Aller au contenu

Messages recommandés

pour deux rattes elle est parfaite car cette cage peut contenir 5 rats

 

je la trouve sympa , elle est peinte donc pas de rouille et c'est une cage pour furet donc il doit y avoir de grande ouverture

 

mais je crois qu'elle n'est pas pliable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

 

Ben oui elle a l'air sympa, je l'ai vue en magasin et franchement elle est bien, un peu moins grande que la furet plus et je ne pense pas qu'elle soit démontable ! Mais bon.. pas très très grave ça

 

Au quotidien, pas d'expériences à me donner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux t'en parler j'en ai une aussi (faut dire que j'ai un assortiment de cages à faire pâlir un magasin :( ). Elle n'est effectivement pas pliable.

 

Points forts : sa porte sécurisée et ses poignées pour la déplacer facilement

Point faible : pas de porte sur le dessus

 

La Furet Plus mesure 80 x 50 x 70

la Freddy 2 fait : 80 x 50 x 63

 

Pour avoir refilé ma Furet+ à ma fille (échangée contre le Freddy 2) je peux te dire que je n'ai pas gagné au change en ce qui concerne le côté fonctionnel : elle est hyper difficile à aménager. Pour un prix relativement similaire, je te conseille d'acquérir la Ferplast.

Je garde la Freddy pour séparer mes petits mâles des femelles quand je fais des portées, le reste du temps elle est rangée pour cause de chiantitude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le courage de tout lire  :(

 

mais en deux mots, que pensez vous de la freddy 2? pour deux ratounes? c'est pour avoir un peu plus de hauteur qu'avec une Mary et que ça prenne un peu moins de place que la Furet Plus  :P  :mdr:

Merci d'avance

905961[/snapback]

 

Elle est super, j'en ai une depuis deux ans, version avec les étages en grillage, très bien construite, porte impossible à ouvrir de l'intérieur, bonne qualité de fabrication, personnellement, je l'ai trouvée super pratique à aménager (photos de la cage sur mon blog ds ma signature) et facile. La seule porte ne me gêne pas, elle est assez grande pour avoir accès à toute la cage sans soucis.

Par contre pour la différence avec la furet plus, c'est vraiment pas grand chose, quelques centimètres, donc c'est un peu à toi de voir, perso, ça c'est joué sur le prix, la première fois que j'ai cherché une cage, la freddy valait 90 € et la furet plus 120€ deux ans après, c'était l'inverse, alors j'en ai une de chaque :P

Pour le choix entre les deux, à toi de voir, regarde le prix, d'un coté une porte, de l'autre, deux et une qui est pliable, bref à toi de choisir.

Sinon il me semble que j'ai fait un commentaire détaillé sur la freddy sur Ratooncity, le site d'Elaphe, tu peux aller y jeter un oeil :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi les avis peuvent diverger :mm:

 

Ce que je n'aime pas dans le manque de porte sur le dessus c'est qu'il faut se plier en 2 pour nettoyer correctement les étages chaque jour. C'est aussi la raison pour laquelle je cherche une vieille porte que je pourrai ajouter (vi, je bricole presque toutes mes cages !). J'ai également mis des roulettes dessous. Sinon, je suis d'accord sur la qualité, elle est solide :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux fixer solidement deux cage à lapin en les superposant et ça te fait une grande cage bien solide à moindre frais !!! C'est ce que j'ai fait :mdr: Pis tu aménages bien par la suite et hop, le tour est joué =)

 

cageamnophisbi2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi les avis peuvent diverger  :mm:

 

Ce que je n'aime pas dans le manque de porte sur le dessus c'est qu'il faut se plier en 2 pour nettoyer correctement les étages chaque jour. C'est aussi la raison pour laquelle je cherche une vieille porte que je pourrai ajouter (vi, je bricole presque toutes mes cages !). J'ai également mis des roulettes dessous. Sinon, je suis d'accord sur la qualité, elle est solide  :)

906351[/snapback]

 

Vi c'est clair :)

Après ce qui peut jouer dans mon cas, c'est que les étages étant en grillage, je n'ai donc pas besoin de les nettoyer tous les jours, après pour l'aménagement général, je n'ai pas eu de soucis particuliers, et je trouve que l'accès général à toutes les parties de la cage est très facile, mais j'aime les aménagements sobres et efficaces où il ne faut pas se casser la tête sur le nettoyage.

 

voilà la mienne au passage, l'aménagement est tjs le même

 

06100942294063110094706.jpeg

 

 

Après c'est clair que si on est un peu bricoleur il suffit de prendre une cage qui apporte une bonne base et de la customiser un peu pour faire des choses très simpa (bon après faut être bricoleur :mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en se qui me concerne, j'aime pas du tout les cages ou les étages sont en grillage , ça me rapelle de tres mauvais souvenir,

 

je m'explique quand j'était plus jeune, je devait avoir une 10ene d'année, j'avais eu un hamham a mon noel, j'ai du partir en week end donc on l'a laisser a la maison et de retour, précés d'aller le voir, je découvre qu'il s'était coincé la patte dans le grillage et qu'il avait forcé pour retirer sa patte, donc fracture et tous, on telephone au véto et il nous dit il n'y a rien a faire, mon hamham était condamner

 

donc maintenant je préfere avoir des étage en plastique et nettoyer tout le temps meme si mes rattes ne font pas pipi sur les étages :P

et mes animaux me quittent plus meme pour un weeh end, je les emmene partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, en deux ans je n'ai eu aucun problème avec mes mâles, à mon avis, le risque qu'ils se coincent une patte entre les grillages est bcp moins élevé qu'avec un hamster vu qu'ils sont quand même plus gros et que l'espace entre les barreaux est très petit.

