Aller au contenu

Origine et comportement de Shadow & Spencer , séparation immédiate avant fin de quarantaine ? future intégration avec Anderson


Messages recommandés

mais dans leur questionnaire d'adoption actuel ils font toujours référence à leur article alors c'est étonnant si ce n'est pas mis à jour ! (ou alors ils le disent ensuite en discutant avec les adoptants )  Au départ je ne l'avait pas fait & j'avais Anderson en mode pompon  lors des rencontres en terrain neutre , avec cette technique exactement pareil (du côté  de Shadow c'est ok , il n'attend que ça , retrouver un congénère ... ) mais Anderson , quoi que je fasse , je pense qu'il va lui falloir du temps pour accepter cette nouvelle situation de toute façon  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Shadow a maintenant atteint les 400 g ^^ à la pesée de ce matin (dans moins d'un mois il aura dépassé Ander je pense... )

 

J'ai finalement repris les rencontres entre les 2 (avec une lumière en + suite à l'intervention de Bellefeegore )

 

Comme prévu je ne vois pas beaucoup de diff avec avant l'opé du petit :| , rien de dramatique & j'ai pu augmenter grandement le temps des contacts sans que cela aggrave les choses ... mais ça stagne pas mal , j'ai donc l'impression qu'à ce rythme l'inté va prendre des plombes ! -_- 

 

- vidéo 1 : Anderson qui voudrait que Shadow se soumette 

- vidéo 2 : Tjrs pareil , avec un petit Shadow qui se sauve vite au lieu de rester soumit ><:fuite:

- vidéo 3 : Shadow en mode vigilance prêt à repousser son assaillant avec sa petite patte avant :transpire: 

 

N'hésitez pas à me donner vos avis sur la situation !! (la seule inté réussie à mon actif c'était avec un Hauru ... donc une grosse boule d'amour ! et des ratons ... autant dire de la pure triche :ricane:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ quelques photos de la dernière rencontre

 

- photo 1 : pauvre Shadow super à l'aise prostré dans son petit coin :transpire: pendant qu' Anderson décide subitement qu'il doit se toiletter !

- photo 2 : Ander domination (avec un petit Shadow qui hurlait comme un fou , inutile de vous dire qu'à peine tombé sur le dos , il s'est retourné aussi sec & s'est sauvé en courant ... -_- )

- photo 3 : pour la 1ère fois fois j'ai tenté de donner une friandise et chacun à accepté de la manger sans s'énerver sur l'autre :)

- photo 4 : Anderson (à droite sur l'image) presque plus en mode pompon ^^    

 

Ce qui me semble être positif 

 

- déjà Ander n'ignore pas du tout Shadow 

- j'ai vu une ou deux fois Shadow sur le dos ... mais c'était pas très bien fait :transpire: et surtout il refuse d'y rester !

- à des moments Anderson arrive à se balader dans le carton sans être en mode hérisson (alors qu'au départ il l'était sur 100% de la rencontre )

 

Ce sont de petites améliorations mais c'est encourageant , c'est signe que les tensions diminuent un peu , non ?

toilette Ander .JPG

domination Ander.JPG

inté friandises.JPG

Ander calme.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon rien à voir ... mais concernant Shadow , un de mes pires cauchemar est en train de devenir réalité ... j'ai fait entrer chez moi un ... PLASTIVORE !!! :panique: 

Le collectionneur de serpents m'avait prévenu , voyant une photo de ma cage , il m'avait dit "mes rats sont des destructeurs...les attaches des bibs en plastique ça va pas le faire , vous allez devoir mettre des plaques en alu ! " 

Sur le moment j'ai pensé vu leur vie & ce qu'ils ont à dispo c'est normal qu'ils détruisent ... mais si jamais ça devait continuer chez moi , je suis mal barrée vu qu'avant d'être dans la cage de vie définitive  , je n'ai que des cages avec bac de fond en plastique ! 

