Aller au contenu

DNA-DNR L'Ecume des Jours & OKA-DNR Altaïr, 15 petits nés le 19 janvier 2022


Tani

Messages recommandés

Juste parce que je suis trop contente d'avoir réussi à prendre les 4 ratounettes en même temps en photo xD

 

 

On remarquera que les 2 albis sont quand même mieux élevées et regardent la caméra alors que les deux soeurettes m'ignorent allègrement (surtout la princesse qui préfère montrer ses fesses !)PXL_20230828_1618357692.jpg.2050ae4b6848720a757ec156d1e8ef3a.jpg

  • J'adore 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir ici,

je me suis rendue compte que je m étais deja inscrite sur SRFA il fut un temps. 
Et ce n est pas pour de bonnes nouvelles que je viens ici. 
Nock est décédé ce matin (euthanasie) des suites d une tumeur de l hypophyse. 
j ai constaté jeudi dernier qu il avait des troubles de la mobilité et incapacité a utiliser ses mains. Je vous passe tous les details (Tani, je t ai ecrit un message avec le deroulements des faits) mais nous avons eu une premiere visite veto jeudi et un premier traitement. Samedi matin, declin important: urgence veto et traitement d attaque via différentes injections. 
Amelioration samedi aprem et dimanche. Puis rechute a nouveau de dimanche soir a lundi matin -> urgence veto a nouveau hier matin. 
on retente le traitement par injection, esperant un regain comme samedi. Une tres tres legere amelioration hier soir mais un declin encore plus important de hier a ce matin. 
 J ai vu dans ces yeux ce matin qu il s etait assez battu et j ai pris la lourde décision de l accompagner ce matin pour son dernier voyage. 
Il va laisser un vide enorme, c etait un rat en or avec son petit caractere bien a lui. 
J aurais voulu en faire plus et lui offrir plus :(

 

Et comme si ca ne suffisait pas, Eclair se retrouve dorenavant seul et je me retrouve a chercher en urgence un ou plusieurs copains pour lui. 
Alors si quelqu un connait un ou l autre loulou a l adoption, j explore toutes les pistes possibles pour eviter qu Eclair ne reste seul trop longtemps. 

et pour donner quelques news d Eclair, c est un amour de rat, hyper proche de nous, un rat parfait. Seul bemol, Eclair a une fragilité respiratoire. Plusieurs mois de traitement et changement de litiere ont permis d enfin venir a bout de son sifflement en juillet. Prob respi qui vienne de reprendre alors que j etais full focus sur Nock (j ai l impression que le stress a tendance a exacerbé ou relancé ses soucis). Il reprends donc son traitement et les bruits s attenuent deja. 


Une petite photo de mon regretté Nock Et d Eclair

IMG_2942.jpeg

IMG_0107.jpeg

  • Tristesse 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour Nock, c'est si soudain... Je pense fort à vous.

 

Il y a eu de gros sauvetages en France dernièrement, pas mal d'associations ont des rats de tous âges à adopter ou en passe d'être adoptables (L'Arche de Bagheera, Au Bazar des Nac, Larkencielle, Au Bonheur des P'tits rats, etc.). Tu peux également regarder dans la rubrique des portées en cours ou des rats à adopter sur le forum.

 

Courage à vous.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chrichri333 a dit :

  (j ai l impression que le stress a tendance a exacerbé ou relancé ses soucis). 

C'est fort probable, le stress affaibli le système immunitaire, alors les maladies en dormance peuvent reprendre le dessus...

 

Désolée pour le beau Nock, je lui souhaite un beau voyage vers le nuage de gruyère :adieu:

 

Bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous :( C'est bien vide en tout cas
Delfiini, oui c'est bien ce que je pense, en tout cas, le traitement donné à Eclair commence déjà à faire effet.

