Aller au contenu

Messages recommandés

Oui 'fin Adeline elle a que 2 rats donc bon... Et elle dit elle même qu'elle veut plus petit :cpasmafaute: Et euh... à part 2 barreaux cassés à cause de l'oxydation sur la mienne, en 2 ans que je l'ai, elle rouille pas o_O Suffit de passer un chiffon imbibé de vinaigre blanc et de rincer parce que forcément, si la pisse s'incruste dans les barreaux, ça va vite s'oxyder :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour la rouille, j'ai une solution très efficace !

En effet, j'ai laissé ma Jenny pendant 1 an à la cave, car je n'avais plus de rat.

Et, un côté de ma cage était tout rouillé : en fait, c'était l'endroit où une de mes rate faisait pipi "en l'air" (super ! :mdr: )

J'ai donc pressé un citron sur cette partie ; j'ai laissé un peu agir ; puis, j'ai frotté avec une éponge métallique => Et, là : plus de rouille !

Après, un petit coup de chiffon imbibé de vinaigre blanc, elle était toute neuve pour ma nouvelle ratounette d'amour ! :mdr:

 

(voir les images de la cage plus haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je l'ai eu durant neuf mois cette cage, la mary

pour 2 rats niveau taille ok ca le fait

mais je l'ai entretenue toutes les semaines avec du vinaigre blanc, y'a quand même un barreau qui a commencé a rouiller ( en 9 mois ) et le reste de la cage qui est terne, qui fait crado...

 

j'en étais contente quand je l'avais pour mes 2 rats

mais franchement quand je les ai mis dans la furet +, c 'était autre chose ! je les voyais enfin vivre, évoluer, grimper en dehors des sorties. Rien à voir.

et niveau entretien, j'mets moins de temps a nettoyer la furet + qui est pourtant deux fois plus grande !

 

Je garde la mary au cas ou, mais j'vais la peindre. je la trouve vraiment moche dans cet état... et ce serait à refaire, je passerai direct à la furet+ que j'ai payé 15 euros de plus que la mary en occase...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tadaaaaa!

 

Deuxième cage maison en deux ans! Celle-ci est beaucoup plus grande, plus pratique et d'avantage ratproof :bave: Pas pour autant moins lourde mais bon... Elle se sépare au moins en deux parties :P

 

8bdx8uo7.jpg

 

uf7e70kp.jpg

 

Elle m'est revenue à 41€ : 20€le meuble, qui possède une troisième partie mais dont je ne me suis pas servie car ça faisait "too much" (il fait office de meuble télé du coup :P), 21€ pour des cavaliers + chaînettes + papier déco autocollant laqué pour tapisser le fond de la cage et des rebords, ainsi que le grillage + plexi + planches de contre plaqué ou je ne sais quoi récupérés grâce à la généreuse Citronnelle :bisoux: Les vis et les crochets blanc, c'est de la récup de ce que j'avais en trop d'autres choses. Ah et il m'a fallut de la super glue pour un ou deux trucs :P

De mémoire elle mesure intérieurement 80cm x 40cm x 88cm (117cm si on rajoutait la troisième partie).

 

Je suis satisfaite mais ça aurait pu être beaucoup plus soigné, donc les détails pourris devraient être "masqués" ou améliores avec le temps. Dans tout les cas c'est mega pratique, et joli visuellement. En prime les rattes l'ont adopté en moins d'une minute :amoureuse:

 

 

Par contre faire des coupures pointilleuses de plexi je refais plus, le cutter a profité de tout ces vas et viens pour faire du rentre dedans à mon pouce qui lui n'a pas aimé DU TOUT -_-''

Puis le plexi est pas mega mega proprement coupé du coup mais bon.

Quand à la pose du grillage avec des cavaliers en acier galvanisé, je referais plus non plus, ils etaient trop épais. Vive l'agraffeuse mural pour fixer ça -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !! je viens de prendre deux beaux petits rats la semaine dernière et je leur ai acheté la furet + et je suis trés contente de lire qu'elle est bien parce que j'y connaissait pas grand chose j'ai un peu pris ca au pif !!

 

donc voila une photo de mes zouzous :amoureuse:

 

Minus et Dowey

 

et une de la cage biensur !!

