Aller au contenu

DNA-DNR L'Ecume des Jours & OKA-DNR Altaïr, 15 petits nés le 19 janvier 2022


Tani

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

J'ai un doute sur la respiration de Tiamat depuis hier soir. Pas de bruits mais courbe des flancs un peu curieuse par moments, ras à part ça. Je ne sais pas si c'est lié à la chaleur des derniers jours ou si elle me fait le même coup que ses frangines donc elle voit le vétérinaire samedi matin par précaution (je devais y emmener Cheshire donc j'ai demandé a l'ajouter au rdv ). Je vous tiens au courant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de chez le vétérinaire, ça pompe légèrement donc on part sur un cycle de nébulisations. A côté de ça elle est en pleine forme (Qui est-ce qui a voulu aller explorer la salle de consultation ? :hehe:).

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Honte à moi, j'avais oublié de revenir poster des nouvelles. Les nébulisations ont tout fait rentrer dans l'ordre, elle a m'a refait un mini épisode lors des fortes chaleurs mais c'est passé avec la météo plus clémente. Elle est toujours en pleine forme !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, nouvelles des miss qui ont vu le véto d'Aix ( qui va déménager à Pélissanne ;() il y a une quinzaine de jours.

 

Izar a eu une échographie de contrôle et elle n'avait plus d'eau dans les poumons. On a donc arrêté le diurétique et gardé l'antibiotique, pour essayer de trouver la cause de l'épanchement pleural (cardiaque, infectieuse ou tumorale).Le cliquetis caractéristique de l'épanchement ayant repris au bout de quelques jours la piste cardiaque est privilégiée. Du coup, j'ai recommencé le diurétique il y a une semaine.

Pour le moment, elle n'a pas de traitement spécifique aux soucis cardiaques car elle n'a pas d'autre symptômes (essoufflement, épuisement, syncope...).

Alors d'un côté ça fait peur, car forcément, les problèmes cardiaques c'est graves, mais d'un autre côté, je suis rassurée car déjà, je suis prévenue, donc je pourrais vite agir en cas de symptômes (ce qui n'a pas été le cas avec Orion, où on a identifié le souci qu'après sa mort) et en plus ce n'est pas contagieux, car j'en avais vraiment marre d'avoir problèmes respi sur problèmes respi, génération après génération...

Bon après, ça veut pas dire que j'en aurais pas d'ici quelques temps, mais ça fait du bien de faire une pause...

Elle a aussi quelques léger ronflements voie haute, donc je lui mets du collyre dans le nez depuis 15 jours.

 

Pour Thari RAS niveau respiratoire (c'est assez rare pour le noter xD), je lui ai parlé de son comportement étrange, comme si elle avait ses chaleurs alors qu'elle est stérilisée (vibrations du dos quand on lui caresse, chevauche et pince les autres rates...)

Il m'a dit que des fois lors de la stérilisation, on pouvait laisser un minuscule bout d'ovaire et que celui-ci avait la capacité de se reconstituer oO

Ce qui est assez embêtant, car en plus du caractère pénible, on perd les bienfaits de la stérilisation sur la santé, cependant, il m'a aussi dit que dans ce cas, elle aurait eu un caractère adouci quelques mois, le temps que l'ovaire se reconstitue, alors que dans mes souvenirs elle a toujours était chiante avec les autres rates xD

PXL_20230702_180608525.jpg.d2db6b470fa148779f12f0a61edae126.jpg

 

PXL_20230620_123538308.jpg.59a1f227f3385cabb7919eb6757b5f6f.jpg

 

PXL_20230527_214012269.jpg.e62b0ea1cda96a793dfce671c90052f9.jpg

 

Modifié par Delfiini
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage pour les frangines, elles sont toutes belles !

 

Ici il a suffi que je dise que c'était tout bien pour que la miss rechute, du coup reprise des nébulisations + azithromycine vu que c’est le combo qui avait marché sur les autres qui m'avaient fait un coup similaire. Au bout de quelques jours, il  y a déjà du mieux. Avec son copain ils prennent l'antibio à la seringue comme friandise après la nébulisation, ce n’est pas trop contraignant.  Elle continue à être forme et adore se mettre dans le hamac le plus proche de la porte pour avoir des câlins ou des friandises.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tiamat est partie...

Alors que jeudi elle était en pleine forme lorsque je les ai laissés chez la ratsitter , l'ayant même même gratifiée d'une démontration de 'je prends mon traitement toute seule à la seringue, tavu ?!", suivie d'une grande exploration de cage et d'un gros câlin sous ma main avec Cassibodua et Zabulus avant que je ne parte.

Hier, la ratsitter  m'a contactée car mon dragonneau ne voulait pas manger et pompait fort. Elle a quand même réussi à grignoter quelques friandises mais on a décidé de la faire hospitaliser chez le vétérinaire de garde - qui a pu la mettre sous oxygène et diurétique -  en attendant qu'elle puisse voir son vétérinaire habituel aujourd'hui.