 

Bellefeegore, merci aussi, Vazaha m'avait donné la même info concernant le gros sauvetage. Je vais explorer également cette piste si un ou l'autre loulou peut être rapatrié à l'autre bout de la Belgique et je vais voir ce que ca dit des contacts que j'ai pris en refuge belge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Coucou,

 

Petites nouvelles des Misses suite à leur première visite chez une vétérinaire à côté de chez moi (car celui qu'elles voyaient avant et qui les a stérilisées est parti à la retraite ;()

À l'auscultation et à l'échographie RAS pour Izar, elle a confirmé que l'épanchement avait sûrement une cause cardiaque donc elle reste sous diurétique. Comme j'entends quelques sifflements nasaux (en particulier la nuit), je continue les gouttes de collyre, mais je tente de le faire que le soir et de passer au sérum physiologique le matin.

 

Thari RAS niveau santé. Côté caractère avec moi elle est de plus en plus mignonne, par contre elle embête toujours un peu les autres rates (sauf sa sœur). Comme une des blanchettes à des zones dépoilées, j'ai d'abord pensé que c'était elle qui l'épilait, mais finalement ça semble plutôt hormonal.

Mais justement quand j'ai dit à la véto que Thari était la dominante, elle a été étonnée car c'est la plus petite et je crois que je vais changer son nom en Petit Pimousse xD

 

Pour ceux qui sont trop jeunes pour avoir la réf :

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Des petites news d Eclair. 
Il a bel et bien un nouveau copain, petit loulou d environ 8 mois provenant d un refuge en Belgique, prénommé Tonnerre par ma fille. 
L integration s est passée hyper bien. Les 2 loulous etaient contents de retrouver de la compagnie (Tonnerre etait lui aussi seul au refuge). 
Niveau santé, toujours des hauts et des bas avec ses soucis respis qui font le yoyo. Je suis ca de près mais ca reste une tres grande fragilité pour Eclair. 
Niveau comportement, c est toujours le même: un amour. 
et une petite photo pour la route lors de l integration :)
 

IMG_1656.jpeg

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à mon super trio d'adoptantes d'alimenter le post de suivi, vous êtes au top ! Je suis super contente qu'Eclair s'épanouisse avec son niveau copain !!!

 

J'ai enfin tous les questionnaires des 18 mois donc je vous mets tous les résultats. 

Je vous ajoute aussi les dernières nouvelles qui se retrouveront dans les prochains questionnaires des 2 ans

 -  Août 2023 (19 mois) : trop pénible avec la nourriture au point d’agresser ses copains quand il mange → 11/09/2023 : castration → mi octobre 2023 (20 mois) : plaie de la castration infectée → fils retiré + antibiotiques (DEL-DNR-DNA Razmo)

 

- 19/11/2023 (22 mois) : deux tumeurs mammaires à l’aisselle et en bas de la chaîne mammaire → 21/11/2023 : opération (DEL-DNR-DNA Misa)

 

Bilan 18 mois de la portée

 

Femelles

 

Nom du rat : Abysse Mortifère

Poids : 324g

Santé : Tumeur de zymbal

Localisation : 

Début et fin des soucis : 13/07/2023 (18 mois) : masse près de l’oreille → 26/07/2023 : curetage de l’abcès → 28 et 31/07/2023 : nettoyage puis deuxième curetage car pas de suture → 5/08/2023 : contrôle → 8/08/2023 : Abysse est déposée chez le véto pour des nettoyages et curetages quotidiens sous anesthésie → aucune amélioration et dégradation quotidienne, mâchoire décalée et oeil qui commence à sortir : 18/08/2023 (veille des 19 mois) : euthanasie

Traitement : Opérations + antibiotiques et anti-inflammatoires

Efficacité du traitement ? Récidive ? : Echec car tumeur en dessous

Caractère avec vous : Toujours adorable, a été très courageuse pendant tous les soins vétérinaires

Caractère avec les autres rates : Très douce avec ses copines

Statut dans le groupe : Au milieu

Reproduction

Buts de la portée : Pour notre plan bleu et pous le projet d’Artefact et d’Ambrozy

