Aller au contenu

Messages recommandés

Nous avions au départ, une furet tower ...

Puis, nous avons investi dans une Royale Suite  wub2.gif  : bah, y'a pas à dire, c'est vrai que c'est un peu cher, mais ça vaut vraiment le coup  bave.gif

Elle est facile à nettoyer (les super méga grandes portes, saylebien), facile à aménager ( étages, hamacs, spoutniks ... ... ), facile à déplacer car les roulettes fonctionnent super bien ...

Il y a de la place pour les ratoux, et en plus, je lui trouve un côté esthétique non négligeable ... ( pas "plastique" comme la furet tower) ...

Bref, conquise  tongue.gif

 

bisoux.gif

1132304[/snapback]

la chance bave.gif la prochaine cage ,quand j'aurais les sous et la place pour la mettre, j'investis dans une cage royal!! bave.gif

 

 

photooooos?!? glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai construit la mienne plus ou moins sur les dimensions de la royal. Je peux y mettre 14 rats sans etages rien....

Et voila ce que ça donne apres super nettoyage pour l'integration, et nouveaux elements rajoutés:

 

user posted image

 

Dites moi ce que vous en pensez svp, franchement elle est bien ou pas?

bisoux.gifbisoux.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai construit la mienne plus ou moins sur les dimensions de la royal. Je peux y mettre 14 rats sans etages rien....

Et voila ce que ça donne apres super nettoyage pour l'integration, et nouveaux elements rajoutés:

 

user posted image

 

Dites moi ce que vous en pensez svp, franchement elle est bien ou pas?

bisoux.gif  bisoux.gif

1132597[/snapback]

 

Elle est terriiiiiiiiiiiiiiiiiiible !!!

 

Ms comment tu fais pr nettoyer les bacs ?

Tu t'embetes à retirer les ficelles à chaque fois ?

Car la mienne, je les fais tenir avec des "serre-cables" en plastique...

Nickel, pack de 100 pas cher...

Ms je me demande si des crochets ne seraient pas plus simples et rapides...

Faut que j'étudie le truc !!!

 

En tt cas, extra ! bave.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je detache tout pour les "grands grands" nettoyage comme la ou j'ai tout changer de place.... Sinon je nettoie directement a l'interieur avec une eponge vinaigre/eau puis je rince a l'eau smile.gif Avant j'aspire toute la litiere bien sure tongue.gif

 

Je voulais prendre des chainettes et des crochets aussi, mais je trouvais que ça faisait un peu trop "prison" avec tout ce metal partout icon_cpasmafaute.gif Puis vus le nombre d'elements que j'ai dans la cage et le prix des crochets.... Bein heu mon systeme de cordes me convient parfaitement rolleyes.gif

 

Puis mes rats sont des amours ils touchent pas aux cordes wub2.gif (je verifie qd meme tous les jours hein, on sais jamais closedeyes.gif )

 

Et je precise que ma cage ne fais que 10cm de moins que moi, donc j'ouvre je laisse les rats dormir dans un coin ou ils sortent, je rentre dans la cage glare.gif puis je fais mon nettoyage tranquille laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais avant une Jenny pour mes 3 puces mais comme nous avons déménager à Paris un peu chaotiquement j'ai du la revendre et acheter une nouvelle cage sur place. Après moults réflexions et recherches nous avons opté pour une Jill 52.2 malgré l'étroitesse des portes. Nous avons rajouté par dessus le haut de la cage de quarantaine/maladie, du coup elle peut contenir 4 rats.

 

Nous l'avons reçu hier et fini de l'aménager aujourd'hui! Et en cadeau de bienvenue à Paris les rattounes ont eu une sputnik XL trouvé par hasard en animalerie et qu'elles aiment déjà!

 

Voici une photo

 

user posted image

 

Qu'est-ce que vous en pensez? J'avais peur que ce soit juste pour les trois puces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais avant une Jenny pour mes 3 puces mais comme nous avons déménager à Paris un peu chaotiquement j'ai du la revendre et acheter une nouvelle cage sur place. Après moults réflexions et recherches nous avons opté pour une Jill 52.2 malgré l'étroitesse des portes. Nous avons rajouté par dessus le haut de la cage de quarantaine/maladie, du coup elle peut contenir 4 rats.

 

Nous l'avons reçu hier et fini de l'aménager aujourd'hui! Et en cadeau de bienvenue à Paris les rattounes ont eu une sputnik XL trouvé par hasard en animalerie et qu'elles aiment déjà!

 

Voici une photo

 

user posted image

 

Qu'est-ce que vous en pensez? J'avais peur que ce soit juste pour les trois puces...

1132846[/snapback]

 

Je trouve qu'avec ta cage du dessus, ca va nickel !!!