Après, au bout de deux ans d'utilisation, je ne conseille plus les étages en grillage non plus, mais parce qu'ils ont tendance à rouiller et que ça peut risquer des blessures au pattes ou des podos.

Pour moi le must ça reste quand même les bacs en plastique, type litière pour chat, convertis en étages, c'est en plastique, pas cher, ça se nettoie bien et on peut y mettre de la litière pour éviter la stagnation de pipi et les odeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux fixer solidement deux cage à lapin en les superposant et ça te fait une grande cage bien solide à moindre frais !!! C'est ce que j'ai fait :bave: Pis tu aménages bien par la suite et hop, le tour est joué =)

906361[/snapback]

C'est effectivement très bien, mais pour les rats adultes. L'espacement entre les barreaux est trop important pour les jeunes.

 

Avec 2 Cavia Super à 60€

http://www.ratooncity.com/achat/produit_de...p?id=25&catid=2

 

J'ai fait une Siria. Moins cher, plus fonctionnelle et un tit peu plus grande.

http://www.ratooncity.com/achat/produit_de...?id=35&catid=12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en se qui me concerne, j'aime pas du tout les cages ou les étages sont en grillage

 

moi non plus je n'aime pas. J'ai 2 petites cages comme ça : j'ai recouvert les 2 étages avec du plexi que j'ai fixé avec des rivets pop. Facile à nettoyer et aucun risque de blessure. Mais il est vrai que je bricole pas mal et que je customise beaucoup :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question en urgence, peut-on démonter et remonter facilement une furet + ???

Parce que je part ce soir en vacances et je crois que ça va être long à tout démonter :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est bon enfaite, il y a des trucs super dur à enlever, je me suis bien fait mal aux doigts, et je me suis dit, pour ne pas prendre un tournevis plat ? Et voilà les doigts dans le nez j'ai tout enlever en moins d'une minute :P mais j'ai vraiment cru que je n'allais par réussir sur ce coup là :innocent:

Maintenant il faut que je me débrouille parce que ce soir je prend le ferry ( pas pour longtemps hein ) et se trimbaler la cage .... Bon je verrai bien :bave:

Bonne journée à tous :yeah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ma cage (faut pas faire attention au bazar autour), bon elle fait un peu dépouiller d'accessoire mais la photo date du jour ou je l'ai eu et quelques heures après l'avoir monté depuis je leur est mis des accessoires fait maison.

 

ss852501ts8.th.jpg

 

Enfaite c'est une cage a la base pour cochon d'inde a deux étages, ayant mâle et femelle j'ai bouché l'accès entre les étages avec un gros morceaux de cartons bien scotché que je change a chaque fois que je change la litière histoire de pas laisser les microbe proliférer sur le carton.

 

Les mâles sont 3 au rez de chaussé et les 4 femelles au première étage. Malgrès tout ce qu'on m'avais conseillé de par mettre mâles et femelles a coté pour pas que les mâles deviennent agressifs lorsqu'ils sentent les femelles en chaleur et se battent entre eux.

Bah je l'ai jamais fait, même avant lorsque j'avais deux cages séparer elles étaient côte a côte et même si mais mâles ne sont pas castré j'ai eu aucun problème de bagarres lorsque les femelles avaient leur chaleurs. Et ça fait 1 an que ça dur :trefle:

 

Du coup comme les barreaux sont larges, les femelles peuvent passer a travers, j'en ai une qui le fait tout le temps mais elle a jamais cherché a aller chez les mâles ouf mais une autre plus grosse qui arrivait juste a passer par les barreux au niveaux de la porte car un peu plus espacé et elle cherchai ensuite a aller chez les mecs, du coup j'ai mis une pince a cheveux du coup elle peut plus passer et j'ai juste a enlever la pince pour ouvrir la porte :mdr:

Une est bcp trops grosse pour passer ou que ce soit et l'autre qui pourrai parce que pas encore taille adulte et une petite pépère qui s'en fiche et même quand elle voit l'autre le faire elle cherche même pas a imiter, *trop fatiguant c'est mieux de jouer dans la patageoire ou d'attendre que ma maitresse ouvre la porte et me porte jusqu'a l'endroit joujou, c'est moins fatiguant* :P

 

En plus c'est une cage a roulette du coup très pratique, pour faire le ménage hop je fait rouler ou même en ce moment quand il fait chaud, hop je la déplacs en fonction de la ou il fait moin chaud (salle de bain ou salon pas trop le choix je suis dans un studio) et le must c'est que le barreaux sont de la même couleur que les plaintes de mon studio tout est assorti ultra fashion :(

 

De plus malgrès la taille L 102 x l 53 x H 105 cm, je l'ai pas payé chère, vive internet j'en avai jamais vu une aussi bas prix en animalerie, certe j'avais un peu peur que du coup ça soit de la camelote mais non, j'ai fait l'affaire du siècle, du coup si quelqu'un est interresé hésitez pas a me demander le lien par message privé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore l'adhésif en smarties que tu as mis sur certain de tes étages (en bois je présume) c'est super original, ça change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.