Nom et origine du partenaire : LVM Shadowfax

Age au moment de la saillie : 8 mois

Date de la mise bas : 11/10/2022 à J23

Difficulté de gestation / mise bas ? : Aucune

Où trouver les informations sur cette portée ? : Sur mon site et sur SRFA

DECES

Date : 18/08/2023 (veille des 19 mois)

Autopsie ? : Non

Cause du décès : tumeur de la glande de zymbal


 

Nom du rat : Komi

Poids : 420g

Santé : RAS

Caractère avec vous : Komi est toujours aussi sociable avec moi et les membres de ma famille, elle est plus calme qu'avant mais fait toujours la fête en plein milieu de la nuit avec sa sœur. Toujours aussi gourmande, elle adore manger les bananes et d'autres fruits bien frais. 

Caractère avec les autres rates : Elle fait toujours la sieste avec sa sœur et sa toilette, avec quelques embrouilles pour la remettre à sa place. En début d'année j'ai adoptée une nouvelle boule de poils, une ratoune qui s'appelle Polly et qui à 6 mois de plus que Komi et Misa. Komi s'entend bien avec et l'a bien acceptée dans la mini troupe. 

Statut dans le groupe : Dominante

Autre : C'est un vrai amour! Je l'adore 

 

Nom du rat : Misa

Poids : 400g

Santé : RAS

Caractère avec vous : Misa est toujours suuuper curieuse de découvrir les coins et recoins de la maison. Elle est plus solitaire quant aux interactions avec les humains mais aime tout de même les gratouilles sur le bas du dos (qui font parfois frétiller sa queue). 

Caractère avec les autres rates : Toujours collée à Komi pour taper sa meilleure sieste, elle essaye tant bien que mal de prendre toute la place, mais sa sœur est un peu plus imposante... Ayant adoptée une autre petite ratoune en début d'année, Misa a eu beaucoup de mal à bien s'entendre avec. Beaucoup de chamailleries et de retournement, heureusement Komi s'interpose pour calmer le jeu et aujourd'hui, tout va bien. 

Statut dans le groupe : dominée mais tente de retourner les deux autres ratounes, sans succès. 

Autre : La petite Robinson Crusoé du groupe! J'adore l'observer explorer partout 

 

Nom du rat : Izar

Poids : 506g

Santé : Stérilisation préventive à 4 mois (20/05/2022)

Potentiellement un souci cardiaque.

Soucis respiratoires

Début et fin des soucis : Toujours ?

Traitement : 3 traitements

Efficacité du traitement ? Récidive ? : Épanchement pleural détecté à la radio et confirmé à l'échographie. Plusieurs causes possibles (infectieuse, tumorale) mais la piste cardiaque est privilégiée, car les bruits pulmonaires ont recommencé à l'arrêt du diurétiques. Du coup, je l'ai recommencé il y a une semaine. Quelques ronflements voie haute, donc traitement dans le nez depuis 15 jours.

Caractère avec vous : Toujours un raton parfait, mignonne et douce.

Caractère avec les autres rates : Raton parfait avec les autres rates également, n'embête personne.

Statut dans le groupe : Intermédiaire 

 

Nom du rat : Thari

Poids : 404g

Santé : Stérilisation préventive à 4 mois (20/05/2022)

RAS

Caractère avec vous : Adorable, dés qu'elle sort, elle vient me voir. Se laisse papouiller sans soucis.

Caractère avec les autres rates : Toujours un peu pénible avec les autres rates, sauf avec sa sœur. Régulièrement elle les pince, leur monte dessus ou les retourne, mais bon comme elles sont cools et se laissent faire, ça n'entraîne pas de bagarre, juste quelques pouics. La majeure partie du temps, tout va bien et elles font dodo ensemble.

Statut dans le groupe : Pas de hiérarchie flagrante dans le groupe, je sais pas si on peut dire que son caractère pénible en fait la dominante...

 

Nom du rat : Tiamat

Poids : 350g

Santé : Stérilisation préventive le 6 mai 2022

Santé : Soucis respiratoires

Début et fin des soucis : Doute le 14 juin 2023 (courbe des flancs curieuse par moments), rdv le 17. Léger pompage à l'écoute.

