Aller au contenu

Messages recommandés

Elle fait un peu vide, pourquoi tu ne mets pas d'étages ?

909580[/snapback]

Oui c'est vrai tu as raison, elle fait vide mais elle est surtout spacieuse.

Je lui ai mis une roue énorme pendant un certain temps (que je vends d'ailleurs sur le forum dans la section vente) et elle prenait beaucoup de place mais il n'y a pas touché cet idiot :lol2: !

Et je pense mettre plus târd un mini étage en PP, faut que je trouve ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma_voli_re898.png

Voici la mienne pour mes 2 ratous c'est une volière je l'ai achetée 45 euros :blush: (La elle est pas encore aménagée mais bientot ^^

 

Et voila celle de ma rattoune qui est en quarantaine pour le moment ... Elle est petite mais elle va pas y rester longtemps :)

cimg0266798.jpg

Ma_Voli_re.bmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la maison de mes futur fifilles que je vais chercher demain ;) Je viens de finir de l'aménager à l'instant. C'est une voliere dont j'ai enlevé le chapeau car sinon je pouvais pas la faire passer par les portes de mon appartement.

Je crois que c'est quand meme un sacré palace à rat :P

 

043acf324c274c550eab8e2aa6765bd3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la maison de mes futur fifilles que je vais chercher demain  :/  Je viens de finir de l'aménager à l'instant. C'est une voliere dont j'ai enlevé le chapeau car sinon je pouvais pas la faire passer par les portes de mon appartement.

Je crois que c'est quand meme un sacré palace à rat  :P

 

043acf324c274c550eab8e2aa6765bd3.jpg

910980[/snapback]

Attention aux étages en bois ça devient toxique pour les rattoux avec les urines! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Question maintes et maintes fois posée, mais la fonction recherche est fâchée avec moi ce soir.

 

Je compte investir dans du plexi (ou autre chose de moins cher, si vous pouvez me conseiller ?) demain. J'aimerai de l'aide quant à la fixation aux barreaux.

Sachant que j'ai une Mary, que j'aimerai mettre l'étage en angle, qu'il faut donc gérer des barreaux verticaux et des horizontaux...

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop hop !

 

J'ai installé la volière que j'ai acheté à Patanok ;)

 

J'ai 2 mâles en bas (pour l'instant, j'ai adopté un loulou ce week end qui pour l'instant est en quarantaine chez mon cousin), et ma dernière femelle, Sinseï, en haut ^^

 

pict0015ku8.jpg

 

Le coin de la miss (on a pas l'impression mais c'est spacieux, il y a un étage ferplouc et toute la hauteur sous le toit)

 

pict0013es2.jpg

 

Le coin des mecs, ils s'en donnent à coeur joie de grimper - descendre :P

 

pict0014zo4.jpg

 

c'est trop cool, facile à nettoyer, ça prend pas de place, ils sont au frais, bref, bonheur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que j'ai une Mary, que j'aimerai mettre l'étage en angle, qu'il faut donc gérer des barreaux verticaux et des horizontaux...

 

Tu peux tout à fait mettre un étage Ferplast sur la Mary. Il faut que tu le fixes en prenant appui sur ta barre transversale et qu'ensuite tu règles la hauteur (pour qu'il tienne droit) en vissant bien ... un conseil : si tu ne veux pas casser ton pas de vis, ne force pas trop. J'ai rencontre ce problème avec ma IMAC double 100 quan dj'ai viré les étages d'origine pour mettre des Ferplast, ça tient très bien, même avec plusieurs mâles de 700gr chacun, ça ne bouge pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle cage des filles, la Rodents, récupérée chez mon ami. J'adore cette cage, l'ouverture sur le devant est absolument fantastique !

 

m_72841888_0.jpg

 

Et la Mary, avec son nouvel aménagement

 

m_72841902_0.jpg

 

On voit mal mais il y a un double tuyaux Ferplast, un tuyau de plomberie, un pot de fleur renversé, un hamac et une grosse fleur à chinchilla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma cage, je l'ai payé 60euros... Seul d'inconvénient, elle ne convient qu'aux males adultes, les barreaux sont très espacés... Sinon elle est génial, pliable, sur roulettes, elle peut contenir 12 rats selon le calculateur! (Enfin personnellement, je la trouve juste pour 12 rats... Pour le moment j'en ai 7 dedans, je la trouve bien, mais quand les deux derniers seront assez grand, je ne sais pas si ca suffira... J'ai peur qu'ils soient un peu serré) La je venais de l'avoir, elle n'est pas aménagée.

