Aller au contenu

DNA-DNR L'Ecume des Jours & OKA-DNR Altaïr, 15 petits nés le 19 janvier 2022


Tani

Messages recommandés

J'étais persuadée d'avoir déjà créé le suivi mais honte à moi ce n'était pas le cas donc je répare ça de suite !

 

Suite au post de naissance des 14 petits (15 à la naissance mais un décédé peu après) nés le 19 janvier 2022, 

 

voici le post de suivi :

 

Les 7 filles :

 

Abysse Mortifère (même nom), bleue russe, varieberk, dumbo, lisse : restée à la maison

Tiamat (née Furie Nocturne), bleue russe, varieberk, dumbo, cama rex : chez @Bellefeegore

Thari (née Princesse Kramesec), bleue russe, varihooded étoilée, dumbo, rex : chez @Delfiini

Izar (née Lycanaile), bleue russe, hooded, dumbo, lisse : chez @Delfiini

Hermine (née Catastrophic Dévastair), bleue russe, hooded, dumbo, lisse : chez @Elusive

Misa (née Rage des Neige), bleue russe, hooded, dumbo, lisse : chez @Papaz

Komi (née Sentinelle), bleue russe, hooded, dumbo, lisse : chez @Papaz

 

Les 7 garçons : 

 

Puttanesca (né Verenflammes), platine russe, hooded, dumbo, lisse : chez @everchild

Razmo (né Cauchemar Monstrueux), bleue russe, hooded, dumbo, lisse : chez Victoire

Eclair (né Serpentailes), bleu russe, hooded, dumbo, cama rex : chez Christelle

Nock (né Terreur Nocturne), bleu russe, varieberk, dumbo, cama rex : chez Christelle

Dramillon (même nom), platine russe, hooded, dumbo, lisse : chez Aurélie

Angus (né Chant Funeste), bleu russe, varihooded étoilé, dumbo, rex : chez @momochevre

Meeko (né Gronk), bleu russe, hooded, dumbo, lisse : chez @momochevre

 

 

En complément de ce post, vous trouverez un suivi synthétique sur mon site : Portée interne 19 (wixsite.com)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici Tiamat se porte à merveille. Elle s'est intégrée sans problème à mon groupe de 6 à son arrivée - c'était vraiment l'épice manquante pour que le plat soit parfait -  et elle a remis ça lors de la fusion des deux groupes. Elle a été stérilisée le 6 mai. C'est une rate avec du caractère mais pas stressée, qui aime aller faire son tour sur le haut de la cage et jouer à la bagarre. Si Cassibodua n'était pas la chef, je pense qu'elle le serait. Sa meilleure copine est Fūjin, qui a le même genre de caractère mais en bien moins équilibré.

 

Belle gosse en mai !

tiamat10.jpg

 

Pas stressée pour un sou pendant l'intégration cet été,  j'ai même une merveilleuse photo où elle dort sur le dos le cul à l'air

DSC_1994.JPG

 

En sortie (avec photobombing Fūfū, car Fūfū est partout)

IMG_5662.JPG

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan 6 mois de la portée

 

Femelles

 

Nom du rat : Abysse Mortifère

Poids : 295g

Santé : RAS

Caractère avec vous : Gentille et exploratrice

Caractère avec les autres rates : Très bien intégrée, il n’y a quasiment plus de rates âgées et le groupe est très jeune mais harmonieux, elle s’amuse bien avec ses copines du même âge

Statut dans le groupe : En bas de la hiérarchie car elle fait partie des plus jeunes

 

Nom du rat : Komi

Poids : 310g

Santé : RAS

Caractère avec vous : Komi est une ratoune très curieuse, qui aime jouer et beaucoup manger. Elle monte toujours sur mes épaules ou épaules d'autres personnes (ma maman, mon copain, ma sœur..). Elle n'aime pas forcément qu'on la porte, elle vient d'elle-même. En jouant elle mordille les doigts et sautille de partout. 

Caractère avec les autres rates : Avec Misa, elles jouent ensemble, Komi lui fait la toilette. Parfois elles dorment ensemble, parfois Komi prend la meilleure place du hamac et laisse Misa dormir dans un autre endroit (couverture au sol). 

