Aller au contenu

PRH-RCD Cassoulet & DEL The Queen's Gambit et DEL-LVM-DNA Petite Fûtée et OGM Squicky, 11 et 14 bébés nés les 16 et 17 avril 2023


Vazaha

Messages recommandés

Tout le monde étant arrivé chez son adoptant et un certain nombre de bébés étant partis en binôme, j'ouvre donc les suivis sur le même topic ! 

 

 

MAMAN : DEL The Queen's Gambit

queenmom.jpeg.d048d0db460a6369bbe32c8b604e4989.jpeg

Âge et poids à la saillie : 6 mois et 313 g

Santé : RAS

Comportement : Une petite patate curieuse, qui se laisse manipuler et proche de l'humain =)

LORD : DEL57524F

 

PAPA : PRH-RCD Cassoulet

Cassoupapa.jpeg.041b5a4fa647a663f2bec5efed53f92e.jpeg

Âge et poids à la saillie : 

Santé : RAS

Comportement : Un rat intelligent, attachant et qui aime apprendre. En plus, il est beau B-)

LORD : PRH56486M

 

Maman DEL-LVM-DNA Petite Fûtée

fut-e-3_orig.jpeg
Lord DEL57567F
Âge et poids à la saillie : 295g - 5 mois
Couleur : Bleu russe unie
Caractère :Futée est timide au premier abord, mais elle est tellement gourmande qu'elle se laisse vite convaincre ! Une fois cette petite timidité vaincue, elle viendra régulièrement sur vous pendant les sorties. Elle aime explorer et n'hésite pas à grimper s'il le faut. Dans la troupe, elle a parfois retourné ses copines, mais c'est resté rare et sans aucune violence :) Avec ses bébés, c'est une mère poule mais pas une maman dragon : si je mets la main dans la cage elle me sens mais ne niaque pas.
Santé : RAS

 

Papa OGM Squicky

squicky-7_orig.jpeg
Lord OGM56162M
Âge et poids à la saillie : 680g - 15 mois
Couleur : noir hooded
Caractère : Squicky a une excellente entente avec tout ses congénères.
C’est un rat très vif, grand fan des sorties quotidiennes avec une intelligence déconcertante pour agrandir son terrain de jeu lors des sorties.
Dans la cage, c’est un sportif, le seul rat de la troupe à avoir oser faire de la roue mais cela ne l’empêche pas d’adorer nidifier ses dodos avec des morceaux d’essuie-tout. C’est également le seul de la troupe à nettoyer régulièrement sa queue pour qu’elle soit blanche impeccable comme quand il était bébé. 
Côté humains = RAS, il vient volontiers de lui-même se blottir pendant 15 minutes pour se faire gratouiller avant de retourner faire le "fou fou" (grimper, courir, retourner les copains, sauter, s'échapper...)
Santé : RAS

 

 

 

Nous avons donc, chez les mâles

Hagau et Cheung Fan (fils de Cassoulet et Queen) restés chez @Coloquinte

Wantan (fils de Queen), renommé Azote, et Pétri (fils de Fûtée), renommé Goudron, adoptés par @Orange

Cha Siu Bao (fils de Queen), nommé Bao-Bao au quotidien, et Nod (fils de Fûtée), adoptés par The Historian

Plocus (fils de Fûtée), adopté par @Tani

Petit Pied, renommé Adi, et Pétrano, renommé Ood, fils de Fûtée, adoptés par Maureen

Pointu et Ozzy (fils de Fûtée) adoptés par @Ptitnem

Gobeur, renommé Pyroli, fils de Fûtée, adopté par @Harissa

 

Et chez les femelles

Siumai (fille de Queen) et Dents Tranchantes (fille de Fûtée), renommée Étoile d'Arbre, restées à la maison

Canard Laqué (fille de Queen), renommée Siu Aap, et Sauteuse (fille de Fûtée), adoptées par @Pammy

Ham Seui Gok (fille de Queen), renommée Cacahuète du Parc, et Becky (fille de Fûtée), renommée Hatchepsout, adoptées par @Morigani

Egg Tart (fille de Queen), renommée Gabriella, et Cera (fille de Fûtée), renommée Gloria, adoptées par Scab

Wotip (fille de Queen), renommée Lentille, adoptée par @Nuance

Fleur de Tofu et Mango Pudding (filles de Queen) adoptées par Fanny

Tippy et Grande Bouche, renommée Poomsae, filles de Fûtée, adoptées par @Onyx 

 

 

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant le départ, j'ai fait des photos des bébés, il en manque quelques-uns, soit parce que j'ai oublié (><) soit parce qu'ils ne sont pas repassés par la maison avant de partir.

IMG_2610.JPG

Adi et Ood, partis chez Maureen

 

IMG_3230.JPG

Goudron, ex Pétri, chez @Orange

 

IMG_3252.JPG

Hatchepsout, ex Becky, chez @Morigani

 

IMG_3283.JPG

Cha Siu Bao et Nod chez The_Historian

 

IMG_3303.JPG

Pointu et Ozzy chez @Ptitnem

 

IMG_3312.JPG

Lentille, ex Wotip, chez @Nuance

 

IMG_3341.JPG

Gabriella, ex Egg Tart, et Gloria, ex Cera, chez scab

 

IMG_3375.JPG

Siu Aap, ex Canard Laqué, et Sauteuse, chez @Pammy

 

IMG_3414.JPG

Mes puces : Siumai et Etoile d'Arbre, ex Dents Tranchantes.

  • J'aime 1
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! 
 

Pyroli est parfaitement intégré et montre déjà un tempérament audacieux ! 
Il n'a peur de rien, sépare les gros, les retourne, les taquine, c'est un vrai joyeux luron ! 
Il n'a pas peur non plus des autres animaux, et trouve le moyen de s'enfuir du parc... chien, chat, même pas peur, il fonce ! 
IMG_8401.jpeg

  • J'aime 1
  • J'adore 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop belles les photos merci Vazaha. Les petites filles sont bien intégrées tout se passe bien. Elles sont curieuses de tout et n’ont pas peur des grandes

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 mois après...

Il est temps de donner des nouvelles ici :)

Pyroli a bien grandi, il est toujours branché sur 220V, une vraie pile électrique !

Avec Niko et Okin, c'est le trio de choc, Mars devient un peu plus calme mais s'amuse aussi avec eux.

Je ferais la séance photo individuelle et la prise de poids bientôt, vous pourrez la trouver dans le sujet de ma troupe (Notre abécédaire ratounesque).

 

Depuis que je suis dans mon nouveau logement, j'ai installé la cage dans ma chambre, du coup chaque soir ils ont droit à une sortie en totale liberté dans ma chambre pendant plusieurs heures. Et ils s'éclatent ! 

Quelques photos de la sortie de ce soir :

IMG_0019.jpegIMG_0023.jpegIMG_0026.jpegIMG_0022.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.