Aller au contenu

OPR [...] Licorne x OPR Severus, nés le 10/07/2023


Loulouteratoune

Messages recommandés

OPR On dirait un tout petit bébé Licorne x OPR Severus

16 petits nés le 10 juillet 2023
Lien vers le post de naissance

Lien vers la page de portée sur le site

 

Les femelles 

- OPR Fortuna Major, chez @Pammy (irish bleu russe standard rex)

- OPR Fizwizbiz, restée à la maison (variberk wheaten burmese siamois standard rex)

- OPR Abstinence, chez @Pammy (varigated standard lisse, bleuchose agouti)

- OPR Bananes Frites, renommée Taksin chez @Erorua (uni siamois standard lisse, blue point)

- OPR Fariboles @Pammy (uni dumbo rex, bleutruc agouti)

 

Les mâles : 

- OPR Palsambleu, chez @Tani (variberk dumbo rex, double bleu ?)

- OPR Babioles, renommé Chakri chez @Erorua (uni siamois standard rex, russian agouti point ?)

- OPR Antochère, renommé Tao chez @jessi21 (uni standard rex, bleumachin agouti)

- OPR Flibbertigibbet, renommé Atticus chez @kisa41 (uni standard lisse, bleubidule burmese ?)

- OPR Mimbulus Mimbletonia, renommé Norbet chez @Pikarasu (varigated bleu US dumbo rex)

- OPR Sorbet Citron, chez @Readingmarmotte (variberk siamois russian point dumbo lisse)

 

- OPR Potage Royal, renommé Vlad chez @sohtimentale (varigated bleu russe agouti standard rex)

- OPR Eclair au Caramel, renommé Mongkut chez @Erorua (uni siamois seal point standard lisse)

- OPR Quid Agis ? , chez @Tani (uni dumbo lisse, blouge burmese ?)

- OPR Caput Draconis, renommé Alaric chez @kisa41 (variberk bleu russe agouti dumbo lisse)

- OPR Dissendium, chez @Readingmarmotte (variberk standard rex, marronnasse grisâtre beigeâsse burmese ?)

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antochere a été renommé Tao ! 

Il a fait son sevrage psy à la maison, tout le monde l'a très bien accueilli. 

C'est un loulou plein de vie et joueur 🥰

Je me régale !!!!! 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits siams on aussi changé de noms chez moi. Vu les phéno, thématique Royaume du Siam, mais tout en royauté je vous prie.

(Dame de cœur à vous l'honneur)… Bananes Frites est renommée Taksin (prononcé -ine à la fin)

Babioles est renommé Chakri,

Eclair au Caramel est renommé Mongkut.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bain de ratons pour ma part ce weekend.

J'aurais bien ratnappé Mimbulus et Mongkut, qui sont forts mignons chacun dans leur genre. Vu son caractère, ça ne m’étonnerait pas que Mongkut s’essaie à prendre la dominance plus tard.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Les petites filles ont rejoint le sud et les copines. Un grand merci pour nounou @Erorua de me les avoir gardé et des les avoir dégourdi. Elles sont bien mignonnes, et bien à l'aise. L'inté s'est faite en une fois, on est rentré du train je les ai mis dans la royale elles sont parties directement tout visiter même hors de la cage. La 1ere intrépide a été Abstinence les autres ont suivi. Quelques dramapouic parce que les grandes ça fait peur mais rien de bien grave. Fortuna a dit que c'était rigolo de retourner les grandes, certaines se laissent faire d'autres la coursent mais elle s'en fout elle y retourne. Fariboles est plus réservée mais elle vient quand je l'appelle chercher une petite caresse mais c'est plus intéressant si y'a à manger. Bref tout va bien

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Les petites filles sont super bien intégrées il n’y a eu aucun souci. Quelques pouics pour la forme mais tout va bien. 
Fariboles a bien pris ses aises et vient facilement sur moi. Fortune et Abstinence sont un peu plus flipette. Abstinence vient sur moi mais faut pas que je fasse de gestes brusques. Et Fortuna c’est un peu pas parler pas toucher mais ça va on peut la regarder. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mini jolies vont bien. Fariboles la pot de colle est son nouveau surnom tellement elle vient sur moi. Un vrai bonheur. 
Fortuna c’est un peu pas toucher pas parler mais un peu regarder mais pas trop. Elle a grandi d’un coup et me fait penser à un mélange de Weevil et Mayfly. 
Abstinence est la petite mini petit flipette encore un peu. Pas de geste brusque sinon pfiou plus personne. Mais elles sont hyper attachante. 