Statut dans le groupe : Dominante

Autre : Adorable ratoune 

 

Nom du rat : Misa

Poids : 275g

Santé : RAS

Caractère avec vous : Misa est une ratoune plus discrète et un peu timide, néanmoins elle vient quand même me voir de son plein gré et me fait des petites léchouilles sur la main ou le bras. Elle n'aime pas du tout qu'on l'attrape quand elle est pas d'humeur, ça lui est arrivé de me mordre au sang sur le pouce en voulant la remettre dans la cage avec Komi. Je l'aime pourtant tout autant et elle aussi. 

Caractère avec les autres rates : Misa se fait un peu marcher dessus par Komi; celle-ci lui vole ses morceaux de nourriture parfois et elle dors dans des endroit moins 'bien' pour laisser la place à Komi. Parfois elles dorment quand même ensemble, mais c'est vrai que Misa est plus du genre à rester en retrait derrière Komi. 

Statut dans le groupe : dominée 

Autre : Adorable ratoune

 

Nom du rat : Izar

Poids : 400g

Santé : Stérilisation préventive à 4 mois (20/05/2022)

Soucis respiratoires

Début et fin des soucis : depuis mi-juillet 2022 petits bruits nasaux

Traitement : lavage de nez avec mélange sérum phy 

Efficacité du traitement ? Récidive ? : un peu mieux, si ça ne s’arrête pas complètement d'ici quelques jours je vais rajouter un autre traitement

Caractère avec vous : Adorable, hyper sociable et joueuse.

Caractère avec les autres rates : Adorable également

Statut dans le groupe : Plutôt dominante comme sa sœur, mais moins harassante.

 

Nom du rat : Thari

Poids : 400g

Santé : Stérilisation préventive à 4 mois (20/05/2022)

RAS

Caractère avec vous : Très mignonne mais un peu plus méfiante que sa sœur.

Caractère avec les autres rates :La plupart du temps ça se passe bien, mais des fois elle est harassante avec les plus dominées. Gros pétage de plomb sur Nanga en juin avec multiple morsures.

Statut dans le groupe : Plutôt dominante comme sa sœur, mais plus harassante sur les dominées

 

Nom du rat : Tiamat

Poids : 344g

Santé : RAS

Stérilisation préventive le 6/05/2022

Caractère avec vous : Adorable, très en demande d'attention et en même temps assez indépendante. Elle aime beaucoup jouer avec la main ou le plumeau et profiter d'un moment d'inattention pour aller explorer le dessus de la cage . 

Caractère avec les autres rates : Exploratrice, protectrice sans être agressive et joueuse. 

Statut dans le groupe : Dominante (en même temps, à part Fūjin et mémé Gloriana, les autres sont des caramels mous) sans être tyrannique. Motrice pour les autres qui sont un peu dépassés par le grand Monde. 

Autre : Un parfait petit dragon !

 

Nom du rat : Hermine

Poids : 261g

Santé : RAS

Soucis respiratoires

Début et fin des soucis : 26/03/2022 (2 mois) : roucoule un peu. Les soucis ont été intermittents et très légers, quelques "vroum vroum" au niveau du nez, sans éternuement. 

Traitement : 9 jours d'antibio puis 2 semaines d'un autre antibio avec anti inflammatoire peu après car encore des symptômes

Efficacité du traitement ? Récidive ? : Globalement pas très efficace : la vétérinaire a jugé que le souci était trop minime pour être traité sur le long terme, tant que cela reste isolé et que ça n'entraîne pas de changement de comportement (aucune atteinte des voies respiratoires basses, je l'ai amenée plusieurs fois comme accompagnatrice quand j'avais d'autres rdv pour faire vérifier sa respiration, les bruits sont peu/pas présents en rdv). Hypothèse d'une sensibilité aux variations d'humidité, mais bon l'hygrométrie est bonne.

Caractère avec vous : La rate la plus joueuse qui soit passée à la maison ! Elle est survoltée : sûrement 6 ratons en 1. On a développé une relation taquine genre "tu m'embêtes, je t'embête". Elle vient toujours me voir dès le début de la sortie pour une session de jeu : elle me court dessus, me saute dessus, me mordille et me bisoute dans les mêmes 30 secondes. Très curieuse et têtue, en tête de fil pour les bêtises...

Caractère avec les autres rates : Un peu pareil, assez dominante du coup (câlins et bisous quasi compulsifs, seule Quintessence lui tient tête). Elle s'est bien intégrée à la troupe, même si elle commence à prendre Lucy en grippe (griffure à l'oreille, quelques-unes sur le dos). 

