Aller au contenu

Origine et comportement de Shadow & Spencer , séparation immédiate avant fin de quarantaine ? future intégration avec Anderson


Messages recommandés

Point info

 

Suite aux conseils du véto je commence à demander s'il aura des dispos assez rapide pour la chir & je dis , ce sera forcément un vendredi vu qu'il faut déposer les ratous le matin (le reste de la semaine j'embauche à 5 ou 6 du mat ... donc les laisser avant le travail , pas possible ! :o ) SAUF qu'il réfléchit un peu et me dit : vendredi pour une chir , non , si qqch ne vas pas après  ... il me demande si je n'ai pas des vacances... heu oui , dans  plus de 4 mois  :/ donc hors de question ! alors là dans ma tête c'est un peu : :panique: 

Seule autre possibilité du coup , mon conjoint a encore les mardis de dispo pour le moment (plus pour longtemps ) mais je n'ai plus qu'une voiture en état de rouler ... donc il va devoir les emmener en bus ! ;( comme si ce n'était pas déjà assez stressant cette histoire ><

 

Résultat , le rdv est pour aujourd'hui  , ils sont sensés se faire opérer en fin de matinée  :o j'espère qu'il ne va rien leur arriver :unsure: ça va encore être une nuit blanche pour moi ça ...:( comme c'était pas possible de poser trop de questions :cpasmafaute: vu qu'il était carrément surbooké : je ne sais même pas quelle technique il utilise , je ne sais pas s'il fait des sutures en interne , je ne sais même pas comment se passe le post-op !!! :huh: bref pour résumer je suis hyper sereine en ce moment ... :panique:

 

Actuellement la quarantaine étant largement faite , ça y est j'ai transféré leur cages ds le salon aussi (il n'y a presque plus de place pour nous :ricane:) , ça a l'air d'aider Spencer à se tranquilliser , ma chambre lui a permit d'avoir une transition avec des bruits mais pas autant que dans la pièce à vivre , je trouve qu'il commence à sembler un peu plus serein . Hier quand je me suis occupée de lui , bon au moment de se faire attraper il est toujours en mode : :fuite:.... :transpire: mais ensuite au bout d'un moment il se calme bien , il s'est mit à se toiletter , se blottir & il a même globulé pour la 1ère fois ! :puppyeyes:   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super de faire les 2 rapidement ! Ça va te faciliter la vie pour la suite je pense. 

Je croise les doigts, même si je suis sûre que tout va bien se passer ;)

Donne des nouvelles quand tu les auras récupérés :)

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même une opération peu invasive, donc il y a peu de soins post-op (peut être quelques anti-inflammatoires contre la douleur), vaut mieux les mettre dans une cage sans litière (drybed, tapis de bain ou serviette) pour éviter de salir la cicatrice et leur donner des bonnes choses à manger pour qu'ils reprennent vite des forces ;)

Modifié par Delfiini
  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opération "de routine " ... :

 

 

Je reviens avec une nouvelle carrément merdique !!! ;(;(;(

 

Quand je pense que l'on peut opérer des souris du coup (elles sont si petites...bonjour les risques :o ) et que ça fonctionne bien  :huh: et moi je fais castrer 2 rats mâles pour la 1ère fois de ma vie et bien entendu il m'arrive forcément une grosse merde par ce que je suis la fille la plus chanceuse au monde ...   :tetemur:

 

J'étais inquiète depuis le départ par ce que même si c'est un peu "l'opé de base"  sur un ratou c'est déjà un truc balaise pour moi (je veux dire , niveau risques , en comparant je ne sais pas à la castration d'un chat/chien par exemple ) 

 

Je me suis focalisée sur Shadow en me disant que je le trouvais vraiment petit & j'avais peur que cela augmente les risques liés à l'anesthésie .... :/ mais visiblement vous aviez toutes raison ce n'est pas tant une histoire de taille/poids ...

C'est donc Spencer qui n'a pas supporté tout ça ;(

Mon véto a réalisé toute l'opé sans problème et tout mais c'est au moment du réveil que ça a foiré total , son cœur n'a pas supporté :( il a fait un arrêt cardiaque ;(  à trois ils ont tenté plus d'une demi-heure de réa ...impossible de le faire repartir :adieu:;(;(;(;(

"Statistiquement parlant" ça n'aurait pas du arriver évidemment ... :rain:

Il m'a lui même dit qu'il ne s'y attendait vraiment pas (ça se voyait qu'il était touché franchement en plus c'est lui qui avait endormi mon Hauru donc il sait que j'ai perdu des bébés récemment :( )   j'ai demandé depuis quand un truc comme ça ne lui était pas arrivé et il m'a dit : 2019 (vous vous rendez compte ?! ) et c'est sur moi que ça tombe ....