Pr le sputnik, y en a plein chez Anima(baby)lis à Cours St Emilion...

Et même chez Truff*** Quai de la Gare...

 

Non elles sont bien là je trouve !!!

 

 

Sinon je nettoie directement a l'interieur avec une eponge vinaigre/eau puis je rince a l'eau  smile.gif Avant j'aspire toute la litiere bien sure  tongue.gif

========> MDR c'est ce que j'étais en train de me demander... "éponge + litière, ms comment elle fait"...

La vache, j'ai jamais pensé à mettre le bout de l'aspi dedans juste avant...

Suis un boulet !!! rolleyes.gif

Merci pr l'idée !!! bisoux.gif

 

Et tout à fait d'accord pr le prix des crochets malheureusement !!!

Et du coup, oui facile ton nettoyage si tu rentres dedans ...

Ce serait dur dans ma Furet Plus drole.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai construit la mienne plus ou moins sur les dimensions de la royal. Je peux y mettre 14 rats sans etages rien....

Et voila ce que ça donne apres super nettoyage pour l'integration, et nouveaux elements rajoutés:

 

user posted image

 

Dites moi ce que vous en pensez svp, franchement elle est bien ou pas?

bisoux.gif  bisoux.gif

1132597[/snapback]

 

Je trouve (et biensûr après c'est mon avis personnel) que ta cage est niquel, franchement, elle est jolie, spacieuse, gaie smile.gif

Le seul hic, c'est que je trouve qu'ils peuvent pas avoir de coin perso, un "abri". Il adore se cacher dans des tuyaux, des spoutnik, des maisons garnies de foin ou d'essuie tout.

 

Voilà mon avis smile.gif

 

En tous les cas, ils ont de la place laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve (et biensûr après c'est mon avis personnel) que ta cage est niquel, franchement, elle est jolie, spacieuse, gaie smile.gif

Le seul hic, c'est que je trouve qu'ils peuvent pas avoir de coin perso, un "abri". Il adore se cacher dans des tuyaux, des spoutnik, des maisons garnies de foin ou d'essuie tout.

 

Voilà mon avis smile.gif

 

En tous les cas, ils ont de la place  laugh.gif

1132999[/snapback]

 

Hum desolée, "ILS ADORENT"

blush.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponses happy.gif

Et pour les "cachettes" bein y a un tuyau en haut a droite (ou ils s'entassent deja joyeusement a 3, je pense en acheter un autre bientot closedeyes.gif ) et la manche en polaire en bas dans laquelle ils peuvent rentrer, plus celui du haut qui se "referme" des qu'ils s'installent dedans happy.gif

Je suis pas une grande fan des maisons, enfin c'est surtout que j'en ai jamais trouvés qui me plaisent sauf celle en bois icon_cpasmafaute.gif

bisoux.gifbisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Et voila notre cage, vous en pensez quoi franchement? c'est nos premiers rats donc notre premiere cage alors vos avies et conseils sont les bienvenue  blush.gif

 

user posted image

1133731[/snapback]

 

 

bave.gifbave.gif c'est une cage fait maison , je supose , si j'ai bien compris?

 

 

en tout cas elle est belle , doivent pas être malheureux tes loulous!! tongue.gif

 

c'est quoi les dimension stp?

 

 

de plus le nettoyage doit être facilité!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

longueur 106 x profondeur 45 et 80 de hauteur.

 

Oui c'est une cage fait maison hihi

En fait on a déménager ya quelques mois et dans l'ancien appart on avait un grand meuble télé, mais dans notre nouvel appartement on a acheter un nouveau meublé télé plus petit et on a garder de coté l'ancien meuble et puis quand on c'est décidé a prendre des ratounets on 'est dit pourquoi pas récuper les contours de l'ancien meuble télé pour faire notre cage.... laugh.gif

 

et vala le travail!

 

et nettoyage en effet pas compliqué sur le sol ou ya la litiere on a fixé du plexiglass sur le bois donc aspi et coup d'eponge et le tour est joué!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je me suis achetée cette cage aux dimensions parfaites, et surtout démontable !

j'ai ouvert une grande porte à la place de la petite de devant, et j'ai utilisé cette dernière pou en ouvrir une autre au dessus, là où j'ai ajouté un étage.

voici la photo, c'est juste une petite plaque de plexi, on peut percer à la perceuse dedans, puis ajouter les charnières. Pour fixer les attaches sur les barreaux, il faut des rondelles en plus des boulons. il faut bien sûr limer les barreaux coupés et donner un petit coup de peinture noire en bombe, juste aux endroits découpés, en protégeant bien le reste avec du papier.

résultat, elle est niquel !