Traitement (ainsi que sa durée) : 2 semaines de nébulisations 

Efficacité du traitement, récidive ?: A nouveau une courbe curieuse lords de grosses chaleurs, mais passée avec la météo

Caractère avec vous : Adorable, très en demande d'attention et en même temps assez indépendante. Elle aime beaucoup jouer avec la main, faire des câlins et aller explorer les alentours de la cage. 

Caractère avec les autres rates : Protectrice sans être agressive

Statut dans le groupe : Dans le haut du panier sans être la dominante pour autant

 

Nom du rat : Hermine

Poids : g

Santé : Tumeur mammaire

13/04/2023 (14 mois) : petite tumeur mammaire près de la vulve → 14/04/2023 : opération, se remet très bien mais commence à éternuer → 25/04/2023 (15 mois) : dégradation soudaine → 26/04/2023 : déposée à Frégis en urgence , côté de la tête gonflé : mise sous oxygène, discordance respiratoire, et atteinte pulmonaire → sous antibiotiques + radio : poumons nickels mais grosseur au niveau de la glande de zymbal qui comprime les voies respiratoires → 27/04/2023 : va beaucoup mieux après une nuit sous oxygène, euthanasie annulée et transfert chez la véto traitante → gardée sous oxygène, cœur difficilement audible → 28/04/2023 : va beaucoup mieux, retour chez elle, potentielle hypertension pulmonaire, gros traitement : . Grosseur qui a diminué → 3/05/2023 : tire fort pour respirer, stress pendant l’inhalation, gonflement de la tête → 4/04/2023 : hospitalisation et mise sous oxygène + antibiotiques en injection → 5/05/2023 (16 mois) : exploration : masse qui comprime la trachée, retour chez elle après amélioration → 9/05/2023 : biopsie mais arrêt cardiaque au réveil. 

DECES

Date : 09/05/2023 (16 mois)

Autopsie ? : Non mais biopsie

Cause du décès : tumeur indifférenciée

Analyse : Résultat de la biopsie : “tumeur solide indifférenciée, 3 biopsies d'une masse située en région sous-parotidienne gauche. Les biopsies réalisées révèlent une masse néoplasique solide peu différenciée, ne permettant pas de présager de son tissu

d'origine. Certains aspects de cette tumeur rappellent une tumeur des parois périvasculaires, mais cela reste spéculatif. Malgré

son caractère peu différencié, cette tumeur possède un caractère très monorphe ainsi qu'une activité mitotique faible, ce qui

suggère un faible degré de malignité.

En l'absence d'anticorps disponibles dans cette espèce, des immunomarquages ne peuvent pas être réalisés pour

caractériser d'avantage cette tumeur ainsi que son pronostic”. Au vu du descriptif et des saignements qu'il y a eu pendant la chirurgie, la véto traitante penche pour un hémangiosarcome

 


 

Mâles

 

Nom du rat : Eclair

Poids : 505g

Santé : Soucis respiratoires

Début et fin des soucis : Plusieurs épisodes de soucis respiratoires (bruits respiratoires faibles à tres marqués) entre janvier et juillet 2023. Fin des soucis fin juillet 2023

Traitement (ainsi que sa durée) : Plusieurs traitements testés : En parallele, changement de litiere

Efficacité du traitement, récidive ?: Comme expliqué ci dessus, plusieurs traitements testés pour cause de récidive. On espère que cette fois ci sera la bonne, RAS depuis 1 semaine. 

Caractère avec vous : Toujours un amour, vient aux barreaux dès qu on passe, demande très souvent a sortir et se n promène volontiers en venant nous voir régulièrement. Il fait aussi des bisous et vient jouer avec les mains. 

Caractère avec les autres rats : Vit seul avec son frère Nock depuis le décès de leur copain de cage Kion avec lequel Eclair etait assez proche. Il est ensuite devenu plus proche avec Nock. L entente est parfaite entre les 2

Statut dans le groupe : Pas vraiment de dominance très marquée de l un par rapport à l autre. Eclair est légèrement’plus dominant. 

