduis que la mère de Quenzo est bien MDT Lulu (MDT18028F) de la portée Fany x Sylas et je me donne un point pour la peine.

J'en peux plus, maj des posts et nouveaux dossiers un peu plus tard !

Posté

Pour Lorien c'est aussi exactement tout ce que j'avais trouvé et j'ai même envoyé un mp à Immi mais pas de réponse. Pourtant elle était coutumière d'annoncer les décès dans la rubrique des disparus mais elle ne l'a pas fait pour cette rate et Rominou non plus n'a pas fait de post sur SRFA et n'a pas non plus mis la date sur son site. C'est clair que c'est rageant. 

Je n'ai plus le nom d'Alisha sur Facebook, ke je le veux bien pour lui demander pour Pixel. 

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.