 

[attachmentid=9928][attachmentid=9929]

 

il faut :

- plexi

- perceuse

- deux charnières

- deux systèmes de fermeture au choix (on en trouve plein dans les magasins de brico)

- une lime à métaux

- une bombe de peinture noire

- une bonne heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis Alisonne, tu as des preferences pour tes maloux??? Ils ont plus de tuyaux que tes femelles drole.gif

 

Sinon c'est que mon avis hein, mais je les trouve un peu vide tes volieres ......... blush.gif Bon apres je suis une accro du truc qui sert a rien et multicolore, mais quelques hamacs par ci par la ça serai pas mal nan? Puis des spoutnik, et des boites et des bidules qui pendouilles et et et...... Bon ok j'arrete tongue.gif

 

Mais j'aime beaucoup ces volieres, elles sont super jolies smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis Alisonne, tu as des preferences pour tes maloux??? Ils ont plus de tuyaux que tes femelles  drole.gif

 

Lol non c'est juste que les femelles n'aiment pas trop les tuyaux et préfèrent les hamacs...

Sinon c'est que mon avis hein, mais je les trouve un peu vide tes volieres .........  blush.gif 

 

Je les ai eu il n'ya même pas un mois donc je fais un petit truc par ci et un petit truc par là....

Bon apres je suis une accro du truc qui sert a rien et multicolore, mais quelques hamacs par ci par la ça serai pas mal nan? Puis des spoutnik, et des boites et des bidules qui pendouilles et et et...... Bon ok j'arrete  tongue.gif

 

Ils avaient beaucoup de hamacs mais là faut que je les changent , ils ont leurs besoins dessus et je les ai jetés, d'ailleurs j'en ai rachetés et les volières je les fais demain donc du nouveau pour eux...Ils avaient aussi ds maisonnettes qu'ils ont mangés, ils rongent énormément donc à chaque fois faut racheter et j'ai pas de permis et loin des magasins que je veux  icon_cpasmafaute.gif

 

Mais j'aime beaucoup ces volieres, elles sont super jolies  smile.gif

1134010[/snapback]

Oui et elles ont beaucoup d'espace, c'est l'idéal smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[attachmentid=9928][attachmentid=9929]

 

il faut :

- plexi

- perceuse

- deux charnières

- deux systèmes de fermeture au choix (on en trouve plein dans les magasins de brico)

- une lime à métaux

- une bombe de peinture noire

- une bonne heure...

1134004[/snapback]

 

super cette idée,

je crois que je vais en faire autant pour ma cage.

Va falloir que je fasse du charme a mon papa pour qu'il me fasse ça.

 

Petit question, tu l'as acheté ou ton étage et ton échelle car je cherche des étages et des échelle de la marque marchi**o et je trouve pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super cette idée,

je crois que je vais en faire autant pour ma cage.

Va falloir que je fasse du charme a mon papa pour qu'il me fasse ça.

 

Petit question, tu l'as acheté ou ton étage et ton échelle car je cherche des étages et des échelle de la marque marchi**o et je trouve pas.

1134104[/snapback]

 

ils étaient dans mon autre cage marchi...je l'ai vendue sans ces accessoires.

sinon tu peux mettre des ferplast je crois.

et pour la porte, c'est pas dur, je l'ai faite moi même. demande juste à ton père pour couper les gros barreaux, ça c'est un peu dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait 1h que je parcours ce post et je suis impressionnée par certaines de vos cages ! Vos êtes inventifs et bricoleurs !

 

Pour ma part je cherche quelques conseils. J'ai actuellement une cage Jenny mais elle se fait vieille et je trouve qu'elle n'est pas du tout pratique à nettoyer.

 

J'ai trouvé sur le net pas mal de volières très spacieuses et pas si chères. Je suis un peu (extrêmement) gaga avec mes rates et je me demandais si elles risquaient de chuter ou de se blesser ? Les volières font quand même pour la plupart plus d'1m40 de hauteur et cela m'inquiète.

 

De plus, je me demandais si l'entretien d'une volière était facile ? Mes rates ne sont pas des modèles de propreté et elles adorent faire pipi partout (Grrr)

Le bac n'est pas très haut et j'ai peur que toute la litière finisse sur le parquet...

 

Voilà, sinon j'ai l'intention de me mettre au bricolage, j'ai vu que bcp d'entre vous avez utilisé pour les étages des planches de bois recouvertes de plastiques. Je me pose juste quelques questions sur la fixation ... J'angoisse toujours qu'elles se coincent les pattes quelque part ...

 

Merci de vos conseils ! clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je remonte pour vous montrez ma cage.

Dites moi se que vous en pensez.

user posted image

user posted image

 

Le tout pour 6 euros, que de la recup tongue.gif

Je l'aime ma cage wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.