Il y a de bonnes affaires sur le net, faut fouiller!

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=84&u=12119702

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Voici ma volière, avec les six monstres dedans, cinq femelles et un mâle castré intégré depuis aujourd'hui. Il y a deux gros tuyaux en PVC, les étages sont en plexi vernis/collé sur le dessous pour bien les voir, et des bacs sont sur deux des étages, mais elles les poussent et font pipi derrière... :mm:

Un hamac va bientôt arriver, me manque juste une pince qui coupe bien pour la chaîne qui va le tenir... :)

dscn2976qz3.th.jpg

 

Et voici mon ancienne cage avec deux ratous dedans, elle part dans la semaine chez mon frère. Je pense ajouter un tuyau comme ceux de la volière dedans dans pas longtemps. A l'origine il n'y avait que le grand étage qui était en bois, que j'ai recouvert de lino, et le petit étage est le toit d'une maison (en bois aussi, grrr :pascontent: ) vendue avec, lui aussi couvert de lino.

dscn2968vn3.th.jpg

 

Pour nettoyer le tout, volière et cage, je mets à peu près une heure et quart, en y allant doucement et en passant à l'eau ce qui se détache (presque tout ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais, désolée pour le doublon :) la volière m'a coûté 75 euros d'occasion, et la cage avec les étages en bois moches 90 euros (c'était y'a longtemps, je savais pas qu'il y en avait d'autres mieux sensiblement au même prix)

Et aussi, la plus petite cage a une grande ouverture sur le haut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kw1344457114.bmp

 

Voici ma cage pour 2 rattes (pour l'instant...).

C'est une volière de 1m60 de haut je l'ai acheté 60 euros dans un dépot-vente elle est en parfait état. Je l'ai ensuite amménagée avec divers objet que je n'ai pas acheté en animaleries ---> que du bricolage. Ca m'est revenu à 150 euros en tout (volière + amménagement). Je ne trouve pas ça exagéré, mais peut etre que je me trompe, me fifilles sont super heureuses la dedans !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la maison de mes futur fifilles que je vais chercher demain  ><  Je viens de finir de l'aménager à l'instant. C'est une voliere dont j'ai enlevé le chapeau car sinon je pouvais pas la faire passer par les portes de mon appartement.

Je crois que c'est quand meme un sacré palace à rat  :P

 

043acf324c274c550eab8e2aa6765bd3.jpg

910980[/snapback]

 

Salut! Je crois qu'on a la meme volière de base!!!

Est ce que tes rates se sont adaptées à tes étages en plexi transparent ? Car les miennes n'ont pas aimé du tout, du coup j'ai dû les recouvrir de Venylia... et maintenant ça va super!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on a la meme volière de base!!!

Il me semble que tu as la même que moi aussi ><

 

Est ce que tes rates se sont adaptées à tes étages en plexi transparent ? Car les miennes n'ont pas aimé du tout, du coup j'ai dû les recouvrir de Venylia... et maintenant ça va super!!

 

Du coup je réponds à cette question aussi vu que j'ai du plexi : de base moi je ne m'y habituais pas ( :wacko: ) et durant les essais avant l'aménagement complet les rats n'avaient pas trouvé l'étage... alors je les ai recouverts, mais par le dessous, plus facile à nettoyer ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un a la Perfect?

 

Je trouve cette cage trés belle et trés bien faite, malheureusement, j'ai l'impression que 2cm entre chaque barreau, c'est bien de trop :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Je crois qu'on a la meme volière de base!!!

Est ce que tes rates se sont adaptées à tes étages en plexi transparent ? Car les miennes n'ont pas aimé du tout, du coup j'ai dû les recouvrir de Venylia... et maintenant ça va super!!!

945332[/snapback]

 

Oui elles se sont adapté au plexi mais j'ai changé les étages. Maintenant j'ai 4 rates et le probleme c'est que les étages n'ayant pas de rebord, la pisse coulé le long des barreaux et finissait sur le parquet. Du coup j'ai acheté des étages Ferplast à visser en plastique et avec des rebords, du coup plus de probleme de pisse qui dégouline partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.