Aller au contenu

VGP-HDL Girolle Abricot x DEL-LTE Armand Reynal de Maupertuis


Nevelijah

Messages recommandés

Coucou par ici ! J'espère que vous m'excuserez de mon manque de nouvelles... 

Il y a eu un accident il y a quelques jours, qui a été fatal à un petit ourson de Monkey, et autant dire que je suis dévastée. Ces derniers jours ont été terribles, j'aurais aimé venir vous donner des nouvelles, mais il était trop tôt pour ne serait ce que l'évoquer. 

Voilà... On a donc beau prendre toutes les précautions du monde (j'étais littéralement en train de me dire "OK, alors fais gaffe à ça, ça c'est ok..."), les accidents arrivent et malheureusement la culpabilité est immense. 

Je ne vais pas en parler des heures mais voilà, c'est pas la joie ! 

 

Les minis vont bien ! Ils défrisent plus qu'ils ne frisottent et certains ont choisi un costume de loup garou pour le carnaval !! 

 

Ils ont rencontré les tatas, et mamies (et la double casquette pour ma Izu) et tout le monde vient d'emménager avec les dames. C'était tellement la folie que pour le moment, j'ai mis les adultes les plus stressouilles dans une cage plus tranquille ! 

 

J'ai commencé à faire des petites photos pendant les moments câlins où ils sont à un ou deux avec moi, je vais terminer tout à l'heure je pense. Elles ne seront pas fantastiques mais je n'ai malheureusement absolument pas les nerfs adéquats pour gérer une séance photo actuellement. 

 

Il reste encore plein de demoiselles qui espèrent faire fondre votre cœur ! :love:

Personne ne souhaite dynamiser sa troupe avec des petites pirates de la Lune ?  :siffle:Je crois que j'ai même l'option dindes @vltava xD

 

En attendant mieux, je vous laisse quelques vidéos toupourri de la folie dans le parc et dans la XL ! 

 

Aaaah, et j'allais oublier ! Pour ceux que ça arrange de récupérer leur.s ratons à Paris, j'ai bloqué le week-end du 11-12 mars. :)

 

 

 

 

 

 

 

 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'envoie tout mon soutien dans cette terrible épreuve, je sais comme c'est douloureux et difficile 😔

 

Heureusement les loulous doivent te redonner le sourire vu comme ils sont montés sur ressort 🥰

 

Merci pour les vidéos, j'adore, ils sont vraiment superbes et ont l'air très proche de toi 🥰

 

Tellement hâte d'accueillir mon loulou à la maison 🥰

 

Merci encore pour le covoit j'ai bloqué la date de mon côté.

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Nevelijah a dit :

Il reste encore plein de demoiselles qui espèrent faire fondre votre cœur ! :love:

Personne ne souhaite dynamiser sa troupe avec des petites pirates de la Lune ?  :siffle:Je crois que j'ai même l'option dindes @vltava xD

 

Dindes stp ! Ce ne sont pas de vulgaires volailles ! Et entrer dans la confrérie des Dindes, cela se mérite !
Merci d'envoyer CV, lettre de motivation, prétentions, toussa toussa....

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, vltava a dit :

 

Dindes stp ! Ce ne sont pas de vulgaires volailles ! Et entrer dans la confrérie des Dindes, cela se mérite !
Merci d'envoyer CV, lettre de motivation, prétentions, toussa toussa....

Moi je dis, ce sont de lointaines descendantes de Fifty. Comme Dindes, ça se pose là ! :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helloooo !! Les photos étaient nazes, du coup j'ai fait des petites vidéos 2 par 2 cette nuit. Les premières sont un peu courtes mais permettent quand même de voir les minis oursons planqués dans la supermochetaiedoreillerhamac. J'en referai de celles très courtes, mais déjà je vous envoie ça ! 

 

M2- Should I Stay Or Should I Go ? - Agouti irish standard double rex

M3- Where did you sleep last night ? Bleu russe standard double rex

 

 

F5- Is everybody going crazy ? - Bleu russe agouti standard rex

M8- Could you be loved ? - Agouti uni standard rex

 

 

F3- Où c'est qu'j'ai mis mon flingue ? - Noir uni standard rex Mini-queue 

M7- Where Is my Mind ? - Bleu russe irish dumbo rex

 

 

M1- Am I evil ? - Noir uni standard rex

M4- Why don't you get a job ? - Agouti uni standard rex

 

 

F4- What's love got to do with it ? - Noir uni dumbo rex

F7- Why does it always rain on me ? - Bleu russe agouti berkshire standard rex

 

 

F9- Do I wanna know ? - Bleu russe agouti berkshire standard rex

M6- C'est quand qu'on va où ? - Agouti irish standard rex

 