Statut dans le groupe : Sûrement la seconde de Quintessence qui reste la cheffe tranquille qui lui tient tête. Future leader. 

 

 

Mâles

 

Nom du rat : Eclair

Poids : 455g

Santé : Soucis respiratoires

Début et fin des soucis : 23 mai 2022 pendant 8-10jours

Traitement : Antibiotique 5 jours et inhalation 7 jours

Efficacité du traitement ? Récidive ? : Guérison complète

Caractère avec vous : Un caractère en or, méga pot de colle, joue avec les mains, vient se faire caresser, fait des bisous… vient lorsqu' on l' appelle. 

Eclair porte bien son nom: il est très vif et reste peu en place, il est actuellement le seul à savoir sauter du sol au divan et inversement en un seul bond. 

Caractère avec les autres rats : RAS avec son frère, tension avec l' autre rat avec qui il cohabite (1 mois plus âgé et qui a été implanté il y a 1 mois) depuis le décès du rat adulte qui vivaient avec eux. Ils ont un peu de mal à définir la hiérarchie.

Statut dans le groupe : Hiérarchie qui cherche à se mettre en place avec quelques tensions. Plutôt un statut équivalent entre Eclair et Nock, Kion gardant un statut de dominant pour le moment. 

Autre : Eclair est un amour. Merci de m' avoir fait confiance pour son adoption :)

 

Nom du rat : Nock

Poids : 464g 

Santé : RAS

Caractère avec vous : Nock est lui aussi un amour, il vient volontiers vers nous et se promène sans aucune crainte. Il a cependant un caractère un peu plus calme et réservé qu' Eclair (il fera les memes choses mais de manière plus calme, moins vive et analyse plus avant de faire quelque chose). Il aime aussi jouer avec les mains et les caresses

Caractère avec les autres rats : Tension également avec le rat un peu plus âgé avec qui il cohabite. Alors qu' Eclair va plutôt un peu protester, Nock préfère fuir et se mettre dans une maison quand c' est tendu. 

Avec Eclair aucun soucis

Statut dans le groupe : Hiérarchie qui cherche à se mettre en place avec quelques tensions. Plutôt un statut équivalent entre Eclair et Nock, Kion gardant un statut de dominant pour le moment. 

Je dirais quand même que Nock serait le plus dominé du groupe. 

Autre : Pareil que pour Eclair, merci de m' avoir confié Nock. Il est adorable

 

Nom du rat : Meeko

Poids : 460g 

Santé : Potentielle agressivité hormonale

Caractère avec vous : Meeko est un rat calme et sage (quand il veut), il est assez obéissant quand on lui dit de ne pas faire quelque chose. Mais il a malgré tout ses périodes où il n'a pas envie d'obéir et alors il s'attaque à nos pieds et nous mord. Il peut arriver aussi parfois qu'il nous morde mais qu'on ne sache pas pourquoi. Lors de ses crises ils peut gratter le sol et se frotter au mur, on sait alors qu'il ne faut pas l'approcher.

Caractère avec les autres rats : Meeko s'entend bien avec Angus tant qu'ils sont dans la cage, en sortie ce n'est plus tout à fait la même chose. Ces derniers jours ils ont été assez agressifs l'un envers l'autre.

Statut dans le groupe : Pendant un certain temps Meeko était dominé par Angus mais depuis quelque temps je n'arrive plus vraiment à savoir qui domine qui

 

Nom du rat : Angus

Poids : 470g 

Santé : RAS

Caractère avec vous : Angus est un petit aventurier, il vient très peu vers nous mais quand il le fait il est assez câlin

Caractère avec les autres rats : Il n'y a pas de problème au niveau du comportement d'Angus avec son frère

Statut dans le groupe : Angus était le dominant pendant une période mais je ne suis plus sûre depuis quelques temps de qui domine qui

 

Nom du rat : Razmo

Poids : 500g 

Santé : RAS

Caractère avec vous : Petit rat très malin et joueur, n’a pas de temps pour les câlins. Toujours très actif et curieux. 

Caractère avec les autres rats : Rat dominant, aime embêter son frère et couine si ce dernier à l’audace de se défendre.

Statut dans le groupe : Dominant

Autre : Petit rat qui ne tient pas en place même s’il se calme un peu au cours du temps. Globule de plus en plus souvent. Remue la queue comme un chien quand il est excité. Un acteur qui fait des petits bruits pour un oui ou pour un non. Un fort caractère mais toujours très gentil.