IMG_0189.jpeg

IMG_0134.jpeg

IMG_0128.jpeg

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Bilan des 6 mois pour mes 2 beautés !

 

Palsambleu 

Caractère général/avec l'humain : Assez réservé mais arrive quand même à vaincre sa timidité pour venir me voir.
Comportement avec les autres rats : Palsambleu s'est très bien intégré dans ma troupe de mâles. Il est resté très proche de son frère 
Santé : RAS
Poids : 309
Reproduction : J'espère un jour...

 

 

Quid Agis ? 

Caractère général/avec l'humain : Quid Agis ? Est l'un des rats les plus peureux que j'ai eu. Il est très fuyard, même le fait de le regarder c'est déjà trop d'émotions. Il attend que je me sois éloignée de la cage pour sortir de sa planque et aller manger. C'est compliqué de attraper en sortie et il préfère rentrer tout seul. Par contre il n'est absolument pas agressif et quand je le prends il apprécie les caresses. Mais le contact ne se fait jamais à son initiative. Et il faut vraiment le chercher dans la cage tant il aime se cacher.
Comportement avec les autres rats : Bien qu'extrêmement en retrait avec l'humain, il n'a pas peur des autres rats. Il s'est bien intégré dans la troupe et resté très proche de son frère.
Santé : RAS
Poids : 296g
Reproduction : Je privilégierai son frère plutôt, mais il a un très bon fond et pour l'instant il n'est pas du tout hormoné donc à voir dans 1 an selon son évolution

Autre : je ne le vois pas bubu mais plus double bleu agouti 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bilan des 6 mois

 

Tao anciennement Antochere

 

Caractère général/avec l'humain : Tao est plein de vie, très curieux, il est souvent sur mes épaules ou me lèche les mains avec les copains.

Par contre il n'apprécie pas du tout la manipulation qui a tendance à le stresser.

Mais il se laisse faire sans bouger pour le sortir et le rentrer dans la cage.

 

Comportement avec les autres rats : Tao s entend très bien avec ses copains de cage.

Il n'est ni dominant ni soumis. Il ne dort jamais seul.

 

Santé : RAS

 

Poids : 325g

 

Reproduction : Si Mélina en a besoin.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est temps de faire le bilan des 6 mois pour Norbert, anciennement Mimbulus Mimbletonia !

 

IMG_20231112_181356-compressed.jpg

Camouflé dans le décor ^^

 

Caractère général/avec l'humain : C'est un nounours d'amour. Il court vers nous dès qu'il nous voit arriver, quand on lui tend les doigts il fait des bisous tout doux, il nous grimpe volontiers dessus et adore se faufiler dans le manches des pull. Il est très curieux et plein d'énergie, il aime bien explorer tout partout et jouer à chat avec la main quand on le poursuit. 

 

Comportement avec les autres rats : L'intégration avec tout le monde a été loooongue -_- Pas compliquée à proprement parler, juste longue. C'était un vrai trouillard des autres au début, à se figer dans un coin et plus bouger dès qu'un autre l'approche, voire à hurler de trouille si les moustaches d'un rat curieux osaient l'effleurer. Avec mon autre jeune, ça s'est vraiment bien passé, ils dormaient ensemble tout de suite, mais les deux gros, c'était "au secours ils vont me manger !!" pendant longtemps. Maintenant ça va mieux, il y a encore quelques tensions parfois avec l'un des deux gros, ça se voit qu'il est quand même pas super serein avec lui (mais c'est le seul autre non-castré de la troupe, je soupçonne que ça soit ça qui lui pose problème), mais avec les deux autres c'est "pousse-toi je m'incruste dans ton dodo" et "viens-ici que j'te débarbouille partout". Il est plutôt dominant et prend le dessus sur les deux mâles castrés, mais n'ose pas trop aller embêter le mâle entier quand même xD

 

Santé : en pleine forme !

 

Poids : 406 g

 

Reproduction : si besoin. 

 

IMG_20231106_162657-compressed.jpgIMG_20231220_134056-compressed.jpgIMG_20231215_135009-compressed.jpg

Dodos avec les copains (on voit qu'il a un copain préféré xD)

 

Norbert.gif

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidement pour ma belle Fizwizbiz !

 

Caractère général/avec l'humain : C'est une puce très active, gentille comme tout qui adore jouer. Elle a un caractère plutôt affirmé, elle sait quand elle veut quelque chose, ou quand elle veut qu'on arrête quelque chose, mais ne pose pas le moindre problème et est un vrai boute-en-train. Elle est vraiment chouette, manipulable à souhait et quand elle est dans son moment bisous on ne l'arrête plus !