 

La cage

 

Pas trop d'amenagement pour l'instant vu qu'ils sont tout petit mais ca viendra de voir vos cages ca donne envie de bricoler !!

 

:rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !! je viens de prendre deux beaux petits rats la semaine dernière et je leur ai acheté la furet + et je suis trés contente de lire qu'elle est bien parce que j'y connaissait pas grand chose j'ai un peu pris ca au pif !!

 

donc voila une photo de mes zouzous  :amoureuse:

 

Minus et Dowey

 

et une de la cage biensur !!

 

La cage

 

Pas trop d'amenagement pour l'instant vu qu'ils sont tout petit mais ca viendra de voir vos cages ca donne envie de bricoler !!

 

:rolling:

865136[/snapback]

 

Tu ne les a pas eu bébés là? Parce que c'est difficile à voir sur la photo..

En fait je vais bientot acheter une Furet Plus et je me demandais si les bébés passaient à travers les barreaux... :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, ils sont tout petit encore mais les barreaux ne sont pas aussi espacés qu'une cage a lapin c'est impossible pour eux de passer surtout à l'allure ou ils grandissent ! En tout cas a l'animalerie ils n'ont pas tilté quand j'ai pris la cage ! ^^

Tous ce que je sais c'est qu'elle est génial je regrette juste de pas avoir pris la XL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, ils sont tout petit encore mais les barreaux ne sont pas aussi espacés qu'une cage a lapin c'est impossible pour eux de passer surtout à l'allure ou ils grandissent ! En tout cas a l'animalerie ils n'ont pas tilté quand j'ai pris la cage !  :)

Tous ce que je sais c'est qu'elle est génial je regrette juste de pas avoir pris la XL !

865172[/snapback]

 

ben si tu as juste une tite troupe, genre 3-4 rats, la furet plus c'est le top (apparemment hein, c'est ce qu'on m'a dit) j'ai hésité aussi avec la furet XL mais elle est vraiment énorme et donc énorme à nettoyer aussi (apparemment c'est galère)... Ne regrette pas ton choix, beaucoup de personnes m'ont vanté les mérites de la Furet Plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la Mary, t'exageres, mes mâloux sont encore "jeunes" et bougent pas mal :P

 

Lulubelle, tu as eu ta furet + sur Sin le Noble? Parce que dans la nouvelle zone industrielle, il y a un magasin qui s'apelle "Maxizoo" et il est génial ! o_O

On y trouve tout ce qu'on veut, tout les modèles de cage et ils font même pas de commerce d'animaux :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai essayé beaucoup de cages en passant bien sûr selon le nombre de rats entre la jenny, la xl ; volières etc.... mais je suis revenue à la furet plus...

 

J'ai une mary équipée avec hamac, maison et étages pour mes trois malous (qui sortent évidemment !) et deux furet plus pour mes deux groupes de filles (5 par cage)... mais onpeut facilement mettre 6 ratounes dans la furet plus...

 

La jenny a des barreaux qui rouillent et des ouvertures bien trop petites...

Les volières sont hautes, et les ratous font pipi en hauteur donc mauvaise odeur tout le temps... trop peu de place au sol...

La XL est bien trop grande, ne passe ni les portes, ni la douche etc... un enfer à nettoyer...

 

Donc voilà, pour moi la furet plus n'a que des avantages. J'ai l'ancien modèle bleu... les barreaux sont peints et ne rouillent donc pas, les ouvertures grandes et pratiques, de bonnes possibilités d'aménagement et pratique à nettoyer... bref pour moi c'est la cage idéale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que la furet plus est bien la cage du bonheur, bon ben j'sais ce que je veux, maintenant, reste a trouver un magasin qui la vend et surtout, me debarasser de la XL.

865650[/snapback]

 

Tu es d'ou?

Car si tu viens de Belgique j'ai des bonnes adresses :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lulubelle, tu as eu ta furet + sur Sin le Noble? Parce que dans la nouvelle zone industrielle, il y a un magasin qui s'apelle "Maxizoo" et il est génial !  o_O

865630[/snapback]

 

oué bin c'est pas le cas de tous ces magasins, y'en a un par chez moi et ça fouette près des cages, les animaux sont malades et certains agonisent :pascontent: En tout j'ai fait 2 magasins de cette chaine (angers et nantes) et c'était partout pareil.