 

Nom du rat : Dramillion

Poids : 350g 

Santé : RAS

Caractère avec vous : Super caractère, amical, vient toujours à notre rencontre, joueur 

Caractère avec les autres rats : Très sociable à son arrivée, bonne intégration avec deux rats plus âgés qu'ils a rendus plus dynamiques et joueurs. Depuis ses 6 mois remet l'autorité du chef en question et se bagarre de plus en plus durement avec des blessures à sang pour Moon le chef de la troupe. S'en prend également à Lake qu'il harcèle, poursuit et a blessé à plusieurs reprises. 

Statut dans le groupe : Pour l'instant ce n'est pas le chef de la troupe (de 3 rats) mais il cherche à dominer et se bat de plus en plus rudement 

Autre : Le comportement actuel de Dramillion est problématique et compromet la sécurité du groupe. 

 

Nom du rat : Puttanesca

Poids : 420g 

Santé : RAS

Caractère avec vous : Encore un raton, donc il joue et se cache beaucoup! Mais il se laisse prendre sans soucis et pouic peu. C'est un vrai bichou, il est juste pas trop "je reste sur les humains" pour l'instant!

Caractère avec les autres rats : Hehhhh il est très chill. C'est les autres qui vont le rechercher généralement, mais je l'ai déjà vu lancer des jeux quand même. Il se laisse dominer donc il n'y a pas d'embrouilles - c'est au point que c'est le seul qui ne se jette pas sur la bouffe quand je la donne xD Probablement parce qu'il attend que les autres aient pris leur part

Statut dans le groupe : C'est LE soumis! Et du coup c'est celui qui est le plus tranquille mdrrr

Autre : Je l'aime d'amour, comme les deux autres 😍










 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, Izar est guérie, ses ronflements sont passés avec une dizaine de jours de collyre antibiotique/anti-inflammatoire ^^

IMG_20220825_185430.jpg.a37464ab711645b3c8c8d7dcd3211b15.jpg

PS : il me semble que Thari est cama rex et non rex, elle a des ondulations similaires à Draco :siffle:

Modifié par Delfiini
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

IMG_6624.JPG.53892c7afeb78c6bda00b3e3de70918d.JPG

"Ce dragon est l'enfant maléfique de la mort et de la foudre.
Ne jamais s'attaquer à ce dragon.
Votre seule chance, vous cacher et prier pour qu'il ne vous trouve pas."

 

Pas de doute, je crois que c'est bien une furie nocturne !

  • J'adore 2
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Coucou,

 

petites nouvelles des boulettes. Suite au décès de Draco en septembre dernier, j'ai décidé d'adopter deux nouvelles puces et cette fois-ci de passer par une association. Grâce à l'association White Rabbit, j'ai donc pu acceuillir Mira 7 mois et sa fille Arrakis 4 mois réhabilitée de laboratoire en juillet dernier.

Entre temps, Orion nous a également quitté donc la troupe accueillante n'était constituée que d'Izar, Thari 9 mois et Hoku 32 mois (ma mamie diabétique).

Izar a de suite acceptée les nouvelles et même si au début Thari a fait son sale caractère et à fait une petite entaille sur le flanc d'Arrakis, l'intégration s'est finalement faite très facilement. La hiérarchie n'est pas encore établie car même si les deux misses sont plus jeunes, elles sont déjà plus grandes que Izar et Thari, donc je pense que Mira prendra le lead.

 

Petites photos en vrac :

IMG_20221105_131714.jpg.803e805dc329cbf99e732ac2d74be286.jpgIMG_20221105_221851.jpg.57f2c9f8b2e611a6344157f02149d5ca.jpgIMG_20221107_224953.jpg.88953a2c3b92592bf304c4def251112c.jpgIMG_20221110_195152.jpg.11252b2e31e22437419bedf48f05ac37.jpgIMG_20221111_125711.jpg.af84446a0bb3b7e1df273dacec9230b3.jpg

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Tiamat se porte à merveille. Son nouveau truc est de sortir du parc si je n'y suis pas pour venir me rejoindre (ça tombe bien, si je ne suis pas dedans, je suis juste à côté !)