Autre : Un amour de rat ❤️

 

Nom du rat : Nock

Poids : 585g 

Santé : RAS

Un peu trop hormoné (voir section comportement), résolu par la pose d' un implant (5/12/22)

Caractère avec vous : Toujours fidèle a lui même. Un amour hors de la cage, on peut le manipuler comme on veut. Toujours un peu territorial dans sa cage par moment mais rien de très gênant

Caractère avec les autres rats : Vit seul avec son frère depuis le décès de leur copain de cage. Entente parfaite entre les 2. Rien à signaler. 

Statut dans le groupe :Pas vraiment de dominant très marqué entre les 2. Nock est un peu plus soumis à Eclair. 

Autre : Toujours aussi fan de ces loulous 😍

 

Nom du rat : Meeko

Poids : 490g 

Santé : kyste à la patte arrière droite et il y a 2 jours j'ai suspecté une pododermatite à cette même patte mais qui s'est éclaircit le lendemain après désinfection donc je ne sais pas, à surveiller

Abcès

Localisation : à coté du pénis 

Début et fin des soucis : février 2023, durée de quelques jours

Traitement (ainsi que sa durée) : aucun traitement (désinfection)

Efficacité du traitement, récidive ?: Pas de récidive

Caractère avec vous : Meeko est un amour qui fait pleins de bisous. Il a cessé de nous mordiller. Il aime beaucoup rester avec nous pour la compagnie.

Caractère avec les autres rats : Très bonne relation avec Angus 

Statut dans le groupe : Pas dominant

 

Nom du rat : Angus

Poids : 530g 

Santé : Angus présente toujours des croutes régulières et a une une très grosse poussée de croutes suite à son traitement d'antibiotiques. J'ai eu des vétérinaires qui m'ont dit qu'il était juste gros et que c'était comme des boutons et du sébums mais je n'y crois pas. Je me dit que c'est plus une réaction à des acariens mais difficile de trouver des antiparasitaires qui prennent aussi en charge les acariens.

Abcès

Localisation : à droite du pénis  

Début et fin des soucis : 1er en février 2023 (mais je sais plus si c'est le même côté) qui a duré 1 semaine et demi environ et le 2e en juin 2023 pendant 15 jours

Traitement (ainsi que sa durée) : Traitement uniquement sur le 2e abcès, antibiotiques pendant 15 jours

Efficacité du traitement, récidive ?: a potentiellement un nouvel abcès plus à l'arrière de la patte

Caractère avec vous : Angus est très câlin, il aime courir partout et faire des bêtises 

Caractère avec les autres rats : Se chamaille de temps en temps avec son frère, probablement pour la hiérarchisation du groupe mais s'entend très bien avec lui. Ils sont très proches

Statut dans le groupe : dominant

 

Nom du rat : Razmo

Poids : 580g 

Santé : Soucis respiratoires

Début et fin des soucis : Quelques petits épisodes de rhume (nez bouché) depuis Noël 2022, se règlent assez facilement sans antibio. Pas de problème durant le dernier mois écoulé.

Traitement (ainsi que sa durée) : Poudre dans l'eau pendant 4-5 jours en moyenne 

Efficacité du traitement, récidive ?: Marche bien mais récidive si changement de température brusque, Razmo est un peu sensible aux changements météo.

Caractère avec vous : Petit rat un peu zinzin, toujours le premier à faire des bêtises. N'a pas le temps pour les câlins, il est trop occupé à n'en faire qu'à sa tête, mais très gentil avec les humains en généra, y compris ceux qu'il ne connait pas. En bref, un petit rat adorable avec nous mais qui ne tient pas en place ! Il n'est pas non plus le plus futé du groupe mais ça le rend encore plus mignon.

Caractère avec les autres rats : Embête ses copains de temps en temps, ne se laisse pas marcher sur les pieds, même si les petites disputes s'arrêtent souvent assez vite, pas de gros dérapages à déplorer.