 

Jusqu'à présent RAS mais ce matin je découvre qu'il m'a attaqué 2 coins de la imac 80 toute neuve achetée pour lui en attendant que tout le monde puisse être ensemble dans la Savic ;(

Oui je sais , pour l'instant le trou est ridicule mais on s'en fout ... il est là ! et maintenant c'est évident que s'il peut faire ça il va continuer ... :rain: Je ne peux donc plus garder ce rat dans une cage avec fond en plastique . Je dois trouver une solution même temporaire aujourd'hui ! pour ne pas qu'il passe :/

 

Avez vous eu affaire à ce genre de cas ?! si oui , quelles solutions avez vous pu mettre en place ?? 

& pire que tout : va t'il être capable de passer aussi au travers du bac métal de ma Tasmania !? (oui ...je me pose vraiment la question ! ) car j'ai un endroit ou ça commence à être fragilisé , la pellicule de protection du métal est partie par endroit (je peux mettre une photo si besoin) & ça peut donner envie à un rat comme Shadow de s'acharner peut être -_- (à un prix pareil j'aurais apprécié une meilleure résistance à l'eau et urine pour une petite troupe de 3 ratous après même pas 4 ans d'utilisation mais bon ... Je lave les bacs sous l'eau ds la douche tous les w-e , mais ensuite je sèche bien évidemment )  

merci Shadow....jpg

Modifié par I kiss Rats on the mouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fixer des équerres métalliques dans les coins des bacs (côté intérieur) ça marche bien dans ce genre de cas.

 

Ici les garçons sont aussi de gros plastivores, du coup j'ai multiplié les jouets en bois à ronger (barres fixées aux barreaux, branches de noisetier, balle à grelot, etc.), ça ne règle pas tout, mais ça limite.

 

Pas de risque pour le bac en métal, s'il a une fragilité qui t'inquiète, tu peux toujours le renforcer.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2024 à 16:05, I kiss Rats on the mouth a dit :

N'hésitez pas à me donner vos avis sur la situation !!

Moi je continuerais tranquillement les rencontres comme tu fais :) Surtout si Anderson a l'air de se détendre au fil des jours, ça devrait aider à rassurer Shadow. 

Ça fait combien de jours que tu as commencé ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 00:05, Ostracod a dit :

 

Ça fait combien de jours que tu as commencé ? 

Merci pour ta réponse ! :)

 

Là ça va faire 1 semaine qu'ils se rencontrent à nouveau (sur du très court au début mais maintenant j'ai pu bien augmenter la durée ) j'aimerais bien passer aux rencontres en terrain commun (parc de sortie d'Anderson) mais c'est encore trop tôt je pense :/ 

 

J'ai vu un truc très positif : au bout d'un long moment des fois Anderson finit par se coucher un peu près de Shadow (avec pelage normal ) :happy: ça ne s'était jamais produit avant ! :o cependant mieux vaut ne pas précipiter les choses , il reste bcp de tension avant à chaque fois quand même et Shadow n'est pas hyper doué pour se soumettre bien comme il faut en plus (il y a du mieux ^^ mais il a tout de même plutôt tendance à se sauver en courant :transpire: )  peut être à partir de la semaine prochaine pour tenter le terrain commun ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2024 à 21:26, Bellefeegore a dit :

- Fixer des équerres métalliques dans les coins des bacs (côté intérieur) ça marche bien dans ce genre de cas.

 

- Ici les garçons sont aussi de gros plastivores, du coup j'ai multiplié les jouets en bois à ronger (barres fixées aux barreaux, branches de noisetier, balle à grelot, etc.), ça ne règle pas tout, mais ça limite.

 

- Pas de risque pour le bac en métal, s'il a une fragilité qui t'inquiète, tu peux toujours le renforcer.

Merci !

 

- Mon conjoint m'a fait un truc provisoire en bois pour bloquer l'accès aux coins ... du coup Shadow s'est vengé sur la carotte en paille :rire: mais ns allons faire ton système comme solution définitive !   

 

- Pour le moment il dispose de bois de manguier et kiwi + perchoir en bois + grand jouet en bois et luffa suspendu auquel il ne semble pas prêter bcp d'attention ... -_-   Je vais tenter de lui trouver davantage de trucs à détruire pour diversifier & l'intéresser ^^

 

- OUF !! :transpire: super , oui je vais rajouter des plaques comme renfort .

 

photo : regardez moi cette petite tête de pioche xD il est si mimi que ns n'arrivons même pas à lui en vouloir ^^

Shadow k.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.