 

En plein flagrant délit :

IMG_7779.JPG.81c72972e3be760a0e95e217259bebdc.JPG

 

IMG_7785.JPG.7dcd3aa979300ad6ea9561941a456996.JPG

  • J'adore 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...

Bilan 1 an de la portée

 

Femelles

 

Nom du rat : Abysse Mortifère

Poids : 324g

Santé : RAS

Caractère avec vous : Une gentille puce assez discrète

Caractère avec les autres rates : Aucun souci dans son groupe qui est très stable

Statut dans le groupe : Au milieu

Reproduction

Buts de la portée : Pour notre plan bleu et pous le projet d’Artefact et d’Ambrozy

Nom et origine du partenaire : LVM Shadowfax

Age au moment de la saillie : 8 mois

Date de la mise bas : 11/10/2022 à J23

Difficulté de gestation / mise bas ? : Aucune

Où trouver les informations sur cette portée ? : Sur mon site et sur SRFA

 

Nom du rat : Komi

Poids : 383g

Santé : RAS

Caractère avec vous : Komi est toujours si sociale avec moi, elle aime rester sur mes épaules. Elle joue avec mes mains et sautille partout avec des mordillements mignons. Elle ADORE la nourriture. Un peu drama queen, elle couine quand je l'attrape pour la ranger, mais n'a pas mal pour autant (je verifie toujours). 

Caractère avec les autres rates : Elle n'hésite pas à voler la nourriture de sa sœur, et a dormir dans les endroit les plus confortable et en hauteur. Elle fait la toilette à sa sœur et joue avec elle. 

Statut dans le groupe : Dominante

 

Nom du rat : Misa

Poids : 341g

Santé : RAS

Caractère avec vous : Devenue plus douce, Misa a tendance à venir se balader sur mes jambes et mes épaules mais reste quand même dans sa bulle à explorer ses environs. Lorsqu'elle est très fâchée (lors du retour en cage) elle mord mes doigt plus fort que par simple jeu. 

Caractère avec les autres rates : Misa dort souvent séparée de Komi dans un autre hamac. Elle aime rester dans sa bulle à trier des cartons mais passe quand même du temps à jouer avec sa sœur. Elle lui fait sa toilette, lui court après et passe quand même plusieurs heures à faire la sieste posée sur Komi. 

Statut dans le groupe : dominée 

Autre : Un jour j'ai remarqué en gratouillant son dos, que sa queue remuait comme celle d'un chien :). C'est arrivé juste quelques fois. 

 

Nom du rat : Izar

Poids : 512g

Santé : Stérilisation préventive à 4 mois (20/05/2022)

Soucis respiratoires

Début et fin des soucis : Quelques sifflements de nez depuis une quinzaine de jours. Lavages de nez inefficaces. 

Traitement : Début traitement à l'antibiotique il y a une semaine

Efficacité du traitement ? Récidive ? : En cours 

Caractère avec vous : Adorable et câline

Caractère avec les autres rates : Raton parfait aussi avec les autres rates, elle me fait beaucoup penser à Orion pour son caractère doux et posé

Statut dans le groupe : Intermédiaire 

 

Nom du rat : Thari

Poids : 400g

Santé : Stérilisation préventive à 4 mois (20/05/2022)

RAS

Caractère avec vous : Très mignonne, mais moins câline que sa sœur.

Caractère avec les autres rates : La majeure partie du temps ça va. Mais il lui arrive d'être très pénible avec les 2 plus jeunes. Elle se met en mode agressig avec le poil hérissé, la marche en crabe et des claquements de dents et saute sur tout ce qui bouge. Heureusement y'a jamais de blessure, mais en général j'interviens car elle fait ça en pleine nuit et ça me réveille…

Statut dans le groupe : Comme Iznogoud, elle veut être calife à la place du calife, mais n'y arrive pas...

 

Nom du rat : Tiamat

Poids : 344g

Santé : RAS

Stérilisation préventive le 6 mai 2022

Caractère avec vous : Adorable, très en demande d'attention et en même temps assez indépendante. Elle aime beaucoup jouer avec la main ou le plumeau et profiter d'un moment d'inattention pour aller explorer le dessus de la cage . 

Caractère avec les autres rates : Exploratrice, protectrice sans être agressive et joueuse. 

Statut dans le groupe : Dominante (en même temps, à part Fūjin et mémé Gloriana, les autres sont des caramels mous) sans être tyrannique. Motrice pour les autres qui sont un peu dépassés par le grand Monde. 

