Aller au contenu

DEL Utopia & ARK Babe, 16 petits nés le 4 mars 2023


Tani

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Tani a dit :

L'oeil est tombé ce soir alors on va espérer très très fort qu'il n'y ait finalement pas besoin d'opération et que ça se cicatrice sans s'infecter... J'ai nettoyé et je verrai avec le véto lundi pour la suite. Elle est toute vive comme les autres. Aujourd'hui ils ont eu 3 semaines. 

 

Merci beaucoup pour vos pensées pour elle et moi. 

C'est bon signe je croise les doigts !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roh la la, quel stress quand-même ! Je vous admire, les éleveuses, vraiment!
Les ratons sont magnifiques en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Tani a dit :

Merci beaucoup pour eux !

 

Aujourd'hui l'œil de ma puce n'a rien à voir, la croûte est entièrement partie et nettoyée. Je revois enfin sa paupière et ce qu'il reste d'œil derrière... Ça fait moins peine à voir, ça va dans le bon sens il me semble, même si elle a perdu son œil. J'espère encore que ça va sécher sans avoir besoin de l'endormir. Je serais tellement plus sereine.

Vu que ça va mieux et aussi en fonction des âges, j'ai regroupé les 2 portées et intégré OPR Chandelle au passage l'air de rien.

La journée s'est super bien passée. Les bébés ont changé de crèmerie sans soucis. Tilly était ravie d'avoir autant de bébés à allaiter. Les petits tètent indifféremment leur mère ou l'autre. Chandelle est passée inaperçue au milieu et prend des bains de ratons. Je la retrouve aussi régulièrement sous Tilly (elle est si grande qu'elle peut en planquer du raton). 

Ça fait vraiment plaisir que ça se passe aussi bien et j'ai pu gagatiser à fond. Ça fait du bien cette dose de mignons...

Demain je fais les présentations avec les autres adultes. J'espère qu'Ecume sera plus cool avec les mamans et que Chandelle sera associée aux petits comme si de rien n'était...

Moana devrait être la plus heureuse. Elle n'a jamais été maman mais elle a une passion pour les bébés. J'adore la regarder pouponner !!!

Très heureuse de ces bonnes nouvelles ! :) En souhaitant que tout continue à évoluer au mieux :chance:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je découvre seulement maintenant pour la puce.

Quel stress!!

Mais quel soulagement de lire qu'elle n a pas eu besoin d opération !!

Une caresse à tous et j'espère que maintenant tu vas pouvoir souffler et profiter à fond!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour eux !!!

 

Non c'est pas Shakespeare !

Je donne un indice : c'est un peu comme la fratrie de papa Babe, les portées de DEL-LTE-OPR Brunehilde & ARK Urakan Gorria, d'OKA Izu & VGP-DNA-MOL Rackham le poulpe et de RPV Raven & NUA Grexit.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Artefact a dit :

Raven et Grexit c'était des fruits, et Izu et Rackham c'était des champignons. Donc ça doit être des variétés de quelque chose ! Des fleurs ?

Ah oui, c'est ça il me semble !! Des noms de rosiers ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brunehilde c'était les variétés de coloquintes il me semble, et c’étaient les moutons pour la portée dont est issu Babe !

Je pense que c'est une variété spécifique de fleurs en effet mais alors laquelle? (Par contre je persiste et signe, ceux qui ont nommé ces trucs-là, ils aiment beaucoup Shakespeare quand même ! )

Modifié par Bellefeegore
Ah ben doublée par Delfiini
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'étais dans la mythologie et Shakespeare, et j'aurais absolument pas pu trouver le thème sans faire de recherches XD

Très beau thème !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo @Delfiini @Artefact @Bellefeegoreet @Loulou

 

Oui, ce sont à la fois des variétés de rosiers et des titres de films. Ça fait un clin d'œil à l'un de mes fondateur Rhapsody in Blue qui est aussi un nom de film et de rosier.

Il y a pas mal de noms issus de Shakespeare car l'obtenteur de roses anglaises David Austin s'inspire de la littérature anglaise pour nommer ses créations. Idem pour le révérend Pemberton qui était passionné de mythologie et qui a donc nommé de nombreuses de ses créations en puisant dans ce vivier.

Et puis j'ai choisi les noms qui me plaisaient le plus, qui se ressemblaient pour des jumeaux. Les variétés modernes sont souvent nommée en hommage à des people. Bernadette me vendait moins du rêve que Leda !

 

Merci @Nevelijah, c'est la lumière naturelle mais du coup ça veut dire qu'il y a des jours où ce n'est pas possible et qu'il ne faut pas louper le créneau quand il y a une éclaircie. Et puis des fois je ne capte pas de suite que la lumière diminue ou augmente et je me retrouve avec des photos sous ou sur exposées. À la fin il n'en reste plus beaucoup de potables par raton. Les jours où il fait gris mais lumineux c'est pas mal car ça évite les variations.

  • J'aime 3
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le petit encart culturel !

Dommage que je n'adopte plus de ratons, l’Enchanteresse aurait été parfaite pour compléter le dégradé d'enchanteresses dumbo de ma cage.  :siffle:

(En vrai si j'avais du choisir sur cette portée, ça aurait été une torture, ils sont tous à croquer !)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Bellefeegore a dit :

Merci pour le petit encart culturel !

Dommage que je n'adopte plus de ratons, l’Enchanteresse aurait été parfaite pour compléter le dégradé d'enchanteresses dumbo de ma cage.  :siffle:

(En vrai si j'avais du choisir sur cette portée, ça aurait été une torture, ils sont tous à croquer !)

L'Enchanteresse est bien mignonne en effet ! J'espère que tout ira bien pour elle !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.