Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Oh mince tu as perdu qui?

Tu peux le complémenter pour aider pour le poids. Et passer du temps avec lui.

L'arrivée des bébés va lui faire du bien 🥰

Posté

Nutriplus, Emeraid... Visite véto pour vérifier que tout se passe bien dans la bouche, aussi :)

• J'aime 2
Posté

Snapchat-729030494.jpg.a5770dc2f62665c17ae52ebd593ac3e8.jpg

Il a la peau sèche aussi, qu'est ce que je peux faire pour ça ? Huile de coco? J'ai pas envie de l'embêter avec un bain complet le loulou...

Posté

L'huile de coco pr la peau sèche tu peux oui, justement Nevelijah m'en a parlé la semaine dernière en me disant qu'elle faisait ça à son papy qui avait la peau sèche. 

Pr la perte de poids je n'ai pas d'autres conseils que ceux de Noah V. 

Et tte mes pensées pr ton Noctis ❤️‍🩹

Posté

Merci pour Noctis. Je vais lui mettre de l'huile de coco alors.

Hier je l'ai brosser avec une brosse très treeeees douce. Il a adoré !

• J'adore 1
Posté

Bon par contre les copains l'embête pour le lécher, enfin, un copain surtout... Il a déjà beaucoup moins de peau sèche. J'ai refais une petite session brosse souple et huile de coco ce soir. Je ne lui mettrai pas l'huile tout les jours si c'est pour qu'il se fasse embêter....

Posté

Je mets de l huile de coco sur Thor au moment de les remettre dans la cage et de donner à manger pour qu'ils ne l embêtent pas.

Posté

Pour avoir du mettre de l'huile de coco sur Ciel, la seule technique que j'ai trouvée pour éviter qu'elle devienne une glace pour les copines a été d'appliquer de l'huile de coco sur lesdites copines x) 

• Haha 2
  • Tristesse 1
  • 3 semaines après...
Posté

Des petites nouvelles. L'huile de coco marche bien (je ne lui en mets pas tous les jours.)

Il a du Nutriplus et des extras tous les jours.

Et ce matin il a eu une dent de coupée. Elle commençait à toucher le palais, ça doit être en grande partie pour ça qu'il avait du mal à manger solide. 

Là il a sa nourriture normale, petits pots bébé, bledine et Nutriplus.

Posté

Ah oui effectivement s'il avait une dent qui gênait pas de doute pour la nourriture solide.

Il va sûrement remanger de lui même rapidement maintenant qu'il n'est pls gêné ☺️

• J'aime 1
Posté

Mais je continue quand même les petits plus, faut les gâter nos p'tits vieux 😋

• J'adore 1
  • 1 mois après...
Posté

Corneille est parti ce matin.

Il a une tumeur qui a poussé extrêmement vite (samedi il n’y avait rien, hier elle était hyper grosse) au niveau de la gorge ; vu la taille et l’emplacement, et la sale tête qu’elle avait à l’échographie, les vétos n’étaient pas confiants pour l’opérer, d’autant qu’il était aussi pas mal affaibli ; je l’ai quand même laissé à la clinique pour la nuit pour voir si avec des traitements on pourrait le retaper suffisamment pour envisager l’opération, ou a défaut si ce serait envisageable de lui épargner l’opération et de le laisser continuer un petit bout de chemin avec la tumeur si jamais elle ne le gênait pas trop, mais ce matin son état s’était encore dégradé malgré les injections, il était en hypothermie et très fatigué, donc on a décidé de le laisser partir.

Ça a été très rapide, ça lui a bouffé toute son énergie mais il n’avait pas l’air en souffrance et il a été chouchouté autant que possible sur la fin.

• Tristesse 5
Posté

Je suis désolée @Ash, courage.

Ici Shadow Moon continue de nous manquer, ils nous a beaucoup marqué avec sa chouette personnalité.

J'avais prévenu Nevelijah quand c'est arrivé mais je me rends compte que je ne l'avais pas fait ici.

21/03/2025 : Shadow n'est vraiment pas en forme ce soir. C'est arrivé d'un coup et je viens de regarder ses dents, elles sont un peu trop longues. Je viens de lui donner une dose de cabergoline au cas où ça serait une TH que je n'aurai pas vu auparavant et j'espère pouvoir le déposer à l'ouverture de la clinique demain matin. J'espère que le véto pourra faire quelque chose pour lui. Au moins lui limer les dents pour l'aider au maximum. Pour cette nuit, je le mets dans une cage de convalescence près du poêle à bois avec de la bledine.

22/03/2025 : je l'ai déposé dès l'ouverture de la clinique. Il a été anesthésié pour regarder ses dents une molaire pouvait être infectée mais impossible de l'arracher donc un drain a été fait au niveau de la gencive pour que le pus puisse s'écouler. Il a eu beaucoup de mal à se réveiller de l'anesthésie. Il a été mis sous antibiotiques et anti douleurs mais malgré ça, il ne mangeait pas

24/03/2025 : le vétérinaire m'a annoncé son départ le matin. Il n'avait pas remangé hier. 