Autre : Un parfait petit dragon !

 

Nom du rat : Hermine

Poids : 261g

Santé : RAS

Poids : 245g

Santé : RAS

Caractère avec vous : Survoltée : joueuse et super gentille, machine à bisous

Caractère avec les autres rates : Survoltée aussi : bisous forcés, saute-mouton... Elle peut être pénible mais sans blesser les autres, juste parce qu'elle a énormément d'énergie 

Statut dans le groupe : Plutôt dominante dans les trio et duo (elle embête un peu les autres), mais elle a été au milieu de la hiérarchie un moment

 


 

Mâles

 

Nom du rat : Eclair

Poids : 550g

Santé : RAS

Caractère avec vous : Un amour à l état pur. Il est juste parfait. Très avenant, toujours le premier aux barreaux. C est egalement le plus à l aise en sortie. Il vient très volontiers vers nous et joue avec les doigts :)

Caractère avec les autres rats : Ras, il ne cherche pas trop les embrouilles et aime essayer de lancer des parties de jeu, pas toujours suivies par ses potes 😅

Statut dans le groupe :Neutre, au même niveau que Kion. Avec Nock légèrement dominant. Un trio vraiment bien équilibré et qui s entend vraiment bien maintenant

Autre : C est le chouchou de ma fille, tellement il est adorable 😍

 

Nom du rat : Nock

Poids : 525g 

Santé : RAS

Un peu trop hormoné (voir section comportement), résolu par la pose d' un implant (5/12/22)

Caractère avec vous : Très gentil, joueur et proche de l humain excepté au moment du nettoyage de cage, pendant lequel il essaye d attaquer 😅 2-3 épisodes un peu casse-pied en sortie également. Solutionné après pose d un implant (5/12/22)

Caractère avec les autres rats : Période pré implant où il est devenu chiant avec ses copains (Eclair et Kion). Il les tyrannisait et les empechait par moment de bouger dans la cage. Plus aucune soucis depuis la pose de l implant

Statut dans le groupe : Groupe bien plus stable depuis que Nock et Kion sont implantés. Nock semble être le dominant (mais dominant « léger »/sympa depuis implant)

Autre : Toujours un amour si on fait abstraction de la nécessité de l implant :)

 

Nom du rat : Meeko

Poids : 500g 

Santé : Potentielle agressivité hormonale

Caractère avec vous : Meeko est très social, un peu peureux mais adore faire des bisous

Caractère avec les autres rats : Il s'entend bien avec son frère

Statut dans le groupe : Je ne sais toujours pas qui est le dominant

 

Nom du rat : Angus

Poids : 520g 

Santé : RAS

Caractère avec vous : Angus est un rat très social, il n'a vraiment pas peur, il est vif et aventurier

Caractère avec les autres rats : Il aime bien taquiner son frère mais ils s'entendent bien

Statut dans le groupe : je ne sais pas qui est le dominant

 

Nom du rat : Razmo

Poids : 650g 

Santé : RAS

Caractère avec vous : Razmo est un rat curieux et gentil mais qui n'a pas le temps pour les caresses ! Il aime explorer et grimper partout pendant ses sorties mais qui deviennent de plus en plus courtes avec le temps, monsieur devenant assez paresseux. Il se laisse très bien manipulé, nous n'avons jamais observé d'agressivité hormonal. Il adore se percher sur les épaules pour admirer la vue.

Caractère avec les autres rats : Gros rat (bien plus gros que son cousin qui a un mois de plus que lui !), il sait s'imposer dans la troupe. C'est clairement lui qui fait la loi mais il sait aussi se montrer doux et câlin avec ses copains. Il domine mais sans écraser le reste de la troupe.

Statut dans le groupe : Dominant

Autre : Nous sommes très heureux d'avoir Razmo avec nous. Nous avons vu une claire amélioration depuis que nos deux derniers rats sont arrivés, Razmo se dispute moins avec son cousin et est plus apaisé de manière générale 

 

Nom du rat : Dramillion

Poids : 550g environ

Santé : RAS. Implanté le 15/09/20022

Caractère avec vous :  Adorable avec toute la famille, parents et jeunes enfants de 4 et 1 an. Vient vers nous, aime les caresses  jouer et faire le fou. Prend doucement quand on lui tend la nourriture. Toujours en demande de contacts. 