 

F1- Isn't she lovely ? - Agouti irish standard double rex 

M5- Mais qui est la belette ? - Bleu russe agouti standard rex

 

 

F6- Serais-tu là ? - Noir berkshire standard double rex 

M9- Qu'est-ce que j'oublie ? - Bleu russe agouti dumbo rex

 

 

F8- Can you feel the love tonight ? - Noir irish standard rex

F2- Are you gonna be my girl ? - Noir irish dumbo rex

 

 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'envoie encore tout mon soutien. J'ai malheureusement perdu 3 ratons accidentellement malgré toutes les précautions que j'ai pu prendre. Je continue d'être ultra vigilante mais je sais que malgré toutes mes précautions, on n'est jamais à l'abri d'un drame inévitable.

Je te souhaite beaucoup de courage et j'espère que le temps apaisera ta culpabilité.

Il n'y a qu'à celles et ceux qui ne font pas de portée qu'il ne risque rien d'arriver avec des ratons si petits... 

Je suis de tout cœur avec toi. 

Merci beaucoup d'avoir réussi à faire autant de vidéos malgré les circonstances.

Ils sont magnifiques tes loulous ! Profite bien d'eux avant leur départ...

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tani a dit :

Je t'envoie encore tout mon soutien. J'ai malheureusement perdu 3 ratons accidentellement malgré toutes les précautions que j'ai pu prendre. Je continue d'être ultra vigilante mais je sais que malgré toutes mes précautions, on n'est jamais à l'abri d'un drame inévitable.

Je te souhaite beaucoup de courage et j'espère que le temps apaisera ta culpabilité.

Il n'y a qu'à celles et ceux qui ne font pas de portée qu'il ne risque rien d'arriver avec des ratons si petits... 

Je suis de tout cœur avec toi. 

Merci beaucoup d'avoir réussi à faire autant de vidéos malgré les circonstances.

Ils sont magnifiques tes loulous ! Profite bien d'eux avant leur départ...

Je suis totalement d'accord avec toi. Je n'ai eu que 2 portées, je suis vigilante ++ et j'ai eu malgré tout un accident moi aussi 😔

Personne n'est à l'abris ça c'est bien vrai.

Il n'y a que le temps qui pourra aider malheureusement.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les dernières vidéos ont moins d'une semaine !!! 

Vu le nombre de ratons, l'épuisement à la fin du sevrage qu'on peut ressentir surtout avec de grosses portées, la vie à côté, un quotidien que j'imagine surbooké avec boulot et vie de famille et puis comble de l'horreur l'accident qui nous fait nous sentir mal à un point insupportable... 

Je trouve que c'est vraiment très indélicat de faire une telle demande, en temps ordinaire déjà et encore plus dans ces circonstances.

Quand une telle chose arrive on n'a qu'une envie : tout arrêter pour ne plus jamais re souffrir de la sorte.

Alors le minimum c'est de soutenir les rateries dans ces moments difficiles en respectant leur temps de deuil, leur dégoût de tout parce que clairement c'est cet ensemble qui fait que malgré la grande passion qui nous anime, on finit par craquer les unes après les autres et arrêter la repro...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je la soutiens, en privé comme en public, et Nevelijah en privé m'avait informé avoir fait des photos.

On ne s'enerve pas. On vient discuter gentiment en privé, je préfère. Je ne veux me mettre personne à dos et je ne suis pas une vilaine, j'ai pleinement conscience de tous les paramètres entrant en jeu. Tu n'as pas d'information sur ce qui se dit en privé entre moi et @Nevelijah😉.

Alors je peux comprendre que cela t'agace, mais je suis aussi plus à même à comprendre que @Nevelijahsoit capable de répondre elle même.

Bref, pas de méchanceté aucune, pas de harcèlement, juste une question dont la réponse aurait pu être donnée par la personne concernée, réponse qui aurait tout aussi bien pu être négative que positive, et que j'aurais dans tous les cas comprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit ça a sa place aussi en public pour les personnes qui passent par là - adoptants, adoptants potentiels, et surtout jeunes de la communauté n'ayant pas forcément acquis tous les codes de celle-ci - de savoir que ce n'est pas la chose la plus considérée de réclamer des photos de ratons compte tenu du fait que les éleveuses ont une vie à côté.

 

Quand en plus il s'agit de portées nombreuses / conjointes, qu'il y a un accident dessus (ce qui plombe le moral et peut décourager, celles qui l'ont vécu le savent) et que des images et des nouvelles ont été données très récemment, ça peut être désagréable à recevoir en tant qu'éleveuse. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement posté les dernières vidéos il y a 3 jours... 