 

Comportement avec les autres rats : comme sur tous mes suivis ces dernières années, entente parfaite entre mes poulettes, même pas spécialement de hiérarchie ultra visible, c'est vraiment très équilibré au même niveau

 

Santé : RAS

 

Poids : 280 g

 

Reproduction : on espère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan des 6 mois 

Fortuna Major

Caractère général/avec l'humain :  pas trop toucher parler mais pas regarder longtemps mais on s’habitue petit à petit et on vient sur moi de plus en plus mais pas toucher
Comportement avec les autres rats :  ni dominante ni dominée elle s’est bien habituée aux copines
Santé : RAS 
Poids :  rien de récent faut que je change cette pile….
Reproduction : ok si besoin 
Autre : curieuse et gourmande malgré tout

 

Abstinence 


Caractère général/avec l'humain : très timide mais elle vient de plus en plus quand on l’appelle. Un peu dramapouic si on veut la prendre mais une fois sur moi ça va mais faut pas trop la toucher
Comportement avec les autres rats : ni dominante ni dominée. Elle se fait un peu courser par Arduina mais sans méchanceté 
Santé : RAS
Poids : 
Reproduction : ok si besoin 
Autre : aime bien dormir dans les maisons sous la cage

 

Fariboles 

Caractère général/avec l'humain : c’est mon pot de colle. La plus proche des 3

soeurs. Elle aime se mettre sur mon épaule et que je la promène partout. 
Comportement avec les autres rats :  elle aime bien poursuive les plus petites et les faire chouiner mais sans jamais faire mal
Santé : RAS
Poids : 
Reproduction : ok si besoin
Autre : grande fan de la pelle avec tous les cacas dedans sinon c’est pas drôle 

 

 

IMG_1216.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bilan des 6 mois pour les 2 poussins chez moi (désolée  pour le retard >< ):

 

Alaric:

 

Caractère général/avec l'humain: dès son arrivée, il était super à l'aise, curieux et aventurier. Et depuis, ça n'a pas changé. Il est toujours aussi humanophile et ne dit rien quand on le tripatouille dans tous les sens. Le moment de la sortie et farfouiller partout, c'est le moment qu'il préfère ^^

 

Caractère avec les autres rats: pas vraiment de souci, il est dans un groupe où les mâles ont plutôt un caractère équilibré. Je le trouve souvent dans le même dodo que son frère. 

 

Santé : ras

 

Poids: 426g

 

Reproduction : on espère, lui ou son frère 

 

Atticus:

 

Caractère général/avec l'humain: débuts compliqués où il était assez fuyant et partait se cacher à la moindre occasion. Mais il a fini par faire des progrès et à prendre confiance, peut-être en copiant sur son frère. Et maintenant, il vient autant aux barreaux et n'est pas le dernier à sortir de la cage ou à venir me voir. Et il n'est plus aussi stressé quand on essaie de le caresser.

 

Caractère avec les autres rats: comme pour son frère, l'intégration n'a pas vraiment posé de souci et il reste proche d'Alaric.

 

Santé : ras

 

Poids: 402g

 

Reproduction : on verra

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kisa41 Tu n'es pas la dernière, je suis encore plus en retard que toi... :redface:

 

 

- "Dame de cœur à vous l'honneur", on commence par Taksin 

Caractère général : Vive et joyeuse, pas téméraire pour un sou et peu gourmande.

Comportement avec l'humain : assez indépendante, tout en étant agréable et joueuse
Comportement avec les autres rats :  c'est la plus jeune, et c'est un boule d'énergie, parfois un peu beaucoup pour les plus vieux qui la recadrent gentiment, et tout rentre très vite dans l'ordre. L'intégration s'était faite en à peine 30min, c'est pour dire comme le relationnel passe bien entre elle et le groupe globalement. 
Santé : RAS 
Poids :  (pesée à venir bientôt)
Reproduction : stérilisation prévue le 23 février
Autre : la petite bouille ne doit pas voir grand chose, elle a du mal avec les jeux "a distance", par exemple le plumeau, s'il n'est pas devant son nez, elle a du mal à le localiser et à se lancer dans le jeu.

 

 

Les garçons seront intégrés au groupe principal après la stérilisation de leur soeur.

- Charmant garçon prétendant à la domination : Mongkut 

Caractère général: très vif, dominant mais pas insistant

comportement avec l'humain :  beaucoup de jeu, une tendance a faire son mignon pour obtenir ce qu'il veut (qu'il n'a pas toujours, mais monsieur persévère), adore sauter partout en jouant avec la main
Comportement avec les autres rats : c'est typiquement le gentil dominant, joueur mais qui en profite pour narguer l'autre en mode, "moi je te fais ça, mais toi tu n'a pas le droit parce que c'est moi qui décide".
Santé : RAS 
Poids :  (pesée à venir bientôt)

Reproduction : ok si besoin 
Autre : adore les bisous sur le bout du nez ou entre les oreilles !