 

Mais c'est vrai qu'au niveau matériel ils sont pas mal, enfin c'est cher et y'a pas non plus énormément de choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question toute bête : quelqu'un a déjà songé à empiler deux Furet Plus, façon Furet Tower, avec le bac de celle du haut encastrée dans celle du bas, et avec un trou percé au bon endroit pour faire une communication entre les deux étages ? En quelque sorte, ça ferait un joli custom avec comme résultat une mini tower, aussi large que la Tower, mais moins haute (grosso modo 130 cm versus 160), et profonde de seulement 50 cm, ce qui la rendrait plus facilement mobilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'imagine de faire avec 2 XL.

(Bon j'avoue que dans l'euphorie, copain et moi on s'est dit "ha mais on pourrait aussi faire un cube, il faudrait juste 7 XL de plus" ... :rolling: )

*veut plein plein de place pour ses poilues* :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'imagine de faire avec 2 XL.

(Bon j'avoue que dans l'euphorie, copain et moi on s'est dit "ha mais on pourrait aussi faire un cube, il faudrait juste 7 XL de plus" ...  :rolling: )

*veut plein plein de place pour ses poilues*  :amoureuse:

865786[/snapback]

 

Wawwww là elles auraient de la place !!

Tu en as combien pour penser à un truc si énorme?? :blush:

 

Mais alors ça te prendra une journée pour nettoyer 9 XL !!! o_O :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha c'était juste pour rire, on s'imaginait avec nos 8 XL... une pièce entière sera(it) mieux :blush:

Parce que là elles sont à 10 dans une XL, et ça ne me va pas du tout... =( elles sont habituées à bien plus (une volière pour 4), et moi aussi.

D'autant que dans les 10 il y a encore 4 poids plume...

Du coup j'espère avoir 2 XL plus tard, et surement un bac supplémentaire pour ne pas avoir un bac troué et ne rien pouvoir faire d'autre que le mettre au-dessus de la première.

Et le temps que je passe à nettoyer ne me dérange pas ;)

Mais maintenant je dois trouver une XL (et surtout, en priorité, une furet Plus, mes petits mâles d'amour ne peuvent pas rester dans leur petite cage, même si je l'aime bien :amoureuse: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici mes cages:

 

Cage 1 : cage de Sushi (oui il est tout seul!)

 

1752047340.jpg

 

La cage est vide, mais il vient d'y enménager...T'façon, il aime que sa maison cube!

 

 

Cage 2: c'est la volière de mes 2 couillus CLC et Raccourci

 

Raccourci a investi le hamac et le panier en osier et CLC préfère sa petite boite bleue..... :amoureuse:

 

Le haut de la volière

 

1752051878.jpg

 

Le bas de la volière

 

1752055490.jpg

 

A noter que les étages vont être changer cet été car papa va construire de beaux étages en plexi (merci mon papa).

 

 

Cage 3 : c'est la cage que j'ai construite pour mes ratounettes : Houpy, Lux et Y

 

Ui c'est une cage en bois mais tout a été recouvert de plastique et à chaque étage, il y a un joint pour éviter les fuites.

Elles sont dedans depuis ce week end (j'viens juste de la finir...)!

Elle paye pas de mines cette cage mais mes 3 princesses sont ravies et peuvent sauter partout.

 

Le haut de la cage (avec Y la mignonette)

 

1752060476.jpg

 

Le bas de la cage

 

1752067836.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta volière, il me semble que c'est celle dont les petites décorations métalliques (qu'on voit sur les photos) ont posé problème à certains rats, qui s'y sont coincés les pattes ou les griffes...

Tu n'as jamais eu de soucis ?

 

Elles sont sympas ces cages =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute çà va faire un an que je l'utilise et non je n'ai rien remarqué du tout....pis je suis quelqu'un qui retourne ces rats sous toutes les coutures à chaque fois que je les prends (c'est comme çà que j'ai pu découvrir 2 beaux abscès sur Sushi!)....

 

Donc ben c'est vrai que j'ai pas eu de problèmes mais merci pour la réflexion je vais tout de même vérifier de plus près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.