A l'autopsie : pas de grosses masses mais des nodules partout et principalement au foie, poumons et intestins. Vu l'absence de soucis respi ou digestif, le véto penche pour que le foie ait lâché le premier mais ce n'est pas sûr non plus et c'était diffusé en petite quantité partout...

• Merci 1
  • Tristesse 1
Posté

Désolée pour vous les filles...

Ici Ugly ne va pas fort. Il a beaucoup de mal à s'alimenter, on va chez le véto quasiment toute les deux semaines lui faire couper les dents, mais ça repousse à une vitesse affolante.

Il ne tient plus très bien la nourriture dans ses pattes avant en plus de ça, alors je la lui donne en humide. Pour l'aider à reprendre du poids il a des à côtés mais ça ne remontent pas, il est maigre. Je ne sais pas à quel moment je dois me dire qu'il faut arrêter. Il essaye de manger, il ne se laisse pas abattre, mais est-ce bien de réguler l'échéance de cette façon, de lui faire subir l'anesthésie à chaque coupage de dents...

• Tristesse 4
Posté

Il est sous cabergoline ? Vu le nombre de TH dans sa famille directe, si ce n'est pas déjà le cas ça vaudrait vraiment le coup d'essayer. Pour les dents s'il est suffisamment tranquille ça peut se faire sans anesthésie, vu ce que tu dis de son état général ça semble jouable. 

• J'aime 2
Posté
Il y a 2 heures, Luxury a dit :

Il ne tient plus très bien la nourriture dans ses pattes avant en plus de ça

oui ça fait trop pensé ao TH et je ne connais pas sa famille, mais c'est connu que l'exposition répétée à l'anesthésie affecte l'équilibre hormonal et l'âge n'aide pas non  plus 😔

Courage 

Posté

Je plussoie pour la potentielle TH, dans les 3 derniers cas avérés que j'ai eu ici, la première manifestation visible a été la malocclusion,  avec coupe toutes les 2 semaines. Le reste des symptômes (ataxie,etc) est venu plus tard.

Posté (modifié)

Je ne suis pas venue sur le forum depuis mon message... 

Ses pattes arrières ne fonctionnent quasiment plus, quand il essaye de manger solide, même si il a quasiment abandonné l'idée, ça ne tient pas...

Il est l'heure pour moi de dire au revoir à Papy Ugly, qui bien avant ces problèmes, avait perdu beaucoup de poids suite à la perte de son frère, Shady, et il n'y avait pas de malocclusion à ce moment là...

Il ne veut pas que je le nourrisse à la seringue non plus.

Et malgré l'état général, non malheureusement, il se débat trop pour la coupe des dents sans anesthésie, et aux deux dernières coupes le réveil à été difficile...

Modifié par Luxury
  • J'aime 1
  • Tristesse 1
Posté

Bonjour à tous.
Je reviens sur le forum pour vous annoncer le départ de Russule Charbonnière.
Elle a eu une grosse tumeur intra-abdominale qui a envahi la vessie en entrainant des saignements. J'ai décidé de la faire opérer pour lui donner toutes ses chances. Elle est revenue très affaiblie à la maison et est décédée dans la nuit.

C'était une rattoune très affectueuse et joueuse. Elle me manque.

• Tristesse 4
  • 2 semaines après...
Posté (modifié)

C'est le coeur en miette que je viens vous annoncer le départ de mon merveilleux Oups 😭

Jeudi soir en rentrant du travail, je l'ai retrouvé avec de gros symptômes neurologiques.

Il n arrivait plus à tenir la nourriture dans ses mains et était désorienté.

J'ai commencé de suite la cabergoline et la cortisone.

Le soir même il était un peu mieux, le lendemain matin, il a même mangé. Seulement vendredi soir en rentrant c'était la catastrophe 😔

J'ai attendu samedi et malheureusement son état n'était pas mieux du tout. Il croquait beaucoup des dents, j'ai appelé mon vétérinaire.

Il s'est endormi très vite dans mes mains.

Il a été merveilleux, c'était le chouchou de tout le monde ici.

Mon fils est très triste. 

Nous l'avons enterré avec ses copains.

On ne l'oubliera jamais ❤️❤️

Modifié par jessi21
  • Tristesse 3
Posté
Le 21/07/2025 à 17:16, Luxury a dit :

Je ne suis pas venue sur le forum depuis mon message... 

Ses pattes arrières ne fonctionnent quasiment plus, quand il essaye de manger solide, même si il a quasiment abandonné l'idée, ça ne tient pas...

Il est l'heure pour moi de dire au revoir à Papy Ugly, qui bien avant ces problèmes, avait perdu beaucoup de poids suite à la perte de son frère, Shady, et il n'y avait pas de malocclusion à ce moment là...

Il ne veut pas que je le nourrisse à la seringue non plus.

Et malgré l'état général, non malheureusement, il se débat trop pour la coupe des dents sans anesthésie, et aux deux dernières coupes le réveil à été difficile...

Je me rends compte que je n'avais pas vu ton message.

Quelle tristesse que son frère aussi soit parti.

Je t'envoie plein de courage, ils nous ont tellement marqués, pas facile 😔