J'ai mentionné dans le post ici, que j'avais commencé à faire des photos (pas finies donc) et dans le post suivant, qu'elles étaient nazes et que du coup vous aviez des vidéos. Je n'ai jamais parlé de ça en privé. 

 

Et effectivement, l'ambiance qui ressort du privé et public éventuellement, pour certaines d'entre vous, c'est que je ne joue pas assez le jeu des rateries ou que je ne fais pas ça assez bien. 

Pas de soucis. Je ne crois pas qu'il y ait un manuel de la petite raterie, il y a surtout des gens, qui donnent beaucoup de temps et d'argent à un projet pour essayer de vous offrir de super ratons et maintenir des familles qui nous tiennent à cœur. Je ne suis même pas "vraiment" raterie d'ailleurs, je suis partenaire dans des projets qui me sont chers et dans lesquels j'ai eu envie de m'engager. 

Je fais avec ce que je suis, ma sensibilité, ma personnalité, mon fonctionnement, mon emploi du temps de maman solo, toussa toussa quoi. 

Ces deux portées, je suis dedans depuis fin novembre non stop, en réalité. 

 

J'ai été et je suis toujours, adoptante, parfois plusieurs fois chez une même raterie, et parfois on a beaucoup de photos, d'autres fois les circonstances font qu'on en a moins, et je crois que ce qui m'intéresse dans ces cas là c'est plutôt "est ce que le hoomain derrière tout ça va bien et ne galère pas trop, et comment je pourrais l'aider". C'est frustrant, certes, et oui on saute partout quand on sait qui viendra agrandir la troupe et on regarde les photos et vidéos qu'on a déjà vu 150 fois mais c'est trop chouette, on va avoir un nouveau bibou ! 

 

Bref, je crois que quand on adopte dans une raterie, on aime généralement l'humain qui va avec. Je ne risque pas de plaire à tout le monde, mais il y a d'autres rateries, et pleins de gens vachement différents qui vont avec ! 

 

Ça semblera sûrement absolument disproportionné à ceux qui passent juste par là ou aux adoptants absolument pas concernés, et je m'excuse d'ailleurs, mais ça fait un moment que ce sentiment monte par certaines remarques ou exigences en privé, et en fait stop. La bienveillance et l'empathie parfois, c'est chouette. 

 

Msieur'dames bénévoles de la modération, :fuite:

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les échanges étant restés dans la politesse (merci !) on ne va pas modérer, mais il ne faut pas que ça dérape ;)

 

Il est normal de ne pas forcement connaitre le côté "raterie" de l'adoption et comme très justement dit d'être "au taquet" et de vouloir des nouvelles de son futur pioupiou. C'est pour ça qu'il est important d'expliquer la charge que cela représente pour la raterie ^^ On sait que ça ne part pas d'une mauvaise intention, mais il est vrai que cette "pression" et la charge mentale qui l'accompagne bah... c'est hyper pesant, stressant, fatigant.

 

Tout le monde fait au mieux, selon ses capacités. Tout le monde n'a pas le même temps à consacrer à sa communication, tout le monde n'a pas le même matériel pour faire des photos, bref chaque personne, chaque portée est différente et il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de faire.


Après, si on a des exigences sur la communication, on peut toujours choisir une raterie/portée qui correspond à ces attentes ^^

 

Bref, Im Okay Chicago Fire GIF by One Chicago

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste cette petite demoiselle dragonnette coiffée punk à l'adoption. C'est F6-Serais-tu là ? Elle trouve que les vidéos, c'est nul, elle a bien autre chose à faire, mais voici sa frimousse :

 

 

 

 

 

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Luxury a dit :

Des bisous pour le weekend! 

La petite a trouvé une famille?

Non, pas encore ! Il faut que je me pose pour tirer mieux le portrait de cette demoiselle ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit moment câlin et apaisement avec cette mini demoiselle qui cherche toujours sa famille <3

Elle fait partie des poids plumes de la portée, et a grandi avec deux de ses sœurs chez Monkey. C'est une petite sensible, toutemini toute précieuse ! Elle adorerait trouver un hoomain qui a la patience des câlins toudoux et qui aimera ses cheveux toucourt :love:

 

20230305_234118.jpg.838e95102bef688e9ef7e9579e20844c.jpg

 

20230305_234241.jpg.aaaf837071e215dca290f2f3fea336d9.jpg

 

20230305_234245.jpg.e00919eaa1a2d550643ce06939a01d25.jpg

 

20230305_234341.jpg.df18e4b1c6ad5fea5f468833bc6dc618.jpg

 

20230305_234441.jpg.ba63bdc32ba330de5bd9b1e7b18e4180.jpg

 

20230305_234517.jpg.dce080d1b3bac8960bb86debba6d32ec.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.