Statut dans le groupe : Dominant

Autre : Un petit rat très dynamique, adore essayer de se sauver de la cage ou du parc de jeux, mais revient vers nous dès qu'on s'approche de lui ! Il a un petit strabisme divergent qui le rend encore plus mignon.

 

Nom du rat : Dramillion

Poids : 520g 

Santé : Implanté le 15/09/20022

Soucis respiratoires

Début et fin des soucis : Ce souci semble lié à son infection respiratoire de février 2023 Dramillion reste fragile. Il émet régulièrement des bruits de cafetière, plus souvent la nuit et plus souvent en position allongée. Une radio des poumons a été faite par la véto au mois de juin qui n'a pas révélé d'atteintes pulmonaires. Elle pense qu'il s'agirait d'une forme d'asthme, séquelle de son infection respiratoire de février. Je vais le ramener prochainement pour un contrôle. Je m'inquiète pour lui avec la baisse des températures. 

Traitement (ainsi que sa durée) : 3 semaines d'antibiotiques + 5 jours de cortisone

Efficacité du traitement, récidive ?: Efficace pendant plusieurs mois puis récidive 

Caractère avec vous : Avec nous il est adorable, super câlin, toujours en demande de contacts.  

Caractère avec les autres rats : Cohabitation toujours délicate. Tendance à s'isoler et s'embrouiller facilement au contact des autres mais ne cherche pas à les blesser ou les attaquer. 

Statut dans le groupe : Ni dominant ni dominé 

Autre : Dramillion est suivi par la véto. Je vais refaire un point avec elle avant la fin de l'année. 


 

Nom du rat : Puttanesca

Poids : 495 g environ

Santé : Il a eu un p'tit rhume, guéri sans problème avec un antibio.

Caractère avec vous : Toujours le moins humanophile de la troupe, même si comme d hab tout est relatif. Il n'aime juste pas être pris mais vient à la porte comme les autres quand on va à la cage, peut venir autour de l'humain pendant les sorties, tout ça!

Caractère avec les autres rats : Peace and love, Nesca c'est l'enfant hyper sage dans la cour de récré dont on se dit "mince, il est trop sage non?" Mais en fait il est juste ultra chill. En règle générale, pendant les sorties il bouge très peu, il trouve un coin caché où se caler et il reste tranquille. Il est câlin, et globalement son interaction principale avec les autres c'est gros dodo <3

Statut dans le groupe : Le bon soumis <3 Qui se fait jamais fighter d'ailleurs, il s'est calmé depuis la dernière fois où il avait essayé de faire le malin suite à la stérilisation d'Arra haha, c'est un soumis trop sage pour se faire fighter

Autre : Le plus gentil et sage des bébous!! En plus, l'air de rien il fait son bonhomme de chemin sans problèmes de santé, je pense qu'il vivra plus vieux qu'Arra au vu de comment l'epidémie de rhume s'est passée!

 

 


 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, 

N'étant pas familière avec le site, je n'ai jamais posté par rapport aux deux ratounes Komi et Misa que j'ai adopté. 

Je donne des nouvelles, Misa a eu deux grosseurs (une sous l'aisselle et une en bas de la chaîne mammaire). Opérée le 21/11, elle s'en remet très bien. Sous l'aisselle était présente une boule de graisse + micro tumeur mammaire (toutes les deux retirées) et en bas de chaîne mammaire une plus grosse tumeur (enlevée également). 

Komi avait perdu du poids, mais après vérification des dents, de l'abdomen et autre, le vétérinaire m'a conseillé de la vermifuger et de surveiller son état (pour l'instant poids stable, avec appétit normal). 

Une photo des deux sœurs! 

 

IMG_20231130_230129.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une très mauvaise nouvelle à vous apporter aujourd'hui, l'insuffisance cardiaque d'Izar s'est aggravée la semaine dernière et malgré toutes nos tentatives de traitements (diurétiques, inhibiteur calcique, oxygénothérapie...) elle s'est éteinte dans mes bras cette nuit.