Ma dominante principale, dans le groupe, prenant doucement de l'âge, cela ne m'étonnerait pas qu'il prenne la relève après intégration.

 

- Charmant garçon qui n'a pas dit son dernier mot : Chakri

Caractère général : tout aussi joueur que son frère, un peu plus doux, un peu plus câlin

Comportement avec l'humain :  très en demande de câlins et d'attention, il peut passer de long moments dans les bras a profiter des caresses. joueur également avec la main et le plumeau
Comportement avec les autres rats :  accepte facilement la domination de son frère, mais sait aussi s'affirmer si besoin.
Santé : RAS 
Poids :  (pesée à venir bientôt)  
Reproduction : ok si besoin 
Autre : aime beaucoup les gratouilles

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maman Licorne a fait une métrorragie le 13/02/2024 (premières gouttes trouvées le matin). Grâce à une super vétérinaire qui n'a pas souhaité laisser trainer pour privilégier une Licorne en super forme n'ayant pas encore perdu trop de sang, Licorne a subit une ovario-hystérectomie le soir même. 
Il n'y avait aucune masse ni sur l'uterus ni sur les ovaires, mais un endomètre abimé (et l'utérus était particulièrement vascularisé). Après réflexion (https://www.srfa.info/forums/topic/108137-causes-de-métrorragie-et-impact-sur-les-choix-de-repro/ ) je n'ai pas fait faire d'histologie, la cause exacte n'est donc pas connue.

Elle a très bien supporté la chirurgie, a été très sage durant sa convalescence et a eu une super cicatrisation qui a permit le retrait des fils hier soir (9 jours post-op).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je commence par la mauvaise nouvelle, que j'ai trainé à annoncer parce qu'elle me reste en travers de la gorge. Mais bon, les choses sont ce qu'elles sont : Taksin n'a pas survécu à la stérilisation. Loulouteratoune a bien sûr été prévenue le jour même.

 

Dans les bonnes nouvelles par contre, les garçons sont maintenant avec le groupe. Ce n'est pas encore complètement fluide, mais c'est en bonne voie.

j'ai juste un peu de mal à profiter de cette belle avancée dans le groupe parce qu'il me manque ma toute petite microbouille de Taksin.

  • Tristesse 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Erorua a dit :

Je commence par la mauvaise nouvelle, que j'ai trainé à annoncer parce qu'elle me reste en travers de la gorge. Mais bon, les choses sont ce qu'elles sont : Taksin n'a pas survécu à la stérilisation. Loulouteratoune a bien sûr été prévenue le jour même.

 

Dans les bonnes nouvelles par contre, les garçons sont maintenant avec le groupe. Ce n'est pas encore complètement fluide, mais c'est en bonne voie.

j'ai juste un peu de mal à profiter de cette belle avancée dans le groupe parce qu'il me manque ma toute petite microbouille de Taksin.

Même si je te l'ai déjà dis plusieurs fois je ne me vois pas répondre à la suite de ton message sans encore une fois de renouveler tout mon soutien <3 

 

 

Fizwizbiz a eu 11 merveilleux ratons le 15/02/2024. Tout s'est très bien passé, et elle a été absolument parfaite, tant avec moi qu'avec ses bébés. Je l'aime si fort mon petit caramel <3 

 

Maman Licorne, elle, a parfaitement géré la semaine seule avec son trio de mectons (comme elle est stérilisée, autant en profiter).

Par contre elle a été harcelée en sortie par toutes les furies, elle se faisait suivre (voire sauter dessus) par tout le groupe mais elle continuait sa vie sans même un coup de patte arrière pour les recadrer, un vrai fou rire xD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

En effet, ca fait tout vide sans la minibouille... Encore désolée pour vous.

 

Je ne les avais pas postées avant l'annonce d'Erorua afin de ne pas la devancer, ni de retourner le couteau dans la plaie, voici donc des photos des frangins (je suis toujours autant en amour de Mongkut) :

20240324_143527.jpg.fc4c64cecb26f2d9fdd32ef6bbc6fdee.jpg

20240324_143625.jpg.07f0be49953118adef440d535c159a3e.jpg

 

Et Chakri :

20240324_143445.jpg.a6d24ab36646dc1ae97056f69d5d3d17.jpg

20240323_154507.jpg.bff6af33aeab7cd0823a6883566d73d9.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.