Caractère avec les autres rats : A présenté des signes d'agressivité avec ses congénères à partir de ses 8 mois, les poursuivant et les mordant. A également mordu mon compagnon. Son comportement s'est amélioré avec la pose d'un implant le 15 septembre 2022.

Reste sur sa réserve, assez solitaire. Cherche la dominance mais n'a pas réussi à s'imposer face à Moon qui est pourtant âgé. 

Statut dans le groupe : Aimerait être le dominant. A ce jour sans rencontrer de succès. 

 

Nom du rat : Puttanesca

Poids : 480-500 g environ, balance mécanique

Santé : RAS

Caractère avec vous : C'est le moins humanophile de la troupe! Il n'aime pas être pris (une fois que c'est fait ça va mais le process c'est berk) et il ne va pas vraiment rester pour des câlins. Il préfère aller se cacher dans un coin et rattin' n chill!

Caractère avec les autres rats : Il est très calme, il s'entend bien avec tout le monde (plus les deux jeunes que Bolo mais il était très copain avec Mari avant aussi, en dehors de sa forte soumission et son humanophilie moindre ils avaient un caractère très similaire). Il aime jouer mais globalement ça reste le ratou qui va trouver un abri et se poser et chill, comme dit plus haut. Mais il répond bien au jeu quand les autres rats (surtout Taleggio) viennent le chercher!

Statut dans le groupe : Toujours très soumis mais suite aux deux stérilisations, son caractère est devenu légèrement plus extraverti. Il a cherché les nouvelles limites!! De temps en temps je le vois retourner Arra et (plus rarement maintenant qu'il a grandi) Taleggio. Avant, même pour jouer, c'était inconcevable!

Autre : L'équivalent du gamin très sage qu'on n'entend jamais mais qui est un vrai petit ange de la classe <3

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le suivi !

Est-ce qu'il n'y aurait pas un souci de copier-coller dans la partie concernant Tiamat ? J'ai l'impression que c'est la même que celle des 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

pas de super bonnes nouvelles car les deux miss ont les poumons atteints, si je m'en doutais un peu pour Izar qui ronflait depuis mars (c'est vite parti avec le collyre dans le nez) et respirait une peu trop vite, je suis tombée des nues pour Thari, qui me fait un coup à la Seren : zéro symptôme mais poumons pourris (si seulement elle pouvait avoir la même longévité :siffle:). Les deux pupuces sont donc sous deux antibiotiques (un par injection et un par voie orale) et Izar à en plus un AINS. Contrôle radio prévu dans quelques semaines.

 

Heureusement leur état général reste très bon, même si elles ont perdu un peu de poids, mais comme j'ai l'habitude d'avoir des rates grassouillettes, elles ont juste un poids normal xD

 

Petites photos des belles et radios en spoil

4ratounettes.jpg.9b6d7d43b92ab4031b38d126271e68f5.jpg

Izar.jpg.adc631b91664962a16137b0b34d00369.jpg

Thari.jpg.f0beef71dacde12ef8b665f12b4a41cd.jpg

 

Révélation

Izar

Izarfaceavril2023.jpg.5285a5abdd7060aa126244520459ef3c.jpg

Izarprofildroitavril2023.jpg.31a414688eda128425e73b46a0b65f38.jpg

Izarprofilgaucheavril2023.jpg.0eec5561fec0efb202ff549e6a77de8f.jpg

Thari

Thariprofildroitavril2023.jpg.5c18040e016999d23a3866f24f5c81e8.jpg

Tharifaceavril2023.jpg.6759497e1a95d196154db5a6af44e844.jpg

Thariprofilgaucheavril2023.jpg.297630575b4261f43627592bdb11e17a.jpg

 

 

Modifié par Delfiini
  • Tristesse 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Petites nouvelles des frangines. On est allé voir le véto d'Aix aujourd'hui et en regardant les radios, il ne trouve pas que celles de Thari soient mauvaises finalement. Pour Izar il trouve que ça ressemble à un épanchement, plutôt qu'une infection, il lui a donc fait une échographie et d'après lui, c'est effectivement de l'eau qu'elle a dans les poumons (origine inconnue).

Donc on arrête tous les traitements sur Thari et sur Izar, on garde juste l'antibiotique par injection et on rajoute un diurétique.

 

PXL_20230524_105258787.jpg.ce3e1ab75fcdfc121a36757a868edeba.jpg

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.