Elle va beaucoup me manquer, je n'ai de cesse de le répéter, mais c'était vraiment un raton parfait, dommage que son cœur lui ne l’était pas :'(

Pour le moment sa sœur est en pleine forme et je vais vraiment croiser les doigts pour que ça continue comme cela le plus longtemps possible :chance:

  • Tristesse 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

courage Delfinii :( c est toujours difficile de les voir partir :(

Bon voyage a Izar

 

Ici, toujours des hauts et des bas pour Eclair. Il est de nouveau sous traitement depuis presque 15 jours pour ses soucis respi mais avec cette fois oedeme pulmonaire, tachycardie et perte de poids. Il a eu double antibio, anti inflammatoire et diuretique/soutien cardiaque. 
Net amelioration sur 1 semaine (dont une belle prise de poids et une meilleure alimentation) mais stagnation depuis lors (tentative de diminution du diuretique). 
bref rien n est encore gagné, on ne lache rien. 
 

on a profité de la période pour un « shooting » de Noel. Il est beau mon petit poulet ❤️

 

IMG_3216.jpeg

IMG_3224.jpeg

IMG_3234.jpeg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bon anniversaire à nos bébés ! :pompomgirl::love:

L'absence d'Izar est encore très forte, Elle était tellement formidable.

Heureusement Thari se porte comme un charme et j'espère qu'elle ne va pas trop faire la misère aux petites nièces qui vont bientôt rejoindre la même cage.

PXL_20240102_190344855.jpg.8e17b04a7225e167a8a5fff8b6465199.jpg

Ne vous fiez pas à la photo où elle a l'air toute sage, c'est toujours un petit diablotin :twisted: xD

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello, 

 

Je me présente, je suis la maman de Meeko et d'Angus.  Je ne viens pas vraiment avec de bonnes nouvelles... Mais je souhaite tout d'abord un joyeux 2 ans à nos bébés ! 

 

Le 5 décembre dernier nous avons perdu Meeko. Après de longs mois à aller chez des vétérinaires mais qui chacun à chaque fois voulais tester SA méthode avec SES médicaments pour ses problèmes respiratoires au lieu de prescrire une radio. Ce n'est qu'après 4 mois, une hospitalisation de 5 jours sous oxygènes et une autopsie que nous avons pu voir que sa maladie ne venait pas réellement des voies respiratoires mais de son coeur qui avait tellement grossi qu'il lui écrasait la trachée. 

 

La période d'hospitalisation a été longue et difficile pour moi tout comme pour lui. Et finalement l'euthanasie a été le meilleur remède. Effectivement à son stade même les médicaments n'auraient rien pu faire. 

 

Depuis cette date, Angus est tout seul et je fais tout mon possible pour être à ses côtés mais il ne bouge plus beaucoup de lui même, il faut le forcer à sortir, il est très câlin et vient même dormir avec moi ! Heureusement nous recevrons 2 nouvelles recrues début février. 

 

Si je me dirige vers vous aujourd'hui c'est pour vous dire qu'Angus aussi est malade, depuis peut-etre 1 an ou 1 an et demi il a des genre de spasmes qui pourraient ressembler à un hoquet. Mais ça s'aggrave, il commence à faire des bruits comme Meeko a pu le faire avant (ronflements, impression qu'il parle... je me dis que si il a une gene dans la gorge peut etre que ça lui fait une voie plus grave et qu'on arrive à percevoir les ultrasons ?), accompagné de toux et d'éternuements. Il avait reçu tous les traitements de meeko, passé sous nébuleuse avec des antibiotiques, etc. 