Elle a tenu le coup et a changé de clinique ce matin. Mon vétérinaire m'a appelée cet après-midi, la radio montrait des abcès ou des tumeurs pulmonaires, si elle ne remontait pas la pente d'ici ce soir, il n'y aurait rien d'autre à faire à part l'endormir. 

Malheureusement son état s'est dégradé et mon bébé dragon a du partir sans moi... Je sais qu'elle aura été accompagnée jusqu'à la fin par son super médecin traitant, mais c'est si dur... Je ne m'y attendais pas. Vraiment pas.

La nécropsie a été pratiquée dans la foulée et a révélé des abcès pulmonaires... 

 

Encore merci Tani de m'avoir confié cette merveille, elle était parfaite elle aussi. 

 

Vole haut petit dragon, va explorer le monde comme tu aimais tant le faire...

  • Tristesse 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tellement triste et vidée par cette nouvelle. Encore un départ trop précoce et des fichus abcès pulmonaires.

Merci une fois de plus @Bellefeegore pour tout ce que tu as fait pour Tiamat.

 

De mon côté malheureusement je n'ai pas non plus de très bonnes nouvelles d'Abysse. Fin juillet elle a été opérée d'un gros abcès sous l'oreille. Le véto n'a pas vu de tumeur en dessous mais il a fallu que je la ramène quelques jours après pour 4 curetages espacés de quelques jours à chaque fois. Ça se reforme très vite.

Là je suis partie en vacances et c'est mon conjoint qui s'en occupe. Il l'a vite ramenée pour son 4eme curetage un peu plus tôt que convenu mais le véto a préféré la garder sur place pour lui faire tous les soins nécessaires. C'était en milieu de semaine dernière et il ne l'a toujours pas récupérée...

J'ai vraiment très peur d'une zymbal en dessous. 

Sa mâchoire est décalée, ça ne s'écoule pas et grossit de suite après un curetage, ça m'inquiète énormément et je crains de devoir la faire partir prochainement...

 

Maman Écume va très bien à côté de ça et a fêté ses 25 mois il y a quelques jours. 

Ça serait de bon ton qu'ils suivent tous son exemple. Izar en premier lieu ! J'espère que ça va pour elle et qu'elle se maintient.

  • Tristesse 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non que de mauvaises nouvelles :(

Toutes mes pensées vont vers toi @Bellefeegore c'est vraiment très triste ce départ si tôt et si soudain, je souhaite un beau voyage à la jolie dragonette :adieu:

 

@Tani je croise les doigts pour qu'Abysse ne lui emboîte pas le pas et que ce ne soit "qu'un" abcès qui arrive enfin à s'assainir :chance:

 

De mon côté, je vais pas crier victoire trop vite, car en général ça me porte la poisse, mais les cliquetis pulmonaires ont enfin cessé, ce qui veut dire que l' épanchement pleural s'est à nouveau résorbé, il n'est plus question d'arrêter les diurétiques un jour, j'espère cependant pouvoir arrêter le ceftiofur prochainement.

Modifié par Delfiini
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu le courage de l'annoncer avant mais Abysse est partie le 18 août. Le vétérinaire m'a appelée pour m'expliquer la situation et me demander mon accord pour la faire partir. Depuis qu'il l'avait hospitalisée, il l'anesthésiait tous les jours pour nettoyer l'abcès et le lendemain c'était pire. Toujours plus de pus, de gonflement malgré les antibiotiques locaux et oraux. Il a tout essayé mais il ne pouvait plus rien faire. Sa mâchoire est décalée, son œil commence à sortir...

Une tumeur sous l'abcès est fortement suspectée. 

Je ne suis pas encore rentrée de vacances et j'ai du mal à réaliser que je ne la retrouverai pas à mon retour à la maison. Ça me fait aussi de la peine de ne pas avoir pu l'accompagner jusqu'au bout mais pour elle, ça aurait été inutile et douloureux de lui faire attendre jusqu'à ce que je rentre. Je sais que mon véto et sa compagne ASV adorent les rats et qu'ils l'ont faite partir en douceur tous les deux. Je les en remercie.

  • Tristesse 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tellement désolée, je ne sais malheureusement que trop bien ce que tu ressens. ça a été un déchirement de ne pas pouvoir accompagner Tiamat, même si je sais qu'elle a été bien entourée, et de réinstaller des hamacs dans la cage à mon retour en sachant que je ne la verrais plus dedans...

Nos adelphes sur les deux portées sur lesquelles j'ai adopté chez toi ont vraiment décidé de nous faire tout pareil, c'est tout nul. Visiblement ça fait moins peur de voyager en groupe vers l'inconnu.

Je pense fort à vous. :calin:

  • Tristesse 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non... :bye:

Mais en effet c'était la décision à prendre, c'était inutile de la faire souffrir d'avantage la pauvre puce...

Izar et Thari m'accompagnent pour te faire un gros câlin à distance. Je vais tout faire pour qu'elles révèlent enfin les gènes de warrior de leur arrière (X5) grand tante!!

Bon voyage à la belle <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.