 

Pas de complications pour Shadow , je repars délestée de 300 euros mais surtout avec un Spencer sans vie ... "bienvenue en 2024 !! ..." 

Je m'en veux d'avoir pris cette décision ... si je n'avais rien fait Spencer serait encore des nôtres ! seul dans sa cage MAIS vivant !!! fait chier , je dois être maudite :tetemur: 

2024-01-8 spencer.jpg

Modifié par I kiss Rats on the mouth
  • Tristesse 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pouvais pas savoir que l'un des deux allait être l'exception :( 

J'ai également perdu des rats lors d'anesthésie (peu mais suffisamment pour que je stresse bcp même pour une simple opération rapide), je compatis à ta souffrance et ton sentiment (injustifié) de culpabilité.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne dois pas t'en vouloir, une vie de rat solitaire (et dans l'angoisse ) ce n'est pas vraiment une vie pour un rat, tu as pris la meilleure décision, on aurait tous fait la même chose que toi, uniquement parce qu'on aime les rats et qu'on veut le meilleur pour eux.

Malheureusement le risque zéro n'existe pas, il y a quelques années j'ai également perdue une petite rate de 4 mois lors de sa stérilisation. Tout comme Spencer, l'opération se passait très bien, la véto avait retiré le premier ovaire et quand elle est passé au second, elle a fait un arrêt cardiaque et malgré la réanimation, il n'est jamais reparti. Pourtant c'était une vétérinaire en qui j'avais entièrement confiance et qui avait déjà stérilisé une dizaine de mes rates sans soucis. C'est comme ça, ça arrive... C'est horrible quand ça arrive et forcément la culpabilité se rajoute à la tristesse, mais ça ne devrait pas, car on fait tout ça parce qu'on les aime et qu'on fait tout pour qu'ils aient une belle et longue vie.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à ce qui est arrivé  , j'ai à nouveau expliqué directement au vétérinaire son caractère & ses réactions (le matin même de l'opé j'avais bien dit à mon conjoint de prévenir le cabinet de faire attention avec lui qui ne voulait pas être attrapé et d'utiliser l'ouverture par le haut du panier de transport et non la porte...)   

 

J'ai donc demandé si ce qui est arrivé alors que c'est très rare normalement était lié à son état de stress prononcé (ce qui me paraissait être le cas :/) après réflexion il m'a confirmé que son dernier cas (un lapin ) présentait exactement le même type de réaction du coup ! (depuis il n'anesthésie plus les lapins présentant un tel comportement ! ) 

 

Ne sachant pas gérer , lors du réveil  il n'a pas supporté l'afflux d'hormones :adieu:

Il m'a alors dit que c'était préférable que cela soit arrivé "maintenant" car à la moindre opération que ns aurions eu besoin de faire , ce rat n'aurait pas supporté & il serait arrivé la même chose alors qu'il aurait vécut avec nous depuis plus longtemps & donc cela aurait été encore plus difficile !  

 

Peut être que si j'avais attendu davantage avec lui ( pour qu'il soit plus habitué à la vie normale et plus tolérant ) cela aurait pu être évité ou bien ça n'aurait peut être rien changé du tout car peut être était-il quand même de nature trop stressée (je vous rappelle que ma véto avait carrément refusé de l'ausculter & l'avait juste pesé ! ) , je ne sais pas :( 

Modifié par I kiss Rats on the mouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 12:34, Delfiini a dit :

 il y a peu de soins post-op (peut être quelques anti-inflammatoires contre la douleur), vaut mieux les mettre dans une cage sans litière (drybed, tapis de bain ou serviette) pour éviter de salir la cicatrice et leur donner des bonnes choses à manger pour qu'ils reprennent vite des forces ;)

Merci !

Tu avais raison , il a eu ce qu'il fallait en injections et moi je n'ai rien à donner :transpire:

Je l'ai installé juste dans des tissus et trucs en velours , comme ça il peut se blottir dans du tout doux s'il veut :)

J'avais déjà commencé les extras cool depuis 2 jours pour tenter de les aider à surmonter ça  :/

cage post-op.jpg

Modifié par I kiss Rats on the mouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, I kiss Rats on the mouth a dit :

 

J'ai donc demandé si ce qui est arrivé alors que c'est très rare normalement était lié à son état de stress prononcé (ce qui me paraissait être le cas :/) après réflexion il m'a confirmé que son dernier cas (un lapin ) présentait exactement le même type de réaction du coup ! (depuis il n'anesthésie plus les lapins présentant un tel comportement ! ) 