 

Cette semaine nous avons dû nous contraindre à faire une échographie du coeur et des poumons mais il n'a RIEN. (on avait aussi déjà fait une radio avant où on a vu quelque chose) Donc on ne sait pas vraiment ce qu'il a... Il reste sous médicaments pour le coeur au cas où... Hier soir je les ai oubliés et j'ai l'impression que ça s'est aggravé ... (il va mieux je vous rassure)

 

Donc juste pour vous dire qu'effectivement il y a peut être des p'tits soucis au niveau du coeur sur cette portée, si vous avez rencontré les mêmes problèmes avec vos ratous je veux bien savoir si vous avez réussi à les régler ;-;

 

P'tite touche joyeuse pour la fin : on est en weekend chez mon petit ami et changer d'environnement lui fait le plus grand bien, il est tout joyeux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, momochevre a dit :

 

 

Donc juste pour vous dire qu'effectivement il y a peut être des p'tits soucis au niveau du coeur sur cette portée, si vous avez rencontré les mêmes problèmes avec vos ratous je veux bien savoir si vous avez réussi à les régler ;-;

 

Coucou,

Bah oui, Izar est décédée d'une insuffisance cardiaque, début décembre (voir plus haut) et il me semble que c'est également le cas d'un neveu (n'est ce pas @Tani?)

 

Les spasmes d'Angus, ça ressemble à ça ?

 

 

Je l'ai vu faire ça deux fois en quelques jours et ça semble plutôt se produire en situation de stress (sur la vidéo, elle était dans la cage de présentation avec ses 3 petites nièces).

 

Elle a eu une auscultation de contrôle la semaine dernière (avant qu'elle ait des spasmes) et RAS, j'y retourne mardi, peut être qu'elle aura une radio ou une échographie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mince... J'espère que ça va aller pour Angus. J'ai hâte qu'il ait ses nouveaux copains.

J'espère aussi que Thari ne nous couve pas un truc grave...

Les neveux n'ont que 15 mois et heureusement ils sont tous en vie !

C'est Arabesque sur la branche de Dream qui est décédée prématurément d'un souci cardiaque (l'autopsie est encore en cours mais elle avait eu une opération et un traitement quotidien suite à un énorme oedème) mais elle n'est pas du tout de la même famille que la portée d'Ecume (il doit forcément y avoir des ancêtres communs mais ça doit remonter) et je n'ai pour l'instant pas croisé ces deux branches. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Tani a dit :

Les neveux n'ont que 15 mois et heureusement ils sont tous en vie !

C'est Arabesque sur la branche de Dream qui est décédée prématurément d'un souci cardiaque (l'autopsie est encore en cours mais elle avait eu une opération et un traitement quotidien suite à un énorme oedème) mais elle n'est pas du tout de la même famille que la portée d'Ecume (il doit forcément y avoir des ancêtres communs mais ça doit remonter) et je n'ai pour l'instant pas croisé ces deux branches. 

Ah zut j'ai confondu, (mais tant mieux pour les neveux !!) Arabesque a une branche commune avec Orion ou pas du tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2024 à 19:57, Delfiini a dit :

Coucou,

Bah oui, Izar est décédée d'une insuffisance cardiaque, début décembre (voir plus haut) et il me semble que c'est également le cas d'un neveu (n'est ce pas @Tani?)

 

Les spasmes d'Angus, ça ressemble à ça ?

 

 

Je l'ai vu faire ça deux fois en quelques jours et ça semble plutôt se produire en situation de stress (sur la vidéo, elle était dans la cage de présentation avec ses 3 petites nièces).

 

Elle a eu une auscultation de contrôle la semaine dernière (avant qu'elle ait des spasmes) et RAS, j'y retourne mardi, peut être qu'elle aura une radio ou une échographie.

 

J'ai pas l'impression que ça soit pareil parce que Thari a l'air de plus rebondir alors qu'Angus c'est plus comme une contraction. Et au contraire j'ai vu Angus faire ça très souvent quand il vient s'installer sur moi pour un calin et donc vraiment quand il se détend. 

 

 

Thari ressemble beaucoup à Angus XD 

C'est fou comment on voit qu'ils sont tous frères et soeurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sur Angus, on dirait plutôt une sorte de hoquet...

Oui, en plus ils ont la même petite étoile trop mignonne :love: Thari a juste l'air un peu plus frisée, ça doit être les bigoudis xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.