 

Il y a 3 heures, I kiss Rats on the mouth a dit :

Peut être que si j'avais attendu davantage avec lui ( pour qu'il soit plus habitué à la vie normale et plus tolérant ) cela aurait pu être évité ou bien ça n'aurait peut être rien changé du tout car peut être était-il quand même de nature trop stressée (je vous rappelle que ma véto avait carrément refusé de l'ausculter & l'avait juste pesé ! ) , je ne sais pas :( 

Ça peut aussi être dû à complètement autre chose (malformation cardiaque ou que sais-je, vu là d'où il vient tout est possible), je sais que c'est facile à dire (et que je ferais pareil) mais il ne faut pas te torturer avec ça 😔

 

En tout cas ça fait plaisir de voir Shadow se laisser manipuler comme ça 😊

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ostracod a dit :

 

Ça peut aussi être dû à complètement autre chose (malformation cardiaque ou que sais-je, vu là d'où il vient tout est possible) 😔

 

En tout cas ça fait plaisir de voir Shadow se laisser manipuler comme ça 😊

 

 

- Oui c'est sur :/

- Oui :D , dès le départ ils étaient très différents niveau comportement et réactions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite pesée pour Shadow aujourd'hui : il est maintenant à 370 g cependant il reste fin , il me semble que ce sera un futur Anderson et non un petit bouboule :transpire: (Spencer lui , avait déjà prit 40 g à sa dernière pesée ... il serait devenu grand je pense :( ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais demandé au véto combien de temps attendre en comptant large avant de reprendre l'inté & il m'avait dit 2 semaines , on y sera bientôt .

 

En attendant je vous partage quelques vidéos des 1ères présentations (qui datent donc d'avant l'opé )

 

- vidéo 1 : Anderson mode pompon ... qui ne fait pas grand chose :transpire:

- vidéo 2 : Anderson qui veut soumettre Shadow qui n'est clairement pas prêt à se mettre gentiment sur le dos :o

- vidéo 3 : Anderson qui tente encore avec pas mal de tact de soumettre ce petit Shadow qui reste québlo sur le popotin >< ...

 

Je n'ai JAMAIS vu Shadow se soumettre correctement ! je ne sais pas si ça va être pareil après l'opé mais je ne l'imagine pas se comporter différemment  , il faisait pareil avec Spencer .

 

Ps : ne vous laissez pas impressionner par ses  hurlements d'outre-tombe :rire: Anderson ne lui avait pas fait la moindre égratignure -_-  , c'est juste un gros pouikeur ! (jamais entendu un ratou couiner aussi fort :shock2: ) je vous rappelle qu'il pouvait hurler alors que Spencer ... le regardait SANS le toucher ! :ricane:(bon après il avait raison d'avoir peur :fuite:puisqu'il le blessait régulièrement :/ ) 

 

En fait Shadow est toujours en mode vigilance ... prêt à partir en courant & en hurlant comme un perdu mais pas à se mettre sur le dos :cpasmafaute:

N'hésitez pas à donner vos avis  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu souhaites des avis d'après les vidéos, il faudra attendre les prochaines rencontres et en prendre avec plus de lumière car là c'est difficilement lisible.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne comptes pas essayer de rajouter Slim finalement ?

 

Il y a 11 heures, I kiss Rats on the mouth a dit :

J'avais demandé au véto combien de temps attendre en comptant large avant de reprendre l'inté & il m'avait dit 2 semaines , on y sera bientôt .

Si tu comptes sur la castration pour qu'il soit moins tendu, j'attendrais plutôt 3-4 semaines que les hormones soient bien redescendues :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt 3 mois qu'Anderson est seul :( ça me fait chier...mais je veux que tout se passe bien ! 

Alors je vais tout reprendre à zéro , cette semaine je ne vais rien faire à part des échanges de dodos entre Shadow & lui et certainement pareil semaine prochaine du coup :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 20 heures, Noah V. a dit :

 

Ça ne sert à rien, à part les stresser avec une odeur inconnue...

Quarantaine et Intégration d’une nouvelle Boulette. – LarkEnCielle

 

" Commencez par échanger les maisons / dodos et autres accessoires de ce genre entre Newbie et Troupe. Cela permettra d’habituer les uns à l’odeur de l’autre et inversement, le tout sans avoir à les présenter. Après ça, si aucun de vos rats n’a montré de signe d’agressivité (poil hérissés, soufflements.. etc), vous pourrez passer à la première rencontre.

Si des signes d’agressivité apparaissent et perdurent, il vous faudra continuer ce genre d’échanges d’objets inter-cages jusqu’à ce que cessent les comportements en question.  "

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.